ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une vidéo franchement sympa de quelqu'un que je ne connaissais pas :
https://vimeo.com/433357775

Ezel
Ezel

inscrit le 16/09/20
1 message
Génial, j'aime beaucoup ces films
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
La vidéo est de Tom Caldwell, bref le gars qui a aussi fait les vidéos "Tea & Biscuit", quellques vidéo pour Nukeproof aussi... Les choix de musique ne sont pas dégueu'. Là c'était "Jimmy Recard" de Drapht (les paroles :lol: )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Vidéo de la (nouvelle spéciale ?) 3 à l'ews de finale ligure :
pinkbike.com

pinkbike.com

C'est assez rare de constater sur une vidéo que cela a l'air cassant et pentu et de voir un top pilote s'arrêter pour regarder ou passer au mieux et de voir les pilotes passer à 2 à l'heure. Je préfère ce genre de spéciale assez lente et très technique cela me semble moins dangereux que de bombarder à 40 km/h entre les arbres.

Sale temps pour les vélos avec un empattement de camion et le grim donut :lol:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 26/09/2020 - 10:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ah elle est coriace la spéciale la !
Faut déjà un petit niveau pour passer !

C’est là que tu vois deux choses, d’une que le meilleur amortisseur ça reste les jambes et de deux, la preuve par l’image qu’il faut laisser vivre le vélo en dessous :lol:

L’épingle elle est bien velue quand même !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il n'y a pas a dire le dirt c'est la plus belle discipline :cool:

youtube.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Autant j'aime bien les bruits de roue libre, autant là c'est trop par contre.
T'as l'impression que le mec se fait courser par une tribu de frelon en colère, c'est pas très agréable a écouter, ça prends un peu la tête.
Sinon y'a pas a dire c'est du beau vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je me suis fait la même réflexion, ils ont un peu forcé sur le bruit de roue libre, c'est abusé !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Enfaite ça se vois qu'ils ont surmixés le micro embarqué qu'il devait avoir sur lui, ou sur le vélo, ça se confirme, les bruits de pneus sont très forts.
Pour amener le son du terrain, c'est plutôt cool en première intention.
C'est vrais que perso je trouve ça super les vidéos de vélo où sont bien présent les bruits des pneus, des appuis et tout, et ça aide a se mettre dedans, c'est bien immersif.
Donc pourquoi pas, mais son CRL est visiblement hyper bruyant et ils n'ont pas du avoir le choix pour mixer très fort les bruits de terrain que d'avoir le CRL a fond.
Disons que les fabricants de CRL ont compris que les gens se touchaient sur le bruit de roue libre (on va pas se mentir, plus son CRL fait de bruit plus ça permet de se la peter devant les copains au club, certains choisissent leur CRL en fonction du bruit c'est dire).
Mais de mon avis perso c'est trop a un moment. Surtout quand comme ici il a beaucoup de point d'engagements.

Finalement j'en vient même à préférer mon CRL bas de gamme qui fais pas de bruit à celui des copains aux gros vélos qui bourdonnent partout où ils passent.
Je suis un peu à contre courant sur ce coup :roll:
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
jycstd (14 oct.) disait:

Enfaite ça se vois qu'ils ont surmixés le micro embarqué qu'il devait avoir sur lui, ou sur le vélo, ça se confirme, les bruits de pneus sont très forts.
Pour amener le son du terrain, c'est plutôt cool en première intention.
C'est vrais que perso je trouve ça super les vidéos de vélo où sont bien présent les bruits des pneus, des appuis et tout, et ça aide a se mettre dedans, c'est bien immersif.
Donc pourquoi pas, mais son CRL est visiblement hyper bruyant et ils n'ont pas du avoir le choix pour mixer très fort les bruits de terrain que d'avoir le CRL a fond.
Disons que les fabricants de CRL ont compris que les gens se touchaient sur le bruit de roue libre (on va pas se mentir, plus son CRL fait de bruit plus ça permet de se la peter devant les copains au club, certains choisissent leur CRL en fonction du bruit c'est dire).
Mais de mon avis perso c'est trop a un moment. Surtout quand comme ici il a beaucoup de point d'engagements.

Finalement j'en vient même à préférer mon CRL bas de gamme qui fais pas de bruit à celui des copains aux gros vélos qui bourdonnent partout où ils passent.
Je suis un peu à contre courant sur ce coup :roll:


Y'a des moyeux haut de gamme totalement silencieux aussi (Onyx, Box pour ne cité qu'eux)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Oui oui bien entendu, nan mais ce que je dis juste c'est que les gens veulent des moyeux qui font du bouquant dans la globalité, donc forcement les fabriquant vont pas se casser la tête a matter le bruit, et au contraire même, c'est la course a qui en fera le plus.
Et que c'est sympas au début, mais finalement c'est plus lourd qu'autre chose à force (à mon sens hein).

Mais ça n'empêche pas de trouver des CRL silencieux dans le haut de gamme pour autant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/10/2020 - 21:47
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Vidéo magnifique mais j'ai mal pour le vélo :shock:
pinkbike.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ah ben c'est claire que derrière toutes les vidéos un peu stylés, comme Wilmer et cie, se cache beaucoup de matos de spare. Pour 1 trick qui passe c'est 10, 20 essais où ça ramasse grave.
Et eux doivent être pote avec leurs dentistes, orthopédistes et autres prothésistes esthétiques, parcequ'a faire ça en casque jet, quand tu te ramasse c'est chaud !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (20 oct.) disait:

Vidéo magnifique mais j'ai mal pour le vélo :shock:
pinkbike.com


Incroyable pour le coup ! En mode vidéo de BMX à l'ancienne
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Du bon gros freeride à l'ancienne par Olivier Cuvet :
youtube.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Je sais même pas comment il fait pour rester sur le bike... C'est ce qu'on appelle rider sur des oeufs !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 nov.) disait:

Du bon gros freeride à l'ancienne par Olivier Cuvet :
youtube.com

2 sauts dans une vidéo pas un aménagement et ça fait du bien il faudrait montrer cette vidéo à certains freerideur alpiniste de youtube.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Aie ...

pinkbike.com

Cela me rappel ma chute à la bresse. La question a laquelle je n'ai d'ailleurs pas de réponse, comment évaluer avec certitude la vitesse initiale sur un nouveau saut (sans ouvreur) ...
Autre point essentiel le ratio hauteur/longueur du saut sur la longeur de la réception ... Dans son cas cela n'a pas l'air d'être un problème mais je trouve que c'est un problème récurrent en station et je pense notamment à la grosse passerelle du lac blanc qui a une réception minuscule.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/11/2020 - 11:18
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 nov.) disait:

Aie ...

pinkbike.com

Cela me rappel ma chute à la bresse. La question a laquelle je n'ai d'ailleurs pas de réponse, comment évaluer avec certitude la vitesse initiale sur un nouveau saut (sans ouvreur) ...
Autre point essentiel le ratio hauteur/longueur du saut sur la longeur de la réception ... Dans son cas cela n'a pas l'air d'être un problème mais je trouve que c'est un problème récurrent en station et je pense notamment à la grosse passerelle du lac blanc qui a une réception minuscule.


Cette vidéo me rappelle ma pire chute sur un road gap de 2m50 sur 9m de long où j'ai fait un trop court bilan entorse au 2 chevilles et j'ai mis 3 mois à revenir.

Pour les réceptions elles ne sont jamais assez longues et c'est là que tu vois un bon bike Park comme Chatel par exemple car pour atterrir à plat faut arriver en sur sur sur vitesse.

Pour la vitesse pour un nouveau saut si tu trouves le miracle on le prend, car d'habitudes on monte un saut en plusieurs fois donc évolutif genre assez plat et court puis on refait un peu plus gros etc jusqu'à toucher la limite pour les plus faibles du groupe.

Mais là on a monté notre grosse ligne sans se stratagème et j'envie les bons shappeurs de poser des sauts de 10m à la pelle mécanique en sachant qu'ils auront le bon gaz, là actuellement sur mon nouveau saut je ne visualise pas où je vais atterrir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

La discipline reine ! Thomas Genon et Thomas Lemoine au park de valence
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/11/2020 - 22:06
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Vidéo récente sur PB. Et, pour changer, la bande-son (excellente) n'est pas un tube de hip-hop (bien que j'apprécie le genre en lui-même ;) )
From the Ground Up
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (22 nov.) disait:

Vidéo récente sur PB. Et, pour changer, la bande-son (excellente) n'est pas un tube de hip-hop (bien que j'apprécie le genre en lui-même ;) )
From the Ground Up

Vu hier soir elle est vraiment sympa ! Un bon melange freeride slopestyle pour un nom Oszkar Nagy que je ne connaissais pas !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Superbe vidéo de matt macduff :
pinkbike.com

Qu'elle émulation en slopestyle en ce moment !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 déc.) disait:

Superbe vidéo de matt macduff :
pinkbike.com

Qu'elle émulation en slopestyle en ce moment !


Le 180 to backflip drop super imaginatif bon faut le module qui va bien et le niveau de fou qui va aussi.