Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Désolé, que mon portable sous la main et il fait super sombre dans ma chambre :

http://img24.imageshack.us/img24/4789/q7vz.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/2183/p762.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/3318/tmdp.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/6576/a1rb.jpg
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je l'avais aussi !
Du coup j'ai mis une liste qui ressemblait au froggy de ride it !! ;-)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Normalement il était a un peu moins de 14kg je crois dans les 13, 8 kgs !!
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Bon bah a suivre, si les cassos ne me propose pas juste un smic pour me l'acheter je croit que je vais le faire un peu évoluer pour l'alléger un petit peu.

Si jarive a gratter 1/1.5kg se sera pas mal!
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Ok sympa le montage! Ds idées de montage roues light autre que des crossmax?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Eh éh!! Vu que mon cintre et ma potence ont bien ramassé sur ma derniere vautre, j'ai commandé la suite... On va tester le 810 pour le fun(n)!! :lol:
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Yop by night :grin:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bien cool tout ça grand kalim !! :-D
Ça va être bien pour toi je pense tu sera moins étriqué que sur ton ex kore de 800mm !! :-D
Faudrait que l'on se capte tous sur Facebook se serait pas mal non ??
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
2_Rist (26 oct. 2013) disait:

Ok sympa le montage! Ds idées de montage roues light autre que des crossmax?

Easton haven !! ;-)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Même dans ton montage actuel ton froggy passerait laaaargement en enduro :!:

Il faut pas oublier qu'il était vendu au début en tant que gros enduro !
Tu passe ton monoplateau en 32 dents pour pas avoir trop dur a tirer et zou !
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Eneite (26 oct. 2013) disait:

Le poids c'est bien beau, mais pour moi s'il veut pédaler il faut un double plateau + tds télescopique.
A calculer ce qui est le plus rentable. ;)


Entièrement d'accord avec le double plateau, c'est indispensable, après pour la tds je suis moins d'accord, à pars si il se met au compet d'enduro, ou si il roule en basse montagne ou les dénivelés s'inversent très vite. Sinon tu peut bien prendre le temps entre deux bourre de monter ou descendre la selle.

Pour une fourche à air, je suis pas trop d'accord, le ressort ça marche du feu, et surtout pour le poids gagnés tu dépense beaucoup. Amorto à air ça se discute déjà beaucoup plus, genre un petit dhx air prêt à en prendre plein la gueule.

Pour les roues, en effet tu pas mal de poids, même chose pour la structure (simple double) et la largeur des pneus, 2,35 pour pédaler, 2,5 pour 80 de descente. Sinon les crossmax sont pas mal, moi j'étais passé sur des deetracks sur mon enduro, mais un poil plus lourd.

Bon je suis def, dans tout les sens, bonne nuit!
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
vadoor (27 oct. 2013) disait:

Tu passe ton monoplateau en 32 dents pour pas avoir trop dur a tirer et zou !


J'aurais plutôt mis un double plateau pour un enduro pour avoir une meilleure gestion monté/descente sans forcer en monté et mouliner en descente
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Eneite (26 oct. 2013) disait:

Le poids c'est bien beau, mais pour moi s'il veut pédaler il faut un double plateau


+1
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Bonsoir!

parce que ça donne froid dans le dos....
http://cm.mountainlifemag.ca/2013/10/a-thing-of-beauty-valhallas-naked-ski-segment/
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
freericder (27 oct. 2013) disait:

Eneite (26 oct. 2013) disait:

Le poids c'est bien beau, mais pour moi s'il veut pédaler il faut un double plateau + tds télescopique.
A calculer ce qui est le plus rentable. ;)

Entièrement d'accord avec le double plateau, c'est indispensable, après pour la tds je suis moins d'accord, à pars si il se met au compet d'enduro, ou si il roule en basse montagne ou les dénivelés s'inversent très vite. Sinon tu peut bien prendre le temps entre deux bourre de monter ou descendre la selle.

Oui je suis d'accord.

Mais la tds télescopique c'est quand même un sacré truc.
Malgré ses kilos en trop, j'arrivais à pédaler avec mon ancien freeride de part sa géométrie et son double plateau.

Sur les spots perso où je montais par les sentiers, ça changeait tout le temps : selle haute / selle basse sans être trop dérangeant (quoi qu'un peu chiant).
Par contre sur les courses d'enduro, affreux. Ca engageait sec dès la première spécial, j'était paralysé avec la selle trop haute (je la mettait en position intermédiaire). Et à la monté... trop basse. :lol:
Je m'en foutais des autres avec leur enduro à 13kg, par contre j'aurais tout donnée pour un tds télescopique !

Idem quand tu roule en terrain vallonné, avec un coup de cul sur 20m (ou 20m de descente engagée au milieu d'une monté ), c'est pratique plutôt que de toujours poser pied à terre.
Pas indispensable, mais je placerait ça avant de changer les jantes par exemple (pour moi !).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
freericder (27 oct. 2013) disait:

Qu'est-ce que je viens de regarder. :lol:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Eneite (27 oct. 2013) disait:

freericder (27 oct. 2013) disait:

Eneite (26 oct. 2013) disait:

Le poids c'est bien beau, mais pour moi s'il veut pédaler il faut un double plateau + tds télescopique.
A calculer ce qui est le plus rentable. ;)

Entièrement d'accord avec le double plateau, c'est indispensable, après pour la tds je suis moins d'accord, à pars si il se met au compet d'enduro, ou si il roule en basse montagne ou les dénivelés s'inversent très vite. Sinon tu peut bien prendre le temps entre deux bourre de monter ou descendre la selle.

Oui je suis d'accord.

Mais la tds télescopique c'est quand même un sacré truc.
Malgré ses kilos en trop, j'arrivais à pédaler avec mon ancien freeride de part sa géométrie et son double plateau.

Sur les spots perso où je montais par les sentiers, ça changeait tout le temps : selle haute / selle basse sans être trop dérangeant (quoi qu'un peu chiant).
Par contre sur les courses d'enduro, affreux. Ca engageait sec dès la première spécial, j'était paralysé avec la selle trop haute (je la mettait en position intermédiaire). Et à la monté... trop basse. :lol:
Je m'en foutais des autres avec leur enduro à 13kg, par contre j'aurais tout donnée pour un tds télescopique !

Idem quand tu roule en terrain vallonné, avec un coup de cul sur 20m (ou 20m de descente engagée au milieu d'une monté ), c'est pratique plutôt que de toujours poser pied à terre.
Pas indispensable, mais je placerait ça avant de changer les jantes par exemple (pour moi !).


C'est plus ou moins ce que j'ai dit ça dépend du terrain, après moi j'ai jamais accroché non plus, faut dire que la mienne a finis au placard...
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Salut les gars :grin:

Si une âme charitable pouvais me répondre :lol: :
/forums/matos/velos-cadres/sujet-256-bien-choisir-son-futur-velo-besoin-de-co_925.html#1077299
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
:sad: Il n'y a vraiment personne ce soir !
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Rider_64 (27 oct. 2013) disait:

:sad: Il n'y a vraiment personne ce soir !


Si moi, mais bon je campe plus comme avant...
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Plop!
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
2_Rist (28 oct. 2013) disait:

Plop!


B'soir!

Session du jour:
http://www.youtube.com/watch?v=MLJb-KFnxmc&feature=youtu.be
Avec test de la gopro3 d'un pote, il a juste eu un petit problème d'encodage, mais c'est les chutes à répétition, ça rend un peu con
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
yé m'ennoui
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tant de grâce à 0:41. Sinon il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de dénivelé.

Mais puré vous faite chier à rouler !
Comme il faisait beau aujourd'hui. Dur de rester à rien faire derrière un écran.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Eneite (28 oct. 2013) disait:

Dur de rester à rien faire derrière un écran.