Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut à tous.

globalement sur le forum (pas que celui ci d'ailleurs) on discute principalement de notre passion, on vient chercher des réponses à nos questions et soucis mécaniques OU régulièrement on vient rager contre certaines pratiques des différents acteurs du vélo quand ceux ci abusent (marques de vélo, boutiques cycles, instances officielles UCI FFC, domaines de bike parks, etc...)

en gros on utilise la plateforme pour râler, moi le premier, mais on l'utilise trop peu souvent pour laisser un petit message sympa aux marques qui font bien leur boulot, et qui plus est à celles qui prennent vraiment soin du client.

bref, lâchez vous sur ce topic, mais que pour vos bonnes expériences,achat-service-SAV, etc... et surtout de manière désintéressée ! si vous etes sponso ou co-fac de telle marque, ou pote avec un magasin cycle, ça ne marche pas !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par razgriz65, 28/08/2020 - 13:51
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Moi je suis super contente des forumeurs et contributeurs de manière plus large sur 26in <3
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et charité bien ordonnée, je me lance avec 3 entités qui, ces derniers mois ont bien joué le jeu pour moi:
[edit] fail ! je me suis fait devancer par la patronne !

#1: HUNT BIKE WHEELS:
postulat de base, ma jante arrière quasi neuve s'est fendue pile au niveau du trait de soudure entre le flanc et le fond:
photo des dégats envoyée à la marque via leur live chat, direct ils me donnent l'adresse mail du SAV
première réponse: emballez la roue, dites nous quand vous etes dispo, un transporteur vient la récupérer! ca c'est du rapide!
une fois la roue entre leurs mains, au bout d une semaine de délai: euh, on vous trouve pas dans la base de donnée, vous avez acheté quand?
réponse de ma part (en substance): je vous ai dit dès le début que je les ai eu neuves sur un site de vente d'occaz, je vous ai filé la photo des tags accrochés à la roue neuve, et elle est garantie 2 ans sans notion de 1er acheteur. le modèle de roue n'ayant pas 2 ans d’existence, forcément que la garantie doit courir!
réponse de HUNT: euh, ouais, en effet,allez on prend!
entre temps- covid oblige- rupture de stock sur la jante de presque 2 mois, ils m ont tout de suite proposé une roue de prêt pour continuer à rouler si je n'avais pas de roue spare! (bon, j'en avais une...)
et pour finir, je leur de mande à acheter des rayons de rechange "au cas ou" et un tshirt logo "hunt" (je demande bien à acheter, hein) et ils me rétorquent que c'est bon, c'est cadeau, ils enverront ça avec la roue au retour...
au final: pas mal d'échange de mail (en anglais, forcément) mais des gars super pro, super courtois et super commerçants.

#2: PUREBIKE:
bon pas grand chose là, je me suis planté sur une commande, je la valide pour grosso modo 40€ et 5€ de frais de port. eh M*rde, j'ai oublié de commander une pièce qui montait le total a 60 et offrait les frais de port... pour m etre déja planté comme ca sur d'autres sites de VPC, c est la croix et la bannière pour changer une commande validée.
ben la, purebike, il y a un numéro facilement trouvable, et je suis tombé sur un monsieur fort aimable, qui devait être devant l ordi des commandes car avec juste le nom il m'a retrouvé direct, et ca a fini super simplement: pas de souci, j'annule de suite, ça vous rembourse dans la foulée, et vous recommandez à votre guise.
c'est tout con, ca devrait être logique, mais combien de sites nous laissent galérer? ben pas purebike, et c'est toujours ça de pris.

