Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
Yes au top! Et tout est dis dans la description: "Deux jours d'enduro comme on les aime ! Des sauts, du fun, et pas trop de pédalage .. " :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Descendre la piste DHWC de Fort William en XC ? même pas peur !

En plus il a pris le pire, le exceed cfr, LE semi rigide de XC avec le cadre le plus rigide de chez Canyon :lol:
Il s'en sort vachement bien ! Bon, il ressort avec quelques traces en plus dans son slip, mais j'aurais pas su fait la moitié de la piste à sa place :lol:

Il y'a des passage en vue embarquée, c'est chaud chaud chaud...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/06/2021 - 22:00
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Y a meilleur avec un XC sur une piste de DH (ok, y a peut-être moins de rochers): https://www.youtube.com/watch?v=GSWpBA9Sngs&feature=emb_imp_woyt
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Incroyable ce mec quand même

John the revelator ( 9 juin) disait:

Y a meilleur avec un XC sur une piste de DH (ok, y a peut-être moins de rochers): https://www.youtube.com/watch?v=GSWpBA9Sngs&feature=emb_imp_woyt
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (10 juin) disait:

Incroyable ce mec quand même

John the revelator ( 9 juin) disait:

Y a meilleur avec un XC sur une piste de DH (ok, y a peut-être moins de rochers): https://www.youtube.com/watch?v=GSWpBA9Sngs&feature=emb_imp_woyt



Il est doué mais ça reste du flow trail si tu es léger et que tu as un bon coup de guidon c'est facile à reproduire la vidéo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Le mec est pas manchot, c’est pas le soucis (pis c’est Vdp) mais effectivement c’est lisse.
Le mec de gmbhn là il descend une bonne piste defoncee de dh, et en HT avec un cadre bien bien xc et bien bien rigide.
Tu le vois sur les camera embarquées à certain moment, ça devait pas être marrant :lol:
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
jycstd (10 juin) disait:

Le mec est pas manchot, c’est pas le soucis (pis c’est Vdp) mais effectivement c’est lisse.
Le mec de gmbhn là il descend une bonne piste defoncee de dh, et en HT avec un cadre bien bien xc et bien bien rigide.
Tu le vois sur les camera embarquées à certain moment, ça devait pas être marrant :lol:


je compare pas les deux vidéos ou effectivement les pistes on rien a voir, mais VDP est quand même un sacré phénomène pour un mec du world tour
quand tu vois les whip qu'il met en cyclocross ou en XC
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Rien à dire sur VDP ;) Si ce n'est que la comm à base de whip et de gros tir sur un XC ça a tendance à me souler, car ça fait croire aux gens qu'ils pourront faire pareil avec leur XC.
Sauf que dans la vrais vie de ceux qui changent pas de vélo tous les 3 mois et surtout qui payent leurs vélo, ça marche pas. Et ton lux, tu lui met ce programme tu vas en faire des confettis ...

GMBN au moins y'a pas de tromperie sur la marchandise, si t'as pas compris que c'était pas fait pour ça, je sais pas ce qu'il te faut :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 juin) disait:

Rien à dire sur VDP ;) Si ce n'est que la comm à base de whip et de gros tir sur un XC ça a tendance à me souler, car ça fait croire aux gens qu'ils pourront faire pareil avec leur XC.
Sauf que dans la vrais vie de ceux qui changent pas de vélo tous les 3 mois et surtout qui payent leurs vélo, ça marche pas. Et ton lux, tu lui met ce programme tu vas en faire des confettis ...

GMBN au moins y'a pas de tromperie sur la marchandise, si t'as pas compris que c'était pas fait pour ça, je sais pas ce qu'il te faut :lol:


Surtout qu'un whip une fois que tu sais le faire ça se pose avec n'importe quoi n'importe ou c'est pas un 360 ou un suicide ou un superman c'est un peu comme le Mute en ski que tu vois sur toutes les affiches de tourisme de ski….
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Au final, on se branle le bambou sur les vélos, les géométries, les carcasses de pneu ou le nombre de click de compression, mais il y'a des petits Mexicains qui roulent plus fort avec leur vélo de supermarché semi rigide a pneus lisse que le mec derrière en santa full kashimierda :lol: L'habit ne fait pas le moine !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (20 juin) disait:

Au final, on se branle le bambou sur les vélos, les géométries, les carcasses de pneu ou le nombre de click de compression, mais il y'a des petits Mexicains qui roulent plus fort avec leur vélo de supermarché semi rigide a pneus lisse que le mec derrière en santa full kashimierda :lol: L'habit ne fait pas le moine !

Le spot a l'air sympa.
C'est surtout un bon moyen de développer le tourisme ce qui permettra au jeunes de se payer des vélos sympa.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20 juin) disait:

Au final, on se branle le bambou sur les vélos, les géométries, les carcasses de pneu ou le nombre de click de compression, mais il y'a des petits Mexicains qui roulent plus fort avec leur vélo de supermarché semi rigide a pneus lisse que le mec derrière en santa full kashimierda :lol: L'habit ne fait pas le moine !


Il a quand même un Kona stinky en double T en gros un vélo que tu voyais sur plein de vidéos freeride en 2005 et le trail ressemble à une piste enduro light pas une DH, l'influence du matos c'est comme l'exercice dans la perte du poids ça compte mais proportionnellement ce n'est pas l'élément prédominant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Oui pour la dernière partie, mais je parlais surtout du premier trail !

Et l’exercice dans la perte de poids, chacun sa recette, mais perso ça a été une (très) grosse part du boulot ;) (et pas de l’exercice à la con, juste quelques milliers de bornes à pied !)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Les Chasse Patates - Ton vélo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (21 juin) disait:

Oui pour la dernière partie, mais je parlais surtout du premier trail !

Et l’exercice dans la perte de poids, chacun sa recette, mais perso ça a été une (très) grosse part du boulot ;) (et pas de l’exercice à la con, juste quelques milliers de bornes à pied !)

Perso le sport n'a jamais rien changé par contre le confinement avec poursuite du sport à été une bénédiction !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Le confinement moi ça a été 10kg de pris ... Et pourtant je faisais un peu d'entraineur tous les 2-3j, mais le soucis c'est que bouffe + grosse sédentarité, le corps à pas kiffé.

Et d'ailleurs un an avec beaucoup de télétravail, donc de sédentarité, j'ai pas réussit à reperdre ce que j'avais pris. Et quand j'augmente les sorties vélo, le problème c'est qu'en plus du temps que ça prend que j'ai pas nécessairement, ça me donne une "dalle" générale qui fait que j'ai la dalle plus souvent, et qu'en général c'est là qu'on bouffe des saloperies ou qu'on a les yeux plus gros que le ventre a l'arrivée de la gamelle.
Mais en tous cas, au top de ma forme ces 5 dernières années, c'était 30-40mn (4-5km) de marche sportive quotidienne, plus ou presque de sucre et minimum 1 repas light full légume avec au max une viande maigre par jour sans privation et aucun grignotage de rien. Y'a pas de secrets quoi, plus ton hygiène de vie est bonne, plus on y arrive.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/06/2021 - 14:51
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'était pour donner un exemple qui fait qu'un vélo joue sur 15 à 20% de ta performance sauf réelle erreur de choix(vélo de route pour faire de la DH).

Le reste c'est du talent inné, des compétences techniques acquises et de l'engagement , je pense même qu'un travail sur les trajectoires et la souplesse lui ferait gagner encore plus que du top matos.

Certains rêves de top matos ils devraient déjà prendre des cours pou exploiter ce qu'ils ont déjà mais c'est vrai que c'est cool de se faire plaisir de temps en temps.


Pour moi c'est pareil sur le régime j'ai beau faire de l'exercice au mieux ça m'empêche de grossir alors que l'alimentation restrictive(pour moi sur les glucides) me fait maigrir , et j'en ai vite conclu que l'un prime en efficacité à 75/80% sur l'autre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Bah le soucis c'est que c'est toujours pareil, si avale plus de calories dans une journée que tu n'en dépense, tu grossis, si tu en avale moins, tu maigri.
Et le sport à côté permet d'augmenter la dépenses et de maintenir la musculature.

Car si tu fais un régime restrictif et que tu ne bouge pas, tu perd d'abord ton muscle (donc une grosse baisse de poids en peu de temps) et ensuite tu attaque la graisse.
Et dès que tu reprends le sport, finalement tu reprends ton muscle, donc du poids et tu te rends compte qu'entre avant et après ton régime t'avais pas perdu autant que tu le pensais.
Et finalement, on veut perdre du gras, pas du muscle. Donc on a tout interêt à maintenir le sport.. (surtout que les sports d'endurance c'est le top niveau cardiaque/santé globale).
Pour moi pour perdre du poids, le truc qui a le mieux fonctionné en tous cas (et je parle d'une vrais perte de poids, pas 5kg) c'est marche rapide (donc faut taper dedans quand même, c'est pas la ballade digestive avec mémé;) a petite dose mais très régulièrement et alimentation saine, sans privation de quantité (c'est le meilleur moyen de pas y arriver) mais en excluant de ses placards les conneries, le sucre et en banissant les petits en-cas superflus.
Avec le vélo, je n'arrive qu'a me stabiliser (et c'était un peu l'objectif de trouver un équilibre de vie, sur le plan sportif).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Les premiers tirs de la red bull hardline filmé par drone sont assez spectaculaire !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 juil.) disait:

pinkbike.com

Les premiers tirs de la red bull hardline filmé par drone sont assez spectaculaire !


Le premier Hip pourquoi pas ça doit passer en se sortant les doigts, le double en décalé avec les pneus déjà plus tendu mais j'ai du sauté des tables aussi grosse par contre le Road gap de 7/8m de haut à vue de nez et le saut sur le tronc qui doit dépasser les 15m de long je leur laisse ça devient trop gros.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
instagram.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (19 sept.) disait:

De la dh urbaine ca faisait longtemps !
Je crois qu'il a pris tarif ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça lui a remis les idée en place
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 sept.) disait:

Demmonx (19 sept.) disait:

De la dh urbaine ca faisait longtemps !
Je crois qu'il a pris tarif ...


J'avoue il a cherché mais ce genre de DH urbaine ça va c'est assez hardcore je tolère il fait chier aucun piéton pour sauter 3 marches il se met un set de marche de plus de 4m de haut, d'ailleurs le gars est chaud sur une autre vidéo il se met le road gap de Lourdes avec 4/5m de long même les pros ne se mettaient jamais aussi long ça commence à faire très gros.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sélection naturelle