ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 sept. 2017) disait:

VTT1954 (26 sept. 2017) disait:

C'est vrai qu'au Lac Blanc, pour le VTT, ça doit être plus varié qu'à Metz !! lol lol

:lol:


C'est sur que Metz c'est pas les Vosges. Mais ils sont à 2 heures des vosges. De plus vous pourriez être surpris des possibilités de VTT sur metz !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 sept. 2017) disait:

davelepec (26 sept. 2017) disait:

Le problème des PDS dès que c'est accessible c'est dessuite défoncé et tu te fais brasser comme au Gets(les shappeurs ont un gros poil dans la main aussi) ou trop engorgé comme à Super-Morzine plus de 20/25min d'attente à la seule remontée alors que les pistes sont super propres.

Les virages vraiment raide vient des influences trail BMX que Vink doit avoir et c'est vrai que c'est déroutant moi c'est pas ce qui m'a choqué mais plus la longueur des sauts qui te font flipper que tu es obligé d’enchaîner sinon tu perds tout ton gaz là je suis d'accord avec toi ou les tables ne devrait pas dépasser les 8 m de long sur cette piste, par exemple sur celle du bas tout passe sauf le triple et je ne perds pas de vitesse.


8 mètres sur des pistes bleu :shock:
Pour moi des tables entre 4 et 5 mètres est largement suffisant sur une piste bleu. Bon bah en fait je dois plutôt être débutant...

Ou trop vieux :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 sept. 2017) disait:

a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

ratm54 (26 sept. 2017) disait:

la Vortachattak a part la passerelle de départ, le reste est je trouve assez chaud.

Je vais m'étrangler là... La Vorach, une merveille de finesse ou tu es en lévitation tout le long! Le seul truc un peu tendu c'est la double après le road-gap. En dépit de 2 mois de pression permanente il y a 2 ans j'ai pas réussi à leur faire boucher le trou, même si ils m'ont écouté pour d'autres choses que j'aimais pas.


Bah la table transfert de 7 mètres c'est trop chaud, le road gap pareil je le sens pas. Ensuite le step up de 5 mètres puis les steps down ... Bon après je roulais qu'avec mon gamin avec personnes pour ouvrir et te donner la vitesses.

Tu te mets court sur le gap, tu as la bonne vitesse pour la table et le road gap.
L'année passée, emporté par mon enthousiasme, je me suis over shooté sur le road gap et je suis tombé dans le virage qui est un peu trop près :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 sept. 2017) disait:

ratm54 (26 sept. 2017) disait:

davelepec (26 sept. 2017) disait:

Le problème des PDS dès que c'est accessible c'est dessuite défoncé et tu te fais brasser comme au Gets(les shappeurs ont un gros poil dans la main aussi) ou trop engorgé comme à Super-Morzine plus de 20/25min d'attente à la seule remontée alors que les pistes sont super propres.

Les virages vraiment raide vient des influences trail BMX que Vink doit avoir et c'est vrai que c'est déroutant moi c'est pas ce qui m'a choqué mais plus la longueur des sauts qui te font flipper que tu es obligé d’enchaîner sinon tu perds tout ton gaz là je suis d'accord avec toi ou les tables ne devrait pas dépasser les 8 m de long sur cette piste, par exemple sur celle du bas tout passe sauf le triple et je ne perds pas de vitesse.


8 mètres sur des pistes bleu :shock:
Pour moi des tables entre 4 et 5 mètres est largement suffisant sur une piste bleu. Bon bah en fait je dois plutôt être débutant...

Ou trop vieux :lol:


Possible .... Mais j'ai déja laissé une épaule, un poignet et un pied en VTT donc je préfère me laisser le temps. Quand je vois le niveau moyen sur les pistes je ne me sens pas si ridicule que cela :mrgreen:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 sept. 2017) disait:

kampfar (26 sept. 2017) disait:

ratm54 (26 sept. 2017) disait:

davelepec (26 sept. 2017) disait:

Le problème des PDS dès que c'est accessible c'est dessuite défoncé et tu te fais brasser comme au Gets(les shappeurs ont un gros poil dans la main aussi) ou trop engorgé comme à Super-Morzine plus de 20/25min d'attente à la seule remontée alors que les pistes sont super propres.

Les virages vraiment raide vient des influences trail BMX que Vink doit avoir et c'est vrai que c'est déroutant moi c'est pas ce qui m'a choqué mais plus la longueur des sauts qui te font flipper que tu es obligé d’enchaîner sinon tu perds tout ton gaz là je suis d'accord avec toi ou les tables ne devrait pas dépasser les 8 m de long sur cette piste, par exemple sur celle du bas tout passe sauf le triple et je ne perds pas de vitesse.


8 mètres sur des pistes bleu :shock:
Pour moi des tables entre 4 et 5 mètres est largement suffisant sur une piste bleu. Bon bah en fait je dois plutôt être débutant...

Ou trop vieux :lol:


Possible .... Mais j'ai déja laissé une épaule, un poignet et un pied en VTT donc je préfère me laisser le temps. Quand je vois le niveau moyen sur les pistes je ne me sens pas si ridicule que cela :mrgreen:

Je déconnais. T'inquiète, je ne l'ai pas sauté du premier coup après mon séjour d'une semaine à l'hosto il y a 3 ans.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

Le Vink il s'est crû à son Loosefest!

Énorme :grin:
Franchement je préférais les créations et le shapage de Girardi et son équipe.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (26 sept. 2017) disait:

La air-voltage quand tu sais bien rouler ça passe moi perso je passe quasiment rien la peur peut être et mon poids pour les drops ou je talonne comme un sauvage passait les 3m de haut, pas facile d'amortir 110kg.

Le river gap de la people et le road gap de la vink line sont des sauts ultra safe(rien à faire techniquement) si tu arrives avec la bonne vitesse donc pour moi ils sont à la bonne place surtout avec des échappatoires.

Je ne suis pas allé à Châtel cet année pour la première fois depuis une dizaine d'année. J'avais une excuse, j'étais en BC.
Donc hormis le road gap de la vink, je suis complètement d'accord avec toi.
Les pistes noir et double noir ne sont pas des défis personnels. Il faut les compétences et l'expérience de sauts ressemblant et l'envie ou la prudence dans ton cas. Et même avec ça, cela n'empêche pas de se louper parfois.
Et il est vrai que j'ai vu des jeunes se lancer dans les jumps sans savoir rouler droit avant sur les passerelles avec le résultat qui va avec.
La air voltage a un flow énorme.
Contrairement à ce que dis celui qui ne l'a roule pas, Quand tu l'a fais 3 fois non stop dans la matinée, vu le niveau d'engagement, effectivement tu vas ensuite rouler sur des pistes plus reposantes.
Moi ma crainte quand je ride des pistes engagées comme l'a air voltage, c'est qu'il y est des mecs derrière les sauts en touristes ou en repérage. Je gueule "attention, j'arrive" :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 sept. 2017) disait:

Bon après le positionnement de Chatel est plutôt du coté noir ou double noir ...

Pour moi le positionnement de Châtel, est cadre génial, pistes exigeantes et gratifiantes, northshore exceptionnel pour être en France.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar (26 sept. 2017) disait:


La air voltage a un flow énorme.
Contrairement à ce que dis celui qui ne l'a roule pas, Quand tu l'a fais 3 fois non stop dans la matinée, vu le niveau d'engagement, effectivement tu vas ensuite rouler sur des pistes plus reposantes.


Je n'ai dis ni qu'elle n'avait pas de flow, ni qu'elle n'était pas plaisante à rouler. Mais qu'elle fait venir des mecs qui n'ont absolument pas le niveau pour la rouler pour la seule satisfaction de l'avoir faite, même si c'est en prenant les modules un par un à l'agonie après avoir passé 20 minutes en haut de chaque à regarder le trou. (Inutile de parler de flow pour ceux-là;). Et que les mecs très respectables qui vont dans les bleues après l'avoir roulée ne font qu'aggraver la balance 90% dans le facile/10% dans les noires.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 sept. 2017) disait:

.. Bon après je roulais qu'avec mon gamin avec personnes pour ouvrir et te donner la vitesses.

Franchement quand tu roules avec des enfants ou des débutants, tu roules sur un faux rythmes, ça te nique tes repères et les sensations pour la bonne vitesse. Pourtant je le savais, .... comme ça je me suis tarté en mai sur un petit gap de 3m.

Bon voilà, on parle de nos sorties, c'est cool :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 26/09/2017 - 21:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 sept. 2017) disait:

ratm54 (26 sept. 2017) disait:

.. Bon après je roulais qu'avec mon gamin avec personnes pour ouvrir et te donner la vitesses.

Franchement quand tu roules avec des enfants ou des débutants, tu roules sur un faux rythmes, ça te nique tes repères et les sensations pour la bonne vitesse. Pourtant je le savais, .... comme ça je me suis tarté en mai sur un petit gap de 3m.

Bon voilà, on parle de nos sorties, c'est cool :cool:


Oui ca a ralenti ma progression mais c'est le kif de pouvoir rouler avec ses gamins... Et maintenant le plus grand va avoir 15 ans te me pousse au fesses. Il est en train de passer tout ce que je passe. Du coup depuis un mois le jeu c'est que je repasse un truc de plus que lui dans la FAT. Mais l'année prochaine il me fume. Et le plus jeune (10 ans) à un progression super rapide donc il ne tardera plus a me rattraper. Bientôt c'est eux qui ouvriront :lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
ratm54 (26 sept. 2017) disait:

kampfar (26 sept. 2017) disait:

VTT1954 (26 sept. 2017) disait:

C'est vrai qu'au Lac Blanc, pour le VTT, ça doit être plus varié qu'à Metz !! lol lol

:lol:


C'est sur que Metz c'est pas les Vosges. Mais ils sont à 2 heures des vosges. De plus vous pourriez être surpris des possibilités de VTT sur metz !


Ah bon ? Si jamais vous connaissez des endroits, indiquez les moi, car cela ne fait que 3 ans que je fais du VTT donc je ne connais pas tout !
Avant j'étais coureur à pied, pendant 35 ans, donc ce n'est pas le même domaine !
Bonne journée à toi
JM :razz:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
VTT1954 (27 sept. 2017) disait:

ratm54 (26 sept. 2017) disait:

kampfar (26 sept. 2017) disait:

VTT1954 (26 sept. 2017) disait:

C'est vrai qu'au Lac Blanc, pour le VTT, ça doit être plus varié qu'à Metz !! lol lol

:lol:


C'est sur que Metz c'est pas les Vosges. Mais ils sont à 2 heures des vosges. De plus vous pourriez être surpris des possibilités de VTT sur metz !


Ah bon ? Si jamais vous connaissez des endroits, indiquez les moi, car cela ne fait que 3 ans que je fais du VTT donc je ne connais pas tout !
Avant j'étais coureur à pied, pendant 35 ans, donc ce n'est pas le même domaine !
Bonne journée à toi
JM :razz:


Pour de la randonné depuis le mont saint quentin tu peux aller a vaux, Ars sur moselle, jusqu'a arnaville, Sinon amanvillers, saulny ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo (26 sept. 2017) disait:

kampfar (26 sept. 2017) disait:


La air voltage a un flow énorme.
Contrairement à ce que dis celui qui ne l'a roule pas, Quand tu l'a fais 3 fois non stop dans la matinée, vu le niveau d'engagement, effectivement tu vas ensuite rouler sur des pistes plus reposantes.


Je n'ai dis ni qu'elle n'avait pas de flow, ni qu'elle n'était pas plaisante à rouler. Mais qu'elle fait venir des mecs qui n'ont absolument pas le niveau pour la rouler pour la seule satisfaction de l'avoir faite, même si c'est en prenant les modules un par un à l'agonie après avoir passé 20 minutes en haut de chaque à regarder le trou. (Inutile de parler de flow pour ceux-là;).

Tu ne peux pas refaire le monde. Les mecs qui n'ont pas le niveau pour la rouler ont le droit d'aller voir.
Tant pis s'ils se mettent la pression en prenant ca pour un challenge et un besoin de s'affirmer.
Personnellement, repérer longuement les stunts, observer les autres passer et les rouler un par un est normal au début. C'est aussi un plaisir.


"Et que les mecs très respectables qui vont dans les bleues après l'avoir roulée ne font qu'aggraver la balance 90% dans le facile/10% dans les noires."

Rien n'est aggravé par personne. Ce n'est pas de la faute des gens qui ont un bon niveau s'il y'a du monde sur les bleus !
Les pistes difficiles sont moins fréquentées car elles demandent de l'engagement, des prises de risques supplémentaires. Et ça, tu ne peux pas le faire toute une journée sur un bikepark.
Pour connaître des pros freeriders, ils te diront qu'ils ne sautent pas des barres de 10m tout les jours.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La météo est aussi pour beaucoup sur l'utilisation des bleus/rouge à outrance au PDS car le reste est inroulable par temps humide.

Par contre cette météo capricieuse vécu 2 étés dessuite pour ma part en Août va me faire rester surement dans les Pyrénées l'année prochaine car c'est impossible d'avoir plus de 4/5 jours consécutifs de beau temps au PDS.

Dans les Pyrénées on a des orages fréquents en fin d'après midi(1 à 3 par semaines) mais pas ces jours de pluie constant et ça sèche plus vite en été comme dans les Alpes du sud apparemment.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pour Kampfar: Aucun rapport avec mon propos de base, qui était de dire que si la réputation de la station se fait pour bonne partie sur les noires, la réalité du terrain est tout-autre. Les 50% de noires absorbant 10% de la clientèle (et encore...), dont une bonne partie qui y font des passages tellement pathétiques que le seul intérêt qu'on peut y voir est leur satisfaction personnelle. En plus du forfait qu'ils payent bien sûr.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (27 sept. 2017) disait:

La météo est aussi pour beaucoup sur l'utilisation des bleus/rouge à outrance au PDS car le reste est inroulable par temps humide.

Par contre cette météo capricieuse vécu 2 étés dessuite pour ma part en Août va me faire rester surement dans les Pyrénées l'année prochaine car c'est impossible d'avoir plus de 4/5 jours consécutifs de beau temps au PDS.

Dans les Pyrénées on a des orages fréquents en fin d'après midi(1 à 3 par semaines) mais pas ces jours de pluie constant et ça sèche plus vite en été comme dans les Alpes du sud apparemment.

Oui, les noires sont fermées pour des raisons de sécurité ou inroulables comme tu dis quand c'est trop gras.
En 2015, j'ai surtout fais du Big air pendant une semaine.

Effectivement, il faut pouvoir choisir une fenêtre météo favorable. Laisser passer mini 2 jours après la pluie avant de rouler est bien :grin:
Châtel est une face exposée nord, avec pas mal de venues d'eau et de sources, un sol qui retient l'eau et qui sèche lentement.
Et il pleut souvent. Les portes se ferment souvent aussi. Ca ne s'appelle pas les portes du soleil pour rien.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo (27 sept. 2017) disait:

Pour Kampfar: Aucun rapport avec mon propos de base, qui était de dire que si la réputation de la station se fait pour bonne partie sur les noires, la réalité du terrain est tout-autre. Les 50% de noires absorbant 10% de la clientèle (et encore...), dont une bonne partie qui y font des passages tellement pathétiques que le seul intérêt qu'on peut y voir est leur satisfaction personnelle. En plus du forfait qu'ils payent bien sûr.

Pfooufff
C'est comme ça dans toutes les stations. Il n'y a pas à discuter des plombes sur des évidences et des lieux communs.
Oui, nous t'avons bien compris.
Désolé, permets moi de développer mes propres observations. Une nouvelle fois, la discussion ne tournent pas qu'autour de tes propos de base.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
La différence étant que les autres stations n'ont pas forcément une réputation aussi élitiste, mon propos répondant à Ram54 qui disait "le positionnement de Chatel est plutôt du coté noir ou double noir ..."
Effectivement on va en rester là de cette "discussion".
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (27 sept. 2017) disait:
mon propos répondant à Ram54

Avec lequel nous discutions sereinement avant que tu ne viennes m'agresser sournoisement et sans me nommer en parlant de "celui qui ne la roule pas"...
Ce coup-là j'ai tout dit.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est aussi pour la météo que ne vais plus aux portes de la pluie ????
Les orreq c'est 240 jours de soleil par an ????
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (27 sept. 2017) disait:

C'est aussi pour la météo que ne vais plus aux portes de la pluie ????


25 jours de pluie sur le mois de juillet en 2014, un truc de fou... Et minimum 3 jours pour que ça sèche.
Moins de soleil à Tignes qu'aux Orres, mais 1/2 heure pour sécher, tu roules quasi tous les jours.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Au passage ... des avis sur l evo bike park ? Ouvert toute l'année donc sa me tente bien , mais la remonter en remorque j'ai peur que sa tue tout mon velo...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Mais encore ??? Qu'est ce que tu veux qu'il lui arrive à ton vélo :shock:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Oula ... rien je l'abîme bien déjà ... mais un pote m'a dit que sa lui avait tuer sont bike (ce que je trouve absurde hein) ducoup c'était pour savoir :lol:
Mais sinon des avis sur l'evo bike park??