Les.riders.46
Les.riders.46

inscrit le 18/12/12
15 messages
Bonjour,
Je compte changé de vélo j'aimerais partir sur du Santa Cruz Bronson ou Megatower mais leur vélo ne sont pas donné entre 6000 à 12000€.
Même pour les autres marques je trouve que les prix ont énormément augmenter depuis 4 ou 5 ans quand j'avais acheté mon vélo actuel.


Sur un vélo haut de gamme qui tourne dans les 7000/8000€ la décote et elle importante ?

Changer vous régulièrement ou avez vous une astuce pour vos vélo pour éviter de trop y perdre ?

Merci, Tony
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Le meilleur moyen de perdre moins d’argent c’est l’occasion.
Comme pour une voiture, tu achète d’occasion tu revends d’occasion.
Quand tu sort un vélo du carton il perd d’emblée 20%.

L’entretiens est aussi important, surtout sur un tout suspendu.
Suspensions, roulements !

Et plus velo est cher, plus la décote est importante en valeur, 10% de 1000 ça fera jamais la même chose que 10% de 10 000…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 avril) disait:

Le meilleur moyen de perdre moins d’argent c’est l’occasion.
Comme pour une voiture, tu achète d’occasion tu revends d’occasion.
Quand tu sort un vélo du carton il perd d’emblée 20%.

L’entretiens est aussi important, surtout sur un tout suspendu.
Suspensions, roulements !

Et plus velo est cher, plus la décote est importante en valeur, 10% de 1000 ça fera jamais la même chose que 10% de 10 000…


+1 même si le haut de gamme reste cher la décote c'est 20 à 30% dès sa sortie du carton c'est le jeu après pendant 2/3 ans le prix se maintient haut et s'effondre à chaque changement de format (amortisseur/roue/géométrie).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 2 mai) disait:

pendant 2/3 ans le prix se maintient haut et s'effondre à chaque changement de format (amortisseur/roue/géométrie).


Oui à quelques exceptions prêt pour les marques avec une vrai hype comme specialized ou les vélos gardent une forte valeur même des années après. Exemple l’année dernière un pote achète avant l’été un demo carbone de 2016 en 27.5 .. taille de roue dépassé, cinématique précédente : 2500 euros pas donné quand même par rapport à l’année du modèle

Le pire mais là c’est du plutot au circonstance de la bulle speculative,il fait tout l’été en bike park aucun upgrade il regraisse le tout, vendu 2600 en 1 semaine après 6 mois à le rouler

Un giant et un spé/santa n’aura pas la même décote pour un même vélo neuf à 6000e
Le neuf reste de toute façon pas avantageux. Ou alors en dénichant tout les bon plans possible pour sortir des vélos à la carte à -30% et les revendre rapidement au bout de 1 2 ans pour limiter la perte. Mais ça demande beaucoup de temps et de l’énergie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 02/05/2022 - 10:10
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

pendant 2/3 ans le prix se maintient haut et s'effondre à chaque changement de format (amortisseur/roue/géométrie).


Oui à quelques exceptions prêt pour les marques avec une vrai hype comme specialized ou les vélos gardent une forte valeur même des années après. Exemple l’année dernière un pote achète avant l’été un demo carbone de 2016 en 27.5 .. taille de roue dépassé, cinématique précédente : 2500 euros pas donné quand même par rapport à l’année du modèle

Le pire mais là c’est du plutot au circonstance de la bulle speculative,il fait tout l’été en bike park aucun upgrade il regraisse le tout, vendu 2600 en 1 semaine après 6 mois à le rouler

Un giant et un spé/santa n’aura pas la même décote pour un même vélo neuf à 6000e
Le neuf reste de toute façon pas avantageux. Ou alors en dénichant tout les bon plans possible pour sortir des vélos à la carte à -30% et les revendre rapidement au bout de 1 2 ans pour limiter la perte. Mais ça demande beaucoup de temps et de l’énergie


L'année dernière ça été du grand n'importe quoi sur l'occasion j'ai vendu un V10 de 2017 2500 euros le mecs 4 semaines après le revendait 2800 euros.

Mais cette année y'a un peu plus d'occasion je ne suis pas sur que ce demo se revendra 2600 euros.

Pour la décote ça dépend aussi des modes et du moment, là ce qui a la cote c'est les montages mullet tout le monde en veut.
Les.riders.46
Les.riders.46

inscrit le 18/12/12
15 messages
Merci pour vos réponses quand je vois les perte que représente un vélo haut de gamme je pense le tourner sur un vélo moins cher ou je perdrais moins.
Surtout avec les prix du moment
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pends un vélo fiable que tu gardes longtemps.
renouveler tous les ans et perdre 30% de valeur à chaque fois, t'as perdu l'équivalent d'un vélo en 3 ans.
Gardé plus longtemps tu perds beaucoup moins en décotte ramené à l'année.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 4 mai) disait:

Pends un vélo fiable que tu gardes longtemps.
renouveler tous les ans et perdre 30% de valeur à chaque fois, t'as perdu l'équivalent d'un vélo en 3 ans.
Gardé plus longtemps tu perds beaucoup moins en décotte ramené à l'année.


+1 la seule raison d'un changement très fréquent c'est quand tu roules beaucoup et que tu veux garder la garantie sinon la décote est'elle que si tu ne gardes pas un vélo 4/5ans c'est la ruine.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in