Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Bonjour tout le monde
Tout est dans le titre, a priori ils font du vélo à la voiture, équipement optimisé/préparé ou simple entretien
Les commentaires Google sont soit élogieux (la majorité;), soit catastrophiques (4 ou 5 sur 36)
Vous auriez des retours "vélo" concernant cette enseigne ?
Comme je viens d'acheter un VTT d'occas' et qu'il faudra que je fasse réaliser un entretien fourche/amortisseur arrière
Merci à vous
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Je suis de Metz, donc je connais un peut l'enseigne perso moi j'ai jamais eu de soucis avec mais quelques connaissance ont eu quelques soucis avec...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Envoi tout ça chez novyparts ou fastsuspension, ils font l'unanimité un peu partout et globalement tout le monde en est très content ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est plutôt du très bon.
Je ne connais pas un préparateur qui fasse l'unanimité.
Maintenant pour un entretient simple, c'est plus rapide et moins cher à faire soi-même, et ça reste très facile.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nicol@s54 (19 août) disait:

Bonjour tout le monde
Tout est dans le titre, a priori ils font du vélo à la voiture, équipement optimisé/préparé ou simple entretien
Les commentaires Google sont soit élogieux (la majorité;), soit catastrophiques (4 ou 5 sur 36)
Vous auriez des retours "vélo" concernant cette enseigne ?
Comme je viens d'acheter un VTT d'occas' et qu'il faudra que je fasse réaliser un entretien fourche/amortisseur arrière
Merci à vous


Hello,

je dois être à 1 fourches et 2 amortos (Cane Creek DD barel air et un monarch) qui sont passés chez lui et je n'ai pas eu de soucis. Il bosse fort Arnaud et il m'a fait une prépa sur mon Monarch qui est pile ce que je cherchais.

Pas de soucis de mon côté avec eux (ni avec Conforme Garage, ni MDN, ni qui que ce soit, d'ailleurs).
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Good Bike (19 août) disait:

Hello,

Je suis de Metz, donc je connais un peut l'enseigne perso moi j'ai jamais eu de soucis avec mais quelques connaissance ont eu quelques soucis avec...



salut
quels genres de soucis?parce que écrire des choses comme ça qui mettent en doute le sérieux de la société, faut donner des exemples concrets pour que les personnes concernées puissent répondre(si elles veulent le faire?).

pas seulement une personne du forum,que pas grand monde connait véritablement.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Nicol@s54 (19 août) disait:

Bonjour tout le monde
Tout est dans le titre, a priori ils font du vélo à la voiture, équipement optimisé/préparé ou simple entretien
Les commentaires Google sont soit élogieux (la majorité;), soit catastrophiques (4 ou 5 sur 36)
Vous auriez des retours "vélo" concernant cette enseigne ?
Comme je viens d'acheter un VTT d'occas' et qu'il faudra que je fasse réaliser un entretien fourche/amortisseur arrière
Merci à vous


salut
contacte les et d'autres aussi,pose leurs tes questions,comme cela tu pourra te faire un avis sur leurs compétences.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
lionelpet (20 août) disait:

Good Bike (19 août) disait:

Hello,

Je suis de Metz, donc je connais un peut l'enseigne perso moi j'ai jamais eu de soucis avec mais quelques connaissance ont eu quelques soucis avec...



salut
quels genres de soucis?parce que écrire des choses comme ça qui mettent en doute le sérieux de la société, faut donner des exemples concrets pour que les personnes concernées puissent répondre(si elles veulent le faire?).

pas seulement une personne du forum,que pas grand monde connait véritablement.


Va lire les avis google négatifs, certains parlent de problèmes de logistiques, de perte de pièces, d'autre de remontage foireux, d'huile discutable ou de joint de mauvaise qualité.

Après, c'est comme tout. Les avis internet c'est la foire au n'importe quoi. Pour avoir pas mal bossé dans le commerce et y avoir encore un pied aujourd'hui, globalement je m'en fais plus une religion.
Perso je prends les choses en compte quand je connais tous les tenants et les aboutissants. Car des clients de mauvaise fois, des clients roublards, des clients qui font des conneries et essayent de faire prendre en charge le tout par la boite, les clients qui s'inventent des vies, comprennent ce qu'ils veulent comprendre et omettent de dire ce qu'ils ont envie au final c'est parfois sport.

Je dis pas, les commerces, les entreprises font aussi des conneries, en interne on y voit des trucs parfois hallucinants, tout n'est pas tout rose, mais en tous cas j'essaye au maximum de prendre en compte les avis où l'intervenant a un droit de réponse et où un éclaircissement est fait.

Maintenant, perso je conseillais novy et fast car globalement tout le monde en est content, maintenant, on a des témoignages ici de gens qui ont été chez Royal, a priori ça a l'air sérieux ;)

Et je rejoint Massacre, si c'est juste une simple révision style lubrification des fourreaux, air service ou vidange de la cartouche (sauf peu être les charger réputés assez chiantes à faire) c'est facile, ça prends pas super longtemps et c'est bien plus économique.
Et au besoin, ne pas hésiter à passer sur le forum si il y'a un soucis. Il y'a beaucoup de gens comme Massacre (pour ne citer que lui) qui sont de bons conseils et qui pour ce qui me concerne, m'ont pas mal aidés dans des cas similaire (par exemple lorsque j'ai découener mon solo air pour faire du modificatif de débattement).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/08/2020 - 15:32
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Bonjour et merci pour vos réponses
J'ai pensé faire l'entretien moi même (sachant que je ne suis pas manchot, je fais mon entretien auto/moto depuis 3 décennies) mais le VTT c'est nouveau pour moi, du coup j'ai regardé la documentation rockshox et ça m'a pas l'air si simple que ça
Je vais chercher des tutos, si vous pouvez m'en conseiller je suis preneur
Merci et bon WE

Édit : Concernant la fourche la doc détaille les changements de joints et compagnie, du coup l'entretien 50h est beaucoup plus basique et dans mes cordes, faut que j'achète alcool isopropylique (quel pourcentage ? ça va de 70 à plus de 90% ...) et l'huile de fourche (vous me confirmez que pour une "révélation" il faut 2 viscosités différentes : 5w et 15w En l'occurrence)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicol@s54, 22/08/2020 - 09:17
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Si tu veux des conseils donne déjà ce que tu veux entretenir comme matériel ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Nicol@s54 (22 août) disait:

Bonjour et merci pour vos réponses
J'ai pensé faire l'entretien moi même (sachant que je ne suis pas manchot, je fais mon entretien auto/moto depuis 3 décennies) mais le VTT c'est nouveau pour moi, du coup j'ai regardé la documentation rockshox et ça m'a pas l'air si simple que ça
Je vais chercher des tutos, si vous pouvez m'en conseiller je suis preneur
Merci et bon WE

Édit : Concernant la fourche la doc détaille les changements de joints et compagnie, du coup l'entretien 50h est beaucoup plus basique et dans mes cordes, faut que j'achète alcool isopropylique (quel pourcentage ? ça va de 70 à plus de 90% ...) et l'huile de fourche (vous me confirmez que pour une "révélation" il faut 2 viscosités différentes : 5w et 15w En l'occurrence)


Pour les fourreaux inférieurs, normalement non c’est la même huile.
C’est pour la cartouche hydro que c’est une huile différente.
Après j’ai pas vérifié la doc de ta fourche, mais c’est le cas généralement chez RS.
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
cook91700 (22 août) disait:

Si tu veux des conseils donne déjà ce que tu veux entretenir comme matériel ;)


Autant pour moi :
- Fourche : https://ibb.co/89pp9ZP
https://ibb.co/LzPwZwz (types et volumes d'après doc rockshox après entrée de mon n° de série)

- Amortisseur arrière Monarch RT3
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicol@s54, 22/08/2020 - 09:47
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Je pense que le sujet entretien a plus sa place dans la partie technique, j'ouvre donc un sujet dédié pour ne pas dériver de la demande initiale qui concernait Royal suspensions
Merci à vous si vous me retrouvez dans la partie "matos / les périphériques"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicol@s54, 22/08/2020 - 10:14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Petit déterrage de poste qui m'était passé sous le nez probablement parce que les nouveaux messages sont noyé dans la page d'accueil ;-)

Tout ce que je ne fait pas moi même je le fait entretenir par royal suspension depuis de nombreuses années. Je n'ai pas à me plaindre du travail effectué. Une fois j'ai ramené mon amortisseur au bout d'un mois parce qu'il refaisait le même bruit qu'au bout de 10 mois (air dans l'huile). Il me l'a re-revisé gratuitement.
Quand j'ai eu des pépins il m'a dépanné rapidement :
fuite d'huile sur le super deluxe du sender aux orres par téléphone,
Boxxer plié suite à mes exploit à la bresse,

Quand j'ai merdé des trucs lors de mes entretiens
* joint à l'envers percé par exemple) il m'a me la remplacé gratuitement,

Quand j'ai des questions comme sur l'entretien du monarch et du fox vanilla il me répond.

Bon a coté de cela je lui laisse encore pas mal de suspension en entretien tous les ans c'est donnant-donnant.

J'ai lu des avis très négatif sur un forum concurrent. Je ne veux même pas écrire les torrents de boue que j'ai pu lire. En tout cas mon expérience personnel et de ceux que je lui ai envoyé ne correspond pas du tout a ces avis négatifs qui semblait provenir de la moselle ou du Luxembourg.

Pour moi c'est quelqu'un de professionnel et sympa qui fait de l'excellent travail tu peux lui laisser tes suspensions les yeux fermées !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Voilà un avis pertinent qu’il est !
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Ok, merci, pour le gros entretien j'irai là-bas
Je vais déjà faire mes vidanges simples
J'ai acheté les huiles mais pas encore eu le temps de m'y mettre
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Perso j'ai eu affaire à lui à la pass'portes car il a un stand chaque année.
Réparation du fox CTD (levier qui change plus rien) de mon Cadabra avec révision pour le prix d'une révision classique.
Bon contact et travail efficace qui l'a permis de profiter du reste de mon we
J'en suis content
link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Bonjour,
Je fais entretenir mes suspensions chez royal depuis quelques années car ce n’est pas loin de chez moi, je lui amène le vélo, il démonte La Fourche, fait le travail d’entretien et la remonte. Le travail est sérieux mais ce n’est jamais aussi bien que d’origine quand les suspensions sont neuves. Je me demande s’il ne met pas moins d’huile ou alors pas l’huile d’origine.

Concernant l’amortisseur, j’ai un cane creek double barrel, là j’ai été très déçu : amortisseur vidangé, une ou deux sortie après je perds toute l’huile et me retrouve avec un ressort qui n’a plus d’hydrolique => obligé de lui ramener, il refait le travail et me refait payer ! Simple remise de 15€... pas très cool ... et Rebelotte une ou deux sortie après même phénomène ! Je décide d’arrêter les frais et d’envoyer l’amortisseur chez X1 racing dans le sud => plus jamais eu aucun soucis, le travail a été parfaitement réalisé. Je continue donc uniquement de lui amener mes fourches car pas le choix, je ne sais pas la démonter, et l’envoyer par la poste serait trop compliqué.

Ce n’est pas un escroc, il fait du travail correct en général mais ce n’est pas le meilleur à mon humble avis. Il semble plus intéressé par la moto que par le Vtt. Enfin niveau prix ce n’est pas donné, certains l’appelle « royal suce-pognon » mais ce sont les prix du marché, il faut mieux qu’il gagne sa vie donc là dessus pas d’avis négatif de ma part.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
link5908 (26 oct.) disait:

Bonjour,
Je fais entretenir mes suspensions chez royal depuis quelques années car ce n’est pas loin de chez moi, je lui amène le vélo, il démonte La Fourche, fait le travail d’entretien et la remonte. Le travail est sérieux mais ce n’est jamais aussi bien que d’origine quand les suspensions sont neuves. Je me demande s’il ne met pas moins d’huile ou alors pas l’huile d’origine.

Concernant l’amortisseur, j’ai un cane creek double barrel, là j’ai été très déçu : amortisseur vidangé, une ou deux sortie après je perds toute l’huile et me retrouve avec un ressort qui n’a plus d’hydrolique => obligé de lui ramener, il refait le travail et me refait payer ! Simple remise de 15€... pas très cool ... et Rebelotte une ou deux sortie après même phénomène ! Je décide d’arrêter les frais et d’envoyer l’amortisseur chez X1 racing dans le sud => plus jamais eu aucun soucis, le travail a été parfaitement réalisé. Je continue donc uniquement de lui amener mes fourches car pas le choix, je ne sais pas la démonter, et l’envoyer par la poste serait trop compliqué.

Ce n’est pas un escroc, il fait du travail correct en général mais ce n’est pas le meilleur à mon humble avis. Il semble plus intéressé par la moto que par le Vtt. Enfin niveau prix ce n’est pas donné, certains l’appelle « royal suce-pognon » mais ce sont les prix du marché, il faut mieux qu’il gagne sa vie donc là dessus pas d’avis négatif de ma part.


Je ne connais pas ce préparateur pour l'amortisseur il a obligation de résultat si c'est après 2 sorties pas trop espacé dans le temps normalement c'est à lui de refaire gratuitement sauf si la panne vient d'un pièce défaillante.

Pour la fourche je te rassure quand on fait nos entretiens nous même on obtient pas la fausse sensation au parking des produits neufs dont les joints sont remplis de graisse de montage, l'important c'est que tout soit nettoyé et l'huile et les joints et mon dernier entretien n'a rien changé ma fourche fonctionnait à l'identique avant et après.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in