Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mat24bc (22 déc.) disait:

un co-fac 26in la classe :grin:


en effet!
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Et pourquoi pas un genre de test privé sur la saison avec du matériel de série qui donnera des tests longue durée sur une saison complète de course avec des vidéos intermédiaires comme pour le privateer pinkbike, ça donnerait de la visibilité aux marques vu qu'elles préfèrent ca aux résultats bruts
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
[DH]

Le cube global squad ce sépare de Gaetan Vigé, et de Phil Atwill.

[Freeride]

Adolf Silva quitte YT Industries

Le mercato cette année c'est un truc de ouf, il se passe des trucs dans tout les sens ;D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Indé-Si, 23/12/2020 - 17:49
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas que Silva qui part :



Quelqu’un sait pourquoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 30/12/2020 - 07:24
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je dirais que s'ils libèrent Vali Holl c'est qu'ils n'avaient rien à lui proposer à l'avenir (alors que c'est probablement elle l'avenir de la dh féminine...)
Pas de budget pour une saison féminine en WC ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vouzici ?! :grin:

Specialized ils ont pas de femme top #5 non ? :roll:
Ou syndicate ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Zink c'était vraiment l'image n°1 de la marque aux states, plus important que Holl à mon avis. Ils ont pris énormément de riders pour développer leur image, la ils écoulent leur stock comme des petits pains, peut-être qu'ils ont atteint leur objectif marketing et ils réduisent la voilure.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Vali Holl est apparemment toujours en contrat avec le team de développement de chez Sram.

Et y'a des rumeurs qui courent comme quoi Gwin pourrait retourner chez YT d'ailleurs.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Gwin pour le marché américain pourquoi pas mais avec Trummer ils ont déjà un pilote qui est devant lui en coupe du monde.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (30 déc.) disait:

Vouzici ?! :grin:

Specialized ils ont pas de femme top #5 non ? :roll:
Ou syndicate ?

Oui moizici !! :mrgreen:

Malheureusement le plateau féminin est famélique, trop peu de teams jouent sur les 2 tableaux...

Je crois que le Syndicate n'a jamais fait rouler de fille d'ailleurs... Paradoxalement Nina Hoffmann roule un Santa/Julianna...
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Indé-Si (30 déc.) disait:

Vali Holl est apparemment toujours en contrat avec le team de développement de chez Sram.

Et y'a des rumeurs qui courent comme quoi Gwin pourrait retourner chez YT d'ailleurs.


Il me semble que Gwin avait mis quelques billes financièrement chez Intense.
Pour Vali Holl , pourquoi pas Spécialized , qui avait tenté l'aventure féminine avec Miranda Miller , mais ses résultats étaient très loin de ceux espérer . D'autant que le team a souvent regretté de ne pas avoir de féminines pour viser le général au classement team.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Elle a un gros contrat chez sram, je la vois pas dans le specialized gravity du coup, cest peut-être ca qui a bloqué chez YT qui est avec Fox pour le team principal... Peut etre chez Trek, ou alors un gros team se prépare avec du Vergier et compagnie et une autre marque de cadre parce que là Sram n'étant plus avec Commencal il leur reste que Trek c'est léger
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (30 déc.) disait:

Gwin pour le marché américain pourquoi pas mais avec Trummer ils ont déjà un pilote qui est devant lui en coupe du monde.


Le problème c'est le salaire, parce que médiatiquement gwin c'est autre chose que Trummer.. c'est pas lui qui va faire vendre des vélos, et c'est pas faire injure à trummer, j'adore son parcours et son step up venu d'ailleurs ces dernières années, mais tu capitalises pas sur des mecs comme ça.
Gwin a rassuré quand à son potentiel a gagné encore des WC on l'a vu à lousa 1. Il est pas finis comme certains le pense, il lui manque le petit truc en plus qu'il avait avant, peut être un bike qui lui va à merveille comme le tues, ou une vrai prépa, pas tronqué par les blessures comme en 2019 ou le covid 2020 ou il a pas bougé de chez lui pendant 7 mois. On verra en 2021 à mon avis il va revenir fort.
J'avais entendu que yt s'était très endetté à l'époque de Gwin pour le payer. Il coûte très chère c'est de loin le pilote le mieux payé du circuit, surtout à l'époque spé/yt. Je suis pas du tout convaincu pour un retour de Gwin chez yt, ok ça met de la visibilité mais je suis pas sur que ce soit si rentable que ça même si l'équation est pas simple dans son ensemble. Yt a profité de lui et inversement, il les a fait passé dans une autre dimension et yt continuent encore a capitalisé sur cette image.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/12/2020 - 14:24
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un team de "vieux" avec Gwin et Minaard en compagnie de Gee sur les Atherton bikes : Atherton Retirement Racing Team!! :lol:
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[Freeride]

Véronique Sandler ne roulera plus pour Marin en 2021.

pinkbike.com

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[Freeride]

Remy Métailler ne roulera plus sur un cadre cube en 2021. J'ai l'impression que cube se sépare des 3/4 de ses pilotes

youtube.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pardonnez moi de prendre le train en marche, mais a-t-on des nouvelles de Vergier pour son avenir ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Indé-Si (30 déc.) disait:

[Freeride]

Remy Métailler ne roulera plus sur un cadre cube en 2021. J'ai l'impression que cube se sépare des 3/4 de ses pilotes



D'une manière générale y'a du mouvement de partout, on est sur la période des séparations, sans doute que les premières semaines de janvier les annonces vont pleuvoir.
C'est interessant car le choix de pilotes par les marques va montrer la direction qu'elles prévoient de donner dans les 2-3 prochaines années, celles qui vont tout miser sur l'enduro, celles qui vont aller chercher le général en DH, celles qui vont s'orienter freeride... :twisted:
Que ce soit pour un vélo (Boggs sur SB165 ou Reboul sur le habit) ou une marque (spé ?/ Commençal...).
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
mat24bc (22 déc.) disait:

un co-fac 26in la classe :grin:




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Les marques à mon avis vont continuer à essayer de vendre de l'électrique et de l'enduro et utiliser la dh et surtout les vidéos comme vitrine, c'est la dessus qu'ils font le plus de marge. Aujourd'hui Metailler trouvera sûrement plus facilement un sponsor cadre que Thirion
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Je me fais pas de soucis pour Metailler, il fait énormément de vues sur les réseaux, il a un style bien a lui et quand on vois que tout un tas de "petits" youtubeur reçoivent leurs vélo avec des partenariats reconduits sur un an, pas de mal à imaginer que le mec trouveras facilement un sponsor pour lui pondre un petit contrat qui va bien.

On peu dire ce qu'on veut, mais pour les marques, peu importe le secteur, les influenceurs YouTube sont un gros levier de vente.
Un pote bossait dans une petite startup qui faisaient des instruments de musique, quand ils en envoyaient un a un youtubeur, même pas forcement un gros, ils vendaient plusieurs dizaine de bécane les jours suivant la sortie de la vidéo.
Alors je vous laisse imaginer sur un mec qui sort 1 an de vidéo avec des bike d'une même marque.

Et quand on vois que les plus grosses chaines Françaises où les mecs choppent des partenariats font quelques milliers d'abonnés et au mieux 100 ou 200 000 vues sur les meilleurs vidéos, un mec comme Metailler qui arrive a brasser des vidéos où il tape plusieurs dizaines de millions de vues, clairement je m'en fait pas pour lui.
Ils vont lui filer du VAE pour faire quelques vidéos, et zou, les carnets de commande vont bien se remplir !
Tu rajoute les participations sur les rencontres sportives et là ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/12/2020 - 19:39
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[DH]

Loris Vergier officiellement chez trek !
wideopenmountainbike.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Indé-Si ( 1 janv.) disait:

[DH]

Loris Vergier officiellement chez trek !
wideopenmountainbike.com


Beau comme un camion sur son insta !!

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
kalim ( 1 janv.) disait:

Indé-Si ( 1 janv.) disait:

[DH]

Loris Vergier officiellement chez trek !
wideopenmountainbike.com


Beau comme un camion sur son insta !!



Ouais carrément haha ! Ca va annoncé du sale et je pense que les p'tits jeune de chez trek vont pas mal apprendre. Surtout que Kade Edwards et Charlie Harrison avaient de plutôt bon résultat en junior ^^
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
[XC]

Jordan Sarrou champion du monde actuel de XCO, roulera sur un specialized en 2021