MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (16 janv. 2013) disait:

MatraK30 (16 janv. 2013) disait:

T'oublie une dimension.

Pourquoi les femmes ont besoin de se faire plus remarquer a talent égale ???

Car les performances femmes dans 99% des sports est inférieur aux hommes, et d'autant plus dans les sports extrêmes. Hors en plus de suivre la compet ou nos riders favoris qu'es ce qui nous attirent dans le sport extreme ? le spectacle

Hors les femmes offrent moins de spectacle que les hommes. Donc vu qu'il y a moins de spectacle il y a moins de spectateurs. C'est dégueulasse mais c'est comme ça ...

Regarde en FR, dirt et en ski freeride/ freestyle, les gens se font chier a regarder des filles car leur niveau correspond à un niveau amateur. Du coup les filles sont pas connues pour leurs perfs alors elles compensent. Et je vois pas trop ce qu'on peut y faire

Oui mais ça c'est aux gens de comprendre que les femmes n'ont pas les mêmes capacités physiques que les hommes (ça c'est un fait biologique avéré;).
Après y'a des nanas qui ont refusé leur condition de kinder kirche kuche... et qui se sont dit ben on y va, on se botte les fesses malgré tout.
Et donc il y a deux catégories en sport : les hommes et les femmes. (comme tu ne mettras pas dans la même catégorie un cadet et un sénior)

Après les mecs (et les nanas) sont tellement ancrés dans leur volonté de toujours comparer homme/femme qu'on se fait avoir. Le niveau des femmes et a comparer entre elles.

Après les femmes dans les sports de glisse ça fait vraiment pas longtemps qu'on en entend parler. Les hommes sont là depuis bien plus longtemps. Le niveau actuel des femmes et celui que les hommes avaient il y a 10-15ans (pour le ski par exemple). Il faut laisser le sport évoluer, les rideuses évoluer.

tu t'éloigne un peu.

ce que je dit c'est que les femmes notamment dans les sports extrêmes ( surf a part) sont moins médiatisées a cause de leur perfs moindres donc moins de spectacle, tout comme on ne voit peu les junior ou cadet malgré leur talent.

Du coup pour rester sur la scene médiatique ( et donc pouvoir avoir des revenus sinon t'as rien a moins d'être top 5) elles trouvent d'autres moyens de se faire remarquer.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

T'oublie une dimension.

Car les performances femmes dans 99% des sports est inférieur aux hommes, et d'autant plus dans les sports extrêmes. Hors en plus de suivre la compet ou nos riders favoris qu'es ce qui nous attirent dans le sport extreme ? le spectacle

Hors les femmes offrent moins de spectacle que les hommes. Donc vu qu'il y a moins de spectacle il y a moins de spectateurs. C'est dégueulasse mais c'est comme ça ...

Regarde en FR, dirt et en ski freeride/ freestyle, les gens se font chier a regarder des filles car leur niveau correspond à un niveau amateur. Du coup les filles sont pas connues pour leurs perfs alors elles compensent. Et je vois pas trop ce qu'on peut y faire

Voila ce que m'inspire ton texte...

C'est probable que les femmes n'atteindront jamais les performances physiques des hommes, mais de là a n'y voir qu'un "niveau amateur", faut quand meme etre resté sacrement en arriere dans le passé!!

D'ailleurs, on peut le voir dans le foot, le niveau féminin techniquement est loin d'etre a la ramasse, puis au moins elles sont moins douillettes que les hommes... Surement la différence d'argent présent...
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi ça me ferai plus plaisir de voir des filles rider ! Quand tu vois la mentalité rien qu'en bas des pistes entre mecs :s Du genre qui a la plus grosse "monture"
arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
pingouinnuclaire (16 janv. 2013) disait:

arctik (16 janv. 2013) disait:

Et feu Sarah Burke?

Une belle étoile aussi qui balançait de Cork7...
La fille qui m'a fait acheter des Volkl

t'es serieux toi ?!

