Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
141 messages
Salut tous le monde! Depuis 3 mois je fais de la muscu chez un pote qui a pas mal de matos 3x/semaine
Je commence avec
3x10 curl
Puis tirage triceps poulie haute 3x10
Ensuite élévations laterales 3x10
Tirage poulie haute dos 3x10
Puis legraises 3x10
Je fais des flexions des pieds Pour les molets (j’ai pas le nom exact dsl) lesté avec des haltères dans les mains 3x10
Puis enfin développé couché 3x10
Je fais ça avant tout pour prendre un peu de la masse je cherche pas a avoir le physique de cbum :lol: mais au moins être assez athletique et « stock » (pas de rapport direct avec le vtt) ( je suis sec mais pas très imposant)
Mais j’aime vraiment beaucoup la muscu je vais sans doute m’inscrire en salle.
Est ce que vous aussi vous faites de la muscu?
Si oui quels exo je peux rajouter qui puisse m’être utile pour m’améliorer aussi sur le bike?
J’essaye de rouler un max le week end
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, pour le vélo exo poids du corps(lesté si tu progresses) + squat avec barre, et des exo d'explosivité à base de saut et gainage.

Le reste c'est bien si tu veux faire de la musculation à proprement parler et te dessiner les muscles mais c'est chronophage, puisse trop d'énergie lors des séances jambes(d'ailleurs ton programme est pauvre en exo jambe), et sans connaissance ou suivie tu peux te créer des déséquilibres, et il faut une alimentation concentrée sur ça sinon ça ne sert à rien.

Exemple il vaut mieux faire des pompes dynamiques car tu sollicites plus de chaines de muscles et d'équilibres pour le vélo que faire des développé couchés, pareil pour les dips ou les tractions, encore plus vrai pour les squats.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Salut en faite en vélo la muscu à proprement cad soulevé de la fonte ne sert pas à grand chose, ça peut vraiment aider dans certains cas de figures pour prévenir les blessures, plus de masses meilleur amorti mais aussi plus de poids donc de contraintes sur les os. Ça dépend des cas mais c’est surtout réservé aux pros qui roulent très vite et peuvent être soumis à des blessures lors de gros crash

Après je peux comprendre que d’un poids de vue esthétique ça te motive.
Pour le vélo et l’enduro c’est plutôt des exercices mêlant tonicité et cardio qui seront intéressant, de type crossfit par exemple. Gainage en tout genre (très important), burpee, traction, soulevé de terre, arraché, kettlebel, lunges et ne pas négliger les assouplissements sinon tu perds beaucoup en mobilité sur le vélo.

Après c’est bien si tu roules à fond le week-end, tu as compris le plus important, faut pas négliger le vélo. Ça reste l’élément principal d’un entraînement et la muscu renfo n’est qu’une partie mineur de l’entraînement. Faut le prendre comme un amusement après j’ai connu des potes qui ont commencé la muscu ou le cross fit comme complément du vélo et qui se sont pris de passion au point d’arrêté le vélo
En tant qu’amateur c’est très compliqué de conjugué ces 2 disciplines qui sont très chronophages si tu veux les faires sérieusement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (23 févr.) disait:

Salut en faite en vélo la muscu à proprement cad soulevé de la fonte ne sert pas à grand chose, ça peut vraiment aider dans certains cas de figures pour prévenir les blessures, plus de masses meilleur amorti mais aussi plus de poids donc de contraintes sur les os. Ça dépend des cas mais c’est surtout réservé aux pros qui roulent très vite et peuvent être soumis à des blessures lors de gros crash

Après je peux comprendre que d’un poids de vue esthétique ça te motive.
Pour le vélo et l’enduro c’est plutôt des exercices mêlant tonicité et cardio qui seront intéressant, de type crossfit par exemple. Gainage en tout genre (très important), burpee, traction, soulevé de terre, arraché, kettlebel, lunges et ne pas négliger les assouplissements sinon tu perds beaucoup en mobilité sur le vélo.

Après c’est bien si tu roules à fond le week-end, tu as compris le plus important, faut pas négliger le vélo. Ça reste l’élément principal d’un entraînement et la muscu renfo n’est qu’une partie mineur de l’entraînement. Faut le prendre comme un amusement après j’ai connu des potes qui ont commencé la muscu ou le cross fit comme complément du vélo et qui se sont pris de passion au point d’arrêté le vélo
En tant qu’amateur c’est très compliqué de conjugué ces 2 disciplines qui sont très chronophages si tu veux les faires sérieusement


+1 sur tout même les pots qui arrêtent soient pour le crossfit soit pour des sports endurance(trail/route triathlon etc..).

En plus les exo hors salle peuvent se faire partout demande très peu d'investissement et ce n'est pas un drame si tu coupes 3 mois l'été pour rouler à fond en vélo.

Par contre il veut prendre de la masse et pour ça c'est dans l'assiette qu'il faut y'aller le chercher
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (23 févr.) disait:

Sevenup (23 févr.) disait:

Salut en faite en vélo la muscu à proprement cad soulevé de la fonte ne sert pas à grand chose, ça peut vraiment aider dans certains cas de figures pour prévenir les blessures, plus de masses meilleur amorti mais aussi plus de poids donc de contraintes sur les os. Ça dépend des cas mais c’est surtout réservé aux pros qui roulent très vite et peuvent être soumis à des blessures lors de gros crash

Après je peux comprendre que d’un poids de vue esthétique ça te motive.
Pour le vélo et l’enduro c’est plutôt des exercices mêlant tonicité et cardio qui seront intéressant, de type crossfit par exemple. Gainage en tout genre (très important), burpee, traction, soulevé de terre, arraché, kettlebel, lunges et ne pas négliger les assouplissements sinon tu perds beaucoup en mobilité sur le vélo.

Après c’est bien si tu roules à fond le week-end, tu as compris le plus important, faut pas négliger le vélo. Ça reste l’élément principal d’un entraînement et la muscu renfo n’est qu’une partie mineur de l’entraînement. Faut le prendre comme un amusement après j’ai connu des potes qui ont commencé la muscu ou le cross fit comme complément du vélo et qui se sont pris de passion au point d’arrêté le vélo
En tant qu’amateur c’est très compliqué de conjugué ces 2 disciplines qui sont très chronophages si tu veux les faires sérieusement


+1 sur tout même les pots qui arrêtent soient pour le crossfit soit pour des sports endurance(trail/route triathlon etc..).

En plus les exo hors salle peuvent se faire partout demande très peu d'investissement et ce n'est pas un drame si tu coupes 3 mois l'été pour rouler à fond en vélo.

Par contre il veut prendre de la masse et pour ça c'est dans l'assiette qu'il faut y'aller le chercher


Oui je vois aussi pas mal de gars se reconvertir au surf, trail ou à la route à l’approche de la trentaine. Après tout ces sports, route triathlon et même le crossfit ou la muscu en salle, c’est des sports qui nécessitent peu préparation tu te changes et t’y va.
Notre sport surtout le gravity c’est contraignant il faut se déplacer sur le spot, rouler nettoyer le vélo et l’entretenir, shapper les pistes. Et puis il y a un phénomène de lassitude chez certains après des années de pratiques ce que je peux comprendre, parfois ça pars et ça revient pendant quelques mois puis ça repart. Et puis notre sport n’est pas sans risque et pour certains ça peut être une excuse aussi.

Oui l’alimentation est hyper importante pour la prise de masse surtout si tu es sec de base. Va falloir manger plus mais bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (23 févr.) disait:

Oui je vois aussi pas mal de gars se reconvertir au surf, trail ou à la route à l’approche de la trentaine. Après tout ces sports, route triathlon et même le crossfit ou la muscu en salle, c’est des sports qui nécessitent peu préparation tu te changes et t’y va.
Notre sport surtout le gravity c’est contraignant il faut se déplacer sur le spot, rouler nettoyer le vélo et l’entretenir, shapper les pistes. Et puis il y a un phénomène de lassitude chez certains après des années de pratiques ce que je peux comprendre, parfois ça pars et ça revient pendant quelques mois puis ça repart. Et puis notre sport n’est pas sans risque et pour certains ça peut être une excuse aussi.

Oui l’alimentation est hyper importante pour la prise de masse surtout si tu es sec de base. Va falloir manger plus mais bien.


Et puis la vie de famille certains ne peuvent plus même rouler une journée par weekend, moi le premier avec des travaux de maison perpétuel, mais au final les blessures peuvent être aussi grave en trail/route ou même crossfit donc ça c'est plus comme tu dis de la lassitude.

Pour l'alimentation on est d'accord plus de quantité mais aussi plus de qualité, bannir les produits transformés les sucre rapides (jus de fruit soda), privilégier les bonnes graisses et la bonne viande, et aucune limite sur les légumes etc...
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
141 messages
Yes perso je bois plus que de l’eau même aux grandes occasions, pas d’alcool ou très peu et je fume pas j’essaye d’être le plus sain possible je fais gaffe a ce que je mange (il m’arrive de manger un kebab max 1fois/mois mais j’essaye de manger le moins de merde possible
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Louis cavailles (23 févr.) disait:

Yes perso je bois plus que de l’eau même aux grandes occasions, pas d’alcool ou très peu et je fume pas j’essaye d’être le plus sain possible je fais gaffe a ce que je mange (il m’arrive de manger un kebab max 1fois/mois mais j’essaye de manger le moins de merde possible


Le kebab ce n'est pas le pire surtout si il est occasionnel, le pire c'est les calories inutiles mangées tout les jours comme les jus de fruit(idem à du soda) les céréales du matin (celles sucrés avec des animaux sur la boite) ou les desserts sucrés, je ne parle pas des plats surgelé tout fait ou les pizza industrielles, en gros faut essayer de bannir les aliments qui ont plus de 3/4 ingrédients dans la boite, c'est comme les pates c'est cool mais nutritionnellement ça n'apporte pas des caisses de bonne chose mis à part du glucide, le pire c'est le pain et faut chercher pour en avoir un convenable niveau nutrition.

Comme les protéines que bouffe à grand pot les mecs qui vont à la salle, si tu as une alimentation varié ét équilibré avec des légumineuse viande et poisson et produit laitier c'est ridicule, le pire c'est que en trop grosse quantité tu forces tes reins à les éliminer donc fatigue et mauvaise hydratation.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Comme beaucoup de sujets il faut bien se documenter.
Après pour aller plus vite pour obtenir des résultats je pense que passer par un coach est un plus, tout ceux que je connais qui ont fait ça on bien progressé, bien plus vite qu'en faisant les choses seul de son côté.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Par exemple sur ton programme tu fais beaucoup d'isolation comme exercice, ce qui n'est pas constructif en étant débutant.
De même tu actives le haut du corps, puis le bas pour revenir ensuite en haut c'est pas forcement logique.

Tu peux regarder les méthodes type PPL, qui permet de séquencer tes entrainements en 3 parties, mais je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, vise plutôt des mouvements polyarticulaire et si le but c'est de s'améliorer en VTT je pense que tu dois combiner des exos force/cardio.

Après l'inconvénient si tu fais ce genre d'exercices+VTT ou autre cardio, c'est que pour prendre du muscle tu vas devoir énormément manger, car tout ce qui est cardio est plutôt contre productif pour la prise de muscles.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (23 févr.) disait:

Par exemple sur ton programme tu fais beaucoup d'isolation comme exercice, ce qui n'est pas constructif en étant débutant.
De même tu actives le haut du corps, puis le bas pour revenir ensuite en haut c'est pas forcement logique.

Tu peux regarder les méthodes type PPL, qui permet de séquencer tes entrainements en 3 parties, mais je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, vise plutôt des mouvements polyarticulaire et si le but c'est de s'améliorer en VTT je pense que tu dois combiner des exos force/cardio.

Après l'inconvénient si tu fais ce genre d'exercices+VTT ou autre cardio, c'est que pour prendre du muscle tu vas devoir énormément manger, car tout ce qui est cardio est plutôt contre productif pour la prise de muscles.


+1 sur les exo polyarticulaire, pour le cardio oui aussi il suffit qu'il limite dans la durée ces sorties et qu'il apporte ces jours la un surplus de calorie pour éviter que ça tape dans ses réserves.

Mais comme tu dis aussi au début il faudrait qu'il soit guidé mais c'est dur de trouver car exemple en crossfit ils sont "souvent"(pas tout le temps) sur la rapidité d'exécution des mouvements, hors une pompe ou une traction bien effectuée en mobilisant son corps et en gainant bien exemple ces abdos c'est dur à faire.
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Moi je roule le week-end en dh ou enduro avec en objectif de progresser et de m'inscrire pour quelques coupe de france!
Pour la préparation physique la semaine j'ai trouvé cette chaîne youtube: fit4racing
Bcp d'exercice pour préparer en dh et enduro, super intéressant!
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
141 messages
Je reviens sur le sujet quelques mois après, j’ai réfléchi et je pense continuer ces deux sports mais soit je continue la muscu à proprement parlé soit je modifie ou change mon programme afin qu’il puisse aussi m’aider à progresser pour l’enduro, mais j’aimerais continuer a prendre des muscles d’un point de vue « esthétique  » aussi.

Que pensez vous de ce rythme?

-Lundi: muscu
-Mardi soir (été;):vélo
-Mercredi:muscu
-Jeudi soir (été;):vélo
-vendredi: Muscu
-samedi, dimanche: velo (toutes Saisons)

Je pense pas pouvoir rouler le soir (mardi et jeudi) en hiver vu qu’il fait nuit plus tôt et que je suis encore au lycée donc je n’ai pas le meilleur emploi du temps qui soit.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Le mercredi aprèm t’as cours ? Si non roule plus tôt la l’hiver ça te laisse du vrai temps
Et muscu les autres jours
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
J'y connais rien en programme d'entrainement mais garder au moins un jour off ou au moins étirements me semble pas superflu quand même
On néglige trop souvent les bienfaits du repos :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Chaud quand j'entends juste "muscu" car c'est le mot fourre tout pour plein de chose.

Tu parles d'esthétisme corporel et de progression en enduro, c'est chaud car une prise de masse ou des séances de leg day ne font pas bon ménage avec l'enduro.

Tu veux progresser en enduro tu roules jusqu'à plus soif, même une séance manual l'hiver quand il fait froid sous des réverbères fait progresser.

La muscu déjà au commencement si je devais repartir 20ans en arrière je ne ferais que du poids du corps en prenant des cours pour bien exécuter les mouvements voir du léger en haltérophilie mais aucune machine à la con où tu fais de l'isolement car tu as la sensation de progresser hyper vite mais ça ne sert à rien sauf à ressembler à un boeuf.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 7 juin) disait:

La muscu déjà au commencement si je devais repartir 20ans en arrière je ne ferais que du poids du corps en prenant des cours pour bien exécuter les mouvements voir du léger en haltérophilie mais aucune machine à la con où tu fais de l'isolement car tu as la sensation de progresser hyper vite mais ça ne sert à rien sauf à ressembler à un boeuf.

Oui et la muscu au sens proprement soulever de la fonte pour prendre de la masse ça pose plusieurs problèmes pour le vélo : déjà en prenant beaucoup de masses c’est vraiment très dur de garder une souplesse pourtant nécessaire au sport. J’en ai vu plusieurs devenir raide comme des piquets et je suis sûr que ça ne fais pas progresser d’ailleurs tous ont énormément régresser car ça amène au deuxième point :
Pour avoir des résultats en muscu il faut dédier son mode de vie à cette pratique. Les mecs sont régler comme des horloges et ça devient hyper chronophage en plus de coûter beaucoup d’énergie. Chose que notre sport est déjà beaucoup, surtout pour ceux qui veulent faire de la compet comme lui, concilier les 2 de manière efficace est bien plus difficile qu’il n’y parait. Et faut pas penser que sans être à 100% dans la muscu tu as des résultats, les mecs qui vont a moitier dans la muscu ça tiens 1 ou 2 mois et après stop car résultats pas assez au rendez vous.

En plus la muscu c’est très addictif surtout une fois qu’on rentre dans ce monde du paraitre. Au final tout les mecs que j’ai vu se mettre à fond à la muscu on tous arrêter le vélo, pourtant certains étaient des vrais passionnés (ou plutôt semblait l’être)

Enfin bref tout les mecs que je connaît qui font de l’enduro en compet en ews se bouffe des grosses séances de renfo/gainage/cardio à base de traction etc les mecs sont très sveltes mais pas gonflés à la limite quelques séances de squat à la barre/dev couché l’hiver mais compris dans un programme global pour gagner en force pure.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 7 juin) disait:

Enfin bref tout les mecs que je connaît qui font de l’enduro en compet en ews se bouffe des grosses séances de renfo/gainage/cardio à base de traction etc les mecs sont très sveltes mais pas gonflés à la limite quelques séances de squat à la barre/dev couché l’hiver mais compris dans un programme global pour gagner en force pure.


On est d'accord ils ont un cardio de ouf à base de sortie endurance même en vélo route l'hiver et de gros travail de fractionné, et ils sont plus dans le renforcement très gradué en terme de muscu en veillant à ne pas prendre de masse superflu.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
141 messages
D’accord, alors avez vous une idée de programme de renforcement musculaire qui peut aider pour le vtt
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Si c'est pour aider sur le VTT commence à te concentrer déjà sur tes points faible vis-à-vis du vélo.
ça va orienter tes parties à renforcer.

Par exemple est-ce que tu as des soucis musculaire aux jambes pour bien tenir une session, est-ce que c'est plutôt tes avant-bras qui te lâche ou la poigne.

Car sinon quoi qu'il arrive du renforcement classique ne sera que bénéfique.

Perso à rester tout le temps debout en DH j'avais parfois des faiblesses sur les cuisses, le squat ça m'a aider à renforcer ça.
Je fais pas mal de tractions car j'adore en faire et j'ai de quoi dans le jardin, ça aide pour le grip.

Par exemple en vélo j'ai jamais eu des douleurs ou faiblesse dans les biceps ou pectoraux du coup pour moi j'ai pas l'impression que ça va m'aider à rouler de bosser ces points là (mais ça fait pas de mal pour un équilibre général)

Donc moi je te dirais de bosser tes points faibles en premier et si tu n'en a pas, du renfo classique de tout le corps ça ira bien, mais ton gain de muscle sera limité c'est avec des activités cardio c'est évident.

J'ai fais beaucoup de boxe thai, tu vois des gens très athlétiques et fort, mais physiquement pas très musclé, à part des exceptions, car tu puise trop dans tes réserves.
Pourtant des tractions, pompes etc tu en mange des tonnes à l'entrainement, mais tu bosse plus dans un axe d'endurance.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
141 messages
Et vous connaissez pas de sport avec le quel je pourrais me défouler comme à la salle qui ne me ferais pas perdre ce que j’ai pris musculairement en 7mois de full body 3x/sem?
Et pouvant aussi m’aider pour le velo ex crossfit etc...
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Pour pas perdre faut compenser par la bouffe, donc regarde à bien t'alimenter et suffisamment.
Après pour moi faut avant tout faire un sport dont tu as envi donc oui crossfit si tu veux c'est bien, mais un poils plus traumatisant que du simple renforcement et aussi typé un peu cardio.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Louis cavailles ( 7 juin) disait:

Et vous connaissez pas de sport avec le quel je pourrais me défouler comme à la salle qui ne me ferais pas perdre ce que j’ai pris musculairement en 7mois de full body 3x/sem?
Et pouvant aussi m’aider pour le velo ex crossfit etc...


Le crossfit est très bien mais c'est un sport donc les programmes en général sauf coatch perso ne sont pas fait dans le but de se renforcer mais pour devenir performant en crossfit mais ça défoule.

Tu peux continuer à la salle c'est très bien mais faut savoir ce reposer et limiter sa prise de masse, car pour le vélo c'est juste du renforcement plus que de la grosse force que tu as besoin de mon point de vue mais le simple fait de faire des excercices au poids du corps me fait gonfler très vite....
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Si tu as une salle d'escalade (bloc) dans le coin de chez toi ce sera une belle alternative aussi, avec 2j de grimpe /sem.
Tu progresseras en gainage et force sur le haut du corp tout en gardant de l'explosivité.

Faire des sports complémentaires est parfois plus plaisant plutot que viser des exo spécifiques qu'on ne fait qu'à moitié, à moins d'avoir un vrai programme de sportif de haut niveau.

Pour la caisse/cardio tu bouffes des bornes sur ton vélo en variant les efforts/parcours.
Si tu veux pousser le vice tu peux t'intercaler des séances de fractionné en route (plus facile de suivre des exos précis) et bambées de 150km pour l'endurance.

Je ne sais pas quel est ton niveau et ce que tu vises mais garde quand même à l'esprit que ton programme doit rester réalisable, car viser 3 séances de muscu par semaine juste dans le but de progresser en enduro ca me semble beaucoup.
Si c'est trop tu te lasseras voir au pire te blessera, et dans tous les cas cela aura été contre productif car le programme n'aura pas du tout été respecté.

Autant garder du ludique, varier les efforts et faire des activités complémentaires.
Se fixer un programme raisonnable c'est aussi le meilleur moyen de le respecter.

Quand à la peur de perdre de la masse... ben si tu la perds c'est qu'elle ne te sert à rien, et donc qu'elle ne t'apporte pas grand chose sur le vélo.
Surtout que trainer du poids inutile en enduro c'est pas la meilleur des idées qui soit.
Les personnes que je vois les plus gainées/solides sur le vélo sont pas forcément les plus imposantes visuellement...
Même si les pilotes pro sont globalement assez taillées l'enduro est loin d'être un sport de bodybuilder, certains ne sont pas si taillés que ça d'ailleurs.

Les avis diffèrent sur ce sujet, et ce que je viens d'écrire reste assez personnel, ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde.
Mais je reste souvent très dubitatif sur toute cette muscu complémentaire qu'on voit chez certains sportifs amateurs, je pense que cela vient d'une tentative d'appropriation des programmes de sportifs de hauts niveaux.
C'est une erreur de vouloir faire la même chose qu'un pro qui lui connait bien mieux son corp, choisit spécifiquement son travail et aura quoi qu'il arrive une bien meilleur récupération (pas de fac/école/boulot/...).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 7 juin) disait:

Les avis diffèrent sur ce sujet, et ce que je viens d'écrire reste assez personnel, ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde.
Mais je reste souvent très dubitatif sur toute cette muscu complémentaire qu'on voit chez certains sportifs amateurs, je pense que cela vient d'une tentative d'appropriation des programmes de sportifs de hauts niveaux.
C'est une erreur de vouloir faire la même chose qu'un pro qui lui connait bien mieux son corp, choisit spécifiquement son travail et aura quoi qu'il arrive une bien meilleur récupération (pas de fac/école/boulot/...).


On est d'accord, mise à part un renforcement suite à blessure ou faiblesse l'intérêt de la muscu est dérisoire pour notre niveau d'amateur en vélo, surtout que peu de gens se reposent assez.

Mais le sportif pro qui connait bien son corps c'est comme le mythe des pros qui savent à quoi servent les boutons en haut de la fourche(certains tu leur dévisses tout ils ne savent même pas revenir aux bons réglage)s , pour avoir côtoyer dans ma vie des sportifs de haut niveau(plusieurs sport notamment le rugby mais aussi en DH à Lourdes) y'a la même variété d'intelligence parmi eux que le commun des mortels.