riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Putain mais les gars arrêtez, moi qui croyais qu'une fois passé la trentaine ça serait VTTAE et piste verte, vous êtes presque en train de me faire regretter mes 25 pyjs !!
Plus sérieusement c'est vrai que dans l'imaginaire collectif (en tout cas le mien déjà;) dans les sports extrêmes on voit en coupe du monde des riders top niveau qui ont 25/30 ans et on à tendance à ce dire qu'une fois cet âge passé c'est le début de la fin mais ça fait plaisir de voir qu'on peut continuer à progresser même après
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (12 févr.) disait:

Putain mais les gars arrêtez, moi qui croyais qu'une fois passé la trentaine ça serait VTTAE et piste verte, vous êtes presque en train de me faire regretter mes 25 pyjs !!
Plus sérieusement c'est vrai que dans l'imaginaire collectif (en tout cas le mien déjà;) dans les sports extrêmes on voit en coupe du monde des riders top niveau qui ont 25/30 ans et on à tendance à ce dire qu'une fois cet âge passé c'est le début de la fin mais ça fait plaisir de voir qu'on peut continuer à progresser même après


Oui je te rassure la progression peut se faire faire bien après 30ans bon faut faire des choix de vie comme ne pas sortir jusqu'à 4h00 du mat la veille d'une sortie à vélo.

Même le VTTAE j'y ai gouté et je ne suis pas sur de continuer car je m'emmerde dessus en terme de pilotage.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui parce que sportivement c'est un renouveau. Tu as un moment où tu ne peux plus faire grand chose, puis quand tu as bouclé le projet immo, pro, famille, hop ça repart bien
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (11 févr.) disait:

Avant sur ce forum, il n'y avait que des gens de 20 ans et moins. Maintenant la moyenne a doublé :lol:


True story. Mais... on voit quand même des jeunes à la recherche d'infos/discussions de qualité qui passent sur les fofos ou test matos voire même magazine communautaire. Je garde espoir.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (10 févr.) disait:

Tit_Ben (10 févr.) disait:

Ca me rassure d'être encore dans le coup et de me faire autant plaisir à mon guidon :twisted:

Ca me fait sourire ce bad mood des 40 ans.

Regarde ce que fait cet attardé d'ado de 57 ans :
https://youtu.be/FBTORearf9U


You didn't quit skateboarding because you get old, you get old because you quit skateboarding.
Jay Adams.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
37ans depuis 2 jours, en couple avec un gosse de 2ans et demi et un autre en route et la maison depuis le weekend dernier.

Je me suis remis au dirt y a 2 ans en progressant beaucoup et en retrouvant mon niveau d'avant.
J'ai rarement autant rouler que l'année dernière en enduro

Maintenant je suis au pied des montagnes, donc je vais pouvoir rouler après le taf quand Minou sera au lit. Bon pas ce soir, il fait -13° et y a de la neige.

Et je suis bien motivé pour continuer encore longtemps et progresser en enduro, dirt et bikepark, et sans VTTAE.

Et on est beaucoup dans ce cas là dans mon club de vtt mais ça roule.
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
davelepec (12 févr.) disait:

En gros on est tous dans la même situation, on continue de rouler, d'ailleurs j'ai du mal dans le funiculaire de Lourdes où les jeunes matent TIKTOK en boucle je me sens très vieux.

Par contre niveau ride c'est l'ascenseur depuis 3ans j'ai pulvérisé mon niveau en saut, je ne l'explique pas mais je suis plus confiant à l'approche de mes 40ans que quand j'en avais 25.
Davelepec disait:


C'est vrai qu'en telecabine ou au funiculaire , avec les jeunes c'est moche , collés au portable, même pire à Saint Lary le jeune du télésiège de derrière m'a foutu son rap de merde à fond avec son portable qui nasillarde. Putain tu viens à la montagne pour profiter de le nature , pas polluer sonorement tout le monde .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
pat la poudre (12 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:

En gros on est tous dans la même situation, on continue de rouler, d'ailleurs j'ai du mal dans le funiculaire de Lourdes où les jeunes matent TIKTOK en boucle je me sens très vieux.

Par contre niveau ride c'est l'ascenseur depuis 3ans j'ai pulvérisé mon niveau en saut, je ne l'explique pas mais je suis plus confiant à l'approche de mes 40ans que quand j'en avais 25.
Davelepec disait:


C'est vrai qu'en telecabine ou au funiculaire , avec les jeunes c'est moche , collés au portable, même pire à Saint Lary le jeune du télésiège de derrière m'a foutu son rap de merde à fond avec son portable qui nasillarde. Putain tu viens à la montagne pour profiter de le nature , pas polluer sonorement tout le monde .


Oui les choses se perdent à St Lary j'ai eu l'impression la dernière et seule fois en 5ans que j'y suis allé de me retrouver sur un snowpark en plein vacance de février....

Pour la musique j'ai eu la même aux Angles avec un Pro-rider qui roulaient avec une baffle JBL de bonne dimension accrochée à son pantalon comme une banane qui écoutait du métal et qui balançait des superman je ne l'ai pas importuné :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pat la poudre (12 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:

En gros on est tous dans la même situation, on continue de rouler, d'ailleurs j'ai du mal dans le funiculaire de Lourdes où les jeunes matent TIKTOK en boucle je me sens très vieux.

Par contre niveau ride c'est l'ascenseur depuis 3ans j'ai pulvérisé mon niveau en saut, je ne l'explique pas mais je suis plus confiant à l'approche de mes 40ans que quand j'en avais 25.
Davelepec disait:


C'est vrai qu'en telecabine ou au funiculaire , avec les jeunes c'est moche , collés au portable, même pire à Saint Lary le jeune du télésiège de derrière m'a foutu son rap de merde à fond avec son portable qui nasillarde. Putain tu viens à la montagne pour profiter de le nature , pas polluer sonorement tout le monde .


alors eux, que ce soit dans la rue ou sur les pistes, je leur dit clairement d'eteindre leur musique !
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Bon faut arrêter car on dévie complètement du thème. ????????????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
pat la poudre (12 févr.) disait:

Bon faut arrêter car on dévie complètement du thème. ????????????


Non pas du tout on dit qu'on est content de râler après les jeunes :grin:
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
davelepec (12 févr.) disait:

pat la poudre (12 févr.) disait:

Bon faut arrêter car on dévie complètement du thème. ????????????


Non pas du tout on dit qu'on est content de râler après les jeunes :grin:
null disait:


Après pour en revenir à l'âge , j'ai commencer la Dh / Bike park sur le tard il y à 8 ans à quasiment 40 ans , j'ai fait du bmx "jeune" donc ça n'a pas était trop compliqué , mais c'est vrai qu'encore aujourd'hui à 47 ans je progresse , et je me régale a passer certains gap , des doubles ...
Même si je n'ai pas un niveau "coupe du monde " , je progresse chaque année , je me fais plaisir et c'est bien là la notion essentielle de tous sport.
Et ça me fait bien plaisir quand j'arrive a mettre la pile aux jeunes , comme tout "vieux con " qui se respecte . D'ailleurs les jeunes du bike park ou je suis , me demandent si je voulais pas faire les ESO en élec , je vais peut-être le tenté cette année , histoire de remettre un dossard après plusieurs années d'arrêt des compétitions ( xc , route , grosses randos entre 70-100kms..), sans prétentions , vu le niveau , juste pour le fun et accompagner "nos" jeunes.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (12 févr.) disait:



Oui je te rassure la progression peut se faire faire bien après 30ans bon faut faire des choix de vie comme ne pas sortir jusqu'à 4h00 du mat la veille d'une sortie à vélo.



La dernière sortie vélo, la veille j’avais fait le fou fou j’étais sorti jusqu’à 18:30 !
Ah bah j’ai senti la différence avec 18:00
:lol: :lol: :lol:

#couvrefeu

C’est cool en tout cas, je vois qu’on est tous dans la même dynamique finalement.
L’évolution du matos y est pour quelque chose peut-être aussi.
Puisque les trentenaires et quarantenaires on a connu les 26’ bien hauts, de 20 kg 8vitesses.
Et encore moi je suis pas à plaindre...

A votre avis c’est global comme constat ?
Ou alors on est un artéfact d’observation et les gens comme nous sont sur 26in ...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Vous pensez pas qu'il faudrait changer le nom du topic en "les vieux cons qui roulent toujours et qui aiment se lacérer en voulant narguer les djeunes" :)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (13 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:



Oui je te rassure la progression peut se faire faire bien après 30ans bon faut faire des choix de vie comme ne pas sortir jusqu'à 4h00 du mat la veille d'une sortie à vélo.



La dernière sortie vélo, la veille j’avais fait le fou fou j’étais sorti jusqu’à 18:30 !
Ah bah j’ai senti la différence avec 18:00
:lol: :lol: :lol:

#couvrefeu

C’est cool en tout cas, je vois qu’on est tous dans la même dynamique finalement.
L’évolution du matos y est pour quelque chose peut-être aussi.
Puisque les trentenaires et quarantenaires on a connu les 26’ bien hauts, de 20 kg 8vitesses.
Et encore moi je suis pas à plaindre...

A votre avis c’est global comme constat ?
Ou alors on est un artéfact d’observation et les gens comme nous sont sur 26in ...

Non je pense que c'est global pour tout les sports même. Sauf cas exceptionnel comme les pro ou les célibataires qui choisissent le célibat et qui n'ont pas eu de "pause" sportive ou au contraire ceux qui ont eu malheureusement un accident de la vie et qui ont du arrêter
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pour ma part je roule en 29 en enduro, en 27.5 en dh et en 26 en dirt. Je pense avoir encore un assez bon niveau en enduro surtout niveau physique grâce à mon passé en xc, par contre rouler speed style compet ou envoyer du lourd en bikepark là les djeunes me passent vite devant... Toutefois le plaisir, les challenges, les découvertes et surtout la passion sont toujours bien présents. N'est-ce pas là l'essentiel ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
domback (13 févr.) disait:

Vous pensez pas qu'il faudrait changer le nom du topic en "les vieux cons qui roulent toujours et qui aiment se lacérer en voulant narguer les djeunes" :)

Faut encore un peu attendre. Il va y avoir des sales jeunes qui vont nous dire qu'ils sont heureux aussi. A moins que les forums pour eux, c'est un truc de vieux
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
domback (13 févr.) disait:

Pour ma part je roule en 29 en enduro, en 27.5 en dh et en 26 en dirt. Je pense avoir encore un assez bon niveau en enduro surtout niveau physique grâce à mon passé en xc, par contre rouler speed style compet ou envoyer du lourd en bikepark là les djeunes me passent vite devant... Toutefois le plaisir, les challenges, les découvertes et surtout la passion sont toujours bien présents. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Ho oui c'est l'essentiel
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Pour ma part, pour le physique, je travaille en équipe et j'ai deux enfants, pas le temps pour 3 heures de vélo, donc je me suis mis à la course à pied en 2012 (année de naissance de la seconde), c'est un très bon complément et en plus c'est beaucoup moins chronophage comme sport. Je fais des séances entre 45 mns jusqu'à 1h40 pour les plus longues. Après pour ça faut pas avoir de soucis de genoux ou autres c'est traumatisant comme sport.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
pat la poudre (13 févr.) disait:

Pour ma part, pour le physique, je travaille en équipe et j'ai deux enfants, pas le temps pour 3 heures de vélo, donc je me suis mis à la course à pied en 2012 (année de naissance de la seconde), c'est un très bon complément et en plus c'est beaucoup moins chronophage comme sport. Je fais des séances entre 45 mns jusqu'à 1h40 pour les plus longues. Après pour ça faut pas avoir de soucis de genoux ou autres c'est traumatisant comme sport.

Je fais un peu pareil, course, natation, gainage, mais aussi avec des sorties vtt courtes et intenses d'une heure. J'ai aussi recommencé le foot (oups erreur fatale, vous êtes viré de 26in;)
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
domback (13 févr.) disait:

pat la poudre (13 févr.) disait:

Pour ma part, pour le physique, je travaille en équipe et j'ai deux enfants, pas le temps pour 3 heures de vélo, donc je me suis mis à la course à pied en 2012 (année de naissance de la seconde), c'est un très bon complément et en plus c'est beaucoup moins chronophage comme sport. Je fais des séances entre 45 mns jusqu'à 1h40 pour les plus longues. Après pour ça faut pas avoir de soucis de genoux ou autres c'est traumatisant comme sport.

Je fais un peu pareil, course, natation, gainage, mais aussi avec des sorties vtt courtes et intenses d'une heure. J'ai aussi recommencé le foot (oups erreur fatale, vous êtes viré de 26in;)
[quote=null]

Ah non, pas le foot. ????
Moi pas de natation, piètre nageur, mais je vais pouvoir reprendre le vtt plus souvent.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
la pétanque aussi c'est un super sport. C'est très bon pour mesurer les gros drops.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
L'hiver rien de tel que le ski de rando (pour ceux qui peuvent). Aujourd'hui 1400m D+ sur 10km ça fait bien travailler le cardio et les cuisses... surtout avec une équipe d'énervés qui tiennent le 600m/h tout en discutant pour allez chercher un petit couloir N (Bel oiseau vers le barrage d'Emosson).



pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Ben moi en Tarn et Garonne la dernière fois que l'on a vu la neige c'est en 2012 lors du gros épisode polaire de Février , et la fois d'avant c'était en 1985 , pareil épisode polaire , on est un des rares départements a ne pas avoir vu un flocon cette année.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

J'espère que je pourrais envoyer comme lui à 70 ans. Je suis trop content pour lui https://youtu.be/olpMt62jx4E?t=527