Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement oui, de la lumiere, ca reste de la lumiere, mais ca va te faire pas mal de bazard a transporter
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
je voulais prendre un projo à ampoule, pas halogène, mais j'ai peur que la lumière soit pas assez puissante et blanche :S
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
J'aime beaucoup ta bulle Pit' !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par contre sur mon ecran, tes photos sont hyper saturées
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello!

Les dernières. Restent les ISO à maitriser (bruit) et les réglages du flash externe.

Allez, à vos critiques! ;)

Léa


Yohan




duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pitrouille disait:



Les abîmes de la réflexion par Pitrouille

Les avis/critiques/conseils sont évidemment les bienvenus ^^
Le jardin des plantes!!!!!!! :shock:
Montpellierain? mp moi!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 12/05/2012 - 21:42
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
une libellule de cet aprem:

http://desmond.imageshack.us/Himg688/scaled.php?server=688&filename=libebleu2.jpg&res=landing

la qualité casse pas 3 pattes a un canard mais bon.. je suis assez content, je m'en tire bien avec le 18-200 pour le moment.

vivement le 60mm dans une semaine :D
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
sehbb (12 mai 2012) disait:

J'aime beaucoup ta bulle Pit' !

Merci =)

razgriz65 (12 mai 2012) disait:

par contre sur mon ecran, tes photos sont hyper saturées

Effectivement, j'ai pas mal saturé sur le perroquet pour le faire ressortir et désaturé le reste de la scène, pareil pour l'orange. Après, l'écran de mon PC portable est très mal calibré, il tire pas mal sur les bleus donc je sais jamais trop ce que ça donne en vrai ;)

duffman (12 mai 2012) disait:

Pitrouille disait:



Les abîmes de la réflexion par Pitrouille

Les avis/critiques/conseils sont évidemment les bienvenus ^^
Le jardin des plantes!!!!!!! :shock:
Montpellierain? mp moi!!

Exact! Le jardin des plantes de Montpellier, bien vu! ^^
Eh oui, Montpelliérain d'adoption depuis octobre, je t'ai envoyé un MP ;)

Sinon, Artotec, ton message n'apparaît plus, tu me disais que la dernière photo aurait été mieux en horizontal; j'ai hésité, je l'ai aussi prise en paysage (voir mon flickr) mais je voulais faire ressortir la petitesse du sujet perdu dans ses pensées par rapport au arbres, d'où ce cadrage.
Maintenant, c'est vrai que le monsieur est petit, mais bon...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
je disais juste,que la verdure de dessus est,a mes yeux,inutile,
car la scène du gars se prenant la tête se suffit largement a elle-même.c'est un "joli" morceau de vie pris au bon moment.

@Leveloteur tes photos sont juste parfaites,difficile de trouver un point négatif..euh le flash externe est je trouve particulièrement maitrisé,pourtant je sais que c'est carrément difficile de le placer et de gérer sa puissance,beau boulot !

@Pitrouille la troisième sort vraiment du lot
+1 pour le cadrage
+1 pour la technique (ça enveloppe la couleur/pdc/bruit,etc..)
+1 pour l'originalité

@s.tereo ,là je pense tu pourras difficilement avoir mieux avec l'objo que tu possèdes actuellement,mais c'est un joli "classique".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 14/05/2012 - 23:20
Beenoit
Beenoit

inscrit le 18/05/11
86 messages
Et voilà 3 petites photos prisent y'a quelques heures à peine de la centrale nucléaire de Cattenom qui sont bruts de capteur mise à part un léger recadrage.





s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Beenoit (17 mai 2012) disait:

Et voilà 3 petites photos prisent y'a quelques heures à peine de la centrale nucléaire de Cattenom qui sont bruts de capteur mise à part un léger recadrage.

elle est magique celle la! :shock:

chapeau l'artiste!
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
la pose longue donne une finesse a l'image,c'est magnifique.
Beenoit
Beenoit

inscrit le 18/05/11
86 messages
Merci pour les compliments ça fait plaisir :D

Sinon j'ai assez peu de mérite pour ma part parce que niveau technicité les photos elles sont zéros (30s à f/8.0 et ISO100, le tout sur un trépied puis basta), c'est surtout la configuration des lieux qui fait qu'au final ça fait de belles photos. Surtout que cette nuit y'avait un peu de vent, d'où cet effet de finesse je pense !
En plus de ça c'est un lieu PARFAIT pour prendre les étoiles en photos, chose que j'ai essayé de faire mais je suis très mal sorti ... Je vous posterai des photos de ça demain histoire que vous puissiez juger par vous même.

