domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Te dis pas... difficile à te concentrer sur le ride avec de telles visions;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Les 7 Laux dimanche dernier pas dégeu non plus !

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Dans le même style, la photo du jour est top !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages


La chambre verte.
La trace commence humide, en pente douce pour se terminer verticale et minérale.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La trace en image, sans en avoir l'air, est un passage ancestral dans une faille de falaise.
Elle a été roulée par mon pote pour la première fois par un vélo cette semaine après 8 h de nettoyage et de légères sécurisations. Bon, on a pas réussi du premier coup à tout passer sur le vélo :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Log ride construit dimanche dernier. Un pin sylvestre tombé avec 7 m de tronc droit.
On l'a baptisé Lunn.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sympa !
qu'est ce que j'aime pas ces trucs la, pas large à 50 cms du sol !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
L'autre moitié du tronc est prévu en log ride aussi mais à 2 m de haut et plus facile car il sera en légère descente en gap en sortie.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ça ne roule pas des masses on dirait.
J'espère que vous en profiter pour construire de beaux stunts ou d'inventer des nouvelles traces ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça roule toujours malgré la météo !
Je le suis fait 4700 d+ / 115km à la pédale ce WE, un mix de Tarn et d'herault. Parfois sous le beau temps, parfois sous la pluie.
Et les 4 WE d'avant j'ai tourné à 110km / 4000 d+ pour garder la forme
On a repris les trail day pour l'épic enduro / ews sous le déluge samedi, ça va être top à rouler !






Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 05/11/2019 - 20:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part j'ai réouvert le bas d'une trace typé enduro sur lequel 2 arbres s'était "malencontreusement" couchés. Ils avaient été coupés à la tronconeuse et j'ai m'a petite idée de par qui :twisted:
Du coup je suis venu également a la tronconneuse mais pour ne pas a avoir à débiter complètement les arbres j'ai improvisé. Au final j'emprunte une tranchée puis une zone avec des grosses pierres (30-50 cms) fixe avant de rejoindre l'ancienne trace et la nouvelle trace est vraiment fun !
J'ai également déblayé une autre spéciale qui elle avait été victime d'un orage.

Jeudi dernier j'ai pu profitée d'une journée sec avec une accroche d'enfer pour tester tout cela :cool:

Dimanche je suis allée promené les chiens sur les chemins blanc avec finish sous la flotte ... C'est gavant au possible mais ca fait prendre l'air, ca entretien le peu de caisse que j'ai.
Ce midi renforcement musculaire au basic fit.
Demain après midi sortie chemin blanc avec mon gosse et les chiens.

Bref vivement mi-mars :sad:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ratm, Oui cet automne est humide. J'ai eu plus de chance que toi avec nos amis... il a été coupé et évacué un arbre qui gênait la ligne de tir, à un endroit où le guidon de 780 passait pas. Tout bénéfice pour le flow.

@ denmonx, ça doit te prendre un temps fou de faire autant d'heures de vélo!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
kampfar ( 5 nov.) disait:

Ça ne roule pas des masses on dirait.
J'espère que vous en profiter pour construire de beaux stunts ou d'inventer des nouvelles traces ;-)


Effectivement peu roulé, 10 jours sans toucher de bike... presque de la désintoxication;) profiter du surf et du beau, puis bonne claque thermique au retour... back to shape humide, ouverture de nouvelles traces... photos à venir;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 05/11/2019 - 21:04
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai rien d'autre à faire du WE ...
Je roule entre 8 et 10h par WE en ce moment, c'est la période que je préfère
nemesis29
nemesis29

inscrit le 14/01/13
11 messages
Dernière grosse sortie de l'année en enduro avec le petit tour par la zona zéro le weekend dernier.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca donne envie !
C'est ou la zona zero ?

Pour ma part météo pourri ca c'est fini a la piscine... Si ca continue je demander l'asile climatique au sud est genre vers dignes :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Le boueux et humide a aussi du charme pour shape et ride technique... moins pour laver le bike et les habits;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 6 nov.) disait:

Ca donne envie !
C'est ou la zona zero ?

Pour ma part météo pourri ca c'est fini a la piscine... Si ca continue je demander l'asile climatique au sud est genre vers dignes :lol:


zona zero, ainsa, Espagne. 1h au sud de st lary soulan
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
il y a eu une ews la bas. C'est comma ça que ce spot est devenu très connu. C'est tout le temps sec même l'hiver.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
OK ! Tu y était avec rems du 95 ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 6 nov.) disait:

Ca donne envie !
C'est ou la zona zero ?

Pour ma part météo pourri ca c'est fini a la piscine... Si ca continue je demander l'asile climatique au sud est genre vers dignes :lol:

Moi l'hiver l'asile climatique c'est à olargues
90% du temps sec et toujours roulable
Et c'est à 80km de la maison
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 6 nov.) disait:

il y a eu une ews la bas. C'est comma ça que ce spot est devenu très connu. C'est tout le temps sec même l'hiver.

Si c'est tout le temps sec, c'est le désert là bas :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour Ainsa et la Zona Zero je vous arrête de suite (j'habite suivant la voiture à 1h30/2H00 de là bas) en ce moment c'est trempe et la moitié des pistes sont impraticables car les RIO ont du débit vu ce qui tombe actuellement à la frontière.

Pour l'hiver c'est plus sec que du coté français mais l'accès reste pénible car le tunnel est presque à 2000m d'altitude souvent fermé et difficile d'accès du coté français, pour avoir des conditions plus sèches l'Andalousie, la Sierra Nevada et la cote en dessous de Barcelone en gros le coté méditerranée est plus propice à rouler au sec.

Par contre de mi mars à fin mai et septembre/octobre(surtout pas l'été on atteint facilement les 40°C) Ainsa et d'autre vallée des pyrénées espagnoles regorgent de pistes enduro magiques avec beaucoup de pratiquants.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 6 nov.) disait:

genre vers dignes :lol:


Étonnant tient !! :lol:

Mais tu devrais limite venir plus au sud, ils ont quand même bien froid l'hiver à Dignes :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 07/11/2019 - 14:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 7 nov.) disait:

ratm54 ( 6 nov.) disait:

genre vers dignes :lol:


Étonnant tient !! :lol:

Mais tu devrais limite venir plus au sud, ils ont quand même bien froid l'hiver à Dignes :lol:


Ah bon :lol:

Hormis le fait non négligeable au demeurant qu'il y a l'evo bikepark, le terrain est également fantastique pour de l'am, enduro !