#3: COMMENCAL:
bon, certains l'ont peut être lu sur le topic dédié: j’attends mon nouveau cadre, et bug dans les stocks ou sur le site, le tout nouveau cadre que je voulais va prendre pas mal de retard à la livraison. déja, comme purebike, ils sont faciles à joindre au téléphone, et étant en andorre, sont très enclins à rappeler pour nous éviter du hors forfait.de plus après avoir épluché toutes les solution pour avoir un cadre 2021 dispo rapidement,et n'avoir rien trouvé dans la bonne taille, il ne restait qu'un levier possible: le geste commercial, la ristourne, le cash back! bref, on l'appelle comme on veut, mais ca revient pour eux à rogner leur marge/benefice pour que le client soit dédommagé du retard et évite la soupe à la grimace. il n'y a meme pas eu de négociation, ils m'ont proposé d'emblée un geste, je l'ai trouvé tout à fait acceptable, donc fin de l'incident!
se miter sur les stocks ou laisser passer un bug, ça arrive,(même nous dans nos travails respectifs on se mite toujours à un moment ou à un autre) par contre rattraper le coup pour que le client reste content en fin de compte, et le tout sans rechigner et devoir faire X relances, c'est pas toujours le cas, donc chapeau.

voilou! hésitez pas à faire aussi vos petits topos sur vos bons retours, je pense que si les marques nous lisent, elles seront contentes de voir qu'on est aussi capable de bien sentir quand elles jouent le jeu.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par razgriz65, 27/08/2020 - 16:31
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca va salir les claviers!
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Merci à scott via mon revendeur qui n'ont pas hésité à me prendre en garantie ma tige de selle télescopique qui ne remontait plus en garantie et ce plus d'un an après l'achat de mon vélo.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Merci à vous. En cherchant l’orthographe exact de "Skol Ofenstrü" (les vrais savent pourquoi...), je suis tombé sur ça: https://www.tubluffesmartoni.fr/ (Heureusement que ça n'existait pas quand j'étais au collège/lycée, ça aurait été un carnage pour la photo de classe :lol: ) Enfin, surtout merci pour les conseils et dépannages, je ne désespère pas d'augmenter mon niveau pour avoir l'honneur de rider avec certain(e)s.

Autrement, merci au service-client de Probike' d'avoir fait récemment des pieds et des mains pour que le délai de livraison initial soit respecté (pièces reçues la veille au soir d'un départ en vacances) alors que le livreur en charge de ma zone de livraison semblait avoir disparu de la circulation depuis plusieurs jours...
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
C'est une excellente idée ! Pour ma part je remercie Tribesportgroup pour leur réactivité j'ai commandé un lot de vis pour visière down-o-matic car celles de mon integral se sont littéralement envolées sauf que j'ai reçu les vis tordues! Leur réponse casi instantanée : nous sommes sincèrement désolés et vous renvoyons immédiatement le produit ! Tout cela gratuitement et sans avoir besoin de renvoyer les vis ou d'une quelconque preuve attestant du dysfonctionnement, en quelques jours le problème était réglé !
Coup de coeur également pour les bike shop de Vars, mon pneu en tubeless et en 26 s'est fendu en une descente...la galère en bikepark de trouver des pneus en 26! Le premier bikeshop très réactif mais ne possédant pas cette taille de pneus nous a orientés vers un autre...qui nous a immédiatement pris en charge et a longuement cherché avant de sortir de son stock un incroyable pneu Hutchinson Toro spécial dh! Impossible à remonter en tubeless je suis donc passée en chambre à air, le lendemain matin le bike était comme neuf prêt à rouler! Et tout cela pour un budget relativement correct, et un pneu encore meilleur que le précédent ;-)
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Sympa ça comme idée :grin:
Merci à Alltricks de mettre des bonbons dans certaines commandes !
Et merci aux gens gentils qu'on croise sur les singles ou les différents spots, avec qui il est agréable de discuter, même les marcheurs... Oui oui... Même vous... (ils disent qu'ils voient pas le rapport ;-) )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On va se calmer sur le titre.

Je suis encore de bonne humeur... pour l'instant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
qui aime bien...
ca t apprendra a troller mon topic dès le 3eme post!
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Léa W2L (27 août) disait:

Moi je suis super contente des forumeurs et contributeurs de manière plus large sur 26in <3


Je te (vous) retourne le compliment (et je ne pense pas être le seul !) pour les articles du mag, avis stations et tests privés - spéciale dédicace sur les derniers des bikeuses au BP de Châtel et ceux de razgriz65. Surtout quand je vois le temps que je passe pour écrire un simple avis matos...

Ensuite un mot sur le forum, notamment la partie technique ou nous sommes nombreux à donner des conseils, aiguiller les novices, même si les sujets furent déjà traités, il est rare que des questions restent sans réponse (pertinentes ou non :grin: ).

Bref fini la pommade mais il fallait souligner votre implication pour faire vivre le site et agrandir sa communauté.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Moi aussi je suis content, dans deux semaines je suis enfin en vacance et j'ai reçu mon ptit camion tout beau tout neuf :grin:

Je ne suis qu'a moitié hors sujet non :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pour moi gros big up pour les shapers qui ont travailler aux petits oignons aux 4 coins de la France et ailleurs dans des conditions très sèches et chaudes ! Je vais remercier ceux chez qui j'ai roulé (pour pas faire le faux cul) : la robela, crans-Montana, verbier, bellwald, métabief, Bernex, les saisies, Montclar, Praloup, Morgins, leysin... Et la saison n'est pas finie... Long live to rock n roll!
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Pour ma part j'ai envie de remercier Cavalerie pour la prise en charge des différentes pièces que j'ai pu casser sur mon Anakin ! Et aussi Moustache pour la prise en charge de ma tige de selle télescopique alors que je suis la 2nde main :)

Et pour finir, notre sport nous permet d’être proche des élites, de rouler avec eux et voir même de les aider ! ( Rider 404 ! )

A bientot sur les sentiers !
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
oh un topic d'amour :grin:

Alors pour ma part gros coup de coeur à " cycle gabriel" à Saint-ghislain - Hainaut - Belgique

qui fait preuve de patience envers les clients les moins informé ( moi en l’occurrence ^^ ainsi que certaines personnes ou il faut un sacré mental! )

le coup de coeur est aussi pour une chose que je trouve hyper commercial.. Déchirure du pneu avant, je vais chez lui pour en reprendre un ( en 2.40 ) il n'en a plus... et mince, c’était en soirée, tout aller fermer.. il me sort un pneu en 2.25... moue c'est pas ce que je voulais mais bon ça fera l'affaire, je le mettrai a l'arrière.. ce qui est mon coup de coeur c'est que étant donné que je voulais un pneu en 2.40 et qu'il n'avait que du 2.25 max, il me fait une ristourne.. c'est cool que jme dit, 5euro de gagner c'est 5euro ^^ et bien les amis, le pneu coûtait 59euro et il me l'a vendu pour 40euro

j'ai déjà vu des ristournes mais là 19euro juste parce qu'il n'avait pas ce que je demandai WTF comme on dit ^^

voilà voilà j'étais déjà client, maintenant je le suis a vie... il en faut peeeuuu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux... :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arjans, 18/09/2020 - 16:30
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Nonobstant que j'adore ce site, quand bien même je n'y interviens pas autant que je le voudrais (je bosse trop :cry: ), je donne un gros plus 1 au fait de ne pas avoir changé son nom : désolé de faire mon vieux con, mais un VTT, c'est du 26 pouces, na !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
SBS (23 sept.) disait:

Nonobstant que j'adore ce site, quand bien même je n'y interviens pas autant que je le voudrais (je bosse trop :cry: ), je donne un gros plus 1 au fait de ne pas avoir changé son nom : désolé de faire mon vieux con, mais un VTT, c'est du 26 pouces, na !


Je vais faire plus vieux con que toi : pour venir sur le site, je tape encore vttfreeride.com "Le site des grosses roues" :lol: ils étaient déjà visionnaires à l'époque !

Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 23/09/2020 - 19:18
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
SBS (23 sept.) disait:

Nonobstant que j'adore ce site, quand bien même je n'y interviens pas autant que je le voudrais (je bosse trop :cry: ), je donne un gros plus 1 au fait de ne pas avoir changé son nom : désolé de faire mon vieux con, mais un VTT, c'est du 26 pouces, na !


De toutes façons, on y reviendra au 26"... La roue tourne ( :lol: ) ils nous sortiront des arguments : ultra rigide, gain de poids, se faufile partout.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Sinon, pour être dans le ton du sujet, mes coups de coeur :
* Muc-off : un jeu de valves de chez eux avait vu sa jolie couleur rouge complètement rincée en quelques mois, un probable souci d'anodisation. Sur simple demande, et après une simple photo, ils m'ont renvoyé une paire neuve sans me demander les anciennes
* Chain Reaction Cycle : roue Hope livrée depuis l'Angleterre, réceptionnée détruite (vu les dégâts sur le carton et la jante, je suspecte qu'un car à fourche a roulé dessus, merci les transporteurs sans honte...). Non seulement ils m'ont envoyé une roue neuve sans me demander le retour de la précédente (on parle de roue Hope, rien que le moyeu vaut un bras, il était intact et CRC le savait vu les échanges de photos) mais en plus ils m'ont remboursé la seconde cartouche douane que j'ai prise sur la nouvelle roue, alors qu'absolument rien ne les y obligeait : chapeau la relation client !

Pour avoir du batailler avec des services client complètement à la ramasse, dans le domaine du vélo comme dans d'autres, les cas inverses méritent amplement d'être félicités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 24/09/2020 - 17:03
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Positive attitude Yeah !

Chaud Calinou à 2 roue alors !


Bien content :
- de mon spectral d'occasion aux allures de la foire fouille avec ses freins Sramere Kiblok , la TDS en chamalow et la roue libre à éjection automatique....parce que le souvenir de mon premier passage sur tout suspendu ça n'a pas de prix . Becots mon tapis volant

- de parcourir des sentiers conçus , balisés et entretenu , par des gens motivés qui œuvrent pour le collectif sans contrepartie. Ça n'a pas de prix . Éternelle reconnaissance pour ces réalisations.

- De trouver des réponses averties sur un forum sympa . Danke Danke


Et voila maintenant mon karma brille de mille feux
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Salut,

je vais citer le shop Saint-Maximin Bike à Saint-Maximin la Sainte-Beaume. Un jour, je casse mon fouet à chaine sur une cassette bien serrée que je voulais passer sur une autre fraichement reçue.
Je leur amène les 2 roues pour leur faire effectuer la manip. Ils me l'ont fait immédiatement et gratuitement (je précise que je n'ai pas pris mon vélo chez eux).
Juste un : "Vous penserez à nous quand vous aurez quelques chose à acheter."
Très sympa, très commerçant, et du coup j'ai pu rouler l'après-midi ce jour là avec mes nouvelles roues !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Yo et bien voilà moi je vais vous partager simplement mon groupe d'ami et moi même:
TRAIL RIDING COMPANY (sur tout les réseaux c'est notre nom)
une bande de Belges, on a un spot privé, avec des pistes DH, Freeride, enduro,etc ! On aime rider et partager ce qu'on fait via des vidéos Youtube de qualité ! Hésitez pas à checker ça, du level, des bières, le sourire H24 !

Passez une bonne journée les boys !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Trop content des 10 courses de suite de Juillet à Septembre sur 2 à 4 jours et le travail pour la remise en état du vélo la semaine qui m'ont fait décrocher de 26in
Même si en fin de saison j'étais mort, m'éloigner de ce site internet m'a rappelé que dans la compétition on est respecté et qu'on ne subit pas de comportement délétère.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Content d'être ici. Les débats sont top, quand on a un problème, on pose la question ici et dans la journée on a un tas de réponses.
Juste le plaisir de rouler. Je suis pas un pro et je n'ai plus autant le temps de rouler qu'il y a 10 ans, mais faire mon tour de vélo me donne une banane, c'est génial.
La beauté du matos, franchement il faut l'avouer, il n'y quasi aucun vélo qui est laid aujourd'hui. Rien que rentrer dans son garage et regarder son bike, ça fait plaisir .
Voilà, c'était le moment "positive attitude"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 09/02/2021 - 18:19