Sinon simple petite question pour toi "S.tereo", est ce que ton 18-200 tu le trouves bien polyvalent ? Parce que le 18-55 de base il est sympa mais bon ... J'aimerai trouver un objectif plutôt polyvalent : prise de nuit, initiation à la macro, quelques paysages, photos sportives (Fr/Dh bien sur) puis voilà voilà, et à la vue de tes photos ça m'a l'air d'être un bon compromis entre tout ça.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
Belle ambiance effectivement, je suis juste pas fan de la balance des blancs très chaude...
Et puis vu que tu es sur trépied, peaufine ton horizon, là ça penche un poil :-)

Quant au 18-200, c'est sympa sur papier, mais on y perd niveau ouverture, et souvent aussi en qualité optique. Il vaut donc toujours mieux si possible partir sur deux objos, c'est certes moins "pratique" mais on y gagne sur tous les plans !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a comparer avec son 18-55.
je suis d accord avec toi avec la balance des blancs
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Beenoit (18 mai 2012) disait:
Sinon simple petite question pour toi "S.tereo", est ce que ton 18-200 tu le trouves bien polyvalent ? Parce que le 18-55 de base il est sympa mais bon ... J'aimerai trouver un objectif plutôt polyvalent : prise de nuit, initiation à la macro, quelques paysages, photos sportives (Fr/Dh bien sur) puis voilà voilà, et à la vue de tes photos ça m'a l'air d'être un bon compromis entre tout ça.
oui oui il est polyvalent, initiation a la macro, paysages, oui il marche bien (avec un petit tour sur photoshop et c'est bien rentable!) après photos sportives, jamais fait donc je peux pas te dire

ma copine était comme toi, elle avait un 18-55 mais pas assez polyvalent puis elle s'est servit du miens et l'a acheté (elle a pas hésité longtemps), en plus il est pas chers, bien fini et tu fais de bonne photo!
Beenoit
Beenoit

inscrit le 18/05/11
86 messages
Pour la balance des blancs comme je l'ai dit les photos sont bruts de capteurs, j'ai peut être utilisé le terme à mauvais escient parce que je voulais dire par là que c'est le jpeg qui est posté ici (en plus avec le réglage de la balance des blancs en automatique). Mais j'ai aussi les fichiers raw donc possibilité de revoir la balance des blancs sans problème.
J'avoue que mes cadrages (et recadrages aussi) ont été fait à l'arraches et du coup l'horizon fait un peu la gueule :lol:
J'essayerai d'obtenir de meilleurs résultats en changeant c'te balance des blancs puis le recadrage quand j'aurai le temps parce que là exams, exams ...

Justement, je cherche pas mal le côté "pratique" aussi et perso ça m'embêterai un peu de devoir me promener avec plusieurs objectifs mais aussi de devoir les changer sur place. Surtout que je fais pas mal d'urbex et certains lieux sont vraiment sales donc ça m'embêterai un peu de saloper l'intérieur de l'appareil en faisant ces changements ...
Après je cherche pas du tout la perfection, juste quelque chose de plus polyvalent que le 18-55 et pourquoi pas d'un peu plus performant. Parce qu'en toute honnêteté, bien que mon 18-55 soit une antiquité à la finition très basique (il vient d'un kit qui allait avec un eos 400D), bahh j'en suis plutôt satisfait pour ce que j'en fais pour le moment ! Donc voilà, comme "Razgriz" le dit, ça reste à comparer avec ce que j'ai actuellement et pas trop avec le matériel beaucoup plus pointu que vous pouvez avoir personnellement :)
Beenoit
Beenoit

inscrit le 18/05/11
86 messages
s.tereo (18 mai 2012) disait:

oui oui il est polyvalent, initiation a la macro, paysages, oui il marche bien (avec un petit tour sur photoshop et c'est bien rentable!) après photos sportives, jamais fait donc je peux pas te dire

ma copine était comme toi, elle avait un 18-55 mais pas assez polyvalent puis elle s'est servit du miens et l'a acheté (elle a pas hésité longtemps), en plus il est pas chers, bien fini et tu fais de bonne photo!


Niquel, c'est le genre de réponse qui risque de me conforter dans mon choix ! Concernant le prix je le trouve dans les 170€ environ, c'est bien ça ? Parce que mine de rien le prix c'est mon facteur limitant principal et pour le moment j'pourrai pas mettre plus de 200€ dans un nouvel objectif.

Merci pour la réponse !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Beenoit (18 mai 2012) disait:
Concernant le prix je le trouve dans les 170€ environ, c'est bien ça ?
c'est ca! sur cdiscount le prix varie des fois, ma copine l'a eu a 150€
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
erreur
Message modifié 5 fois. Dernière modification par s.tereo, 23/05/2012 - 13:27
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
je viens de recevoir le tamron 60mm donc 1er essais :

http://desmond.imageshack.us/Himg404/scaled.php?server=404&filename=dsc02022e.jpg&res=landing.

f/5.6
iso400
1/16sec


j'ai plusieurs question, je comprends pas tout.. :

raz, tu disais qu'en macro, on shootait plus a f/16 que f/2 sauf que moi, pour avoir une vitesse satisfaisante, je suis obligé de mettre a f/6 minimum (dehors c'est couvert mais bon..) comme pour la photo que j'ai mise..

puis la mise au point, que je me mette de l'infi a 1:1, ma zone de mise au point est toute petite (comme la photo plus haut) ..

j'ai besoin de ta - votre - lumière .. !? :sad:
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
au plus la distance de mise au point est petite, au plus la profondeur de champ est réduite... du coup en macro il faut bien fermer le diaph pour regagner de la profondeur !
si en fermant trop t'as pas assez de lumière, faut augmenter les iso ou alors investir dans un flash macro :-)
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Yop tout le monde,

Je vous présente mes photos du FISE 2012 ;)


FISE 2012 © Virgil Roger


C'était du très très lourd en tout cas!
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
http://desmond.imageshack.us/Himg204/scaled.php?server=204&filename=moucheabeille.jpg&res=landing

f/13
1/125sec
iso400


merci Chris pour ton explication :)

quand le soleil refera surface, ca marchera beaucoup mieux! la c'est limite.. puis cette garce de syrphe, pile où j'arrivais enfin avoir une mise au point qui pétait 3 pattes à un canard, elle se casse.. -___-
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Girgir (23 mai 2012) disait:

Yop tout le monde,

Je vous présente mes photos du FISE 2012 ;)


FISE 2012 © Virgil Roger


C'était du très très lourd en tout cas!


Sympa tout ça! On a dû se croiser mais tu étais visiblement bien mieux placé que moi au vu de tes photos! :D
Voilà quelques unes des miennes:


FISE Montpellier 2012 par Pitrouille, sur Flickr


FISE Montpellier 2012 par Pitrouille, sur Flickr


FISE Montpellier 2012 par Pitrouille, sur Flickr


Je n'ai pu y aller que samedi et dimanche, qui plus est avec une copine de la FAC, donc j'allais pas la laisser pour jouer des coudes et me rapprocher au max pour shooter comme je voulais.
Du coup, bah j'étais quasi tout le temps à fond de zoom, et même, ça suffisait pas, du coup, merci les 14MP du D3100 pour recadrer, ça reste encore relativement net.
J'ai pu sauver un peu les couleurs en mettant la balance des blancs sur "nuageux" parce que le temps était quand même bien couvert :)

Sinon, j'étais généralement en ISO 200, 1/320ème, à 105mm donc.
Je faisais varier la sensibilité en fonction du soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 23/05/2012 - 18:51