NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je peux la faire aussi comme ça:

1ere sortie avec mon "nouveau" dirt hier, un Candida Meno acier trouvé d'occaz pour une bouchée de pain, pour ceux qui s'en rappelle.
Quasiment 10ans que j'étais pas monté sérieusement sur un dirt.
Essai sur des petites tables, déroutant au départ car étant assez grand, mais au final, ça revient assez vite.
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
popin31 ( 1 sept. 2017) disait:

Awesome (31 août 2017) disait:

C'est vélovert ici ou bien ? :lol:

Visiblement oui...


J'y ai pensé aussi mdr !

Après je fais aussi de la rando en VTT, donc le sujet à son interêt :roll: !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tom25, 01/09/2017 - 13:51
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pourquoi, c'est quoi le syndrome vélo vert? Tout le monde vient raconter sa vie comme sur facebook???
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Non je dirais pas ça, ici c'est un forum donc un lieu de discutions et d'échanges, donc normal de "raconter sa vie" pour reprendre tes termes.
Je voyais plus la différence au niveau des pratiques, sur "26in" c'est plus DH, FreeRide et Enduro.
Alors que Vélo Vert, c'est plus Randonnée et XC.
Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Yes, je viens de comprendre pourquoi je n'ai jamais été tenté de lire autre chose sur Vélo Vert que les petites annonces. (Fort bien foutues par ailleurs). La rando et le XC j'atteindrai peut-être un jour un âge suffisant pour m'y intéresser (j'ai quand-même de gros doutes...), mais pour l'instant on y est pas. :lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Les points de vues sont différents sur les sorties, mais je trouve que c'est sympa de raconter sa ou ses sorties !

Quant à moi je ne suis pas sorti, depuis un moment, mais dimanche ça devrait revenir !!
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
a3fvideo ( 1 sept. 2017) disait:

Yes, je viens de comprendre pourquoi je n'ai jamais été tenté de lire autre chose sur Vélo Vert que les petites annonces. (Fort bien foutues par ailleurs). La rando et le XC j'atteindrai peut-être un jour un âge suffisant pour m'y intéresser (j'ai quand-même de gros doutes...), mais pour l'instant on y est pas. :lol:


Quel est ton âge et ta pratique a3fvideo ?

Pour la Rando, cela dépend de ce que tu fais... Perso je me promène dans une région de moyen montagne, et ce que certain appelle "Enduro", je le nomme "Rando". (Je réserve le terme d'Enduro quand j'ai un dossard sur le dos, un transpondeur sur ma fourche, et quand le chrono devient impératif !)
Durant mes balades, les parcours peuvent être plus longs, plus techniques et avec plus de dénivelée qu'une compétition de type Rallye Enduro. Mais je crois qu'avant tout j'aime profiter du paysage.

Après si tu as une pratique du VTT qui s'oriente vers le DH, où ton plaisir c'est d'avoir les roues en l'air le plus souvent du temps, avec des efforts courts et instances, ou faire des figures, c'est sûr que tu ne trouveras pas de plaisir dans la Rando.

Le XC (je classe la pratique dans la catégorie compétition), je vais en dire le moins possible dessus car je vais être TRÈS vulgaire sinon... mais je ne suis pas fan de la mentalité des pratiquants !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 02/09/2017 - 13:47
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Tom25 ( 2 sept. 2017) disait:



Après si tu as une pratique du VTT qui s'oriente vers le DH, où ton plaisir c'est d'avoir les roues en l'air le plus souvent du temps, avec des efforts courts et instances, ou faire des figures, c'est sûr que tu ne trouveras pas de plaisir dans la Rando.


Pile-poil moi... Les premières années exclusivement en bike-park l'été, avant de m'apercevoir que je pouvais retrouver les mêmes sensations le reste de l'année en me trainant à la force du mollet en haut des pentes qui donnent de l'élan pour le faire. Et ce d'autant plus que ça me motive à faire du sport, toujours bon pour la santé. Mais si les paysages participent au plaisir, ni eux ni et encore moins la satisfaction judéo-chrétienne de voir mes efforts récompensés ne sont des motivations suffisantes. La seule chose que j'aime c'est sauter et faire le c...
J'ai 52 ans et c'est visiblement pas parti pour changer, même si on ne sait jamais: si on m'avait dit le jour ou j'ai eu ma première mob à 13 ans qu'un jour je remonterais sur un vélo, j'aurais bien rigolé!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: j'imagine que la mentalité dont tu parles dans le XC doit-être celle du vélo de route, vu la façon dont elle infeste l'ensemble des disciplines VTT... En imposant en permanence des notions de performance et de dépassement de soit à une clientèle dont l'immense majorité ne cherche qu'un plaisir épicurien comme le tiens (ballade, paysages) ou le mien (fun, fun and fun!!!)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Avec les années qui passent notre pratique évoluera forcement. Elle dépend de beaucoup de choses, principalement de notre motivation mais aussi des personnes avec qui on a l'habitude de rider. Après je pense que la région dans laquelle on est influence aussi notre pratique.
Si j'habitais en montagne par exemple j'aurais tendance à partir en mode rando plus souvent, pour simplement profiter du cadre. Même si il est vrai que j'ai découvert le VTT grâce au plaisir de la descente, jumps et que pour rien au monde je ne me priverai de cela, je pense qu'il est tout à fait possible de mixer le tout et donc de ne pas se cantonner exclusivement à sa pratique favorite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alius, 02/09/2017 - 17:47
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Alius ( 2 sept. 2017) disait:

Après je pense que la région dans laquelle on est influence aussi notre pratique.

Beuh, moi j'habite l'hiver à la mer, au printemps au pied des montagnes et l'été en station de ski. Et n'importe ou que je sois je fais la même chose: des jumps et des virages en travers... :lol:
La seule chose qui a changé en 10 ans c'est que maintenant j'ai le courage de monter (un peu) quand les parks sont fermés. Mais j'ai beau me dire que ça finira peut-être par me procurer du plaisir, pour l'instant ça vient pas du tout! :lol: :lol:
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
a3fvideo ( 1 sept. 2017) disait:

Yes, je viens de comprendre pourquoi je n'ai jamais été tenté de lire autre chose sur Vélo Vert que les petites annonces. (Fort bien foutues par ailleurs). La rando et le XC j'atteindrai peut-être un jour un âge suffisant pour m'y intéresser (j'ai quand-même de gros doutes...), mais pour l'instant on y est pas. :lol:


Je ne suis vraiment pas d'accord : j'ai 14 ans et la DH et l'enduro m'intéressent énormément comme ce sont des disciplines qui ont l'air cool, j'en ferai si j'habitais à la montagne. Or j'habite dans la région Centre et je suis voué à faire du XC, un peu de trail, mais j'aime quand même cette discipline. Je considère donc qu'il n'y a pas d'âge pour s'intéresser au XC et aux multiples disciplines en VTT du moment que sa forme physique le peut. Par exemple, mon grand père qui est dans la soixantaine roule sur un Lapierre plutôt haut de gamme et il roule clairement plus que moi (En même temps, il est à la retraite...:). D'ailleurs, je trouve qu'il est un peu faux de dire qu'on s'amusera plus en enduro ou en dh qu'en xc ; j'ai fait des sentiers avec un trek en 29 pouces freins à disques mécaniques dans la guarrigue sur un sentier typé enduro et j'y ai pris beaucoup de plaisir. On m'aurait passé un enduro à 6000 euros je ne pense pas que je me serai plus amusé. C'est sur que le VTT est un sport à diverses disciplines différentes les unes des autres, mais je trouve qu'on peut s'amuser et prendre du plaisir à rouler quelque soit le vélo et le sentier ;)
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
a3fvideo ( 2 sept. 2017) disait:

Alius ( 2 sept. 2017) disait:

Après je pense que la région dans laquelle on est influence aussi notre pratique.

Beuh, moi j'habite l'hiver à la mer, au printemps au pied des montagnes et l'été en station de ski. Et n'importe ou que je sois je fais la même chose: des jumps et des virages en travers... :lol:
La seule chose qui a changé en 10 ans c'est que maintenant j'ai le courage de monter (un peu) quand les parks sont fermés. Mais j'ai beau me dire que ça finira peut-être par me procurer du plaisir, pour l'instant ça vient pas du tout! :lol: :lol:


C'est vrai que la région dans laquelle on est influence énormément notre pratique. Si j'habitais à la montagne je pense que je passerais d'ailleurs plus de temps à rouler qu'en cours :-) étant donné que j'habite en région centre :-(
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
SunnRide ( 2 sept. 2017) disait:

Or j'habite dans la région Centre et je suis voué à faire du XC, un peu de trail, mais j'aime quand même cette discipline.

Aucun soucis, tous les goûts sont dans la nature... Mais j'ai quand-même du mal à imaginer que dans le centre il n'y ait pas des petits dénivelés qui suffisent à prendre de l'élan pour sauter un jump en bas, naturel ou que tu shappes toi-même. Et dans ce cas tu pourrais parfaitement faire du freeride
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
a3fvideo ( 2 sept. 2017) disait:

PS: j'imagine que la mentalité dont tu parles dans le XC doit-être celle du vélo de route, vu la façon dont elle infeste l'ensemble des disciplines VTT... En imposant en permanence des notions de performance et de dépassement de soit à une clientèle dont l'immense majorité ne cherche qu'un plaisir épicurien comme le tiens (ballade, paysages) ou le mien (fun, fun and fun!!!)


Cette phrase est un très bon résumé !

Il m'arrive de faire des "Rando Organisées" et donc se mélangent différents profils de vététistes.
Et j'ai vu des choses à VOMIR de la part de pratiquants XC, on les identifie à leurs maillot de Club mais surtout à leur comportement:
- Ne pas s'arrêter pour un blessé alors que la personne était seule et qu'ils étaient les premiers témoins de l'accident. En Bike Park t'as toujours un autre rider qui s’arrête ou ralentit pour te lancer un "Ca va ?" et venir t'aider au besoin ;
- Ne pas s'arrêter pour renseigner quelqu'un. Genre tu demandes si t'es sur le bon parcours, les mecs te regardent et te répondent même pas ;
- Se foutre de la gueule méchamment d'autres pratiquants parce qu'ils possèdent un vélo d'entrée de gamme et pas le dernier carbon à 12 000 €. Comme si le pratiquant occasionnel ou avec des revenues modestes allait investir cette somme dans un Bike ;
- Rouler en rageant comme si ils étaient en World Cup, alors qu'il n'y a pas de chrono, et des familles en vélo avec des enfants qui partagent le chemin et qui sont susceptibles de chuter quand on les frôle à 2 cm en gueulant "PASSSE à GAUCHE !!!!" ou "PASSSSSE à DROITE !!!!!!!";
- La prétention à porter un "moule b***" alors que quand on a ce type de comportement, c'est forcement qu'on en a une petite (Oui, bon cette dernière remarque est "totalement gratuit" ).


Sinon je suis "multi" pratiques: Rando, Enduro, DH et FATBIKE !
Je cherche aussi le FuN quand je fais de la DH, sauf que je suis pas très aérien. Une sombre histoire avec une double bosse LoL !
Je crois qu'un des derniers trucs les plus fun que j'ai réalisé c'était le FATBIKE sur les pistes enneigées :-) ! A tester ;-) !

Wahoou ! J'espère qu'à 52 ans, je ferais aussi des JUMPS de partout en DH !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
P..., ils arrivent à être pires que tout ce que j'avais imaginé! :lol:
Quant-à la double bosse, c'est mon combat permanent: une horreur épouvantable qui ne sert à rien d'autre qu'à se faire mal et horrifier bon nombre qui aimeraient bien s'y amuser si c'était pas aussi dangereux, sans changer quoi que ce soit à la sensation en l'air. Et même en la pourrissant complètement par l'appréhension. Tout ça pour que quelques néo-warriors éprouvent l'immense plaisir (?????) de survoler un trou... C'est consternant.
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
a3fvideo ( 2 sept. 2017) disait:

SunnRide ( 2 sept. 2017) disait:

Or j'habite dans la région Centre et je suis voué à faire du XC, un peu de trail, mais j'aime quand même cette discipline.

Aucun soucis, tous les goûts sont dans la nature... Mais j'ai quand-même du mal à imaginer que dans le centre il n'y ait pas des petits dénivelés qui suffisent à prendre de l'élan pour sauter un jump en bas, naturel ou que tu shappes toi-même. Et dans ce cas tu pourrais parfaitement faire du freeride


Si tu avais où j'habitais il y a quelques mois encore (en pleine beauce 30 km de Chartres) voici une photo : des étendues beaucoup plus grosses que sur la photo à perte de vue !!! maintenant que j'habite à chartres c'est un peu mieux mais ca ne casse pas trois pattes à un canard et je pourrais faire du freeride. En revanche je suis en trian d'amménager un terrain sur un relief boisé
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis

Voici la photo désolé : photo-paramoteur.com

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
SunnRide ( 2 sept. 2017) disait:

. En revanche je suis en trian d'amménager un terrain sur un relief boisé

Ouf, effectivement au vu de la photo je retire ce que j'ai dis... il y a donc bien des endroits ou on peut pas faire de freeride.
Mais je vois que tu as vu la lumière: je suis sûr qu'après quelques jumps sur ton spot vallonné le XC va te paraitre bien casse-c***lles :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Ta photo, elle me fait hurler de rire: l'horreur absolue...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
SunnRide ( 2 sept. 2017) disait:

Voici la photo désolé : photo-paramoteur.com


Il faut faire du dirt dans les champs façon Life Cycle
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Awesome ( 3 sept. 2017) disait:



Il faut faire du dirt dans les champs façon Life Cycle

Effectivement avec une rampe de lancement en bois c'est la seule solution.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sur 26in, il faut vraiment être abruti pour penser que le sujet PARLONS DE NOS SORTIES pourrait être réduit aux sorties rando (allusions à velo vert)
Ca peut, il faut rester ouvert et nous connaître.
Sur ce site et pour moi concernant mes pratiques et pour voir large, une sortie c'est une journée aux bikepark ou en station, une bonne descente Freeride, ou rider un spot de Freeride ou à la pumptrack ou au skatepark ou au dirt.

Le sujet m'évoque un peu 26in by night. :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 03/09/2017 - 08:49
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Bien sur qu'il peut rester ouvert, c'est sympa de raconter ses sorties !!
D"ailleurs je vais en faire une et je vous raconterai !!!!
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
VTT1954 (27 août 2017) disait:
je me suis rétamé et
il y avait une espèce de plante dont je ne sais pas du tout le nom, avec des boules piquantes, un peu comme des
oursins


Un chardon ? :roll: