kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Nicolai180DH (26 août 2017) disait:

Ah sympa ! Tu nous fera un petut CR sur les 2 alpes ...?
Sa me tante 1semaine la bas pour la saison prochaine :grin:
A plus

Petit CR du ride et de la station.
Deniere semaine d'ouverture des 2 Alpes.
C'est très calme, la station et les commerces commencent déjà à fermer.
Du personnel arrose encore les massifs de fleurs au bas des remontées, truc inutiles, dans 2 jours il n'y aura plus personnes.
Sur les pistes, aucun personnels pour entretenir les descentes pour les quelques riders restant, principalement des vélos de location.
Globalement, les principales pistes principales étaient défroncées. Des bosses en ligne droite et en virage, partout.
Dans le plan des pistes, la station se dit une référence européenne et que les pistes sont entretenues quotidiennement.
MENSONGES!
Aucun entretien pendant la saison. 4 bikepatrollers pour veiller à la sécurité mais aucun avec les connaissances et le temps pour faire de la maintenance ou de l'amélioration.
Plus le chantier en fonctionnement sous Jandry où il faut rouler dangereusement dans la poussière et entre les pelleteuses et les camions. Un scandale d'insécurité.
Excepté les bosses, les pistes à l'écart comme bike patrollers, sapin, t allias, red line étaient sympas. Pas pu rouler la seule noir.
C'est sympa de monter au glacier, de voir la neige et le côté minéral au sommet.
Conclusion:
La station est moche. Pour un urbain, ca vend du rêve mais pour un riders qui aime la nature, ce n'est pas une immersion totale dans la montagne un peu vierge. Les pistes pourraient être cool si c'était moins un calvaire entre chaque sauts.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar ( 3 sept. 2017) disait:

Sur 26in, il faut vraiment être abruti pour penser que le sujet PARLONS DE NOS SORTIES pourrait être réduit aux sorties rando (allusions à velo vert)


Ouf, j'ai eu peur que ça soit pour moi... L'intéressé se reconnaitra! :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar ( 3 sept. 2017) disait:


Aucun entretien pendant la saison. 4 bikepatrollers pour veiller à la sécurité mais aucun avec les connaissances et le temps pour faire de la maintenance ou de l'amélioration.


C'est marrant, j'ai hésité à écrire exactement la même chose quand Nicolai1800 a posé la question, avant de me dire que depuis ma dernière visite il y a 4 ans ça avait peut-être changé...
Résumé de la station: des trous et des jumps horriblement mal shappés, dans une tristesse métronomique consternante: une ligne droite, un jump au milieu ou il faut attendre d'être en l'air pour savoir dans quel sens corriger le kick qui t'envoie n'importe ou mais jamais au même endroit, une ligne droite et un virage... Et le seul secteur un peu sympa (pied-moutet) desservit par la remontée la plus lente, sans que qui que ce soit ne se dise qu'au vu de la fréquentation majoritaire à cet endroit il serait peut-être judicieux de s'en inspirer pour le reste...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tom25 ( 3 sept. 2017) disait:

VTT1954 (27 août 2017) disait:
je me suis rétamé et
il y avait une espèce de plante dont je ne sais pas du tout le nom, avec des boules piquantes, un peu comme des
oursins


Un chardon ? :roll:


Non ce n'était pas un chardon, c'était une plante assez haute et dessus les boules piquantes, faisaient comme des petits
oursins, et quand tu en as une qui s'accroche sur toi, c'estImages correspondant à plante avec des epines sur les feuilles
c'est assez chiant !!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo ( 3 sept. 2017) disait:

kampfar ( 3 sept. 2017) disait:


Aucun entretien pendant la saison. 4 bikepatrollers pour veiller à la sécurité mais aucun avec les connaissances et le temps pour faire de la maintenance ou de l'amélioration.


C'est marrant, j'ai hésité à écrire exactement la même chose quand Nicolai1800 a posé la question, avant de me dire que depuis ma dernière visite il y a 4 ans ça avait peut-être changé...
Résumé de la station: des trous et des jumps horriblement mal shappés, dans une tristesse métronomique consternante: une ligne droite, un jump au milieu ou il faut attendre d'être en l'air pour savoir dans quel sens corriger le kick qui t'envoie n'importe ou mais jamais au même endroit, une ligne droite et un virage... Et le seul secteur un peu sympa (pied-moutet) desservit par la remontée la plus lente, sans que qui que ce soit ne se dise qu'au vu de la fréquentation majoritaire à cet endroit il serait peut-être judicieux de s'en inspirer pour le reste...

L'avantage de pied Moutet, ce sont les nombreuses marmottes à admirer sous les remontées :lol: on a le temps avec le télésiège non débrayable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 3 sept. 2017) disait:

a3fvideo ( 3 sept. 2017) disait:

kampfar ( 3 sept. 2017) disait:


Aucun entretien pendant la saison. 4 bikepatrollers pour veiller à la sécurité mais aucun avec les connaissances et le temps pour faire de la maintenance ou de l'amélioration.


C'est marrant, j'ai hésité à écrire exactement la même chose quand Nicolai1800 a posé la question, avant de me dire que depuis ma dernière visite il y a 4 ans ça avait peut-être changé...
Résumé de la station: des trous et des jumps horriblement mal shappés, dans une tristesse métronomique consternante: une ligne droite, un jump au milieu ou il faut attendre d'être en l'air pour savoir dans quel sens corriger le kick qui t'envoie n'importe ou mais jamais au même endroit, une ligne droite et un virage... Et le seul secteur un peu sympa (pied-moutet) desservit par la remontée la plus lente, sans que qui que ce soit ne se dise qu'au vu de la fréquentation majoritaire à cet endroit il serait peut-être judicieux de s'en inspirer pour le reste...

L'avantage de pied Moutet, ce sont les nombreuses marmottes à admirer sous les remontées :lol: on a le temps avec le télésiège non débrayable.


Lors de la moh 2016 j'ai eu l'immense chance de monter dessus un peu avant que la pluie n'arrive. Et bah j'ai bien profité de la pluie sur le télèsiège et de la piscine dans la descente. Un vrai bonheur :lol:

Ah et deux sortie enduro sur metz cette semaine et une sortie plus rando sur la croix saint clément. La je viens de rentrer du lac blanc :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/09/2017 - 22:02
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
P..., la montée à Pied-Moutet c'est déjà un calvaire par beau temps, alors sous la pluie...
Double prodige à Pied-Moutet: non-seulement ça avance pas (et heureusement au vu du bordel pour charger les vélos), mais en plus comme c'est plat la piste est à peine plus longue que la ligne de TSG. Résultat: 25mn de montée plus la queue pour 2 de descente!
Finalement ça porte pas mal son nom les 2 Alpes, il y a 2 bike-parks: une usine à touristes horriblement prétentieuse et triste à crever, et un petit park bien sympa mais manquant cruellement de moyens pour cause de mépris manifeste de la part des hautes autorités. Quand on vois ce qu'ils font à Malmedy avec encore moins de dénivelé...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
a3fvideo ( 3 sept. 2017) disait:

P..., la montée à Pied-Moutet c'est déjà un calvaire par beau temps, alors sous la pluie...
Double prodige à Pied-Moutet: non-seulement ça avance pas (et heureusement au vu du bordel pour charger les vélos), mais en plus comme c'est plat la piste est à peine plus longue que la ligne de TSG. Résultat: 25mn de montée plus la queue pour 2 de descente!
Finalement ça porte pas mal son nom les 2 Alpes, il y a 2 bike-parks: une usine à touristes horriblement prétentieuse et triste à crever, et un petit park bien sympa mais manquant cruellement de moyens pour cause de mépris manifeste de la part des hautes autorités. Quand on vois ce qu'ils font à Malmedy avec encore moins de dénivelé...


Pas mal, le relief, par chez toi !!! A Metz, c'est tout plat, à part quelques grimpettes, mais pas beaucoup !!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ ratm
Ca va tu te mets bien cette semaine en matière de sorties :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 4 sept. 2017) disait:

@ ratm
Ca va tu te mets bien cette semaine en matière de sorties :grin:


Carrément ! Je n'ai pas eu mon strive pendant les vacances (6 semaines ...) grace a sram/rockshox parce que le pivot de la pike craquait. Du coup j'ai profité de mes derniers jours de vacances pour me venger :cool:
Bon fin juillet début aout j'étais en vacances au orres et j'ai fait 11 jours de bikepark avec mon commencal supreme v3 et deux sorties AM en louant un vélo (hightower puis moustache samedi race 7 (je sais c'est mal :lol: ) :cool:

Bref je me suis bien gavé cette été :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/09/2017 - 13:51
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
ratm54 ( 4 sept. 2017) disait:

kampfar ( 4 sept. 2017) disait:

@ ratm
Ca va tu te mets bien cette semaine en matière de sorties :grin:


Carrément ! Je n'ai pas eu mon strive pendant les vacances (6 semaines ...) grace a sram/rockshox parce que le pivot de la pike craquait. Du coup j'ai profité de mes derniers jours de vacances pour me venger :cool:
Bon fin juillet début aout j'étais en vacances au orres et j'ai fait 11 jours de bikepark avec mon commencal supreme v3 et deux sorties AM en louant un vélo (hightower puis moustache samedi race 7 (je sais c'est mal :lol: ) :cool:

Bref je me suis bien gavé cette été :cool:

T'as peut être croisé un RR340 rouge et blanc avec le pilote habillé en bleu ? C'était moi !! ha ha !
C'est vrai !!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
VTT1954 ( 4 sept. 2017) disait:

ratm54 ( 4 sept. 2017) disait:

kampfar ( 4 sept. 2017) disait:

@ ratm
Ca va tu te mets bien cette semaine en matière de sorties :grin:


Carrément ! Je n'ai pas eu mon strive pendant les vacances (6 semaines ...) grace a sram/rockshox parce que le pivot de la pike craquait. Du coup j'ai profité de mes derniers jours de vacances pour me venger :cool:
Bon fin juillet début aout j'étais en vacances au orres et j'ai fait 11 jours de bikepark avec mon commencal supreme v3 et deux sorties AM en louant un vélo (hightower puis moustache samedi race 7 (je sais c'est mal :lol: ) :cool:

Bref je me suis bien gavé cette été :cool:

T'as peut être croisé un RR340 rouge et blanc avec le pilote habillé en bleu ? C'était moi !! ha ha !
C'est vrai !!!!


Non j'aurais tilté :smile:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
ratm54 ( 4 sept. 2017) disait:

VTT1954 ( 4 sept. 2017) disait:

ratm54 ( 4 sept. 2017) disait:

kampfar ( 4 sept. 2017) disait:

@ ratm
Ca va tu te mets bien cette semaine en matière de sorties :grin:


Carrément ! Je n'ai pas eu mon strive pendant les vacances (6 semaines ...) grace a sram/rockshox parce que le pivot de la pike craquait. Du coup j'ai profité de mes derniers jours de vacances pour me venger :cool:
Bon fin juillet début aout j'étais en vacances au orres et j'ai fait 11 jours de bikepark avec mon commencal supreme v3 et deux sorties AM en louant un vélo (hightower puis moustache samedi race 7 (je sais c'est mal :lol: ) :cool:

Bref je me suis bien gavé cette été :cool:

T'as peut être croisé un RR340 rouge et blanc avec le pilote habillé en bleu ? C'était moi !! ha ha !
C'est vrai !!!!


Non j'aurais tilté :smile:


On ne sait jamais, peut être qu'un jour tu vas tilter , et t'auras une partie gratuite !!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo ( 3 sept. 2017) disait:

P..., la montée à Pied-Moutet c'est déjà un calvaire par beau temps, alors sous la pluie...
Double prodige à Pied-Moutet: non-seulement ça avance pas (et heureusement au vu du bordel pour charger les vélos), mais en plus comme c'est plat la piste est à peine plus longue que la ligne de TSG. Résultat: 25mn de montée plus la queue pour 2 de descente!
Finalement ça porte pas mal son nom les 2 Alpes, il y a 2 bike-parks: une usine à touristes horriblement prétentieuse et triste à crever, et un petit park bien sympa mais manquant cruellement de moyens pour cause de mépris manifeste de la part des hautes autorités. Quand on vois ce qu'ils font à Malmedy avec encore moins de dénivelé...

Bonne synthès et marrante de la station.
À pied moutet, le porte velo est pas terrrible. Les cadres de grandes tailles et les 29 pouces se décrochent au démarrage et tombent ...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar ( 4 sept. 2017) disait:


À pied moutet, le porte velo est pas terrrible. Les cadres de grandes tailles et les 29 pouces se décrochent au démarrage et tombent ...

Et les mecs du TSG sont obligés de l'arrêter tout le temps, ce qui rallonge d'autant plus la montée déjà interminable... Je me doutais que rien n'avait changé en 4 ans, ça se confirme. Un tel foutage de gueule de la clientèle, ça m'hallucine :shock:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 3 sept. 2017) disait:

Lors de la moh 2016 j'ai eu l'immense chance de monter dessus un peu avant que la pluie n'arrive. Et bah j'ai bien profité de la pluie sur le télèsiège et de la piscine dans la descente. Un vrai bonheur :lol:


C'était le samedi à 15h?
Je me suis pris la pluie seulement en haut. :lol:
La descente était bien glissante.

C'est donc ça parler de nos sorties :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo ( 4 sept. 2017) disait:

kampfar ( 4 sept. 2017) disait:


À pied moutet, le porte velo est pas terrrible. Les cadres de grandes tailles et les 29 pouces se décrochent au démarrage et tombent ...

Et les mecs du TSG sont obligés de l'arrêter tout le temps, ce qui rallonge d'autant plus la montée déjà interminable... Je me doutais que rien n'avait changé en 4 ans, ça se confirme. Un tel foutage de gueule de la clientèle, ça m'hallucine :shock:

Il faudrait au moins que le tube carré sur lequel appui la roue arrière et qui bloque la roue arrière lorsqu' elle roule au sol au depart, soit remplacé par un tube rond au moins ou mieux, par un rouleau.
Ca devrait moins se décrocher si l'amélioration était faite.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Il faudrait au moins que des grosses têtes pensantes pourries de mépris pour des clients ayant le toupet d'aimer le VTT de tafiolle se disent que vu le nombre qu'ils sont il serait peut-être judicieux sur un plan économique de les soigner autant que les autres... Y'a plein d'endroits ou ça marche bien mieux qu'une com tapageuse et mensongère.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 4 sept. 2017) disait:

ratm54 ( 3 sept. 2017) disait:

Lors de la moh 2016 j'ai eu l'immense chance de monter dessus un peu avant que la pluie n'arrive. Et bah j'ai bien profité de la pluie sur le télèsiège et de la piscine dans la descente. Un vrai bonheur :lol:


C'était le samedi à 15h?
Je me suis pris la pluie seulement en haut. :lol:
La descente était bien glissante.

C'est donc ça parler de nos sorties :cool:

Oui juste apres les qualifs. Une vrai patinoire !
Bon je vais pas me plaindre j'ai fait les qualifs sur le sec contrairement a d'autres (razgriz65 si tu mentends ???? )
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Pour moi en ce moment les sorties c'est à la baraque !!! Une bonne crève !!
Mais ça va revenir !!! Bon WE les gars
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah ..bon courage mec !
Perso je me suis pris un bonne bûche hier ... mais sa commence à aller mieux (rien de grave )
A plus
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (17 sept. 2017) disait:

Ah ..bon courage mec !
Perso je me suis pris un bonne bûche hier ... mais sa commence à aller mieux (rien de grave )
A plus


T'inquiète gamin, ça va s'arranger, en attendant je reste pépère à la maison, mais la semaine
prochaine, ça repart !! Bon dimanche à toi !!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais mercredi j'ai une grosse sortie en plus ...alors faut que sa passe !
Merci à toi aussi ! ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (17 sept. 2017) disait:

Ouais mercredi j'ai une grosse sortie en plus ...alors faut que sa passe !
Merci à toi aussi ! ;-)


Pas de panique, ça va s'arranger !!! Sais tu ce qu'on dit à Paris ?
Faut pas se casser le cul, il est déjà fendu !!! lol lol lol lol :grin: :lol: :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Oh non ! Excellent ! LOL :lol: