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kampfar (24 janv.) disait:

J'ai un compte insta et un lien ne marche pas.

Lequel ?
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ratm54 (20 janv.) disait:

La spécial didero !
instagram.com


Haha genial, je l'avais pas vu !!!
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Tit_Ben (23 janv.) disait:

Insta de Bizet : il gagne le best tricks
Comme ça au réveil
Il a fait quoi cashroll ?


oppo casheroll
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Ci je dit pas de bêtise ca donne
Bizet best tricks
Wiwi best style
Reboul best whip
En Français il y avait aussi Lapotre et Rocci en plus de ceux de vos commentaires.
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Il y a des vidéos de tout cela quelque part ?

Sinon :
pinkbike.com

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ouais c'est fou qu'il n'y ait pas de visuels,
On a un peu d'insta éparpillé sur chaque rider, et rien d'officiel depuis quoi ... vendredi ?

On veut voir les runs
#liberezlesrush
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 24/01/2022 - 16:43
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Encore quelques vélos :
pinkbike.com

Le tues noir et bleu est de toute beauté mon préféré et de très loin !

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Quelques belles photos :
pinkbike.com

davelepec
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+1 jolie peinture perso les marques devraient y puiser des idées.

Par contre les enduros+double T (Cannondale/Yeti) ça m'exaspère les marques veulent des pilotes pour l'image mais ne font pas des vélos spécifiques, surtout que le Cannondale claque dans cette configuration là.
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davelepec (25 janv.) disait:

Par contre les enduros+double T (Cannondale/Yeti) ça m'exaspère les marques veulent des pilotes pour l'image mais ne font pas des vélos spécifiques, surtout que le Cannondale claque dans cette configuration là.

Les enduros doivent bien faire la gueule à la fin de la session...
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ratm54 (25 janv.) disait:

davelepec (25 janv.) disait:

Par contre les enduros+double T (Cannondale/Yeti) ça m'exaspère les marques veulent des pilotes pour l'image mais ne font pas des vélos spécifiques, surtout que le Cannondale claque dans cette configuration là.

Les enduros doivent bien faire la gueule à la fin de la session...


si les amortisseurs sont bien préparés et vu la pente des réceptions je ne sais même pas en tout cas heureusement il y'a peu de Kyle strait en mode overshoot avec ce genre de vélo.
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Bof les enduros c'est en usage régulier que ça s'userait plus vite. En un seul coup la limite c'est les chevilles pas le vélo.
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Massacre (25 janv.) disait:

Bof les enduros c'est en usage régulier que ça s'userait plus vite. En un seul coup la limite c'est les chevilles pas le vélo.


Mais derniers exploits avec mon gabarit me prouve le contraire sur un vélo neuf en 170mm et bizarrement aucune énergie dissipée dans mes chevilles presque les doubles de pumptrack tape plus quand tu es court.
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Oui si tu te mets court tu ouvres le vélo en deux peu importe le vélo en fait. :lol: Mais sinon c'est pas la taille du saut qui fait mal au vélo.
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Massacre (25 janv.) disait:

Oui si tu te mets court tu ouvres le vélo en deux peu importe le vélo en fait. :lol: Mais sinon c'est pas la taille du saut qui fait mal au vélo.


Même pas court j'ai ouvert le DH en deux sur le même saut que j'ai eu des souci sur l'enduro neuf une double type step down typé DH donc assez plate avec 9m de trou ou je pose bien souvent à 12m donc trop long mais dans la pente, mais je n'envisage plus les courts .....

Pour la taille des sauts je suis d'accord pour les tables et doubles si c'est bien shappé en général ça tape bien moins que du petit dégueululasse par contre sur un drop avec pente constante hyper longue j'ai fait des essais et si tu poses au début ça tape(2m20 de haut pour 5m) et très loin(>10m pour >4m) ça tape mais y'a un point milieu que j'atteins rarement ou ça pose comme sur un nuage, donc pour les drop la taille joue.
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ratm54 (25 janv.) disait:

davelepec (25 janv.) disait:

Par contre les enduros+double T (Cannondale/Yeti) ça m'exaspère les marques veulent des pilotes pour l'image mais ne font pas des vélos spécifiques, surtout que le Cannondale claque dans cette configuration là.

