NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et c'est quoi sa fonction?

Maintenant, les médecins ne fonctionnent plus par élimination, ils tracent.

Et pour les patients de plus de 65ans à la retraite, soit 80% des décès, je doute que ce soit au travail ou dans les transports.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Cellule de crise des hôpitaux de chez moi
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Pas normal tout ça ! Je vais travailler à l'usine la semaine, et le weekend je ne vais pas pouvoir aller en montagne ?! C'est du n'importe quoi ! Tout cela cache le manque de moyen des hôpitaux en France, c'est un scandale ce qui se passe dans notre pays ! Le 1er confinement, j'avais respecté également, je n'ai roulé que autour de chez moi, je tournais en rond...mais là sérieux ras le bol ! Je suis en train de shapé un chemin dans la forêt au dessus de chez moi, et je ne vais pas me gêner pour y aller ! La finalité de tout ça c'est quoi ? Tous les 2 mois on va confiner tout le monde ? Et les petits commerces et les restaurants et le reste, ils vont devenir quoi ? Et nous on va peter un câble ? Allez courage à tous !!!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Et quand on vois le monde dans les magasins...
A tel point que j’étais censé être de repos aujourd’hui et je suis au boulot...
C’est de la folie !
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
davelepec (29 oct.) disait:

Sevenup (29 oct.) disait:

Je pense que cette fois ci le confinement va être moins respecté pour l'ensemble de la population ..

Déjà rien que le fait de continuer à aller bosser, s'entasser dans les transports en communs, les gosses qui sont 30 dans les salles de classe va faire que les gens se sentiront moins coupable de prendre des libertés ..
Surtout en milieu rural ou c'est franchement compliqué de contrôler l'ensemble de la population..

Perso pendant le premier confinement j'ai pas du tout respecté les règles des 1km. J'ai shappé, ridé et courru. Parfois j'ai pris la voiture pour aller jusqu'aux single intéressants (on va dire maxi 20/30min de route sur les routes de pampa .. ) mais je me suis mis des règles strictes, ride/course à pied solo ou avec 1 pote maxi, respect des règles barrières, et surtout rien de fou dans le riding, je me connais assez bien maintenant.
Je vais continuer comme ça les weekend. J'ai honnêtement très peu de chance de me faire chopper, pendant mes 30 min de voiture dans la pampa ça m'est arrivé de ne pas croiser un seul véhicule .. ^^
Je n'ai pas l'impression d'être irresponsable en faisant ça .. j'ai moins de chance de chopper le covid comme ça qu'en allant faire le marché tout les jours comme les vieux ..


Le problème c'est que toi ou moi et d'autres ici payons les pot cassés pour des millions d'irresponsable qui se réunissent dès le moindre lâcher prise, moi je ne vois pas pourquoi on nous prive de notre liberté du moment où on ne se réunit pas.

Tout seul en vtt ou à 500 dans un supermarché ou a 50 dans une entreprise ou 30 dans une classe le virus il va vite choisir là ou il va se propager, je ne sais pas si les sangliers/blaireaux/chevreuil peuvent nous contaminer mais j'ai des doutes.


Pour parler des plus fragiles ce matin ils faisaient la queue devant les suspermarché dès 8h00 pour dévaliser l'huile le PQ les pates et la farine et tous avec le masque mal porté.....

Totalement d'accord, beaucoup ne font absolument pas attention et ne respectent rien, mais on est aussi un certain nombre à faire attention en évitant les gros rassemblements etc...au final on se retrouve avec un "confinement" qui n'en est pas un, et à devoir s'entasser au bureau ou a 35 dans les salles de classe avec ceux qui n'ont rien respecté et qui peuvent donc potentiellement être porteurs du covid et nous contaminer. Par contre quand il s'agit de pouvoir se détendre et sortir le week end là interdiction totale, à croire que le covid est un amoureux des espaces verts et à une grosse phobie scolaire. :roll: Protéger les jeunes ils disaient...Bref je pense que cette situation ne va pas durer longtemps, soit on confine tout le monde soit personne.
Bonne chance et bon courage à tous pour cette période plus que compliquée.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (29 oct.) disait:

NBF-Ronron (29 oct.) disait:

Non, le principale vecteur, ce sont les réunions et repas privés d'où le confinement, c'est d'ailleurs le constat des différentes services de santés.

tu as des sources ?
Parce que pour moi c'est le travail, les transports et les établissements scolaires ...


Voilà : facebook.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Léaa (29 oct.) disait:

davelepec (29 oct.) disait:

Sevenup (29 oct.) disait:

Je pense que cette fois ci le confinement va être moins respecté pour l'ensemble de la population ..

Déjà rien que le fait de continuer à aller bosser, s'entasser dans les transports en communs, les gosses qui sont 30 dans les salles de classe va faire que les gens se sentiront moins coupable de prendre des libertés ..
Surtout en milieu rural ou c'est franchement compliqué de contrôler l'ensemble de la population..

Perso pendant le premier confinement j'ai pas du tout respecté les règles des 1km. J'ai shappé, ridé et courru. Parfois j'ai pris la voiture pour aller jusqu'aux single intéressants (on va dire maxi 20/30min de route sur les routes de pampa .. ) mais je me suis mis des règles strictes, ride/course à pied solo ou avec 1 pote maxi, respect des règles barrières, et surtout rien de fou dans le riding, je me connais assez bien maintenant.
Je vais continuer comme ça les weekend. J'ai honnêtement très peu de chance de me faire chopper, pendant mes 30 min de voiture dans la pampa ça m'est arrivé de ne pas croiser un seul véhicule .. ^^
Je n'ai pas l'impression d'être irresponsable en faisant ça .. j'ai moins de chance de chopper le covid comme ça qu'en allant faire le marché tout les jours comme les vieux ..


Le problème c'est que toi ou moi et d'autres ici payons les pot cassés pour des millions d'irresponsable qui se réunissent dès le moindre lâcher prise, moi je ne vois pas pourquoi on nous prive de notre liberté du moment où on ne se réunit pas.

Tout seul en vtt ou à 500 dans un supermarché ou a 50 dans une entreprise ou 30 dans une classe le virus il va vite choisir là ou il va se propager, je ne sais pas si les sangliers/blaireaux/chevreuil peuvent nous contaminer mais j'ai des doutes.


Pour parler des plus fragiles ce matin ils faisaient la queue devant les suspermarché dès 8h00 pour dévaliser l'huile le PQ les pates et la farine et tous avec le masque mal porté.....

Totalement d'accord, beaucoup ne font absolument pas attention et ne respectent rien, mais on est aussi un certain nombre à faire attention en évitant les gros rassemblements etc...au final on se retrouve avec un "confinement" qui n'en est pas un, et à devoir s'entasser au bureau ou a 35 dans les salles de classe avec ceux qui n'ont rien respecté et qui peuvent donc potentiellement être porteurs du covid et nous contaminer. Par contre quand il s'agit de pouvoir se détendre et sortir le week end là interdiction totale, à croire que le covid est un amoureux des espaces verts et à une grosse phobie scolaire. :roll: Protéger les jeunes ils disaient...Bref je pense que cette situation ne va pas durer longtemps, soit on confine tout le monde soit personne.
Bonne chance et bon courage à tous pour cette période plus que compliquée.


Là soucis c’est que vu les chiffres ils ne peuvent pas ne rien faire.
Maintenant, il y a une réalité économique, et Macron le sait.
En soit il veut interdire aux gens de se réunir dans le privé. Mise à part ce genre de confinement pas d’autres solutions.
Ce serait bien qu’ils ajoutent une dispense aux attestation pour laisser plus de marge sur les distances liées au sport, j’espère que le ministre concerné saura se faire entendre et qu’on pourra au moins continuer de rouler.
La suite au prochain événement.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Où, au moins du bon sens. Le type qui marche, court, fait du vélo dans un bled bien paumé, seul ou avec sa famille très proche comme ses enfants et sa femme, les laissé tranquille
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On sait bien que si on fait ça, ce sera le grand n'importe quoi.

Genre toute la famille qui promène le chien avec les grands parents.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui mais c'est pour ça qu'il faut des règles. Et quitte a faire des règles, des règles intelligente. Toute l'année, les gens qui vivent au milieu de rien sont en galère de transport, commerce et docteur. Bin pour une fois, ils seront avantagés
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est l'jeu ma pauv Lucette.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

Oui mais c'est pour ça qu'il faut des règles. Et quitte a faire des règles, des règles intelligente. Toute l'année, les gens qui vivent au milieu de rien sont en galère de transport, commerce et docteur. Bin pour une fois, ils seront avantagés


En même temps les contrôles à la campagne sont néants les gendarmes ont autres choses à faire que surveiller des villages de moins de 500 habitants, si il y'a aucune dénonces tu peux faire ce que tu veux( c'est pourquoi beaucoup de citadins sont encore entrain de fuir les grosses villes).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Une chose et sur, ils ne veulent pas faire de différenciation en fonction des régions.
Ils veulent une règle claire et unique pour tout le territoire.

La question, c'est est-ce qu'il est possible d'ajouter une dérogation pour le sport.
Augmenter les distances réalisables dans le cadre de la pratique sportive uniquement, ce qui exclue la promenade du chien qu'a vu l'extérieur la dernière fois lors du premier confinement.
Ce serait bien que la ministre des sports pousse un peu en ce sens, ne serait-ce que sur des distances "raisonnables", peu être 10 ou 20kms.
Après, je ne connais pas les enjeux, les données qu'ils ont en haut pour aller dans ou contre ce sens.


Pour l'histoire des localités, même au delà de la question ville/campagne, en campagne tu prends toujours le risque de te faire tricard. Le risque il coute 135€. Ca fait chero la sortie.
Déjà, ils ne parlent pas de fermer les forets et bords de mer, c'est un bon point.
Là où c'était une chose compliquée à faire en Mars, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire (beaux jours, beaucoup de monde au chômage, les gamins dans les pattes, pas de protections disponibles) là, ce serait surement moins n'importe quoi.
Fais froid, y'a de la boue partout, suffit de fermer simplement les parcs et berges qui rameutent du monde et t'inquiète que dans les bois tu vas pas croiser que des gens qui font leur sport.

De toutes façon on en saura plus après que Castex ce soit exprimé.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (29 oct.) disait:

ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

Oui mais c'est pour ça qu'il faut des règles. Et quitte a faire des règles, des règles intelligente. Toute l'année, les gens qui vivent au milieu de rien sont en galère de transport, commerce et docteur. Bin pour une fois, ils seront avantagés


En même temps les contrôles à la campagne sont néants les gendarmes ont autres choses à faire que surveiller des villages de moins de 500 habitants, si il y'a aucune dénonces tu peux faire ce que tu veux( c'est pourquoi beaucoup de citadins sont encore entrain de fuir les grosses villes).

Pas chez moi. Si tu arrives a atteindre la forêt, non problème, par contre sur les routes et dans les villages, c'est hyper strict
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Certain d’entre vous se sont faits contrôler pendant le premier confinement en sortie 1km ?
La question se pose si on se fait toper à 1,5km, si pour 500m on se fait amender ou si ils font au jugé !?
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
J'allais au travail en vélo, en moyenne 1 contrôle par jour ! Une fois, 3 contrôles dans la même journée, (2 par la municipale et 1 par la gendarmerie). J'en avais vraiment ras le bol à la fin, tu as l'impression d'être un délinquant alors que tu vas travailler, non mais sérieux !
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
jycstd (29 oct.) disait:

Certain d’entre vous se sont faits contrôler pendant le premier confinement en sortie 1km ?
La question se pose si on se fait toper à 1,5km, si pour 500m on se fait amender ou si ils font au jugé !?

Ça peut dépendre de sur qui tu tombe malheureusement, certains seront plus conciliants que d'autres, mais je pense que c'est du à peu près. Le mieux c'est d'éviter les endroits assez fréquentés, moi par exemple je dois passer sur un bout de route pour ensuite accéder aux chemins en forêt, je vais faire un détour pour rester sous les arbres comme ça pas de soucis! Après c'est pas possible pour tout le monde...
Ceux qui habitent en campagne ou petits villages auront sûrement plus de chance niveau fréquence des contrôles, ils peuvent pas être partout, et pas sûr que leur priorité soit de contrôler le petit vététiste de passage juste pour vérifier qu'il a pas dépassé la limite.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Malheureusement en IDF c'est pas mon cas. J'ai systématiquement et forcement de la route et des endroits fréquenter à passer pour atterrir en forêt.
Donc, bon, autant une fois dedans, pour 500m je craint pas grand chose, autant si je me fais toper a 135€ pour 500m de trop, comment dire .. .No way !
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Effectivement ça ne vaut pas le coup, ça fait quand même cher le dépassement ! Je pense que jusqu'à dimanche ils seront plus laxistes, avec comme annoncé les retours de vacances etc.. les patrouilles seront peut-être moins présentes, ou du moins tolérerons qu'on ait dépassé (sans faire exprès bien sûr ;-) ) les 1km.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Ouais, ça pu le home trainer quoi ... Et encore, à la différence du premier confinement, je n'ai pas de pièce où le mettre ce coup ci.
AHHHHHHHH :evil:
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Aïe ça devient tendu là... bon courage du coup!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Surtout, vous avez vue le barème ? Première amande, 135€. La deuxième, 375€ et la troisième, presque 1600€. Aïe. Va falloir se la jouer camouflage
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

Il va y avoir de la désobéissance. Depuis le mois de mars on nous prends pour des jambons et maintenant ils nous interdisent tout sauf d'aller bosser. Un vrai confinement d'esclaves.
PS: les gens, faut qu'ils arrêtent avec le PQ et les pâtes. Sans déconner on passent encore pour des loosers


pas d'accord, je suis le premier a être emmerdé a pas pouvoir aller rider et a etre bloqué chez moi, mais mets toi de leur coté, avec leur point de vue, a gouverner des peinee cul de francais qui globalement supportent rien, comprennent rien, et respectent rien!

je vais te faire une petite analogie.

la guerre en syrie ca a commencé a merder grave en 2011 de mémoire.
un peu après quand c'est devenu chaud, il y une étude qui est sortie, faite par les israéliens il me semble, et qui disait que -grosso modo- si tout le monde mettait le paquet, ISIS c etait réglé en une grosse semaine.
bon par contre c etait le GROS paquet,genre a transformer pas mal de zones habitées en parking... et que niveau pertes civiles, ça allait bien scorer aussi. je me rappelle plus du chiffre, disons (vraiment au pif, pour imager) 200 000 morts en 10 jours...
oh lala l'opinion public allait pas être content.
par contre étaler ca sur des années comme on le fait, bah, dilué dans les autres infos, et petit a petit, ben on peut bien faire 2 fois plus de morts que tout le monde s'en cognera! et c'est ce qui se passe!

ben le covid c est la même:
on aurait pu ne pas confiner au printemps, et une fois les hopitaux arrivés a saturation, faire "au mieux" et se dire que plein de monde allait mourir mais que ca passerait bien plus vite tout en fumant moins l'économie.
bon , ils ont choisi le confinement total, avec arret de pas mal de pans de l'économie. en gros ca a été de sauver les vieux au détriment de l'économie. parce que le francais moyen, il gueule quand il y a pas de masques, puis quand il y en a et qu'on le force a les porter. et quand il paye trop d'impots a cause des fonctionnaires trop nombreux, mais aussi quand en période de crise les hopitaux saturent et les fonctionnaires du médical manquent... et aussi quand on l'empèche de bosser pour sauver des vieux, qu ils aillent crever, sauf quand c'est moman ou popa...

bref, le gouvernement a choisi,au printemps on essaie de sauver tout le monde, et l'économie, bah advienne que pourra!

là à l'automne, rebelotte, le nombre de cas remonte: alors la encore, soit on fait comme au printemps- on sauve les vieux-, soit l'inverse- phoque les vieux, on essaie de pas tuer l'économie.
ben ils ont choisi la voi du milieu:
alors oui:
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

ils nous interdisent tout sauf d'aller bosser.

mais penser ça
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

Il va y avoir de la désobéissance. Un vrai confinement d'esclaves.

c'est du discours de personne qui a rien compris, ou qui est "pseudo anarchiste-révolutionnaire" comme c'est à la mode du moment.

il faut juste comprendre ca:
risquer de choper le covid en travaillant, donc en essayant de soutenir l’économie, c est un risque jugé "acceptable" et donc le ratio benefice escompté/risques encourus est acceptable.
par contre risquer de choper le covid pour aller chouiller avec les potes, faire des ciné, n bref, pour le loisir, ben ce ratio bénef/risque a été jugé trop bas, pas recevable.

alors voila, bien sur que le gouvernement il pense aussi a ses fesses, a sa réélection, etc...
mais la clairement, toi qui a l'air d'avoir la solution, tu prones quoi?
curseur tout a droite: on laisse les vieux/faibles crever et on sauve l'économie ? ( darwin, si tu nous entends)
curseur tout a gauche: on sauve les vieux mais léconomie va encore plus morfler (comprends qu on hypothèque le bien etre futur de nos gosses pour sauvegarder nos parents)
curseur quelque part entre les deux: on essaie de ménager la chevre et le chou ?

tu vois ou je veux en venir, il n'y a aucune solution ou tout le monde gagne, et le gouvernement est obligé d'en choisir une, qui va déplaire a certains...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et le corollaire de tout ca, c est de voir tous ces blaireaux qui couinent du manque de moyen, du délabrement du système de santé...etc.

ceux la pour la plupart, on leur aurait posé les questions il y a 1an, genre:
etes vous pour l'augmentation des impots pour une grosse réno des hopitaux, l'embauche de fonctionnaires de santé en plus, etc... oh my god, qu ils auraient été contre!

je reprends un exmple que j'ai deja sorti:

imagine le maire de bordeaux, il est perspicace le gars, il se dit:
eh, mais si il se met a tomber 40cm de neige, ca va être l'apocalypse dans bdx... certes ca arrive une fois tous les 2 siècles, mais si ca arrive on va etre aux fraises, avec nos 3 pauvres chasse neiges!
allez, pour être près en cas de coup dur, je m'équipe comme la ville de vancouver!

bon ben ouais forcément les impots locaux ils vont grimper, le projet de boulodrome pour les vieux du centre ville, ciao, on a besoin des crédits pour acheter des fraiseuses...etc
le maire, il va se faire insulter copieux car il se prépare à un truc qui n'arrivera pas, et a la fin de son mandat, à la réélection, il va faire 0.2%!

eh ben là c'est pareil, ces crises exceptionnelles, si en temps calmes on s'y prépare, et on y alloue le budget nécessaire, va falloir salement rogner sur les truc utiles "au quotidien", juste pour etre à l'abri en cas de coup dur ultra hypothétique.
et ca, cramer du pognon pour de l'hypothétique, le francais moyen il aime pas!
regardez bachelot quand elle a commandé je sais pas combien de doses antivirus il y a quelques années : fiasco, tollé,scandale de gachis de fonds publics, ça a servi à rien et elle est passée pour la dernière des chevres.
mais si finalement on avait eu besoin de ces vaccins et qu ils avaient été la, on l'aurait même pas remerciée, on aurait juste trouvé ca normal.

donc là voila, on a un système de santé qui marche (par rapport a 95% des autres pays) pas si mal en temps normal, mais qui n'est pas armé contre les crises majeures.
on aurait pu être préparés à ca mais en temps normal les gens sont clairement contre... donc quand ca merde grave, bah, on a les fruits de nos réactions du temps ou ca merdait pas !

bref, je suis clairement pas pro macron, ni pro -n'importe quel autre parti en ce moment- mais la il faut se rendre compte que quoi qu ils fassent, et quoi qu ils aient pu faire en temps calmes, personne ne sera content du fait de la chose la plus simple a comprendre:

avec une masse de pognon/moyens disponible non extensible a volonté, on ne peut pas se gaver en temps calmes, avec des institutions calculées "au plus juste" et aussi avoir la ressource necessaire en cas de coup dur!

moi dans mon menage, si je dilapide tout mon reste a vivre dans la derniere fourche en 38mm, ben j'ai plus rien de coté pour pouvoir assurer quand ma caisse tombe en panne...
au niveau d'un pays, c est plus complexe mais globalement analogue: si on vit "au mieux et sans reserves en temps de paix" quand le coup dur arrive, on est en slip !