a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (26 sept. 2017) disait:

la Vortachattak a part la passerelle de départ, le reste est je trouve assez chaud.

Je vais m'étrangler là... La Vorach, une merveille de finesse ou tu es en lévitation tout le long! Le seul truc un peu tendu c'est la double après le road-gap. En dépit de 2 mois de pression permanente il y a 2 ans j'ai pas réussi à leur faire boucher le trou, même si ils m'ont écouté pour d'autres choses que j'aimais pas.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
La prochaine fois vas-y de ma part, je suis sûr qu'une fois que tu l'auras apprivoisée tu me béniras... Quelques trucs qu'il faut savoir:
- La 1° table après la passerelle kicke trop en face de la passerelle, il faut la prendre sur la droite ou elle est plus douce.
- Le road-gap est un peu long juste avec l'élan, un tour de pédales pour relancer y'a juste la place.
- La fameuse double jette un peu à cul, un petit coup de frein arrière en l'air.
A part ça c'est un vrai bonheur, la plus belle piste de la station pour rouler finaud et léger comme une plume. Même si la nature ne t'a (nous...) a pas doté du physique idéal pour ça... :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 sept. 2017) disait:

Le problème des PDS dès que c'est accessible c'est dessuite défoncé et tu te fais brasser comme au Gets(les shappeurs ont un gros poil dans la main aussi) ou trop engorgé comme à Super-Morzine plus de 20/25min d'attente à la seule remontée alors que les pistes sont super propres.

Les virages vraiment raide vient des influences trail BMX que Vink doit avoir et c'est vrai que c'est déroutant moi c'est pas ce qui m'a choqué mais plus la longueur des sauts qui te font flipper que tu es obligé d’enchaîner sinon tu perds tout ton gaz là je suis d'accord avec toi ou les tables ne devrait pas dépasser les 8 m de long sur cette piste, par exemple sur celle du bas tout passe sauf le triple et je ne perds pas de vitesse.


8 mètres sur des pistes bleu :shock:
Pour moi des tables entre 4 et 5 mètres est largement suffisant sur une piste bleu. Bon bah en fait je dois plutôt être débutant...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

ratm54 (26 sept. 2017) disait:

la Vortachattak a part la passerelle de départ, le reste est je trouve assez chaud.

Je vais m'étrangler là... La Vorach, une merveille de finesse ou tu es en lévitation tout le long! Le seul truc un peu tendu c'est la double après le road-gap. En dépit de 2 mois de pression permanente il y a 2 ans j'ai pas réussi à leur faire boucher le trou, même si ils m'ont écouté pour d'autres choses que j'aimais pas.


Bah la table transfert de 7 mètres c'est trop chaud, le road gap pareil je le sens pas. Ensuite le step up de 5 mètres puis les steps down ... Bon après je roulais qu'avec mon gamin avec personnes pour ouvrir et te donner la vitesses.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (26 sept. 2017) disait:

Bon bah en fait je dois plutôt être débutant...

Non non, c'est juste la piste "bleue" qui n'est pas bleue du tout, et même pas rouge avec des gaps pareils. Le Vink il s'est crû à son Loosefest!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et j'insiste un peu sur la Vorach: moi aussi au début elle me faisait peur, et maintenant je l'adore.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

Et j'insiste un peu sur la Vorach: moi aussi au début elle me faisait peur, et maintenant je l'adore.


Oui il faudrait que je passe un peu de temps dessus. Les gamins commence à avoir du niveau donc je ne tarderai pas à y retourner.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:


Non non, c'est juste la piste "bleue" qui n'est pas bleue du tout, et même pas rouge avec des gaps pareils. Le Vink il s'est crû à son Loosefest!

Quand je regardais la récep vue du kick, ça me rappelais inexorablement le dernier Loosefest à Malmedy. Ou c'est tellement fat que la seule chose qu'ils peuvent faire c'est tirer désespérément sur le guidon tout à cul pour espérer passer. Horrible et sans aucun intérêt...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

a3fvideo (26 sept. 2017) disait:


Non non, c'est juste la piste "bleue" qui n'est pas bleue du tout, et même pas rouge avec des gaps pareils. Le Vink il s'est crû à son Loosefest!