Les enduros doivent bien faire la gueule à la fin de la session...


Je me faisais la remarque, le YETO de Boggs, il a EXACTEMENT la même déco que son vélo de la Rampage, déco qui doit être un covering j'imagine..
De là à dire que c'est le même chassis, qu'il roule depuis... Je ne serais pas si étonné !
Si c'est le cas, vos théories de fragilité sont fausses, du moins pour ce vélo.

Par ailleurs dans le cas du YETI, c'est comme le RM Slayer, c'est un cadre pensé pour être monté gros à la frontière FR-enduro et le SB165 particulièrement avec une compression qui se durcit bcp en fin de course. Donc pas de soucis. Le Cannondale j'avoue ca pas trop l'air par contre...
totom016
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ça ne me surprendrais pas que le cadre du yeti soit le même qu'à la rampage.
par contre c'est possible qu'il ait changer le switch infinity entre temps

le cannondale peut accueillir une double tés mais en 180mm selon l'article de vojo

vojomag.com

après n'oublions pas que le vélo est une chose, mais les ovnis entre les poignés et les pédales pourrait sauter proprement ces bosses avec un vélo de XC...

donc je ne pense pas que les cadres prennent plus cher sur ces autoroutes aériennes qu'avec un bourrin de 90/100kg pilotant comme un sanglier sur un enduro bien rocailleux du sud-est de la france

Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 25/01/2022 - 13:52
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Tit_Ben (25 janv.) disait:

ratm54 (25 janv.) disait:

davelepec (25 janv.) disait:

Par contre les enduros+double T (Cannondale/Yeti) ça m'exaspère les marques veulent des pilotes pour l'image mais ne font pas des vélos spécifiques, surtout que le Cannondale claque dans cette configuration là.

Les enduros doivent bien faire la gueule à la fin de la session...

Je me faisais la remarque, le YETO de Boggs, il a EXACTEMENT la même déco que son vélo de la Rampage, déco qui doit être un covering j'imagine..
De là à dire que c'est le même chassis, qu'il roule depuis... Je ne serais pas si étonné !
Si c'est le cas, vos théories de fragilité sont fausses, du moins pour ce vélo.
Par ailleurs dans le cas du YETI, c'est comme le RM Slayer, c'est un cadre pensé pour être monté gros à la frontière FR-enduro et le SB165 particulièrement avec une compression qui se durcit bcp en fin de course. Donc pas de soucis. Le Cannondale j'avoue ca pas trop l'air par contre...

J'ai roulé cet été avec un possesseur de bon niveau d'un yeti sb 165 qui doit faire 70kgs.
Le bras arrière avait un jeu d'enfer...

Quand au covering on ne peut exclure qu'il ait plusieurs cadres en spare.
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ratm54 (25 janv.) disait:

Tit_Ben (25 janv.) disait:

ratm54 (25 janv.) disait:

davelepec (25 janv.) disait:

Par contre les enduros+double T (Cannondale/Yeti) ça m'exaspère les marques veulent des pilotes pour l'image mais ne font pas des vélos spécifiques, surtout que le Cannondale claque dans cette configuration là.

Les enduros doivent bien faire la gueule à la fin de la session...

Je me faisais la remarque, le YETO de Boggs, il a EXACTEMENT la même déco que son vélo de la Rampage, déco qui doit être un covering j'imagine..
De là à dire que c'est le même chassis, qu'il roule depuis... Je ne serais pas si étonné !
Si c'est le cas, vos théories de fragilité sont fausses, du moins pour ce vélo.
Par ailleurs dans le cas du YETI, c'est comme le RM Slayer, c'est un cadre pensé pour être monté gros à la frontière FR-enduro et le SB165 particulièrement avec une compression qui se durcit bcp en fin de course. Donc pas de soucis. Le Cannondale j'avoue ca pas trop l'air par contre...

J'ai roulé cet été avec un possesseur de bon niveau d'un yeti sb 165 qui doit faire 70kgs.
Le bras arrière avait un jeu d'enfer...

Quand au covering on ne peut exclure qu'il ait plusieurs cadres en spare.


Bon nivau mais il ne sautait pas des bosses de la taille d'un autobus?
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davelepec (25 janv.) disait:

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Par contre les enduros+double T (Cannondale/Yeti) ça m'exaspère les marques veulent des pilotes pour l'image mais ne font pas des vélos spécifiques, surtout que le Cannondale claque dans cette configuration là.

Les enduros doivent bien faire la gueule à la fin de la session...

Je me faisais la remarque, le YETO de Boggs, il a EXACTEMENT la même déco que son vélo de la Rampage, déco qui doit être un covering j'imagine..
De là à dire que c'est le même chassis, qu'il roule depuis... Je ne serais pas si étonné !
Si c'est le cas, vos théories de fragilité sont fausses, du moins pour ce vélo.
Par ailleurs dans le cas du YETI, c'est comme le RM Slayer, c'est un cadre pensé pour être monté gros à la frontière FR-enduro et le SB165 particulièrement avec une compression qui se durcit bcp en fin de course. Donc pas de soucis. Le Cannondale j'avoue ca pas trop l'air par contre...

J'ai roulé cet été avec un possesseur de bon niveau d'un yeti sb 165 qui doit faire 70kgs.
Le bras arrière avait un jeu d'enfer...
Quand au covering on ne peut exclure qu'il ait plusieurs cadres en spare.

Bon nivau mais il ne sautait pas des bosses de la taille d'un autobus?

La noire a morzine avec des suicide donc a priori non pas des sauts de la taille d'un autobus.
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ratm54 (25 janv.) disait:

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Par contre les enduros+double T (Cannondale/Yeti) ça m'exaspère les marques veulent des pilotes pour l'image mais ne font pas des vélos spécifiques, surtout que le Cannondale claque dans cette configuration là.

Les enduros doivent bien faire la gueule à la fin de la session...

Je me faisais la remarque, le YETO de Boggs, il a EXACTEMENT la même déco que son vélo de la Rampage, déco qui doit être un covering j'imagine..
De là à dire que c'est le même chassis, qu'il roule depuis... Je ne serais pas si étonné !
Si c'est le cas, vos théories de fragilité sont fausses, du moins pour ce vélo.
Par ailleurs dans le cas du YETI, c'est comme le RM Slayer, c'est un cadre pensé pour être monté gros à la frontière FR-enduro et le SB165 particulièrement avec une compression qui se durcit bcp en fin de course. Donc pas de soucis. Le Cannondale j'avoue ca pas trop l'air par contre...

J'ai roulé cet été avec un possesseur de bon niveau d'un yeti sb 165 qui doit faire 70kgs.
Le bras arrière avait un jeu d'enfer...
Quand au covering on ne peut exclure qu'il ait plusieurs cadres en spare.

Bon nivau mais il ne sautait pas des bosses de la taille d'un autobus?

La noire a morzine avec des suicide donc a priori non pas des sauts de la taille d'un autobus.


Celà fait 4ans que je n'y ai pas mis les roues mais apparemment ça a grossi avec un nouveau road gap donc il a déjà un sacré niveau, moi ce n'est pas le vélo que je prendrais pour rouler cette piste.
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davelepec (25 janv.) disait:

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Par contre les enduros+double T (Cannondale/Yeti) ça m'exaspère les marques veulent des pilotes pour l'image mais ne font pas des vélos spécifiques, surtout que le Cannondale claque dans cette configuration là.

Les enduros doivent bien faire la gueule à la fin de la session...

Je me faisais la remarque, le YETO de Boggs, il a EXACTEMENT la même déco que son vélo de la Rampage, déco qui doit être un covering j'imagine..
De là à dire que c'est le même chassis, qu'il roule depuis... Je ne serais pas si étonné !
Si c'est le cas, vos théories de fragilité sont fausses, du moins pour ce vélo.
Par ailleurs dans le cas du YETI, c'est comme le RM Slayer, c'est un cadre pensé pour être monté gros à la frontière FR-enduro et le SB165 particulièrement avec une compression qui se durcit bcp en fin de course. Donc pas de soucis. Le Cannondale j'avoue ca pas trop l'air par contre...

J'ai roulé cet été avec un possesseur de bon niveau d'un yeti sb 165 qui doit faire 70kgs.
Le bras arrière avait un jeu d'enfer...
Quand au covering on ne peut exclure qu'il ait plusieurs cadres en spare.

Bon nivau mais il ne sautait pas des bosses de la taille d'un autobus?

La noire a morzine avec des suicide donc a priori non pas des sauts de la taille d'un autobus.

Celà fait 4ans que je n'y ai pas mis les roues mais apparemment ça a grossi avec un nouveau road gap donc il a déjà un sacré niveau, moi ce n'est pas le vélo que je prendrais pour rouler cette piste.

moi non plus :lol:
Du reste j'ai essayé de leur faire comprendre (un spe status aussi) qu'un dh est plus adapté à leur pratique :twisted:
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ratm54 (25 janv.) disait:

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[quote=davelepec (25 janv.)]
Par contre les enduros+double T (Cannondale/Yeti) ça m'exaspère les marques veulent des pilotes pour l'image mais ne font pas des vélos spécifiques, surtout que le Cannondale claque dans cette configuration là.

Les enduros doivent bien faire la gueule à la fin de la session...

Je me faisais la remarque, le YETO de Boggs, il a EXACTEMENT la même déco que son vélo de la Rampage, déco qui doit être un covering j'imagine..
De là à dire que c'est le même chassis, qu'il roule depuis... Je ne serais pas si étonné !
Si c'est le cas, vos théories de fragilité sont fausses, du moins pour ce vélo.
Par ailleurs dans le cas du YETI, c'est comme le RM Slayer, c'est un cadre pensé pour être monté gros à la frontière FR-enduro et le SB165 particulièrement avec une compression qui se durcit bcp en fin de course. Donc pas de soucis. Le Cannondale j'avoue ca pas trop l'air par contre...

J'ai roulé cet été avec un possesseur de bon niveau d'un yeti sb 165 qui doit faire 70kgs.
Le bras arrière avait un jeu d'enfer...
Quand au covering on ne peut exclure qu'il ait plusieurs cadres en spare.

Bon nivau mais il ne sautait pas des bosses de la taille d'un autobus?

La noire a morzine avec des suicide donc a priori non pas des sauts de la taille d'un autobus.

Celà fait 4ans que je n'y ai pas mis les roues mais apparemment ça a grossi avec un nouveau road gap donc il a déjà un sacré niveau, moi ce n'est pas le vélo que je prendrais pour rouler cette piste.

moi non plus :lol:
Du reste j'ai essayé de leur faire comprendre (un spe status aussi) qu'un dh est plus adapté à leur pratique :twisted:
[/quote]

Je le vois avec le CLash, vis à vis du Furious.

Je consomme toujours plus de débattement pour plus de token(2 vs 3) et de pression(265 vs 290) sur le CLash, je sens en réception et sur les freinages qui suivent qu'il manque les 30mm de débattement.

En plus c'est facilement comparable car mis à part le ratio ils ont des cinématiques et des géométries très très proche.

J'ai incriminé duc CLash dans les virages relevés très rapide d'instabilité vis à vis du Furious mais je dois reprendre la tension des roues et remplacer les pneus EXO+ avant de confirmer.

Ce que je vais essayer aussi c'est l'impact du plateau sur la suspension.

En gros tout ce résumé pour dire qu'au final je gagne à peine un peu de pop sur les appels avec le Clash, je perds beaucoup en réception et en stabilité avec quelques mm de différence dans la géométrie une fourche double T et 30mm supplémentaire de suspension.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 25/01/2022 - 16:59
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Un petit backflip latérale (je ne connais même pas le nom) :
instagram.com

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Un petit backflip latérale (je ne connais même pas le nom) :
instagram.com


J’appelle ça un flatspin mais je suis pas persuadé

Sinon le best trick de Bizette :

instagram.com

Il l’a tourné méga propre quand même !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 25/01/2022 - 19:28