Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Eneite (29 sept. 2013) disait:

C'est facile de tout jeter sur la faute de l'âge


Quand je parle de l'âge, c'est parce que c'est prouvé scientifiquement.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui je sais, je ne répondais plus à Kalim.
Mais je sais qu'il l'a quand même pas mal, il a assez la tête sur les épaules (plus que d'autres à son age). Ca fait quelques temps qu'il ride, notament en dirt. La ligne amateur de the face, du moins ce qu'il a fait, n'est pas non plus inhumaine, il a déjà fait plus gros.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Eneite (29 sept. 2013) disait:

3ème au rock garden, derrière Bizet, en enchainant sucides, condors, backflips, Xup et autre sur un freeride dans le même run, qui fait ça ici ?
Et il roule depuis très jeune.


Un classement ne veus rien dire niveau expérience.

Le ride c'est pas de la compet' et du classement, c'est avant tout le temps et le plaisir sur ton spad.

Et oui, j'ai absolument pas peur de dire que j'ai bien plus d’expérience que lui sur un vélo alors que j'ai 21ans, prend awesome qui va sur ces 75ans il a encore plus d'exp !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Eneite (29 sept. 2013) disait:

Pfff, arretez de parler sans le connaitre... Franchement ça me rend dingue (je parle pas spécialement de vous, mais de ce qu'on peut lire sur les commentaires). C'est sur qu'en regardant la vidéo on entend des cris de gamins et une réaction un peu enfantine mais en vrai il est beaucoup plus mature que la plupart des gens qu'on peut croiser en station. Et il a une bien plus grosse expérience que vous dans le domaine du ride (là je pense pouvoir parler de vous sans me tromper), et je j'inclus aussi là dedans l'appréhension d'un saut ou même du danger. Je sais qu'il ne saute jamais quand il n'est pas chaud ou quand il y a un peu de vent.

C'était la première fois qu'il s'élance sur The Face en effet, après avoir chercher en vain quelqu'un à suivre (normalement il ne s'élance jamais sur une nouvelle ligne sans suivre quelqu'un). Mais bon, The Face est souvent vide...

C'est facile de tout jeter sur la faute de l'âge, en attendant il chute très rarement quand même. Je ne vois pas pourquoi un gars plus agé n'aurait pas pu se crasher de cette façon, c'est absurde.

J'ai passé l'aprèm chez lui pour lui apporter un peu de compagine aujourd'hui, l'envie de remarcher commence un peu à le démanger au bout d'un mois.


Tu dis clairement qu'il a pas voulu passer à coté des sauts parce que c'était sa première fois à Chatel et qu'il a sauté tout seul. Tout à fait un manque de maturité et de l'impatience. The Face, c'est pas le genre d'endroit que t'envoie sans connaitre et sans qu'on te montre, sauf si t'es un pro....

La preuve.

Bref, à 14ans, on est pas vraiment mature, et c'est normal.
Ca se paye un peu cher par contre.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ca fait longtemps qu'il roule malgré son âge. Il a déjà roulé avec bien plus de pros que nous tous réuni, il a surement roulé plus de bikepark en france que la majorité d'entre nous (même en hors saison, il va souvent à Chaumont en suisse ou ridecor), il a un gros bagage en dirt, fait beaucoup d'air bag, il a un trampoline dans le jardin (et un trampo-bike de fortune).
Et il a beaucoup d'events à son actif aussi, en dirt, DH, freeride.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (29 sept. 2013) disait:

Tu dis clairement qu'il a pas voulu passer à coté des sauts parce que c'était sa première fois à Chatel et qu'il a sauté tout seul. Tout à fait un manque de maturité et de l'impatience. The Face, c'est pas le genre d'endroit que t'envoie sans connaitre et sans qu'on te montre, sauf si t'es un pro....

N'abusons pas, c'est loin d'être sa première fois à Châtel, ça fait longtemps qu'il regarde The Face, pour lui c'était la suite logique vu son niveau. Idem quand tu semble vouloir dire qu'il ne connaissait pas, il l'a bien reconnu. Pas tout seul non plus, c'est d'ailleur simon68 du forum qui était sur le bord avec lui.
Peut être de l'impatience oui, mais comme je l'ai dit, vu son niveau, c'était la suite logique pour quiconque le connait.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est pas une accusation, c'est un constat!! Faut pas sortir de St Cyr pour s'imaginer que commencer la DH comme moi a 27 ans avec un boulot, un gosse et deja "une vie" derriere moi, ben tu ne ridera forcément pas comme a 14 ans ou t'as juste ton insouciance pour toi!!

T'imagine meme pas comment j'etais verreux dimanche alors que je ne suis fait qu'un simple hématome intercostal, juste le fait d'avoir pu me faire plus mal et ne pas pouvoir aller au taf le lendemain!!

Apres si ca peut te rassurer, me connaissant, meme a 14 ans (et pour info je faisais deja du VTT, avec un Champion en fonte sans suspensions et en cantilever) avec un vélo actuel, je ne me serais surement pas lancé sur the Face.

Donc oui je ne le connais pas, donc je ne juge pas sur une éventuelle inconscience de sa part, je dis juste qu'il aurait surement eu le réflex de faire une grosse reco avant de se lancer... Mais apprendre de ses erreurs, ca s'appelle l'expérience, a 14 comme a 31 ans! ;) Malheureusement y a des erreurs qui ont plus de conséquences que d'autres...

Mais du coup la brochette de guignoles sur la Black Shore n'a pas cette excuse, ils sont juste un peu cons quoi!! :P
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 30/09/2013 - 00:02
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
http://troll.me/images/weiner/newsflash-we-dont-give-a-fuck.jpg
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
vadoor (29 sept. 2013) disait:

Eneite (29 sept. 2013) disait:

3ème au rock garden, derrière Bizet, en enchainant sucides, condors, backflips, Xup et autre sur un freeride dans le même run, qui fait ça ici ?
Et il roule depuis très jeune.


Un classement ne veus rien dire niveau expérience.

Le ride c'est pas de la compet' et du classement, c'est avant tout le temps et le plaisir sur ton spad.

Et oui, j'ai absolument pas peur de dire que j'ai bien plus d’expérience que lui sur un vélo alors que j'ai 21ans, prend awesome qui va sur ces 75ans il a encore plus d'exp !


J'en suis pas encore à rentrer des backflip sur des runs :lol:
Vadoor, tu me rappelles ma session d'hier :
Je vais découvrir un spot à 15km de chez moi avec mon coiler monté enduro parce que j'étais motivé pour pédaler. Je tombe sur un jeune en dirt et casque intégral qui me raconte qu'il ride des fois avec Bizet. Je lui demande s'il y a un spot dans le coin, parce que la descente où je l'ai rencontré, ça passait en vélo carrouf.
Il m'amène sur un spot déjà bien plus freeride-proof et me dit de faire très gaffe parce qu'il y a de la bosse. On s'arrête sur le départ et me dit de faire attention à la première petite double pas plus haute que 30cm de haut sur 2m de long.... Je lui dit de pas s'en faire pour moi et je m'enquille derrière lui et passe toutes les doubles avec lui. Il me regarde d'un air un peu surpris. Sans doute qu'il a pas l'habitude de voir des mecs qui ont la trentaine, un enduro et qui se chie pas trop quand même.

Par contre, quand je vois que ça risque d'être fat, je roule jamais à vue à fond et je le rappelle aussi à ceux qui roulent avec moi, parce qu'il y en a qui sont chauds.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
vadoor (30 sept. 2013) disait:

On peut parler d'autre chose que de cul et de bagnoles sur BN, désolé pour toi.

kalim (30 sept. 2013) disait:
Mais du coup la brochette de guignoles sur la Black Shore n'a pas cette excuse, ils sont juste un peu cons quoi!! :P

Oui voilà, c'est ça. Il avait bien reconnu, encore une fois tout le monde dit le contraire sans savoir.
Après c'est sur que 14 ans ça aide, mais les autres gens qui se lancent (et tombent) sur The Face sont généralement plus agés, donc bon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 30/09/2013 - 00:05
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pour ceux qui veulent le voir en action sur un vélo qui pèse la moitié de son poids :
Rock garden

(voir la vidéo en bas)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
OOOOooo oui il est jeune beau et fort !

Quel dieu vive lui !



heureux ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sent toi supérieur du haut de tes 21 ans et de ton expérience extra-ordinaire. C'est vraiment de la critique gratuite... Je suis conscient que je m'emporte dans mes réactions, mais tout ce qu'il se prend dans la gueule juste à cause de son âge, moi j'y voit beaucoup de jalousie (je ne dis pas que c'est forcément ton cas, mais la tendance globale de ces accusations c'est ça).


Moi je crois en lui pour plus tard, après libre de toi de penser ce que tu veux. Il a encore 4 ans devant lui avant d'être majeur. C'est le genre de gars qu'on vera sur les events du style mountain style pour moi. Je ne pense pas que Bizet envoyait autant à son âge (ce qui ne veut pas tout dire pour autant, on est d'accord).
Il y a un moment si on veut prétendre à un bon niveau (ce qui est encore largement à sa portée vu son age et sa marge de progression), ben oui, il faut prendre des risques, désolé. Certains oublient qu'il s'agit d'un sport extrème.
Vous avez tous vu le documentaire sur Danny Hart. Au même age, il a aussi du s'en mettre des bonnes, et des gens ont bien du réagir comme vous. Ils doivent avoir l'air fin maintenant.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Eneite, je pense que ce que veux dire Vadoor, c'est qu'aujourd'hui, tu peux vite monter la tête à un môme qui est déjà sponso, qui a des vidéos de lui sur le net et qui est quasiment pro-rideur.
Je sais pas si Freud a déjà parlé de cette période cruciale de rêve et de frustration pendant la jeunesse qui permet de construire correctement la personnalité, mais lui a déjà "tout" et ça peut avoir la conséquence de se surestimer. Je me rappelle aujourd'hui de choses complètement débiles que je faisais en vélo à son âge où je risquais ma vie comme un con.
Perso, je le trouve très bon pour son âge et si tu dis qu'il est humble, alors c'est bien, c'est ce qu'il faut. L'erreur est humaine et on en commet encore plus quand on est jeune et c'est normal. Malheureusement cette fois-ci, il l'a payé par une bonne séance à l'hosto. J'espère qu'il continuera et qu'il sera plus mature par la suite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/09/2013 - 00:29
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est une erreur, il a payé les conséquences et en sortira forcément grandi.

Mais je vais juste me permettre de recentrer les choses : je ne cherche pas à faire son culte. Je critique tous ceux qui se permettent de sortir des choses telles que "un gamin de 14 ans n'a rien à faire là dessus", "bien fait pour lui", "depuis quand on a des vélos comme ça à son age?", "il n'avait qu'a reconnaitre", etc. Bref tout ce que les gens avancent sans rien savoir.
Je vous laisse faire par vous même un tour sur les commentaires de la vidéo. J'ai discuté avec ses parents, ils sont un peu "choqué" de certains propos...

Voilà. Et oui il est humble, beaucoup plus que tous les autres jeunes mioches qui roulent au lac blanc (et pourtant avec un bon niveau pour la plupart, je dois le reconnaitre).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 30/09/2013 - 00:38
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'critique pas (enfin si un peu :mrgreen: )

Mais pour la chute, sa peu arriver a tout le monde, même en ayant reconnu on peus toujours foirer sa prise d'élan.

Je comprend juste pas pourquoi tu t'enflamme direct, ok c'est un bon rider, ok il a 14 piges, mais arrête de le considérer comme un demi dieu et réagi logiquement .

Non, a 14ans tu n'as pas la maturité ni l’expérience de quelqu'un de plus 20ans.

Pis quand ont voit se qu'est devenu Hart, j'ai pas envis que le jeune en question devienne comme lui :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Eneite (30 sept. 2013) disait:

Moi je crois en lui pour plus tard, après libre de toi de penser ce que tu veux. Il a encore 4 ans devant lui avant d'être majeur. C'est le genre de gars qu'on vera sur les events du style mountain style pour moi. Je ne pense pas que Bizet envoyait autant à son âge (ce qui ne veut pas tout dire pour autant, on est d'accord).
Il y a un moment si on veut prétendre à un bon niveau (ce qui est encore largement à sa portée vu son age et sa marge de progression), ben oui, il faut prendre des risques, désolé. Certains oublient qu'il s'agit d'un sport extrème.
Vous avez tous vu le documentaire sur Danny Hart. Au même age, il a aussi du s'en mettre des bonnes, et des gens ont bien du réagir comme vous. Ils doivent avoir l'air fin maintenant.


Ca me rappelle un gars que j'ai connu vraiment tout jeune et qui était déjà une vrai tête brulée à 10 ans sur vélo. Tout le monde le prédisait comme futur champion de DH quand il était ado. Aujourd'hui, il a grandi et n'a jamais vraiment fait parlé de lui malgré des podiums.
Sinon, il y a Léo Delfour Barsacq, je me souviens qu'il postait des photos/vidéos de lui sur vttfreeride à 14 ans aussi. Tout le monde lui prédisait un bel avenir, moi le premier. Bon bah on le voit pas trop sur la scene international. Mais bon, il est quand même très bon et il envoie toujours quand même et il fait quand même des podiums comme aux DeuzAlpz.
C'est comme le piano. Il y a les petits génies, mais à un certains stade, ils sont quand même rattrapés par ceux qui bossent dur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/09/2013 - 00:43
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Eneite (30 sept. 2013) disait:

vadoor (30 sept. 2013) disait:

On peut parler d'autre chose que de cul et de bagnoles sur BN, désolé pour toi.

kalim (30 sept. 2013) disait:
Mais du coup la brochette de guignoles sur la Black Shore n'a pas cette excuse, ils sont juste un peu cons quoi!! :P

Oui voilà, c'est ça. Il avait bien reconnu, encore une fois tout le monde dit le contraire sans savoir.
Après c'est sur que 14 ans ça aide, mais les autres gens qui se lancent (et tombent) sur The Face sont généralement plus agés, donc bon...


Si y a pas beauooup de riders en freeride de son âge, c'est pas un hasard. Il faut beaucoup d'expérience pour être bon sur des terrains pareils. Suffit pas de se lancer.
Quand tu vois tout les freeriders, ce sont plutot des gars de 20-25ans, bati comme des bucherons. Parce que la technique compte, mais ne suffit pas sur des tels gaps avec de tels vélos. Faut un bon physique.
Sans parler du fait qu'un bon physique permet d'encaisser bien plus.

Y a que Kyle Strait qui avait un niveau énorme déjà à 15ans, mais maintenant c'est pire qu'un bucheron.

Sans parler du fait qu'à 14ans, pas en contest ou en shoot, le jeu n'en valait pas la chandelle.

On critique pas son niveau, juste que c'est vraiment dommage une telle blessure pour un rider si jeune pour une prise de risque inutile.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
vadoor (30 sept. 2013) disait:


Non, a 14ans tu n'as pas la maturité ni l’expérience de quelqu'un de plus 20ans.

Pis quand ont voit se qu'est devenu Hart, j'ai pas envis que le jeune en question devienne comme lui :lol:


A 30 on est bien plus mature qu'à 20 http://images.forum-auto.com/images/perso/8/timothyo1.gif
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (30 sept. 2013) disait:

Y a que Kyle Strait qui avait un niveau énorme déjà à 15ans, mais maintenant c'est pire qu'un bucheron.


Et que va devenir Messere qui, pour moi, a un style pire que Robbie Bourdon ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (30 sept. 2013) disait:

NBF-Ronron (30 sept. 2013) disait:

Y a que Kyle Strait qui avait un niveau énorme déjà à 15ans, mais maintenant c'est pire qu'un bucheron.


Et que va devenir Messere qui, pour moi, a un style pire que Robbie Bourdon ?


Quand je dis bucheron, c'est physiquement.
Kyle Strait est une masse, un truc de dingue et pourtant il roule très propre.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
vadoor (30 sept. 2013) disait:

Je comprend juste pas pourquoi tu t'enflamme direct, ok c'est un bon rider, ok il a 14 piges, mais arrête de le considérer comme un demi dieu et réagi logiquement .

Je m'enflamme car je trouve ça vraiment injuste. Il y a beaucoup de choses qui ont été dite sur lui qui sont très blessantes et infondées. (et aussi par ce que je suis a cran en ce moment)
Et je ne l'ai jamais considéré comme un demi dieu... Je ne pense pas réagir illogiquement.

Awesome (30 sept. 2013) disait:

C'est comme le piano. Il y a les petits génies, mais à un certains stade, ils sont quand même rattrapés par ceux qui bossent dur.

Je pense comme toi, je l'ai d'ailleur bien précisé : "(ce qui ne veut pas tout dire pour autant, on est d'accord)".
Après on peut affirmer en tous cas qu'aucune porte n'est fermée pour le moment et il bosse dur. J'ai jamais dit qu'il serait au meilleur niveau. J'ai dit que moi je croyais en lui, c'est pas du tout pareil.

NBF-Ronron (30 sept. 2013) disait:

On critique pas son niveau, juste que c'est vraiment dommage une telle blessure pour un rider si jeune pour une prise de risque inutile.

Inutile pour toi alors. Si il veut prétendre à "plus" dans un sport extrème, je ne pense pas qu'on puisse parler de prise de risque inutile. Si tu ne fais rien de nouveau tu ne progresses pas. Mais chacun son avis là dessus, c'est le mien.
Quand à 14 ans ou 25 ans, un trop long reste un trop long. Peut etre qu'un gars de 25 ans bien batit aurait moins subit de dégats physiques, mais bon, c'était quand même 7 metres à plat (il est plus leger aussi, ne l'oublions pas).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 30/09/2013 - 01:09
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Aufaite vadoor, je ne me suis pas enflammé suite aux messages d'Awesome et Kalim hein ! C'est simplement que le fait que le sujet soit abordé ici m'a permi de pousser un coup de gueule, c'est tout.

Sur ce je vais me coucher, je vous souhaite une bonne nuit les gars.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 30/09/2013 - 01:13
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Bonsoir, j'aime les fight mais là je suis trop def pour tous relire, bonne nuit!