John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Tit_Ben ( 5 janv.) disait:

Hmx ( 4 janv.) disait:

Graham agassiz passe chez yt donc ça va encore envoyer


Je sais pas d'où tu as toutes tes infos, mais tu en as plein en stock !

Pas trop dur à trouver ;)
https://www.pinkbike.com/news/graham-agassiz-signs-with-yt-industries-for-2021.html
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 5 janv.) disait:

Tit_Ben ( 5 janv.) disait:

Hmx ( 4 janv.) disait:

Graham agassiz passe chez yt donc ça va encore envoyer


Je sais pas d'où tu as toutes tes infos, mais tu en as plein en stock !

Pas trop dur à trouver ;)
https://www.pinkbike.com/news/graham-agassiz-signs-with-yt-industries-for-2021.html


Oui il faut du rempaçant à Lacondeguy pour rouler le Tues et le Capra sur des évenements freeride.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Remplaçant de Zink et Silva, tu veux dire?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 05/01/2021 - 10:28
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 5 janv.) disait:

Remplaçant de Zink et Silva, tu veux dire?

Je ne savais même pas qu'ils partaient mais oui aussi.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Agassiz doit couter moins cher que Zink et Silva.
Je parle même pas de Lacondeguy parti depuis 1ans.

Bref, YT réduit la voilure niveau sponsoring depuis 1an avec beaucoup de départ, ils se sont fait assez connaitre et ils ont peut être des ptis soucis de trésoreries.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 5 janv.) disait:

Agassiz doit couter moins cher que Zink et Silva.
Je parle même pas de Lacondeguy parti depuis 1ans.

Bref, YT réduit la voilure niveau sponsoring depuis 1an avec beaucoup de départ, ils se sont fait assez connaitre et ils ont peut être des ptis soucis de trésoreries.



Oui ils ont quasi atomisé leur équipe de DH, pas d'équipe enduro et moins d'ambition niveau Freeride c'est une piste que tu soulignes sur leur problème de trésoreries avec l'augmentation taiwanaise des prix sur les équipements....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Oe c'est léger
Ils ont Ethan Nell clairement c'est leurs porte étendard il peut tapper podium à la rampage
Aggy en soutien pour les fest series
Derrière ils ont encore quelques hybrides ricains bmx/mtb comme Anthony napolitan ou Dylan Stark (celui qui saute el torro en dh) qui font le travail de fond sur les réseaux sociaux
Et Trummer en dh qui te tappe des top 10 voir podium donc prouve que ton vélo marche mais qui est pas du tout mediatique donc doit être payer au lance pierre comme un second couteau

C'est sur que c'est pas le même budget qu'à l'époque Gwin/zink/lacon lol c'est clairement stratégique, peut être pour limiter l'inflation et l'augmentation des tarifs qui va nous tomber dessus de nulle part sur les 2/3 prochaines années

Sam 3 ans de plus avec crc, il a bien trop trollé ce farceur :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
John the revelator ( 5 janv.) disait:

Tit_Ben ( 5 janv.) disait:

Hmx ( 4 janv.) disait:

Graham agassiz passe chez yt donc ça va encore envoyer


Je sais pas d'où tu as toutes tes infos, mais tu en as plein en stock !

Pas trop dur à trouver ;)
https://www.pinkbike.com/news/graham-agassiz-signs-with-yt-industries-for-2021.html


J'ai vu passer l'info mais genre 1/2 journée après quoi ! :lol:
Parce que je bosse comme un acharné en ce moment, je suis pas connecté
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Geoff Gulevich chez Orbea.

Ça va apporter un peu de fun à cette marque.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron ( 5 janv.) disait:

Agassiz doit couter moins cher que Zink et Silva.
Je parle même pas de Lacondeguy parti depuis 1ans.

Bref, YT réduit la voilure niveau sponsoring depuis 1an avec beaucoup de départ, ils se sont fait assez connaitre et ils ont peut être des ptis soucis de trésoreries.


