2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Ah au fait réflexion du soir!

J'ai mis a la vente mon froggy 518. Avec je m'éclate mais je voudrais un peu plus de polyvalence!

Alors j'ai besoin de vos lanternes:

- je mes sur mon froggy un amorto a air et j'essaie de gagner du poids sur les roues pour pouvoir pédaler

ou bien j'hésite sur 3 vélos:
-meta sx
-spe enduro expert
-trek scratch

le truc c que je ferait clairement plus de négatif que de positif et je veut un truc qui m'enpéche pas de sauter la grosse double que l'ont croise au détour d'un virage, ou la passerelle toute fraîche que l'ont peut trouver en station.

En fait je cherche un endu-freeride mais plus free que enduro quoi!

Si vous m'avez compris et que vous avez une idée merci d'avance!
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
BONSOIR !!!
2 rist je vend un kona operator vert de 2013 :)

sinon perso j'ai essayé le trek et si je me prendrais un enduro ce serais celui ci ,ca marche super bien ,et sauter de la double et taper du gap un minimum consequent lui fait pas peur . aprés les autres pas essayé dsl :)
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Bonsoir,

ton lp, je l'aime bien, et c'est dur de trouver un jump trop gros pour lui.

Après spe je suis plus fan depuis quelques années (je dit pas que ça marche pas), le treck j'aime bien, mais niveau pédalage je suis pas vraiment convaincue, et le meta ça fait partis des vélo qui me font rêver, après j'ai pas encore testé.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
minibarel (26 oct. 2013) disait:

BONSOIR !!!
2 rist je vend un kona operator vert de 2013 :)

sinon perso j'ai essayé le trek et si je me prendrais un enduro ce serais celui ci ,ca marche super bien ,et sauter de la double et taper du gap un minimum consequent lui fait pas peur . aprés les autres pas essayé dsl :)


Ahah c'est toi le troll kaira! Jairigolé quand jai lu ton annonce
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Meta SX pour moi, clairement. :wink:
Un pote l'a utilisé toute la saison en bikepark.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
minibarel (26 oct. 2013) disait:

BONSOIR !!!
2 rist je vend un kona operator vert de 2013 :)

sinon perso j'ai essayé le trek et si je me prendrais un enduro ce serais celui ci ,ca marche super bien ,et sauter de la double et taper du gap un minimum consequent lui fait pas peur . aprés les autres pas essayé dsl :)

A c'est toi !! :-D
Des barres l'annonce mais y a des cassos qui prennent pas leur temps pour regarder le profil d'un vendeur ...
Moi j'ai mis un cadre en pré vente , et ben j'ai ramassé un cas social ... :neutral:
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
J'ai peur detre juste en 160mm!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ben pourquoi pas garder ton froggy et le monter plus light pour pédaler ?
Lapierre le vendait bien comme ça fut un temps.

http://img7.hostingpics.net/pics/246362froggy600.jpg
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le Meta SX est clairement celui qui a le cadre le plus typé freeride des 3, le débattement ne fait pas tout.
Moi je me suis bien éclaté dessus en le testant. Très fun.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
oui :lol:

En cas les gars ceux qui ont fb ajouté moi ca pourrais etre sympa de voir un peu nos tetes ,puis qui sais ,rider sur nos spot respectif together ;)

Franchement le trek je trouvais pas qu'il lui manquais du debatemment , sa geo est bien funky ,et la suspat est bien exploité donc no souci . aprés le mieux ce serais que tu essaye . Mais eneite a pas tord ,ton lp remonté te permettras autant de monter que de descendre en engageant pas mal déja si le montage est coherent :)
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Eneite (26 oct. 2013) disait:

Ben pourquoi pas garder ton froggy et le monter plus light pour pédaler ?
Lapierre le vendait bien comme ça fut un temps.

http://img7.hostingpics.net/pics/246362froggy600.jpg


Je t'avoue j'hésite grave!

C'est le premier vélo avec lequel je roule avec autant d'assurance et du coup c'est la banane. Pas forcément le plus joueur (g eu un voltage) mais sécurisant et du coup c le pied!
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Quest ce qui peut etre plus léger qu'une paire de fr32 d'origine?

C'est sur les roues qu'ont peut grater du poids non?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ben si t'as les sous et que ton but n'est pas d'être le meilleur au pédalage, n'hésite pas. Un freeride qui peut pédaler, c'est top.

En plus tu connaitra le vélo et tu saura jusqu'où tu peux aller, malgré le montage plus light.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
2_Rist (26 oct. 2013) disait:

Quest ce qui peut etre plus léger qu'une paire de fr32 d'origine?

C'est sur les roues qu'ont peut grater du poids non?

En roue d'enduro ? Genre des Crossmax ?

Poste nous ton vélo, on te diras où tu peux gratter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 26/10/2013 - 22:06
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Eneite (26 oct. 2013) disait:

Ben si t'as les sous et que ton but n'est pas d'être le meilleur au pédalage, n'hésite pas. Un freeride qui peut pédaler, c'est top.

En plus tu connaitra le vélo et tu saura jusqu'où tu peux aller, malgré le montage plus light.


Ouais bon bah je c plus du coup! Surement plus cher de prendre un amorto et une paire de roues light, mais au moins je perd pas mes marques...

To be or not to be!!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Spé Enduro Evo non? PAs forcément le 2014 avec le TTX et les millions d'€ qu'il faut débourser, les 2012 devraient commencer a etre accessibles non?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
En gros la combinaison parfaite pour sa reconversion à mon sens :

Amorto/fourche à air
Jantes enduro (+tubeless ?)
Double plateau ou Hammerschmidt
Tige de selle télescopique
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
kalim (26 oct. 2013) disait:

Spé Enduro Evo non?

+1, si tu veux le spé, plutôt celui là que l'expert.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
kalim (26 oct. 2013) disait:

Spé Enduro Evo non? PAs forcément le 2014 avec le TTX et les millions d'€ qu'il faut débourser, les 2012 devraient commencer a etre accessibles non?


Quelqun a des retour de comprtement en park, c clair qu'ils ont une sacré geule pour des enduro!

Sinon voila la "bète"http://img11.hostingpics.net/pics/82418220121213115052.jpg
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Déja rien que sur tes perif' je pense qu'il y a moyen de gratter du poid ..

Aprés pour les roue tout depend le budget que tu compte mettre dedans , mais en occaz pour pas non plus un prix excessif tu peut chopper de bonne roue plutot light .
Puis un amorto à air et en avant simone !! Je Pense que sur l'ensemble tu peut gratter 2kg sans trop depenser tout en ayant un montage fiable et efficace :)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Lyrick en 180mm , easton haven , crossmax sx , dhx air , vivid , potence / cintre light , reverb , cassette xx en 11-36 ou sram x01 , tioga twintail , pneus plus light !! :-D
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le poids c'est bien beau, mais pour moi s'il veut pédaler il faut un double plateau + tds télescopique.
A calculer ce qui est le plus rentable. ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 (26 oct. 2013) disait:

Lyrick en 180mm , easton haven , crossmax sx , dhx air , vivid , potence / cintre light , reverb , cassette xx en 11-36 ou sram x01 , tioga twintail , pneus plus light !! :-D

Si t'as gagné au loto, je veux bien un peu de sous moi aussi...
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Eneite (26 oct. 2013) disait:

Freemel91330 (26 oct. 2013) disait:

Lyrick en 180mm , easton haven , crossmax sx , dhx air , vivid , potence / cintre light , reverb , cassette xx en 11-36 ou sram x01 , tioga twintail , pneus plus light !! :-D

Si t'as gagné au loto, je veux bien un peu de sous moi aussi...


A l'aise! g pas envie de foutre un demi smic en plus. Mon idée c'était plus changer 2-3 trucs histoire de pouvoir avoir un peu de rendement!

Je regarde les enduro evo, moins de 15kg 180 de débatment, une bonne gueule, bref...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ride it avait fait un pur montage de froggy pour l'enduro il y a quelques année... Il m'avait bien fait bander perso.