davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tout le monde,
Question vous trouvez normal un délais de 2mois annoncé pour un cadre reculé à 5mois pour un vélo modèle de l'année, je veux bien accepter un délais pour un achat mais sur un retour SAV j'ai du mal.

En sachant pertinemment que le cadre qui m'était promis a du être vendu à la carte vu les dispo que j'ai vu sur leur site...

Je ne cite pas la marque car j'en pense encore un peu de bien mais à force là je pense qu'ils me prennent pour un con.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Qu'ont-ils répondu lorsque tu leur as rappelé leur engagement et parlé de la dispo affichée sur leur site?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 2 déc.) disait:

Qu'ont-ils répondu lorsque tu leur as rappelé leur engagement et parlé de la dispo affichée sur leur site?


Qu'ils font au mieux vu la situation actuelle en me promettant une ristourne sur mon prochain vélo mais vu leur date dispo et le délais du SAV j'ai des doutes sur mon prochain achat chez eux
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu n'as pas commander un vélo neuf chez eux aussi ?

après si je ne dis pas de bêtises, ils passent de temps en temps sur le site.

peut-être que le fait de te plaindre ici fera avancer les choses, comme pour un autre forumeur ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
totom016 ( 2 déc.) disait:

peut-être que le fait de te plaindre ici fera avancer les choses, comme pour un autre forumeur ;-)

J'avais bien cette proposition en tête mais je préférais connaître leur réponse.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
Comme beaucoup de marques en ce moment (et pas que forcément dans le cycle), elles n'ont aucune visibilité sur leurs appro et leur supply chain est en feu.
Du coup ca donne l'impression qu'elles annoncent des dates espérées et non consolidées, ce qui fait qu'elles sont constamment repoussées, au final ca met tout le monde en rogne... pas simple.
A noter quand même que la période n'est pas si noire pour les marques, elles tournent avec des stocks ultra réduits et écoulent tout ce qu'elles peuvent mettre en vente... financiérement ya bon.

Dans le cas d'un SAV c'est difficilement compréhensible, pourtant ce SAV tu l'as payé il y a quelques mois/années lors de l'achat de ton bike, donc c'est honteux.
C'est déjà bien assez pénible d'hériter d'un vélo avec un défaut, si en plus la marque ne respecte même pas son contrat de remplacement...

La marque de ton bike on la connait, ya pas de mal à dire qui c'est dans la mesure où ils n'ont pas tenu leurs engagements.
Ce ne remet pas en cause leur bike, ni la globalité de leur SAV, juste qu'il peut y avoir de la disparité au sein de celui-ci et que si on compte sur un SAV aux petits oignons ce n'est pas le meilleur candidat, c'est un fait.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
totom016 ( 2 déc.) disait:

tu n'as pas commander un vélo neuf chez eux aussi ?

après si je ne dis pas de bêtises, ils passent de temps en temps sur le site.

peut-être que le fait de te plaindre ici fera avancer les choses, comme pour un autre forumeur ;-)


Si bien sur avec entretien avec le service commercial qui me dit le vendredi matin qu'ils ont de la disponibilité je commande 8h00 après pouf je me prends presque 2mois de délais c'est de ma faute car je n'ai pas été réactif en espérant qu'il ne me ballade pas sur la prochaine date d'arrivage et aucun mail pour m'avertir que le délais est repoussé c'est limite.

Pour le SAV au début on m'annonce fin novembre donc 2mois je rale mais bon ok là on m'annonce février là n'ont plus pas de mail qui m'indique qu'ils repoussent le délais à force, autre sketch on me demande de simplement scié le cadre pour éviter un renvoie et puis là aussi j'ai du démonter pour le renvoyer à leur frais c'est plein de petite chose qui font que à force j'en ai ras le cul.

Et pas de réponse technique sur le fait que le vélo ce soit ouvert en 2 sur une réception d'un saut minuscule.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 2 déc.) disait:

Comme beaucoup de marques en ce moment (et pas que forcément dans le cycle), elles n'ont aucune visibilité sur leurs appro et leur supply chain est en feu.
Du coup ca donne l'impression qu'elles annoncent des dates espérées et non consolidées, ce qui fait qu'elles sont constamment repoussées, au final ca met tout le monde en rogne... pas simple.
A noter quand même que la période n'est pas si noire pour les marques, elles tournent avec des stocks ultra réduits et écoulent tout ce qu'elles peuvent mettre en vente... financiérement ya bon.

Dans le cas d'un SAV c'est difficilement compréhensible, pourtant ce SAV tu l'as payé il y a quelques mois/années lors de l'achat de ton bike, donc c'est honteux.
C'est déjà bien assez pénible d'hériter d'un vélo avec un défaut, si en plus la marque ne respecte même pas son contrat de remplacement...

La marque de ton bike on la connait, ya pas de mal à dire qui c'est dans la mesure où ils n'ont pas tenu leurs engagements.
Ce ne remet pas en cause leur bike, ni la globalité de leur SAV, juste qu'il peut y avoir de la disparité au sein de celui-ci et que si on compte sur un SAV aux petits oignons ce n'est pas le meilleur candidat, c'est un fait.


Ce qui me rage c'est que derrière ils font des fleurs énormes commercialement sur des équipements à des petits jeunes qui font de la compet et se dépêchent de leur trouver des cadres en cas de casse, là aussi j'ai des exemples autour de moi c'est bien pour l'image et je comprends leur démarche, mais ils devraient avoir un minimum de stock pour assurer le SAV ou alors ce vélo est très fragile donc y'a un problème et ils me le disent clairement je cherche autre chose.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Dans ton cas, le fait qu'ils veuillent récupérer le cadre en soit me choque pas.
Au dela de remettre ta parole en doute, vu la description de la manière dont s'est passé la casse, j'aurais certainement voulu en savoir plus en analysant le cadre, si j'étais une marque (sauf si c'est un problème connu chez eux, mais dans ce cas, c'est plus flippant).


Toujours est-il que oui, mais comme chez d'autres marques, les remplacements de cadre en SAV c'est compliqué et ça rends fou.
Encore plus dans les cas où les marques proposent une remise sur un hypothétique prochain vélo ou un cadre pas du tout compatible avec le montage du vélo envoyé en SAV (imaginez un peu le cas si c'était un ordinateur, renvoi en SAV puis on te renvoi une carte mère, qui monte pas dans ton ordinateur en te disant estime toi heureux, t'as une carte mère toute neuve. Dans le cas d'un achat de vélo complet, en théorie ça devrait être reprise du vélo complet et renvoi d'un vélo de même gamme ou de gamme supérieur, complet ou renvoi d'un cadre avec les pièces non compatibles entre l'ancien et le nouveau vélo, bref une solution qui te permet de rouler sans devoir remettre au bout un gros billet).

J'espère pour toi que C*******l se bougent le fion.. Surtout si ils ont continués à vendre des kit cadre pendant que tu poireautais en SAV...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in