John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (27 févr.) disait:

A titre personnel j'ai débuté quand j'avais 9 ans environ et j'ai détesté l’école de ski. Je trouvais chiant a mourir de faire des grandes traversé de piste.

Je trouve que les écoles de ski ont vraiment changé. Je les ai peu fréquentées en ski, mais surtout pour le snow' (donc, à l'époque, c'était souvent des "jeunes";); ou +/- l'équivalent en colo. Bref, je trouve rétrospectivement qu'elles se sont nettement adaptées aux plus petits (on est d'accord: c'est un business) et certaines méthodes/outils ont évolué. On est très loin de l'époque où t'avais un tire-fesses en bas pour tous les enfants, un mono' et débrouille-toi, etc. Pour les 1er niveaux, ils sont souvent deux et j'ai même vu une mini-rampe (h: 30 cm) transportable pour qu'ils apprennent à se réceptionner derrière une bosse.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6576 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je confirme, mon fils cette année, c'était 2 monos pour une petite dizaine de gosses, un jeune et un vieux qui avait la patate.
C'était top, il est passé du jardin piou-piou à l'ourson dans la semaine, les monos étaient top, bien efficace et bien motivant.
Y avait un peu de pression mais au final, c'était très motivant pour les gosses.
Mon fils a adoré, il voulait y passer la journée.