davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le truc c'est qu'il saute gros donc l'engagement mais aucun atterrissage n'est propre il faut toujours qu'il aille trop loin.

Pourtant j'ai regardé il fait du dirt et du trial donc derrière y'a de solide base mais il lui manque un soupçon de flow pour sortir de ce coté Rampage/street freeride trop axé 2004/2008.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui c'est le retour du street dh avec tout ce que cela entraîne....

Questions sur le prochain vélo street dh pour sauter 3 marches dans 5,4,3... :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 1 mars) disait:

Pourtant j'ai regardé il fait du dirt et du trial donc derrière y'a de solide base mais il lui manque un soupçon de flow pour sortir de ce coté Rampage/street freeride trop axé 2004/2008.


Le flow il l'a. Je le suis depuis 2 ans avec sa vidéo en street trial où il fait un saut improbable entre 2 pergolas bien hautes, d'une largeur ridicule. Il est pas loin d'avoir la technique d'un Macaskill. Depuis, il a sorti d'autre vidéos où il montrait qu'il pouvait être bourrin, mais sans délaisser les moves techniques.

Dans cette vidéo, il n'y a plus vraiment de technique, c'est que du bourrin. Ça sent l'envie d'aller gratter l'herbe sous le pied de Wibmer à cause des vues que ça génère. Il est encore très jeune, son corps lui permet. Mais depuis fabio, il a cette tendance à faire des vidéos où les corps subissent plus que les vélos, ça me dérange un peu. Même à l'époque golden des sauts de marches, c'était pas comme ça. Certes, il y a eu Bender, mais il était un peu comme le premier rat de laboratoire qui servait à vérifier jusqu'où le corps humain pouvait aller, ça attirait la curiosité de tout le monde. Mais depuis qu'on a compris où sont les limites, il n'y avait pas de raison de l'imiter. C'est d'ailleurs pour ça que les fameux huck to flat dans les north-shore de vancouver n'existent plus vraiment.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

CEEEE genre de session !!!....
youtu.be

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Earthed 3 - Europa
https://youtu.be/JXiAKgED7lA?feature=shared
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Les 40 Millions de vues sont atteints pour la vidéo qui a révélé Danny Macaskill ! youtu.be

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (19 avril) disait:

Les 40 Millions de vues sont atteints pour la vidéo qui a révélé Danny Macaskill ! youtu.be

Superbe, je crois bien que je ne l'avais jamais vu !
C'est rigolo de le voir sans sponsor avec des fringues de ville, un vélo inconnu au bataillon !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Bel edit de Jakub Vencl sur son Rose Scrub youtube.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (21 avril) disait:

Bel edit de Jakub Vencl sur son Rose Scrub youtube.com

Sympa et bien dans l'esprit 26in !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et il a l'air vraiment sympa ce Rose Scrub
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (21 avril) disait:

Et il a l'air vraiment sympa ce Rose Scrub

Esthétiquement j'ai du mal, c'est un supreme dh v3 en moins bien je trouve mais il doit faire le taf !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les modules sont hyper interessants, en particulier des transferts magnifiques , un saut depuis le camion de chantier original, et puis des vélos très BackCountry comme on disait à l'époque, du DH à simple T, forcément ça me plait direct !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (22 avril) disait:

Les modules sont hyper interessants, en particulier des transferts magnifiques , un saut depuis le camion de chantier original, et puis des vélos très BackCountry comme on disait à l'époque, du DH à simple T, forcément ça me plait direct !


Je suis d'accord avec le shape par contre DH avec simple T je suis moins fan pour avoir essayer je trouve ça déséquilibré niveau engagement là c'est juste parce que le mec fait des tailwhip et bus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MOTO VS DH sur une piste assez plate c'est la moto qui gagne de 4s... https://www.youtube.com/watch?v=Wjhqq_JbXPg&t=382s
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
incroyable avec la moto sérieux ! Après ce mec a été un des meilleurs en motocross/supercross US à une période, et il passe son temps sur une moto, donc fatalement en vélo il est moins bon. J'aurais aimé voir un duel contre un Pierron par exemple. On connait le résultat
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 avril) disait:

incroyable avec la moto sérieux ! Après ce mec a été un des meilleurs en motocross/supercross US à une période, et il passe son temps sur une moto, donc fatalement en vélo il est moins bon. J'aurais aimé voir un duel contre un Pierron par exemple. On connait le résultat


Moi je pense que c'est plus la pente moins soutenue de la piste car sur certaines pistes pentues comme Champéry ou Lourdes plus à l'ancienne je ne suis pas sur qu'il serait plus rapide en moto.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois (22 avril) disait:

incroyable avec la moto sérieux ! Après ce mec a été un des meilleurs en motocross/supercross US à une période, et il passe son temps sur une moto, donc fatalement en vélo il est moins bon. J'aurais aimé voir un duel contre un Pierron par exemple. On connait le résultat


Mouais, quand tu le vois rouler en vtt, tu te rends compte qu'il est pas mauvais du tout.
Par contre, il est à 3s de son temps moto mais en fait le meilleur temps de cette manche, c'est Dakota Norton en 1mn50.
Donc il se prend 14s en vélo et 11s en moto du meilleur temps.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un peu plus long mais cela explique 2 trois choses sur moto vs dh :
youtube.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 avril) disait:

Un peu plus long mais cela explique 2 trois choses sur moto vs dh :
youtube.com


Moins sur les performances mais il montre la différence entre moto et vélo sur l'investissement pécunier et de temps de l'un sur l'autre.

Par contre il s'est tourné vers l'enduro mais en terme de temps c'est plus facile pour rouler mais en terme de pilotage pur quand tu fais 1000/1500m de D- c'est déjà beaucoup, alors que en DH/bikepark pour la même amplitude horaire tu fais le double voir le triple suivant les remontées.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Faire des heures et des heures de routes tous les weekends pour s'entrainer, ça l'a fait vriller.

Pour la vidéo de Josh Hill, c'est remarquable comment il jette sa stark dans les appuis et qu'il arrive à la placer comme il veut. Son petit coup de gaz pour faire comme un bunny à 2:46 pour aller chercher la recep, c'est pépite. Sacrée coup de guidon.