Serieux sur quel point?

bah mec , elle est morte , sa se fait pas , surtout sur ce genre de forums.enfin je sais pas moi.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Eneite (16 janv. 2013) disait:

Eneite (16 janv. 2013) disait:

Et ce n'est pas parce que ce n'est pas ton cas qu'il n'y a pas de filles comme nous (mais avec les mecs).

Tu sais, j'ai une copine sur stras, son appart est blindé de photos du type calendrier XV de France. Ca fait sourir tous le monde la première foi en rentrant.
Imagines maintenant un mec avec son appart blindé de photos de femmes à poil. Plus mal vu, ça serait dur à faire.

Voilà ce que j'en pense quand les filles disent "les mecs tatati et tatata" suite à ce genre de trucs ... :wink:

Ce que tu dis est vrai. Mais euh... les mecs avec leur remarques à deux balles en tiennent une couche bien plus épaisse.

(te sens pas visé hein, on s'connait ;) )
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages

Oui mais ça c'est aux gens de comprendre que les femmes n'ont pas les mêmes capacités physiques que les hommes (ça c'est un fait biologique avéré;).

Le problème c'est que malheureusement maintenant, le public veut du show et les femmes le font moins. Et pourtant je suis halluciné par les performances des femmes.

Tu prends l'exemple que j'ai cité Sarah Burke, elle n'envoyait que des 900 en ski et était une des meilleures femmes, alors que les mecs balancent 1440...
Elle ne montait qu'à 2-3m au dessus du coping d'un pipe, alors que des mecs montent au double.
Moi je dis respect, mais le mec lambda avec sa binouse veut du 6m et du 1440. voire meme plus si c'est possible.
C'est triste mais c'est comme ça. ya trop de gens lambda...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages

Et feu Sarah Burke?

t'es serieux toi ?!

Serieux sur quel point?

bah mec , elle est morte , sa se fait pas , surtout sur ce genre de forums.enfin je sais pas moi.

Bah justement, ca fait un an dans 3 jours, alors je respecte...
J'en ai les glandes...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Autre contre-exemple, combien de nanas bavent sur les Nadal & co juste parce que c'est des beaux gosses ?
Je pourais te donner d'autres exemple avec les filles qui s'interessent à la DH.

Il ne faut pas se leurer, c'est pareil des deux côtés. Sauf que dans notre sport il y a plus d'hommes, c'est tout.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Awesome (16 janv. 2013) disait:

kalim (16 janv. 2013) disait:

Y a personne qui lui a dit qu'elle irait encore plus vite en descente sans la selle aussi haute!! Pourtant elle purge toutes les autres dans ce secteur!! :lol:

Qu'est ce que c'était ridicule les commentaires aux JO. Ils donnaient l'impression que le XC c'est trop extrême. Avec la caméra à ras du mini-kick du nortshore et les pierrier qui rendait ridicule la Rampage !

Moi c'était en portugais les commentaires mais oui les caméras ! :lol:
Pile ce que j'ai dit plus mais bon ... On l'écoute jamais !! :cry:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
kalim (16 janv. 2013) disait:

T'oublie une dimension.

Voila ce que m'inspire ton texte...

C'est probable que les femmes n'atteindront jamais les performances physiques des hommes, mais de là a n'y voir qu'un "niveau amateur", faut quand meme etre resté sacrement en arriere dans le passé!!

D'ailleurs, on peut le voir dans le foot, le niveau féminin techniquement est loin d'etre a la ramasse, puis au moins elles sont moins douillettes que les hommes... Surement la différence d'argent présent...

je dis pas que je regarde pas la dh féminine ou que c'est nulle, j'essaye de trouver une raison a ce déséquilibre...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Et feu Sarah Burke?

t'es serieux toi ?!

Serieux sur quel point?

T'es sérieux?
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages

Et feu Sarah Burke?

t'es serieux toi ?!

Serieux sur quel point?

Bah justement, ca fait un an dans 3 jours, alors je respecte...
J'en ai les glandes...

je comprends pas artick la. C'était une sort "d'hommage"
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

YOU'VE GOT TO BE KIDDING ME ! ><

putain... merci pour elle...
kragueur
kragueur

inscrit le 12/1/13
434 messages
[quote/]
[/quote]

Completement d'accord je déteste le foot mais vraiment pourtant je suis marseillais pur et dur mais je prefere largement regarder un match de foot feminin que masculin et exactement pour les raison sité par kalim!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Artick, si tu veux tout savoir, j'en ai pleuré quand elle est morte, c'était la rideuse qui me faisait croire dans les rideuses...
Et j'avoue qu'un an aprés, ça fait toujours un truc.
C'était une grande dame dans le ski
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages

YOU'VE GOT TO BE KIDDING ME ! ><

putain... merci pour elle...

il dit qu'il l'aimait tellement qu'il avait acheté ses skis et qu'il est deg car elle est morte, c'est une marque d'affection ou je suis triso ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Bug 26in...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 16/01/2013
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
j'aime pas du tout le ghost et le session blanc et violet :/ alors qu'en noir et rouge il est parfait
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9862 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pour compliquer encore plus le problème : catégorie Transexuel en DH !

fr.news.yahoo.com

disait:
MONTREAL (AFP) - Un transsexuel a été sélectionné dans l'équipe féminine du
Canada pour les Championnats du monde de VTT, du 24 août au 1er septembre à
Kaprun, en Autriche.

Michelle Dumaresq, qui était encore un homme il y a six ans, représentera le
Canada en descente, selon la liste publiée cette semaine par la Fédération
cycliste canadienne. Pour sa première année en Coupe du monde de VTT, la
cycliste de Vancouver a participé à six courses. Elle en a remporté deux et fini
deuxième à deux reprises.

"Je suis vraiment contente" d'avoir été sélectionnée, a-t-elle déclaré, citée
sur le site internet de la chaîne BC-CTV. C'était l'un de mes buts cette année,
c'est donc extraordinaire."

L'annonce de sa sélection a cependant rendu mécontentes d'autres cyclistes
canadiennes qui pensent que leur consoeur de 32 ans n'aurait pas dû être
autorisée à courir contre d'autres femmes. "Je ne pense pas que ce soit juste, a
affirmé Cassandra Boon, championne canadienne en titre. Je ne crois tout
simplement pas que vous puissez être du sexe opposé que vous étiez à la
naissance, la transformation ne peut être complète."

Cassandra Boon et une autre membre de l'équipe, Sylvie Allen, viennent de
demander à l'Union cycliste internationale (UCI) de trancher la question, mais
elles ne souhaitent pas que Michelle Dumaresq soit totalement interdite de
compétition. Elles voudraient plutôt qu'une nouvelle catégorie, dite
"transsexuelle", soit créée par l'UCI.

S'appuyant sur la littérature médicale, elles affirment que le passé d'homme de
Dumaresq lui procure un avantage physique évident en compétition.

"Si c'était le cas, jamais je ne ferais cela, ma conscience me l'interdirait",
rétorque Dumaresq. "Le fait que je sois transexuel, cela fait partie de mon
histoire. Je suis une femme. Je suis aussi une coureuse cycliste. Et il se
trouve que j'en suis une bonne", a dit Dumaresq
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/01/2013
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Merci Eneite !! :D
Mais le dernier knolly podium !! Popapoooo , vas y fait chier doit acheter trop de truc !! ( équipement pilote 2013 , une deemax début février , etc .. )

J'aime ce vélo !!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Awesome (16 janv. 2013) disait:
Elles voudraient plutôt qu'une nouvelle catégorie, dite
"transsexuelle", soit créée par l'UCI.

Enorme!
arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
Freemel91330 (16 janv. 2013) disait:

Merci Eneite !! :D
Mais le dernier knolly podium !! Popapoooo , vas y fait chier doit acheter trop de truc !! ( équipement pilote 2013 , une deemax début février , etc .. )

J'aime ce vélo !!

pourquoi un amortisseur à air sur un dh , enfin sa y ressemble et pas un a ressort ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
T'es nouveau ? :lol:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages