jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages

Salut à tous,

vous aviez peut-être lu mes posts précédents sur les interdictions de rouler au Roy d'Espagne. Ca continue encore, et ça risque d'empirer sur tout le massif des calanques et sur différent sport.
Je vous invite à vous tenir informé via le site de la MBF ou notre page facebook du Mountain Bike Phoceen.

Dans l'immédiat, je vous sollicite pour une petite signature sur la pétition ci-dessous:

change.org

On compte sur vous, il est important de défendre notre liberté de rouler.

Par avance merci

DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Signé.
Un exemple de gestion comprise et appliqué par une majorité (je pense) de locaux (ou proches): sur la commune de Chamonix le VTT est interdit sur les sentiers de montagne les mois de juillet et août sauf sur l' ensemble des sentiers balisés VTT + quelques cheminements précisément répertoriés. Est-ce appliquable / souhaitable pour d' autres sites ?? MBF peut peut-être s' appuyer sur cette "jurisprudence" (?).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
DreLaBiale ( 4 févr.) disait:

Signé.
Un exemple de gestion comprise et appliqué par une majorité (je pense) de locaux (ou proches): sur la commune de Chamonix le VTT est interdit sur les sentiers de montagne les mois de juillet et août sauf sur l' ensemble des sentiers balisés VTT + quelques cheminements précisément répertoriés. Est-ce appliquable / souhaitable pour d' autres sites ?? MBF peut peut-être s' appuyer sur cette "jurisprudence" (?).


Oui après sur Chamonix c'est bien que ce soit régulé un minimum je pense. Car à chaque fois que j'y suis passé c'était blindé de VTT l'été. Un vrai bordel si tu cadre pas un peu t'as des débutants qui se retrouve sur un single à flanc de montagne. Il y a même un paquet de "tour" qui sont organisées l'été par des boîtes d'anglais allemand français etc autour du mont blanc, c'est l'usine quasiment
après je ne sais pas ce qui est gardé comme single, faut pas qu'il garde que des autoroutes non plus

Signé pour la pétition
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai signé,
Parce qu'on peut pas faire une métropole de 1 000 000 d'habitants puis après se dire qu'on va interdire les massifs. Fallait y penser avant, puis alors ça tombe juste après le confinement, c'est pas possible de dire aux gens de rester tout le temps chez eux, à un moment on va tous péter un plomb !
Que l'on règlemente évidemment que oui, que l'on équipe, 2 fois oui, que l'on aménage, 3 fois oui, mais il y a de la marge avant d'interdire, il y a des idées.
Des milliers de gens se sont acheté des vélos pendant la crise COVID, c'est très bien pour l'économie, pour la pollution de l'air, pour la santé de ces personnes, mais si maintenant on leur interdit les massifs pour la ballade, c'est complètement con.
et comme toujours, c'est l'incohérence qui mène à la bêtise : d'un coté dire que le vtt est le problème, et de l'autre laisser passer des permis de construire dégueulasses, autoriser la pollution, faire passer les bateaux de touristes, y'a de la marge avant de s'attaquer aux vélos de montagne ,vraiment !
jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages
Je ne peux que plussoyer ce que dit Tit Ben. T'as tout compris! Et les nouvelles constructions continuent autour du parc, sans parler des problèmes d'égoûts , de boues rouges qui semblent bien plus nocif à la nature que nos 2cm de pneus sur des cailloux !!!
Merci à tous pour vos signatures.
N'hésitez pas à partager la page FB du Mountain Bike Phoceen.
Et aussi diffuser un maximum le lien vers la pétition!!! Attention nous avons remarqué que par facebook c'était bridé, il vaut mieux partagé via sms, what'sapp etc....
Que la force soit avec nous ! :lol:
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Sur VTTour on en parle ,mais avez-vous lancé l' info sur les autres forums genre VéloVert ?
jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages
oui avec VV, endurotribe ...etc....on a fait des demandes pour qu´ils diffusent tout ça.....
jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages

Allez les gars! Encore un petit coup de pouce, on approche les 2500 signatures !!!
Si vous ne l'avez pas encore fait RDV ici:

change.org

Au fait, les modos, vous pourriez pas nous caler un petit article quelque part sur 26in ?? Ce serait sympa!

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Ah je dis ça je dis rien, mais tu peux le rédiger et le poster l'article ;-)
Le petit "+" à côté de ta photo de profil au niveau des notifs en haut à droite !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jycstd ( 9 févr.) disait:

Ah je dis ça je dis rien, mais tu peux le rédiger et le poster l'article ;-)
Le petit "+" à côté de ta photo de profil au niveau des notifs en haut à droite !

exact ! tout le monde peut écrire un article sur 26in !
Il y a modération par Léa mais tu peux le faire toi même, ca sera plus profond je pense.
jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages
Ça y est l'article est fait. merci les gars.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, même si ça fait un paquet d'années que je n'habite plus marseille, je regarde encore un peu ce qu'il s'y passe. La mbf a fait un communiqué, ça va être chaud cette histoire. Je pense que vous pouvez définitivement oublier les gros vélos la-bas, c'est devenu indéfendable pour la mbf. Ils en sont à essayer de sauver les meubles pour le all-mountain. Les vttistes se sentent persécutés, mais j'ai l'impression que la volonté de restreindre les calanques est plus globale que ça. La récente campagne pour limiter les piétons en est un bon indice.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in