Quand je regardais la récep vue du kick, ça me rappelais inexorablement le dernier Loosefest à Malmedy. Ou c'est tellement fat que la seule chose qu'ils peuvent faire c'est tirer désespérément sur le guidon tout à cul pour espérer passer. Horrible et sans aucun intérêt...


Bon après le positionnement de Chatel est plutôt du coté noir ou double noir ...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
De la légende ça. 90% de la clientèle dans les vertes et les bleues, ou les rouges pas trop dures. Sans même parler de tous les warriors qui après avoir satisfait leur égo le matin dans les noires s'aperçoivent l'après-midi qu'il n'est pas désagréable de rouler sans se ch... dessus sur des pistes faciles.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

De la légende ça. 90% de la clientèle dans les vertes et les bleues, ou les rouges pas trop dures. Sans même parler de tous les warriors qui après avoir satisfait leur égo le matin dans les noires s'aperçoivent l'après-midi qu'il n'est pas désagréable de rouler sans se ch... dessus sur des pistes faciles.


Ca peut être, d'ailleurs c'est pareil aux orres ! Mais niveau pistes il y a quand même autant de noires que de vertes de bleu et de rouges alors qu'il a plus de clientèle dans les vertes et bleus (vrai bleu). De même je m'interroge toujours sur la pertinence d'un road gap d'au moins six mètre de long dans la vink line, ou d'un river gap de 8 mètres dans la piste bleu du bas ...
Quand on est y allé la dernière fois j'ai passé une bonne partie de la semaine sur les pistes bleu et rouge d'avoriaz ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/09/2017 - 15:32
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (25 sept. 2017) disait:


C'est pas qu'ils shappent que pour eux, mais qu'ils sont persuadés que telle est l'unique vérité divine du VTT. Et que ceux qui ne pensent pas pareil sont des méprisables mécréants, qu'il convient de remettre dans le droit chemin à grand coups de lattes dans le c... si nécessaire. Imparable constante des valeurs judéo-chrétiennes de performance, de souffrance et de dépassement de soit issues du vélo de route qui infestent toutes les formes de VTT. J'ai un pote qui fait dans le BMX et c'est pareil, surtout depuis que c'est devenu olympique.
Quant-au message entendu, je suis horrifié par la façon dont ça ne dure toujours qu'un temps, et dont le naturel chassé à un moment par des incontestables réalités économiques revient toujours au galop.


Je relativise un peu en précisant que les noires et le défi personnel qu'elles représentent participent grandement à la renommée mondiale de la station. Pour y avoir vu un nombre hallucinant de mecs venus du monde entier pour faire la Air-Voltage, et ravis d'eux-même parce qu'ils s'étaient laissé tombé comme des bouses depuis le plus gros drop. Avant de poser sur le plat parce qu'ils avaient pas assez d'élan, et de ramener au mieux le vélo plié.
Au début ça m'étonnais toutes les roues arrières pliées que je voyais, moi qui casse absolument tout j'ai jamais plié une roue arrière. Avant de comprendre: un drop de 6 mètres sur le plat, avec le vélo à la verticale parce qu'on a tiré comme un âne sur le guidon et donc les suspensions qui ont rien absorbé du tout...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La air-voltage quand tu sais bien rouler ça passe moi perso je passe quasiment rien la peur peut être et mon poids pour les drops ou je talonne comme un sauvage passait les 3m de haut, pas facile d'amortir 110kg.

Le river gap de la people et le road gap de la vink line sont des sauts ultra safe(rien à faire techniquement) si tu arrives avec la bonne vitesse donc pour moi ils sont à la bonne place surtout avec des échappatoires.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
davelepec (26 sept. 2017) disait:



Le river gap de la people et le road gap de la vink line sont des sauts ultra safe(rien à faire techniquement) si tu arrives avec la bonne vitesse donc pour moi ils sont à la bonne place surtout avec des échappatoires.

Ca je suis d'autant plus d'accord que ça participe aussi à la renommée de la station (Ha, la photo sur le river-gap...) sans être trop dangereux. Mais il aura quand-même fallut 10 ans de pompiers sortant 10 mecs en morceaux du river-gap par an pour qu'ils pensent à mettre des matelas et un filet. Et je suis pas certain qu'ils l'auraient fait si je ne l'avais pas suggéré aux bike-patrols, vu que c'est apparu juste l'année d'après que j'en ai parlé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par a3fvideo, 26/09/2017 - 16:40
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Ca doit être assez grisant comme sensation de descendre des pentes en vélo, habituellement réservées
au ski !!!
Bonne soirée les gars
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

davelepec (26 sept. 2017) disait:



Le river gap de la people et le road gap de la vink line sont des sauts ultra safe(rien à faire techniquement) si tu arrives avec la bonne vitesse donc pour moi ils sont à la bonne place surtout avec des échappatoires.

Ca je suis d'autant plus d'accord que ça participe aussi à la renommée de la station (Ha, la photo sur le river-gap...) sans être trop dangereux. Mais il aura quand-même fallut 10 ans de pompiers sortant 10 mecs en morceaux du river-gap par an pour qu'ils pensent à mettre des matelas et un filet. Et je suis pas certain qu'ils l'auraient fait si je ne l'avais pas suggéré aux bike-patrols, vu que c'est apparu juste l'année d'après que j'en ai parlé.


Vous irez dire ca à mon pote ! La passeporte c'est terminé pour lui le jeudi à 14h30 sur le road gap de la vink line (1ère descente ....)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
VTT1954 (26 sept. 2017) disait:

Ca doit être assez grisant comme sensation de descendre des pentes en vélo, habituellement réservées
au ski !!!
Bonne soirée les gars


C'est pas sur les pistes de ski mais c'est jamais très loin !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (26 sept. 2017) disait:



Vous irez dire ca à mon pote ! La passeporte c'est terminé pour lui le jeudi à 14h30 sur le road gap de la vink line (1ère descente ....)

Juste pour confirmer ce que je soupçonne: j'imagine qu'il s'est posé un peu en vrac à cause de l'appréhension, et que du coup il s'est écrasé comme une m... dans le virage ultra-radical que notre ami Vink a eu la bonne idée de poser là ou avant y'avait une belle récep bien longue et bien large, mais qui secouait déjà un peu au vu du speed que tu prends?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

ratm54 (26 sept. 2017) disait:



Vous irez dire ca à mon pote ! La passeporte c'est terminé pour lui le jeudi à 14h30 sur le road gap de la vink line (1ère descente ....)

Juste pour confirmer ce que je soupçonne: j'imagine qu'il s'est posé un peu en vrac à cause de l'appréhension, et que du coup il s'est écrasé comme une m... dans le virage ultra-radical que notre ami Vink a eu la bonne idée de poser là ou avant y'avait une belle récep bien longue et bien large, mais qui secouait déjà un peu au vu du speed que tu prends?


Non c'était avant la vink line. Il était court et s'est mis un poney monstrueux. Suivi d'une redescente en camionette et d'un voyage jusqu'a l'hopital d'aix en provence....
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Raté. Mais ce que je dis ça a du arriver à d'autres.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

Raté. Mais ce que je dis ça a du arriver à d'autres.

Possible mais je n'ai pas vu tous ces nouveaux aménagements.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
En 2 jours à Châtel cet été (pas encore remis de ma blessure l'an dernier), je l'ai déjà vu une fois sur la "petite" Vink, celle du bas: du télésiège je regardais le client moyen prendre la dernière table en double jump step-up/step down. Et d'un coup j'en vois arriver un bien plus vite, et qui passe nickel. Dommage, y'avait derrière le fameux virage Vink Signature, une p**ain de tarte horrible... :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par a3fvideo, 26/09/2017 - 20:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

En 2 jours à Châtel cet été (pas encore remis de ma blessure l'an dernier), je l'ai déjà vu une fois sur la "petite" Vink, celle du bas: du télésiège je regardais le client moyen prendre la dernière table en double jump step-up/step down. Et d'un coup j'en vois arriver un bien plus vite, et qui passe nickel. Dommage, y'avait derrière le fameux virage Vink Signature, une p**ain de tarte horrible... :twisted:


J'ai intérêt a faire gaffe quand j'y retournerai !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pas de soucis, le reste est toujours aussi bien. On y a juste perdu la Châtel-line (bleue du haut). Qu'en plus dans mes fantasmes je rêvais qu'on me confie de re-shapper tellement j'avais des idées pour en faire une merveille...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
VTT1954 (26 sept. 2017) disait:

C'est vrai qu'au Lac Blanc, pour le VTT, ça doit être plus varié qu'à Metz !! lol lol

:lol: