Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 ( 5 déc.) disait:

@Nicolai
De ce que j'ai pu lire dans tes posts un peu partout, tu m'as pas l'air d'un mauvais gars donc je vais essayer d'être pédagogue, mais 2-3 choses quand même:

- franchement, fais un effort sur l'orthographe et la grammaire ! Là il y a vraiment des moments où ça fait saigner les yeux de te lire et où ça file mal au crâne de comprendre ce que tu veux dire. (et je dis ça sans méchanceté, mais tu verras que plus tard ça ne peut que te servir d'écrire correctement, et puis c'est aussi une forme de respect)

- tu connais peut-être le proverbe: "la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres" ? Et donc pour te répondre: NON, si un gars roule en moto/quad là où il n'a pas le droit ce n'est pas (que) son problème. C'est aussi le problème de toutes les personnes qu'il dérange (par exemple avec le bruit de son moteur).
Maintenant si on pousse plus loin (et on rejoint le problème des personnes qui te pourrissent en bas de tes trails), ces personnes qu'il dérange, qu'est ce qui rend leur dérangement légitime ?
Donc tu vois, si on ne met aucun cadre, chacun fait ce qu'il a envie (puisque "c'est son problème non ?" ) et ça fini en anarchie...

Maintenant pour te donner un exemple concret, relis mon premier message et va dire à une nana qui a fini à l'hosto et avec son vélo explosé que même si c'était interdit aux engins motorisés, le gars pouvait bien rouler où il voulait, "c'est son problème après tout" !

- Pour ton problème de te faire pourrir, bah poses toi la question: est-ce que je suis irréprochable ? est-ce que ces personnes ont de bonnes raisons d'être dérangées ?
Peut être que par manque de connaissance ton attitude (dérapage ou autres) les dérange. Mais dans ce cas, il ne faut pas "avoir la rage", le mieux c'est de discuter avec eux pour comprendre leur point de vue et leur expliquer le tien. A la fin peut-être qu'un des deux cotés aura fait évoluer sa vision des choses.
Evidemment ça n’empêche pas de tomber sur des gens bornés/stupides/méchants, et dans ce cas il est impératif d'être dans ton bon droit (pour que le point de vue ne soit pas légitime).
Et pour revenir sur tes propos, si je comprends bien tu n'es pas écolo (donc la destruction de la nature, ici les chemins, ne te pose pas de soucis) mais tu restes amoureux de la nature ??? Je suis pas certains que l'amour puisse réellement se concevoir sans respect... (aller tu as 2 heures pour ce sujet :lol: )


salut ,
- Quand je parler du mec en moto qui peut rouler ou il veut , j'ai effectivement zaper le risque de prendre quelqu'un de face ( un vttiste par ex ) alors que le gars en moto et pas cesser rouler ici , dans ce cas la , je retire ce que j'ai dit .

- Pour le faite qu'il mais déjà arriver de me faire pourrir , ses gens était vraiment bornés ! j'ai pas hausser la voix ou autres preuve de mécontentement , j'ai juste dit que j’étais désolé et puis je suis partie .
Je cherche vraiment pas le conflit au contraire .

-Tu a bien compris je suis pas écolo ( consommer du 20L au 100 en voiture et cramer du pneu me dérange pas , bien au contraire , je me considère donc pas comme un écolo ... pars contre je ne jette pas mes paquets de bonbon ou mes cannettes de red-bull dans la nature ! )
mais cela ne m’empêche pas d’être amoureux de la nature ! je sais , sa en surprend plus d'un ou une ...

-Ah... l'orthographe ... la grammaire ... alors :
1- j'en suis vraiment désolé , surtout pour ceux qui me lise sur 26in ... vraiment !
2- j'essaye de faire des efforts mais c'est très compliquer pour moi ! et honnêtement sa me fait vraiment chier de même pas savoir écrire ma langue natale ... c'est même une complexe ! arriver en classe de 3ème avec un niveau en orthographe comme le mien et une catastrophe ! pourtant dans les autres matière je suis bon ( 14 de moyenne en math ,histoire,géo , musique ... et 6.80 en français ... )
3-Au moment de mon inscription sur 26in , il faillais lire une charte . Que j'ai bien lu , il y a un points sur l'orthographe et la grammaire . Ce points la ma fait hésite plusieurs minutes avant de m'inscrire ! Je savais bien que j'allais prendre des remarques comme la tienne qui n'est certainement pas méchante et en plus bien construite , que j'accepte sans soucis ;-) voila voila .
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Pourtant la sur ce dernier post sur tu écris plus que correctement .. Quelqu'un t'as relu ou tu as simplement fais les efforts nécessaires ?
Ça m'a toujours intrigué, j'ai jamais compris les mecs "ki écrivyé com sa", c'est par flemmardise ou des réelles difficultés (ou un peu des deux..) ? Je suppose que chaque cas est différent
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 6 déc.) disait:

Pourtant la sur ce dernier post sur tu écris plus que correctement .. Quelqu'un t'as relu ou tu as simplement fais les efforts nécessaires ?
Ça m'a toujours intrigué, j'ai jamais compris les mecs "ki écrivyé com sa", c'est par flemmardise ou des réelles difficultés (ou un peu des deux..) ? Je suppose que chaque cas est différent

Avec les correcteurs d'orthographes intégrés, aucune excuse, juste la flemme d'écrire correctement, voir de la bétise.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense qu il y a des deux...
j'ai un pote (30 ans) qui a toujours eu un niveau pitoyable en français et qui s'en désolé,même en prenant son temps et en réfléchissant à chaque mots c'était bardé de fautes...

bref, nicolai180dh, fais les efforts que tu peux et voila!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
razgriz65 ( 7 déc.) disait:

je pense qu il y a des deux...
j'ai un pote (30 ans) qui a toujours eu un niveau pitoyable en français et qui s'en désolé,même en prenant son temps et en réfléchissant à chaque mots c'était bardé de fautes...

bref, nicolai180dh, fais les efforts que tu peux et voila!

ah , merci razgriz ! je suis dans le même cas que ton pote ... bon j'ai 15ans de moins mais bon ... :roll: sa me désole autant que lui je pense .

NBF-Ronron , alors sa grosse connerie ! mon pc ne corrige pas mes fautes automatiquement , pars contre dire que j'ai la flemme d’écrire correctement ... sa m’énerve bien comme il faut !!
tu croit vraiment que j'ai la flemme d’écrire ma langue natale correctement !?

Sevenup , non personne m'a relu , juste de la chance a mon avis , malheureusement ... :sad:
y'a des messages qui peuvent être " passable " au niveau de l'orthographe , autant d'autres le seront beaucoup moins ... j'y peut rien :neutral:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je confirme que Nicolai a fait des progrés fulgurants en quelques mois: maintenant c'est lisible autrement qu'à haute voix pour le comprendre en phonétique...
A ce rythme dans un an ou 2 c'est l'académie française!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo ( 7 déc.) disait:

Je confirme que Nicolai a fait des progrés fulgurants en quelques mois: maintenant c'est lisible autrement qu'à haute voix pour le comprendre en phonétique...
A ce rythme dans un an ou 2 c'est l'académie française!


euh ... je doit le prendre comment ce message ?
compliment ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Oui
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah ok , merci a toi !
j'essaye de faire des progrès mais vraiment pas facile !
si des mecs de 12/13ans me lise ,bosser dur en 5ème/4ème ! une fois arriver en 3ème , on regrette bien d'avoir fait le con :lol:
on apprend de ces erreurs ...

cet après-midi j'avais pas cours ... j'en et profiter pour sortir le vélo qui avait l'air de ce faire chier dans le garage ... j'ai croiser un mec en quad qui faisait le con , sans la moindre protections si ce n'est la sacoche Lacoste et la casquettes ... bien le genre de mecs qui m’énerve !
bon , il et venu me dire que j'avais un jolie vélo :lol:
sa fait toujours plaisir sa pars contre ;-)
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Pile poil le genre de mec qui pourrit complètement notre image qui est déjà bien mauvaise :evil:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Tandis qu'un mec qui s'autorise à faire chier les piétons et les vélos sur des sentiers interdits aux quads parce qu'il le fait "poliment" donne lui une excellente image du quad...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
rafafouel ( 8 déc.) disait:

Pile poil le genre de mec qui pourrit complètement notre image qui est déjà bien mauvaise :evil:

+1 pour a3f .
tu ne donne pas une bonne image des mecs en quad non plus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 08/12/2017 - 17:33
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et accessoirement le fait que les quads soient majoritairement chevauchés par des blaireaux consternants relève d'une logique parfaitement naturelle au vu du crétinisme abyssal de l'engin.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Bref !
De toute façons vous n'allez pas changer votre vision des choses et ça tombe bien, moi non plus, donc je vais pas une fois de plus me lancer dans la ponte d'une théorie qui me paraitra logique tandis qu'elle sera "d'un crétinisme abyssal " pour d'autre qui ont l'esprit autant ouvert qu'une porte de prison.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je n'ai effectivement aucune ouverture d'esprit pour les casse-c... de m... qui viennent me faire ch... avec leur daube dans des endroits ou ils n'ont pas le droit d'être, et qui en plus essayent d'être polis. La politesse, c'est de ne pas enfreindre des interdictions en em**dant les autres.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Moi aussi à 17 ans je faisais de la moto de cross dans les chemins. J'ai rapidement remarqué que vu le nombre de gens que j'emmerdais pour mon seul plaisir à moi, il était beaucoup plus judicieux d'aller rouler sur des circuits prévus pour ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par a3fvideo, 09/12/2017 - 08:48
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
+1
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
rafafouel ( 9 déc.) disait:

Bref !
De toute façons vous n'allez pas changer votre vision des choses et ça tombe bien, moi non plus, donc je vais pas une fois de plus me lancer dans la ponte d'une théorie qui me paraitra logique tandis qu'elle sera "d'un crétinisme abyssal " pour d'autre qui ont l'esprit autant ouvert qu'une porte de prison.

Quad and Spirit looser
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo ( 9 déc.) disait:

Je n'ai effectivement aucune ouverture d'esprit pour les casse-c... de m... qui viennent me faire ch... avec leur daube dans des endroits ou ils n'ont pas le droit d'être, et qui en plus essayent d'être polis. La politesse, c'est de ne pas enfreindre des interdictions en em**dant les autres.

+1
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rafafouel ( 9 déc.) disait:

Bref !
De toute façons vous n'allez pas changer votre vision des choses et ça tombe bien, moi non plus, donc je vais pas une fois de plus me lancer dans la ponte d'une théorie qui me paraitra logique tandis qu'elle sera "d'un crétinisme abyssal " pour d'autre qui ont l'esprit autant ouvert qu'une porte de prison.


Ici, c'est toi qui ne comprend pas que tu fais chier les autres avec ta pratique.
Et surtout, que tu ne respectes pas la loi.
C'est à cause de mentalités pareilles que ton sport est toujours vu comme un sport de blaireaux qui ne respectent rien. Et tu prouves à chaque message que cela ne changera pas et que les gens ont raison de vous prendre pour des blaireaux.

Le vtt a eu le même soucis il y a quelques années, et puis, les gens se sont fédérés en club, en association de préservation des sentiers pour faire avancer les choses dans un cadre légal, qui fait que maintenant, on nous voit de moins en moins comme une nuisance mais comme des acteurs de la préservation et de l'entretien des sentiers.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
P..., c'est la foire aux coups de bâtons!
Si avec ça il a pas un doute la prochaine fois qu'il monte sur sa bouse le rafafouel, c'est que son cas est vraiment desesperé. :grin:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
a3fvideo ( 9 déc.) disait:

Je n'ai effectivement aucune ouverture d'esprit pour les casse-c... de m... qui viennent me faire ch... avec leur daube dans des endroits ou ils n'ont pas le droit d'être, et qui en plus essayent d'être polis. La politesse, c'est de ne pas enfreindre des interdictions en em**dant les autres.


Après c'est pas pour le défendre mais en vtt on est pas tout blanc non plus .. Faut savoir qu'il y a énormément d'endroit en france ou la situation des vtt enduro/fr/dh est très critique
Il y a beaucoup de spots qui sont vraiment en situation très limites et ou les autorisations de ride reposent sur des accords plus que précaire. (rien que par chez moi aujourd'hui j'ai vu qu'une petite piste enduro bien connu de tous avec quelques jumps rien de folichon, qui dataient de bien 10/15 ans a été tout bonnement rasé de a à z et le chemin reterassé au niveau des mouvements de terrain (donc piste baisé ) du jour au lendemain.. cimer ) et franchement un paquet de riders roulent sur des traces sauvages on y peut rien si en forêt les trucs les plus marrant c'est de rouler les singles bien pensés pour faire .. du vélo ..

Il y a qu'à voir la situation à fontainebleau, ou sur de nombreux spots dans les vosges .. Si vous suivez comme moi MBF tu vois qu'il y a du taff hein .. Et beaucoup de riders (moi y compris) roulent très souvent à des endroits ou les vtt (et/ou tout du moins les aménagements) sont interdits, sans même le savoir parfois. J'ai l'impression d'avoir vu pas mal d'arrêtés préfectorales en forêt onf en France cette année..

Donc bref perso je me fais pas donneur de leçon même si il y a une sacré différence de nuisance/érosion entre un quad et un mtb (ça certains de l'onf/élus s'en cognent et ça les empêche pas de fermer les accès aux sentiers). Perso si il y a un arrêté sur un putain de single sans aucun motif valable ça m’empêchera pas de le rider (ça fait surement de moi un casse c* de m* qui vient faire ch* :? )
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sevenup, 09/12/2017 - 21:15
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Sevenup ( 9 déc.) disait:

Perso si il y a un arrêté sur un putain de single sans aucun motif valable ça m’empêchera pas de le rider (ça fait surement de moi un casse c* de m* qui vient faire ch* :???: )

Malheureusement, pour les piétons oui...
Et même si la nuisance est bien moindre que par un quad, le cas est effectivement exactement le même.
Pour ma part, je ne m'autorise quasiment jamais à enfreindre une interdiction destinée à protéger la quiétude des autres. Et si ça m'arrive par mégarde ou parce que la tentation était vraiment trop forte et qu'on me le fait remarquer, je me dépêche de m'excuser en m'expliquant. Au lieu de répondre aimablement à celui que j'ai emmerdé "je t'ai emmerdé poliment, donc j'en ai le droit".
Personnellement j'appelle ça du civisme. Même si je sais que c'est une valeur fort peu répandue dans l'humanité.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et pour rejoindre un peu plus haut, le fait que le motif soit valable ne peut pas être laissé à l'appréciation de chacun, sinon ça s'appelle l'anarchie. Y'a plein de lois que je trouve débiles mais que je respecte quand-même. Ne serait-ce que pour ma tranquillité et mon porte-feuille, en plus du fait que quand les lois me servent je suis bien content qu'elles existent.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Sevenup ( 9 déc.) disait:

a3fvideo ( 9 déc.) disait:

Je n'ai effectivement aucune ouverture d'esprit pour les casse-c... de m... qui viennent me faire ch... avec leur daube dans des endroits ou ils n'ont pas le droit d'être, et qui en plus essayent d'être polis. La politesse, c'est de ne pas enfreindre des interdictions en em**dant les autres.


Après c'est pas pour le défendre mais en vtt on est pas tout blanc non plus .. Faut savoir qu'il y a énormément d'endroit en france ou la situation des vtt enduro/fr/dh est très critique
Il y a beaucoup de spots qui sont vraiment en situation très limites et ou les autorisations de ride reposent sur des accords plus que précaire. (rien que par chez moi aujourd'hui j'ai vu qu'une petite piste enduro bien connu de tous avec quelques jumps rien de folichon, qui dataient de bien 10/15 ans a été tout bonnement rasé de a à z et le chemin reterassé au niveau des mouvements de terrain (donc piste baisé ) du jour au lendemain.. cimer ) et franchement un paquet de riders roulent sur des traces sauvages on y peut rien si en forêt les trucs les plus marrant c'est de rouler les singles bien pensés pour faire .. du vélo ..

Il y a qu'à voir la situation à fontainebleau, ou sur de nombreux spots dans les vosges .. Si vous suivez comme moi MBF tu vois qu'il y a du taff hein .. Et beaucoup de riders (moi y compris) roulent très souvent à des endroits ou les vtt (et/ou tout du moins les aménagements) sont interdits, sans même le savoir parfois. J'ai l'impression d'avoir vu pas mal d'arrêtés préfectorales en forêt onf en France cette année..

Donc bref perso je me fais pas donneur de leçon même si il y a une sacré différence de nuisance/érosion entre un quad et un mtb (ça certains de l'onf/élus s'en cognent et ça les empêche pas de fermer les accès aux sentiers). Perso si il y a un arrêté sur un putain de single sans aucun motif valable ça m’empêchera pas de le rider (ça fait surement de moi un casse c* de m* qui vient faire ch* :? )


Enfin quelqu'un de censé ici ! je n'y croyais plus !
Ensuite, j'aimerai quand même apporter quelques précisions, je n'ai jamais dit que par principe, je m'autorise à emprunter un chemin interdit. Je dit surtout que c'est souvent que c'est lorsque l'on sort d'un chemin que l'on se rend compte qu'il est interdit (panneau d'un seul coté du chemin). Mais lorsque je suis bien au courant, j'évite, toujurs par soucis de courtoisie. Donc A3F a beau faire de belles leçons de morale, nos cas ne sont pas si différents ... sauf que moi je reste poli quand je m'adresse à lui, ca c'est du respect, aussi important que le civisme je pense. A bon entendeur !!