ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
plastimou (14 mars 2013) disait:

REBONJOUR tout le monde!

après avoir fait l'acquisition d'un 600D grâce aux ventes flash FNAC, je me pose la question d'un truc à acquérir pour pouvoir filmer en mouvement, à votre avis, vaut il mieux une crosse d'épaule de ce type:

digit-photo.com

ou un stabilisateur de poing comme celui la:

digit-photo.com

d'ailleurs, si quelqu'un en vends un ici je suis preneur!

merci à vous!


le steady est plus délicat à utiliser mais ça stabilise vraiment efficacement en mouvement, ce qui n'est pas le cas de l'épaule qui est surtout utile en statique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChrisBortels, 15/03/2013 - 09:53
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ChrisBortels (15 mars 2013) disait:

plastimou (14 mars 2013) disait:

REBONJOUR tout le monde!

après avoir fait l'acquisition d'un 600D grâce aux ventes flash FNAC, je me pose la question d'un truc à acquérir pour pouvoir filmer en mouvement, à votre avis, vaut il mieux une crosse d'épaule de ce type:

digit-photo.com

ou un stabilisateur de poing comme celui la:

digit-photo.com

d'ailleurs, si quelqu'un en vends un ici je suis preneur!

merci à vous!


le steady est plus délicat à utiliser mais ça stabilise vraiment efficacement en mouvement, ce qui n'est pas le cas de l'épaule qui est surtout utile en statique...


oui enfin c'est pas vraiment un steady ( à 10 000 balles le morceau :lol: ) mais tu pense que le truc de poing serait plus utile? En fait de ce que je comprends vaut mieux se prendre l'appareil de poing et un trépied, plutot que de prendre un truc à l'épaule?
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
arctik (15 mars 2013) disait:
FCKAD.WALTER (13 mars 2013) disait:
joeyxtrm (12 mars 2013) disait:
FCKAD.WALTER (12 mars 2013) disait:
sinon il y en a qui ont Photoshop sur mac?

Moi je l'ai avec aperture aussi.
tu as galérer pour le mettre? sauf si tu as acheté la licence et tout, mais j'en doute :lol:

c'est bien Aperture? l'interface a l'air cool.. je viens de lire 2/3 trucs dessus, il a l'air vachement intéressant
mon cher stereo

c'est moi :lol: pourquoi tu sors ca sur ce topic? :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
plastimou (15 mars 2013) disait:

ChrisBortels (15 mars 2013) disait:

plastimou (14 mars 2013) disait:

REBONJOUR tout le monde!

après avoir fait l'acquisition d'un 600D grâce aux ventes flash FNAC, je me pose la question d'un truc à acquérir pour pouvoir filmer en mouvement, à votre avis, vaut il mieux une crosse d'épaule de ce type:

digit-photo.com

ou un stabilisateur de poing comme celui la:

digit-photo.com

d'ailleurs, si quelqu'un en vends un ici je suis preneur!

merci à vous!


le steady est plus délicat à utiliser mais ça stabilise vraiment efficacement en mouvement, ce qui n'est pas le cas de l'épaule qui est surtout utile en statique...


oui enfin c'est pas vraiment un steady ( à 10 000 balles le morceau :lol: ) mais tu pense que le truc de poing serait plus utile? En fait de ce que je comprends vaut mieux se prendre l'appareil de poing et un trépied, plutot que de prendre un truc à l'épaule?


Le support à l'épaule tu seras trop contraint quand tu vas filmer.
Le steady cam de poing tu peux le positionner ou tu veux et tu peux bouger très facilement avec. (comme le dit mônsieur Bortels plus haut)
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
achète un bon trepied et utilise le trepied, ca marche très bien et au moins, tu dépenses pas 50€ dans un truc qui ne te sera pas polyvalent

quand je film, je fais comme ca:



une main qui tient la poignée du trepied et une autre, les 3 pattes et c'est tip top!
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
à ce moment là, autant prendre un monopode, c'est quand même plus ergonomique qu'un trépied et ça marche pas mal comme pseudo-steady :-D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

vous me perdez :lol:

Donc en gros, vaut mieux pas se faire chier, pour un truc polyvalent je prends un trépied et batsa quoi? j'en ai un près de chez moi, c'est ça:

missnumerique.com

il le vends 70 mais je vais voir pour 50 .

pck à 70 je l'ai neuf sur le net!

ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
non :-D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ChrisBortels (15 mars 2013) disait:

non :-D


tu conseille quoi donc chris?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages

Sans titre de par Levéloteur, sur Flickr

Terrain de Jeuxey ( 88 ) lors de l'Endurance de septembre 2012.

J'étais Marshall, photo prise un peu à l'arrache.

Une autre, Contest TwoWheels à Saverne!


DSC_5963 - Version 2 par Levéloteur, sur Flickr
J'attends vos avis, merci ;)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Levéloteur de retour ??

J'adore la première, dommage que le gars soit habillé completement en noir sur la deuxième.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Petite photo du jour ;)


Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Photo d'hier, vous en pensez quoi?

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pingouinnuclaire (19 mars 2013) disait:

Photo d'hier, vous en pensez quoi?


que je serais mieux la haut qu'au bureau... meme si la vue que j'ai est sympa...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
paikan (19 mars 2013) disait:

pingouinnuclaire (19 mars 2013) disait:

Photo d'hier, vous en pensez quoi?


que je serais mieux la haut qu'au bureau... meme si la vue que j'ai est sympa...


Combe de la Bedina, ça doit pas être si loin ;)

Vu la webcam des 7 laux, ca doit etre mythique!
http://www.les7laux.com/~webcam/webcam8.jpg
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
stylé la photo
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Roooh cette neige! J'ai pas mis les pieds sur des skis cette saison, je le vis assez mal :/

Deux photos d'il y a quelques mois pour ma part, mais que je viens de publier. Un studio pour illustrer la couverture du premier EP du groupe PlayMe, des anciens de mon école.


PlayMe -- Draw The Line -- Front par Girgir, sur Flickr


PlayMe -- Draw The Line -- Back par Girgir, sur Flickr
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
@PJ : sympa celle du quad, mais je l'aurais un peu moins centrer, histoire que l'action soit plus facilement visible. Elle est bien saisie en tous cas!

@Girgir : j'aime bien la deuxième. Attention toutefois à l'éclairage, qui est bien trop dur! La photo et la pose sont bien pensées sinon :)

Pour ma part j'ai passé la nuit sur cette nouvelle création : "Rencontre des illusions"
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/23/130323053110721271.jpg

Des avis?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
Girgir (22 mars 2013) disait:


Deux photos d'il y a quelques mois pour ma part, mais que je viens de publier. Un studio pour illustrer la couverture du premier EP du groupe PlayMe, des anciens de mon école.


PlayMe -- Draw The Line -- Front par Girgir, sur Flickr


PlayMe -- Draw The Line -- Back par Girgir, sur Flickr


beau boulot mec !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
reprise de la photo (enfin)

nikon d7100 acheté hier. manque plus qu a attendre la maj de photoshop pour pouvoir traiter les raw
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (24 mars 2013) disait:

reprise de la photo (enfin)

nikon d7100 acheté hier. manque plus qu a attendre la maj de photoshop pour pouvoir traiter les raw

Bien bien ca !!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
La classe ;)
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
razgriz65 (24 mars 2013) disait:

reprise de la photo (enfin)

nikon d7100 acheté hier. (...)


Cool! Tu nous diras ce qu'il donne? J'avais bien aimé le D7000, et je suis curieux du nouveau capteur.

--

@Artotec : Merci :)

@IAWL : j'assume mon éclairage. Oui c'est dur, mais c'est ce qu'on voulait pour ce projet.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour le peu que j ai testé hier, et par rapport au d90 d avant:

- l AF est hyper nerveux et tres accrocheur, les sujets tres peu contrastés sont tres bien suivis(et 51 collimateurs dont 15 en crois et le central a f/8)par contre la couverture reste la meme

-le bruit de l obturateur est super amorti( ca aide en macro a pas faire barrer les bestioles)

-24mpix c est cool pour recadrer, mais par contre ca mange de la place(150 vues en raw 14bits sur 8go)

-le buffer est trop petit(7 vues en raw, plein en jpeg par contre)

- la rafale a 6im/sec est vraiment bien

-le niveau numerique, affichable sur l ecran, ou sous forme de reglette dans le viseur, c est super, surtout moi qui penche facilement.

-la montée en iso est vraiment au top.

-l ecran arriere est un peu plus grand, mais ca revolutionne rien

-niveau encombrement c est kif kif

-les modes U1 et U2 (prereglages) c est super, tu peux te personaliser un mode a souhait.

-le microréglage de l af, ca peut bien etre utile. j ai testé mes deux optiques, l af est bien reglé.

-les joints d etanchéité c est appréciable, ne serait ce que pour la poussiere lors des prises de vue velo(bon c est pas tropicalisé non plus, mais c est deja un plus)

bref, c est vraiment une belle bete a mon gout, en gros c est comme le d600 en aps-c, pour 500€ de moins(ecart qui va se creuser) a part que ca demande des optiques moins cheres, et que l obturateur ne semble pas generer de poussieres, au contraire du d600.en contrepartie la montée en bruit doit etre moins bonne(taille des photosites oblige)

une photo faite hier a main levée en jpeg direct( vu que toshop ne supporte pas encore les raw du d7100)


et un crop de la meme a 100%
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
petit souvenir de Hafjell la saison dernière :-)