Ou YTi fait moins de marketing pour faire plus de recherche et de développement?
Les changements me vont bien tant que YT ne sponsorise pas une équipe du tour de France :cool:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 5 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 5 janv.) disait:

Agassiz doit couter moins cher que Zink et Silva.
Je parle même pas de Lacondeguy parti depuis 1ans.

Bref, YT réduit la voilure niveau sponsoring depuis 1an avec beaucoup de départ, ils se sont fait assez connaitre et ils ont peut être des ptis soucis de trésoreries.


Ou YTi fait moins de marketing pour faire plus de recherche et de développement?
Les changements me vont bien tant que YT ne sponsorise pas une équipe du tour de France :cool:


Tant qu'ils ne font pas de vélos de route... Mais ça deviendrait du coup Old Talent Industry!! :lol: (je plaisante bien sur)
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[Enduro]

Cube continue a faire le ménage

pinkbike.com

Est ce qu'il ferait pas de la place pour Danny Hart ?

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Indé-Si ( 5 janv.) disait:

[Enduro]

Cube continue a faire le ménage

pinkbike.com

Est ce qu'il ferait pas de la place pour Danny Hart ?


C'est fort possible
Vu l'image flouté je dirais que zakarias roulera pour ibis l'année pro.. à vérifier

Magnus manson, l'ancien protégé du coastal crew et qui roulait dans le team norco a été vu roulant un forbidden. Il y a une rumeur sur un dh en préparation de leur part. Excitant car leur petit bike a vraiment eu un buzz cette année

Andreas Kolb qui roulait sur gamux et qui a finis fort la saison (15/17/14eme) se dirigerait soit chez atherton soit chez ms mondraker (à place de Mike Jones qui s'en ai allé;)

En tous cas les cut de yt font parler, et encore plus avec Adolf Silva qui a publié un "meme" sur insta ou il se plaint que l'industrie du vélo met de plus en plus d'argent sur les youtubeurs et de moins en moins sur les "shredders", tel son ses terme. Au moins ça prouve que les sponso yt n'ont pas eu leurs mots a dire au moment de tout ces cut ..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Excusez ma sortie de caverne, mais le coastal crew... Il existe toujours ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
kalim ( 5 janv.) disait:

Excusez ma sortie de caverne, mais le coastal crew... Il existe toujours ?


Oui mais plus dans la forme qu'on l'a connu. Kyle norbraten ak norbs got robbed est "retraité" et officielement hors du coastal cre. Il est électricien à plein temps mais continu à rouler et faire quelques vidéos de son côté.
Pour Curtis Robinson et Dylan Dunkerton ils se concentrent à fond sur leur coast gravity bike park, beaucoup de shappage et de la promo sur les réseaux, ils gèrent aussi le park niveau administratif.
Mais finis les grosses vidéos et films comme à la grande époque
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
La grosse nouvelle de l année reste kalim qui revient dans le game :eek:
Vivement cet été que je te mette la pression :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hmx, 05/01/2021 - 22:13
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hmx ( 5 janv.) disait:

La grosse nouvelle de l année reste kalim qui revient dans le game :eek:
Vivement cet été que je te mette la pression :grin:


:lol: :lol: :lol:

En effet même si je ne pourrais me permettre un grand nombre de sorties, j'espère pouvoir revoir du monde ! Dont toi mon grand !! ;-)

OK le ccgbp est toujours d'actualité c'est une belle chose !!
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
kalim ( 5 janv.) disait:

Hmx ( 5 janv.) disait:

La grosse nouvelle de l année reste kalim qui revient dans le game :eek:
Vivement cet été que je te mette la pression :grin:


:lol: :lol: :lol:

En effet même si je ne pourrais me permettre un grand nombre de sorties, j'espère pouvoir revoir du monde ! Dont toi mon grand !! ;-)

OK le ccgbp est toujours d'actualité c'est une belle chose !!

On se verra sûrement aux saisies ou autres
J ai tellement laché les 7 laux...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 5 janv.) disait:

En tous cas les cut de yt font parler, et encore plus avec Adolf Silva qui a publié un "meme" sur insta ou il se plaint que l'industrie du vélo met de plus en plus d'argent sur les youtubeurs et de moins en moins sur les "shredders", tel son ses terme. Au moins ça prouve que les sponso yt n'ont pas eu leurs mots a dire au moment de tout ces cut ..


Désolé de mon ignorance mais c'est quoi un "même" sur Instagram. Tu aurais un lien?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Hmx ( 5 janv.) disait:

La grosse nouvelle de l année reste kalim qui revient dans le game :eek:


c'est même bizarre que pinkbike ait pas sorti un article
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 5 janv.) disait:

La grosse nouvelle de l année reste kalim qui revient dans le game :eek:


c'est même bizarre que pinkbike ait pas sorti un article

Il y a moyen d'en recycler certains de 26in: https://www.26in.fr/news/28411-vos-premiers-bikes.html
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 6 janv.) disait:

razgriz65 ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 5 janv.) disait:

La grosse nouvelle de l année reste kalim qui revient dans le game :eek:


c'est même bizarre que pinkbike ait pas sorti un article

Il y a moyen d'en recycler certains de 26in: https://www.26in.fr/news/28411-vos-premiers-bikes.html


Oh putain la barre !!

Par contre avant de rouler le Sin j'ai fait une saison en Battery (toujours Mountain Cycle). Mais ça fait plus vieux c'est mieux pour l'article ! :lol:
D'ailleurs je vais le remonter pour les ado de la maison!! :grin:

@Kampfar, tape meme generator sur gogol pour avoir un "bon" exemple :mrgreen:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 6 janv.) disait:

Sevenup ( 5 janv.) disait:

En tous cas les cut de yt font parler, et encore plus avec Adolf Silva qui a publié un "meme" sur insta ou il se plaint que l'industrie du vélo met de plus en plus d'argent sur les youtubeurs et de moins en moins sur les "shredders", tel son ses terme. Au moins ça prouve que les sponso yt n'ont pas eu leurs mots a dire au moment de tout ces cut ..


Désolé de mon ignorance mais c'est quoi un "même" sur Instagram. Tu aurais un lien?


Meme : image souvent drôle sur lequel il y a un texte qui fait référence à la situation.

J'ai retrouvé ce meme partagé par silva et quelques autres riders dans leurs "story" insta


Ça a buzzé et ça a été un peu partagée à droite à gauche par quelques pros "à l'ancienne". Lewis Buchanan aussi l'a partagé sur son mur et lui bien sur a une approche un peu différente. Pour lui ce qui est reproché au youtubeurs classiques c'est d'être des rideurs lambda qui ont accès a autant de moyens qu'un vrai pro. Pour lui pas besoin d'être un vrai shredder pour avoir du contenu intéressant (même si il y en a au sens propre sur Youtube, Buchanan, pilgrim, metailler)
Des gars avec des niveaux plus simples font aussi des vidéos intéressantes selon lui.

D'un côté je comprends le raisonnement de Buchanan qui défend son steak, et de l'autre je comprends aussi celui de certains pros traditionnelle. D'un point de vue extérieure j'ai l'impression qu'ils sont dépassés et viennent presque d'une autre époque maintenant. On parlait du coastal crew et de leurs vidéos à l'époque qui nous ont fait rêver. Aujourd'hui ils ne se font même plus d'illusions à essayer d'en sortir de toute façon ça n'intéresse plus les marques.
Les belles vidéos sont rares heuresement que commencal et les raw 100 sont encore là, pour les autres pilotes c'est démerde toi

Metailler en une vidéo fait 3/4 fois plus de vues qu'une vidéo du coastal crew il y a 10 ans, tout ça avec une GoPro et une vidéo faite à la va vite en une aprem.
Certains pros font doucement la transition à youtube mais ça implique d'autres qualités, s'exprimer, transmettre des émotions, de la sympathie, certains sont peut être moins à l'aise.
Perso je ne regarde pas de youtube, on parlait de Jasper Penton et des vidéos insta de 15sec suredité. A choisir je préfère encore regarder quelques vidéos comme ça sur mon téléphone pendant 3/4min que d'aller sur youtube regarder des vidéos de 20 min avec 15min de blabla inutile.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 6 janv.) disait:

kampfar ( 6 janv.) disait:

Sevenup ( 5 janv.) disait:

En tous cas les cut de yt font parler, et encore plus avec Adolf Silva qui a publié un "meme" sur insta ou il se plaint que l'industrie du vélo met de plus en plus d'argent sur les youtubeurs et de moins en moins sur les "shredders", tel son ses terme. Au moins ça prouve que les sponso yt n'ont pas eu leurs mots a dire au moment de tout ces cut ..


Désolé de mon ignorance mais c'est quoi un "même" sur Instagram. Tu aurais un lien?


Meme : image souvent drôle sur lequel il y a un texte qui fait référence à la situation.

J'ai retrouvé ce meme partagé par silva et quelques autres riders dans leurs "story" insta


Ça a buzzé et ça a été un peu partagée à droite à gauche par quelques pros "à l'ancienne". Lewis Buchanan aussi l'a partagé sur son mur et lui bien sur a une approche un peu différente. Pour lui ce qui est reproché au youtubeurs classiques c'est d'être des rideurs lambda qui ont accès a autant de moyens qu'un vrai pro. Pour lui pas besoin d'être un vrai shredder pour avoir du contenu intéressant (même si il y en a au sens propre sur Youtube, Buchanan, pilgrim, metailler)
Des gars avec des niveaux plus simples font aussi des vidéos intéressantes selon lui.

D'un côté je comprends le raisonnement de Buchanan qui défend son steak, et de l'autre je comprends aussi celui de certains pros traditionnelle. D'un point de vue extérieure j'ai l'impression qu'ils sont dépassés et viennent presque d'une autre époque maintenant. On parlait du coastal crew et de leurs vidéos à l'époque qui nous ont fait rêver. Aujourd'hui ils ne se font même plus d'illusions à essayer d'en sortir de toute façon ça n'intéresse plus les marques.
Les belles vidéos sont rares heuresement que commencal et les raw 100 sont encore là, pour les autres pilotes c'est démerde toi

Metailler en une vidéo fait 3/4 fois plus de vues qu'une vidéo du coastal crew il y a 10 ans, tout ça avec une GoPro et une vidéo faite à la va vite en une aprem.
Certains pros font doucement la transition à youtube mais ça implique d'autres qualités, s'exprimer, transmettre des émotions, de la sympathie, certains sont peut être moins à l'aise.
Perso je ne regarde pas de youtube, on parlait de Jasper Penton et des vidéos insta de 15sec suredité. A choisir je préfère encore regarder quelques vidéos comme ça sur mon téléphone pendant 3/4min que d'aller sur youtube regarder des vidéos de 20 min avec 15min de blabla inutile.


+1 Il faut beaucoup s'aimer pour ce filmer et raconter du vent plusieurs minutes sur une vidéo Youtube censée être axée sur le VTT,, tout le monde n'a pas le talent "Bon appetit" en ski par exemple où c'est plaisant de regarder la vidéo jusqu'à la fin.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Je comprends la frustration, après c'est dur de reprocher ça aux marques c'est le libéralisme elles investissent là ou ça leur rapporte, donc dans ce qui fait vendre. Si actuellement les vidéos sont plus vendeuses que de finir 35ème en ews en ben c'est comme ça... C'est encore plus parlant chez les filles je trouve.