Pour en revenir au mouvement skinhead.
C'est pas de la musique, même si en général y'a souvent une musique qui accompagne, en l’occurrence pas vraiment, ils ont récupéré un peu sur le punk, rock, ska, crust,... un peu tous quoi.
Après à l'intérieur du mouvement skin, y'a de tous, mais la majorité sont issus d'un monde pauvre ou les jeunes n'avaient pas de travail. ça mène à un refus de la société/système, beaucoup rejoignent les punk, contre le racisme, l'acceptation des différences, ect, c'est en gros ce que représente ce mouvement.
Après y'a les redskin (j'en fais plus ou moins partis à deux trois truc près), eux ils sont contre le racisme et la société, mais au lieu de l'anarchie (système autogéré correspond mieux, c'est moins péjoratif on va dire), ils préfèreraient un communisme autogéré, basé sur l'échange total pour la survie, et une appartenance limité, sans bine sur un état derrière pour s'enrichir.
D'autre sont raciste, mais n'en parlent pas, cela n'interviens pas dans leur façon de se comporté, c'est le skin moyen, pas trop dangereux car pas très actif, en général on s'en rend pas compte (ça justifie par leurs idée de merde quand même)
Après y'a les bonehead, eux, c'est les méchant, des skinhead neo-nazi qui portent la croix gammée avec fierté, qui le revendique et qui n'hésite pas utilisé la violence pour se faire entendre. Et comme ils sont violents, on en parle et ils contaminent tous le mouvement. Ils ont posés problèmes y'a plusieurs année, mais ils sont toujours présents, surtout dans les pays de l'est, ou ils font plusieurs morts par an. (y'a les nazis punk aussi, mais en fait c'est la même connerie avec un look plus punk)
Bref, pour conclure, un skinhead, n'est pas un dégénéré raciste qui aime la violence. ça dépend vraiment de leurs appartenances.
inscrit le 25/6/10
2852 messages