davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (18/01/2026) disait:

Aucun intérêt de passer sur du 27,5, faut le plus de maniabilité possible, aucun besoin de stabilité en pumptrack.

+1 le 27.5 a été crée pour certains pilote pour rouler du très gros/rapide en dirt et ne pas être dépaysé entre leurs freerides et leurs dirts, honnêtement je n'en ai vu qu'un pour le moment en bac à mousse et le mec travaillait les doubles backs avec......

Pour le reste c'est suivant comme tu te sens sur les différents bikes, moi 20 pouces je ne peux plus j'ai trop mal au dos sur les receptions et je ne roule pas assez pour être à l'aise.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/6/15
1140 messages
J'aimerai pas un truc pas trop petit ni compact pour mon dos , ils ont ouvert un pumptrack a 10min de chez moi et je veux surtout retrouver un cardio et une condition physique , pas vraiment bosser la technique car jai un passif bmx race.
Avec pour objectif refaire quelque course cette annèe ( je suis deja inscrit a la moh, des gens qui y vont cette année!? ) .
Faire des sortie enduro pour moi demande tout de suite plus de route (1h) donc le pumptrack ca peu etre top pour faire des séances la semaines ..
J'ai pensé au p4 car je peu en avoir un comme neuf pour moitié du prix .. pour 1m93 ca ne me paraissait pas deconnant ..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9868 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour moi c'est pas rédhibitoire, surtout pour ton usage.

Par contre, si le but est de préparer la MOH, il ne faut pas que le PT soit ton seul axe d'entrainement, c'est pas le même type d'effort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/01/2026
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7997 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En dirt pumptrack, la taille de roue est totalement décorrélé de la taille du bonhomme, c'est bon que pour l'enduro ou le XC.

Franchement, en 27.5, tu vas te faire chier avec ton passif bmx race, tu vas perdre énormément en maniabilité en virage, ce sera plus dure à relancer avec des roues bien plus lourdes, les pneus sont lourds pour cette taille, chiant à positionner en l'air.
Le dos, pas de soucis, suffit de se mettre un guidon assez haut, pour le coup, pas besoin d'avoir un guidon bas comme en race.

PS : acheter un vélo parce qu'il est pas cher, c'est la meilleur façon de pas prendre le bon.
Y a pleins de dirt ou de bmx d'occas pour ne pas se précipiter