jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8055 messages
Matos : 7 avis
davelepec (29 avril) disait:

Le drame c'est que c'était comme nous actuellement à Lourdes ou une partie était infecté si j'ai suivi mais au lieu de n'abattre que les arbres touchés et de controller les autres ils font une coupe globale pour minimiser les frais....



Non ça fonctionne pas comme ça. Une parcelle scolytée tu dois l'abattre entièrement et élargir un peu la coupe autours.
Tu n'as besoin d'évacuer les arbres touchés que si tu en as que quelqu'uns et qu'ils commencent à peine à être mangés, si ils sont daubés sur place comme ça à l'air d'être le cas à Lourdes (arbres qui deviennent dangereux) pas le choix, tous ceux autours même si ils semblent sains sont très certainement touchés.

Le vrais soucis c'est qu'il faudrait que ce soit systématiquement fait à temps pour épargner le plus d'arbres possible, mais c'est jamais le cas car abattre et retirer (si tu le laisse au sol ça fonctionne pas) juste les arbres impactés dès le départ ce serait trop couteux et de toutes façons il n'y a pas assez de bucherons (car si tu le laisse une plombe se faire manger en attendant que le gars soit dispo, c'est mort).
Bref, problème pas simple, pas simple du tout !

Après la coupe nette pour optimiser les coûts d'exploitation de leurs parcelles, malheureusement ... c'est à l'appréciation du propriétaire.
En général ici soit les vieux qui te disent que c'est eux qui ont plantés il y'a 30 ans donc ils font ce qu'ils veulent, soit aussi souvent des propriétaires qui ont hérités des terres, qui ne vivent plus dans la région et qui voient juste le chèque à la fin, eux ils s'en foutent complet.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
bigbike-magazine.com

Souvenirs souvenirs de mon rider préféré. Ça va faire plaisir à sevenup ça !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5275 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (30 avril) disait:

bigbike-magazine.com

Souvenirs souvenirs de mon rider préféré. Ça va faire plaisir à sevenup ça !


oh que oui ça fait plaisir ! Les 26 étaient peut être pas ouf d'un point de vue conception (bb trop haut, en plus on roulé des vélos d'enfants :lol: ) mais quand tu vois les pros à l'ancienne c'est beau, le bike bouge dans tout les sens mais ils le tienne quand même dans les trajs, ça c'est du pilotage!
En plus quand c'est sam hill sur le sunday c'est encore mieux :lol: