ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Reorganisez la partie "test" pourrait être une idée. Avoir 10 tests différents du même materiel n'est pas forcément pertinent. Il faudrait pouvoir les regrouper.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et attribuer enfin à qui de droit les points gagnés sur les critiques stations coup de coeur;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Car pour continuer dans mon esprit rebel, il n'est pas très juste d'attribuer la majorité des points sur l'axe test matos, cela privilégiant les plus fortunés et fournis en matériel... une photo créative et/ou belle, un esprit critique et constructif sur une station, un article ou reportage sur une sortie, la participation réfléchie sur les forums devrait à mon avis valoir autant si ce n'est plus qu'un test matos...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
domback (21 nov.) disait:

Car pour continuer dans mon esprit rebel, il n'est pas très juste d'attribuer la majorité des points sur l'axe test matos, cela privilégiant les plus fortunés et fournis en matériel... une photo créative et/ou belle, un esprit critique et constructif sur une station, un article ou reportage sur une sortie, la participation réfléchie sur les forums devrait à mon avis valoir autant si ce n'est plus qu'un test matos...

Surtout qu'au bout d'un moment j'ai plus de matos à tester :lol:
Quand j'ai trouvé du matos qui marche, j'ai aucune raison de changer
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bien résumé;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ced_rock (21 nov.) disait:

Reorganisez la partie "test" pourrait être une idée. Avoir 10 tests différents du même materiel n'est pas forcément pertinent. Il faudrait pouvoir les regrouper.


Peux-tu préciser ta pensée ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (21 nov.) disait:

domback (21 nov.) disait:

Car pour continuer dans mon esprit rebel, il n'est pas très juste d'attribuer la majorité des points sur l'axe test matos, cela privilégiant les plus fortunés et fournis en matériel... une photo créative et/ou belle, un esprit critique et constructif sur une station, un article ou reportage sur une sortie, la participation réfléchie sur les forums devrait à mon avis valoir autant si ce n'est plus qu'un test matos...

Surtout qu'au bout d'un moment j'ai plus de matos à tester :lol:
Quand j'ai trouvé du matos qui marche, j'ai aucune raison de changer


Il y a tellement de choses à tester (tu peux aller jusqu'à l'outillage, les chaussettes, l'éclairage...) je pense qu'on est loin du cas où on arrivera à "rupture" de stock.
Et de toutes façons, je le redis, c'est surtout la qualité qui prime plus que la quantité. Le système de points pour vos statuts (confirmé/expert/gourou) est justement fait dans cette optique !

Les photos du jour sont récompensées de 15pts.
Les contributions dans le forum des 0,2 pts par message postés (le soucis pour les forums est que nous n'avons pas de moyen de filtrer les messages entre ceux qui viennent juste une fois pour une question et les anciens "sages" comme vous autres), les stations sont récompensées aussi (coucou Domback) mais on a un bug. Quand il sera résolu les points seront donnés rétroactivement (et là Domback risque de crever les plafonds).

Les détails des points sont là : 26in.fr

Pour ce qui est articles/reportages c'est dans les tuyaux. Mais les bonnes choses sont lentes à naître.
Pareil, faciliter la rédaction des tests (surtout la fonction brouillon) est aussi dans les tuyaux !

Merci pour votre patience et votre implication en tout cas ! :D
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
J'étais volontairement un peu titillant, histoire d'éveiller la réflexion... mais qui aime bien châtie bien dit-on???? sinon merci à 26in d'exister, sinon ce serait un gand désert du bike médiathique en France????
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L (22 nov.) disait:

ced_rock (21 nov.) disait:

Reorganisez la partie "test" pourrait être une idée. Avoir 10 tests différents du même materiel n'est pas forcément pertinent. Il faudrait pouvoir les regrouper.


Peux-tu préciser ta pensée ?


Je prefere la façon dont la partie guide matos (et non test) est aménagée.
Presentation catalogue du produit puis si des tests sont dispos ou les trouve en dessous.
Il faudrait pouvoir le faire pour le reste, protections et autres.

Ca doit être du boulot mais je devrais avoir beaucoup de temps bientot...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ced_rock (22 nov.) disait:

Léa W2L (22 nov.) disait:

ced_rock (21 nov.) disait:

Reorganisez la partie "test" pourrait être une idée. Avoir 10 tests différents du même materiel n'est pas forcément pertinent. Il faudrait pouvoir les regrouper.


Peux-tu préciser ta pensée ?


Je prefere la façon dont la partie guide matos (et non test) est aménagée.
Presentation catalogue du produit puis si des tests sont dispos ou les trouve en dessous.
Il faudrait pouvoir le faire pour le reste, protections et autres.

Ca doit être du boulot mais je devrais avoir beaucoup de temps bientot...


Ok je vois ce que tu veux dire.
Malheureusement, pour le guide matos on n'a ni le temps ni les ressources de "tout" mettre donc pour le moment on fait vélos complets et casques (et ça relie effectivement les tests s'il y en a).

Pour les tests pour le moment on a fait des grosses familles. https://www.26in.fr/tests/
Equipement, pièces et vélos complet puis "autres".
Puis dans chaque famille tu retrouves les derniers tests en dates mais tu peux facilement filtrer si jamais tu cherches les casques / les pneus...
Exemple pour 26in.fr

DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
J'ai un souci sur la rubrique "tests" : je n'arrive pas à compléter le test matériel sur le Moventor par exemple que j'ai depuis plusieurs mois et qui me donne entièrement satisfaction. La fenêtre "éditer l'avis" apparait mais je n'ai pas de case où mettre le texte de celui-ci ???
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Salut @DDN,
Je suis allé dans un test que j'avais déjà publié pour essayer de le modifier à mon tour, et effectivement la fenêtre "Editer mon Avis" est vide. Pour bien visualiser le problème j'ai joint un ScreenShot.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Et relancer le bucheron awards?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ced_rock ( 4 déc.) disait:

Et relancer le bucheron awards?


+1000 Je trouve que cela meublait bien l'hiver :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Léa W2L (22 nov.) disait:

Demmonx (21 nov.) disait:

domback (21 nov.) disait:

Car pour continuer dans mon esprit rebel, il n'est pas très juste d'attribuer la majorité des points sur l'axe test matos, cela privilégiant les plus fortunés et fournis en matériel... une photo créative et/ou belle, un esprit critique et constructif sur une station, un article ou reportage sur une sortie, la participation réfléchie sur les forums devrait à mon avis valoir autant si ce n'est plus qu'un test matos...

Surtout qu'au bout d'un moment j'ai plus de matos à tester :lol:
Quand j'ai trouvé du matos qui marche, j'ai aucune raison de changer


Il y a tellement de choses à tester (tu peux aller jusqu'à l'outillage, les chaussettes, l'éclairage...) je pense qu'on est loin du cas où on arrivera à "rupture" de stock.
Et de toutes façons, je le redis, c'est surtout la qualité qui prime plus que la quantité. Le système de points pour vos statuts (confirmé/expert/gourou) est justement fait dans cette optique !

Les photos du jour sont récompensées de 15pts.
Les contributions dans le forum des 0,2 pts par message postés (le soucis pour les forums est que nous n'avons pas de moyen de filtrer les messages entre ceux qui viennent juste une fois pour une question et les anciens "sages" comme vous autres), les stations sont récompensées aussi (coucou Domback) mais on a un bug. Quand il sera résolu les points seront donnés rétroactivement (et là Domback risque de crever les plafonds).

Les détails des points sont là : 26in.fr

Pour ce qui est articles/reportages c'est dans les tuyaux. Mais les bonnes choses sont lentes à naître.
Pareil, faciliter la rédaction des tests (surtout la fonction brouillon) est aussi dans les tuyaux !

Merci pour votre patience et votre implication en tout cas ! :D

Le bug informatique aura pris du temps;) joli cadeau de noël les points rétroactifs;))
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi aussi je prends 200 points d'un coup :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Par contre plus entendu parler de ce scott gambler en cadeau/test pour l'un des fidèles gourous de 26in?
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
C'est quoi les bucherons awards?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback (12 déc.) disait:

Par contre plus entendu parler de ce scott gambler en cadeau/test pour l'un des fidèles gourous de 26in?


J'ai plutôt entendu parler de clémentines et oranges... :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
MxVTT_officiel (12 déc.) disait:

C'est quoi les bucherons awards?


Un bucheron c'est une gamelle (filmée sinon y'a pas de preuve !).

Et sur 26in il y a quelques années NicoB avait lancé un concours de bucheron award. On uploadait sa vidéo de la chute et ensuite les internautes (vous quoi) votaient par "poule" puis 8ème puis 1/4 de finale jusqu'à la finale. Et y'avait des lots pour les bucherons.

C'est assez long à mettre en place. Mais si y'a de la demande... ? Lancez une pétition en ligne haha :)

Tout est là pour les nostalgiques :p 26in.fr
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
C'est pas non plus un lancé de viande, le bûcheron n'est pas forcément prévu hein!
Vu comme tu le dit Léa ça fais un peu cascadeur à celui qui met en scène sa plus belle cascade. Après si le résultat vaut le coup d’œil pourquoi pas (eheh), mais vu les zinzins qui traîne il va y avoir des pertes!
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Benjamin Jean-prost (12 déc.) disait:

C'est pas non plus un lancé de viande, le bûcheron n'est pas forcément prévu hein!
Vu comme tu le dit Léa ça fais un peu cascadeur à celui qui met en scène sa plus belle cascade. Après si le résultat vaut le coup d’œil pourquoi pas (eheh), mais vu les zinzins qui traîne il va y avoir des pertes!

Non, non mais j'ai bien compris comme toi tu le vois.
Merci de t'être interposé dans l'doute ;)

Happy RIDE & RIDE Safe
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
J'imagine bien, mais le 8em, 1/4 de finale ça fais très compétition à celui qui se fera le plus mal quand même.

Après comme 26in n'est fréquenté que par des gens sains d'esprit il n'y à pas de soucis à ce faire..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Benjamin Jean-prost (12 déc.) disait:

C'est pas non plus un lancé de viande, le bûcheron n'est pas forcément prévu hein!
Vu comme tu le dit Léa ça fais un peu cascadeur à celui qui met en scène sa plus belle cascade. Après si le résultat vaut le coup d’œil pourquoi pas (eheh), mais vu les zinzins qui traîne il va y avoir des pertes!


Certes. Oui on authentifie la chute :) Pas de tricheurs-cascadeurs.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Et réunir la communauté 26in pour un event? Ca aidera le site à vivre ou pas?