J'étais passé au travers de ce topic tiens !
John the revelator (24 janv.) disait:
J'ai déjà fait une partie de l'ascension de la Croix de Belledonne (salut les Grenoblois) en raquettes avec le snowboard/matos dans le dos, etc. De mémoire (400 sur les D+1000). Mon père était en ski de rando et monter tranquille, de mon côté je me suis fait ch*er comme pas possible (je crois que je n'ai jamais autant "juré" de toute ma vie) et je n'ai pris quasiment aucun plaisir à la descente parce que d'assez longs passages obligeaient à rester constamment sur la carre (que ce soit back ou front) pour rester à flanc et passer la série de lacs. Bref, je ne le retenterais pas...
Pouah cet itinéraire en snow/raquette ce doit être une purge.
Les traversés en dévers au dessus du crozet doivent être aussi chiantes à la montée en raquette qu'à la descente en snow...
La démocratisation des splits a quand même bien rendu service aux snowboarders, même si en pratique c'est pas aussi "facile" que des de rando.
Le raide/dur reste casse gueule, et je vois les collègues spliteur devoir souvent sortir les couteaux... la largeur et le manque de rigidité des boots n'aidant pas.
D'après un mec rencontré ya 2 ans le graal pour lui c'est une split 3 branches avec chaussure de ski de rando.
En gros à la montée c'est des vrais skis de rando avec butée à insert.
Pour la descente faut s'habituer à rider en chaussure de ski, pas si évident j'imagine.
inscrit le 30/11/00
7962 messages