a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
T'as juste sauté une étape là, entre les 2 y'avait
"Je pensais aux gens qui créent un sujet juste pour leur petit problème personnel". Et donc si je mets en marche mon cerveau, ça à la suite de
"Et c'est mieux que les petits sujets à la con plein de fautes d'orthographes dans le titre" ça veut dire que les petits problèmes personnels sont des sujets à la con pour résumer. En tout cas mon cerveau est pas capable de mieux...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Messieurs ne vous prenez pas la tête, c'est juste un forum pour discuter, et non pour
régler ses comptes !!
Bonne soirée les gars
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Retour aux fondamentaux du topic, moi aussi je raconte ma v..., euh, ma sortie. A priori ça devrait au moins intéresser notre ami VTT54...
En plus c'est pas dur, c'est tous les jours la même depuis 10 ans.

J'habite au milieu des vignes vers Montpellier. Je commence par monter jusqu'au point culminant, soit un bon 20 mètres de D+ en 3km, pondéré par le vent qui est souvent de face. Avec mon vélo FR largement DHisé, ça représente un effort dont il me faut 5 bonnes minutes pour me remettre avant d'attaquer la "descente". Mais comme le but est aussi de m'entretenir et de lutter contre le surpoids, aucun problème avec ça... Au passage un petit :roll: pour les gens qui se plaignent qu'il y a trop de montée dans leurs sorties: à partir du moment ou tu reviens à ton point de départ, je vois pas bien ou est le problème puisque tu as autant de descente que de montée, donc qui dit plus de montée dit plus de descente aussi... La ruse étant de privilégier les parties goudronnées pour la montée, et la terre pour la descente.

A partir de là c'est le run sauvage: des jumps qui vont de minuscule à petit/moyen, l'immense majorité étant des step-down ou je saute depuis la vigne en terrasse sur le chemin qui se trouve jusqu'à 80cm dessous. Enorme!!! Ca marche très bien avec le vent dans le dos, beaucoup moins de face ou l'effort pour prendre un minimum de speed me coupe les jambes juste au moment de faire le hollie, avant que le vent ne m'arrête net en l'air. Mais c'est comme le ratio montée/descente: quel que soit le sens du vent, j'ai des jumps avec vent de face et d'autres dans le dos puisque je fais une boucle...

Bilan final: 7 ou 8 km pour 60 mètres de dénivelé cumulé environ, une quinzaine de jumps et un (1) virage relevé. Dans l'absolu c'est pas grandiose, mais ça me procure tous les soirs le même plaisir en attendant la ré-ouverture des bike-parks. Quant-au résultat sur ma ligne, c'est pas flagrant mais je me dis que ça ne pourrait être que pire si je le faisais pas! :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre le climat du sud, je précise qu'on y roule quasiment tous les jours hors été ou il fait vraiment trop chaud, par 14° en moyenne l'hiver. Et que la dernière fois que j'ai mis un pantalon c'était lors de l'exceptionnelle vague de froid de 2013 si mes souvenirs sont bons.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Grosso merdo je fait pareil que toi tout les soir aussi ;-)
Mais moi que depuis 1 ans car je n'est que 15ans ...
Je par de chez moi , avec mon bike (visible dans "topic estimation de matos";)
Un bonne montée en goudron histoire de s'échauffer ... puis un bonne montée assez enduro , avant d'attaquer une descente sur une Crète , d'environ 10min puis encore 5min d'urbains (escalier...)
30min de montée ... 15min de descente ... mais quand les stations ne son pas ouverte on fait avec...!
Bonne soirée à tous :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (24 sept. 2017) disait:

Grosso merdo je fait pareil que toi tout les soir aussi ;-)


Je ne peux donc que répéter le conseil que je t'avais donné sur un autre topic: je vois pas bien pourquoi tu veux t'emm**der avec 2 vélos. Un FR avec une double té, non-seulement tu fais tout, mais c'est bien plus marrant quasiment partout. Sans même parler du gain d'argent et de place...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Merci à toi af3vidéo j'ai bien aimé ton CR de ta sortie, bien stylé !!!
Par contre ce matin j'ai fait une sortie et je me suis bien régalé, car j'ai rencontré un petit jeune
d'environ 15 - 17 ans, il est passé à côté de moi et j'ai légèrement entendu, alors pépé on en chie !!
J'ai fait demi tour, je l'ai rejoint et gentiment je lui ai dit: Tiens il y a une bonne côté on se la fait ?
Il a accepté, et donc on s'est tiré la bourre, mais le pépé (63 berges), est arrivé le premier !!

Ce faut un réel plaisir pour moi de voir que même avec un certain âge on est encore en forme
Bonne journée les amis

PS : Le jeunot a pris sa défaite très sympathiquement !!!
On s'est promis de se retester !! lol lol
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
VTT1954 (24 sept. 2017) disait:

mais le pépé (63 berges), est arrivé le premier !!

PS : Le jeunot a pris sa défaite très sympathiquement !!!


Ca me fait exactement pareil à seulement 52 ans, mais que en descente en bike-park.
Pour la montée, mon style évoquerait plutôt un escargot en train d'escalader une grosse pierre, et à part un handicapé dans son fauteuil je vois pas bien qui je pourrais doubler. :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (24 sept. 2017) disait:

Nicolai180DH (24 sept. 2017) disait:

Grosso merdo je fait pareil que toi tout les soir aussi ;-)


Je ne peux donc que répéter le conseil que je t'avais donné sur un autre topic: je vois pas bien pourquoi tu veux t'emm**der avec 2 vélos. Un FR avec une double té, non-seulement tu fais tout, mais c'est bien plus marrant quasiment partout. Sans même parler du gain d'argent et de place...


J'ai pas tout compris , j'ai que mon enduro en 180mm de 15kg qui me sert à tout ! Jai qu'un velo
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (24 sept. 2017) disait:



J'ai pas tout compris , j'ai que mon enduro en 180mm de 15kg qui me sert à tout ! Jai qu'un velo

C'est pas toi qui demandais des conseils pour acheter un vélo de DH en plus de son enduro sur un autre topic que j'arrive plus à retrouver? Sinon j'ai confondu, désolé.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah si , c'était bien moi , autant pour moi ;-)
Si tu t'y connaît en estimation matos , jai poster sur le topic "estimation de matos"
Merci
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Désolé, aucune idée ce ce que ça peut valoir.
Par contre ça confirme ce que je pense depuis le début: au vu de ton programme, la même chose un peu plus costaud et avec une double té, y'a rien de mieux. Oublie direct le DH lourd et pataud, dont les seuls avantages sont à des endroits absolument pas drôles...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (24 sept. 2017) disait:


la même chose un peu plus costaud et avec une double té

Et des gros freins, indispensable pour se poser au millimètre près!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Dacc ,
Le seule problème (pas des moindre..) c'est que je fait des randos... je doit faire 90% de descente/saut et seulement 10% d'enduro mais il faut pédaler .... et déjà avec le bike que j'ai acutelement qui fait 14,8kg (en 180mm :cool:)c'est pas facil mais sa se fait tranquille , alors avec un truc de 18kilos pas fait pour pédaler j'imagine pas !
Pour le moment le velo que jai c'est le mieux qui peut y avoir pour mon programme je pense
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (24 sept. 2017) disait:

je fait des randos...

Là j'ai plus rien à dire effectivement. Et re-effectivement ton vélo est parfait. :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Mais sa a était un gros problème au moment du choix du velo... :lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
a3fvideo (24 sept. 2017) disait:

VTT1954 (24 sept. 2017) disait:

mais le pépé (63 berges), est arrivé le premier !!

PS : Le jeunot a pris sa défaite très sympathiquement !!!


Ca me fait exactement pareil à seulement 52 ans, mais que en descente en bike-park.
Pour la montée, mon style évoquerait plutôt un escargot en train d'escalader une grosse pierre, et à part un handicapé dans son fauteuil je vois pas bien qui je pourrais doubler. :lol:


Pas mal, ta comparaison avec un escargot !!
Bonne soirée à toi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part une sortie enduro sur metz avec 20 kms et 630 de D+ le samedi et une journée lac blanc aujourd'hui.
Le lac blanc était blindé avec quelques stars enduro et dh. Il y avait entre autres pitch et micth. Beaucoup d'étranger également (allemand, belge, hollandais, suisse). C'était une ambiance de fin de saison, les mecs sont chauds patate et ca envoie le paté de partout ! Je me suis bien éclaté avec mes gamins avec de nouveau drop au menu.
Vivement le week end prochain :cool:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
C'est encore ouvert le lac blanc????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (25 sept. 2017) disait:

C'est encore ouvert le lac blanc????


Oui encore 2 week end :cool:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
A c'est bon à savoir sac :cool:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
C'est où le lac blanc ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
VTT1954 (25 sept. 2017) disait:

C'est où le lac blanc ?


C'est une station de ski et un bikepark dans les Vosges près du col du bonhomme.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Un bikepark qui présente une particularité rarissime: comme ils ont une politique intelligente, le VTT y est rentable... Et donc double miracle, non-seulement ils gagnent de l'argent mais en plus on peut y rouler 5 mois par an!
Contrairement à l'immense majorité qui ouvrent 2 mois par an en expliquant aimablement aux clients que le reste du temps ils y perdent trop, sans s'imaginer une seule seconde que c'est parce qu'ils font n'importe quoi puisqu'il y a une vérité fondamentale indiscutable dans le microcosme qui veut que "dans le VTT tout le monde bouffe des ronds, cong!". Citation d'un responsable de St Pierre de Chartreuse, monument hallucinant de bêtise et d'argent foutu en l'air au coeur d'une situation géographique incroyablement favorable, toute la région Rhône-Alpes. Un désastre consternant...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (25 sept. 2017) disait:

Un bikepark qui présente une particularité rarissime: comme ils ont une politique intelligente, le VTT y est rentable... Et donc double miracle, non-seulement ils gagnent de l'argent mais en plus on peut y rouler 5 mois par an!
Contrairement à l'immense majorité qui ouvrent 2 mois par an en expliquant aimablement aux clients que le reste du temps ils y perdent trop, sans s'imaginer une seule seconde que c'est parce qu'ils font n'importe quoi puisqu'il y a une vérité fondamentale indiscutable dans le microcosme qui veut que "dans le VTT tout le monde bouffe des ronds, cong!". Citation d'un responsable de St Pierre de Chartreuse, monument hallucinant de bêtise et d'argent foutu en l'air au coeur d'une situation géographique incroyablement favorable, toute la région Rhône-Alpes. Un désastre consternant...


Avec l'ouverture de la Bresse il y a moins de monde au Lac blanc qu'avant mais ca n'est pas plus mal comme cela on ne fait pas la queue au télésiège. Cela étant pas d'inquiétude je pense qu'il sont toujours bénéficiaire. Je leur souhaite encore deux beau week end et la je pense que cela une bonne année niveau financier.
Hier il y avait jusqu'a 15 minutes d'attente au télésiège (avec 4 vélos par télésiège). Heureusement cela c'est lissé avec le repas de midi et ensuite les étranger reparte plus tot car ils ont pas mal de route donc c'est moins tendu.
Le lac blanc a connu une mauvaise période il y a 2-3ans avec aucune nouvelle piste, pas beaucoup d'entretien .... Ils ont été énormément critiqué. Je pense qu'il ont accusé le coup de l'ouverture de la bresse. Finalement la bresse a introduit un peu de concurence ce qui n'est pas plus mal. Les responsable ont fini par prendre conscience de la situation et cette année force est de reconnaître que les shappeurs font un taf de malade pour entretenir les pistes et en créer de nouvelles (r-line bis ouverte hier, nouveau saut dans la fat). Pour ma part je roule quasi exclusivement au Lac blanc car la station dispose de piste qui permettent de progresser en freeride (sauts). Ils ont également du super engagé.
La bresse c'est ou une piste bleu de freeride ultra facile ou une ligne rouge super engagé ... Sinon ils ont des pistes enduro mais ca n'est pas ce que je recherche. Ils ont également des pistes noire qui sont sympa mais les sauts sont trop engagés pour moi.