-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Après de nombreuses et interminables discussions, nous (l'Equipe de Vttfreeride) avons décidé de diviser le forum des commères en plusieurs sous-forum : [list]
  • Moins de 15 ans : La nouvelle génération du freeride
  • De 15 à 18 ans : Pour causer entre lycéens tranquillement
  • De 18 à 25 ans : Etudiants et jeunes actifs, la parole est à vous
  • PLus de 25 ans : Pour parler entre gens mûrs [/list:u] Pourquoi cette division me demanderez-vous ? La réponse est très simple. Nous avons remarqué que cela se prète tout à fait au forum des commères, chacun discutant de sujets qui varient selon les ages. Par exemple, un sujet sur les jeux vidéo n'intéressera pas forcément un adulte, tandis qu'un sujet traitant des problèmes de dos ne concernera pas un ado. Cette division permettra à chacun de trouver des sujets qui lui conviennent bien plus facilement. De plus, cette division a déjà été testée et approuvée sur d'autres forums plus importants, alors pourquoi pas nous ? Nous sommes entrain de transférer des posts dans les nouveaux sous-forums, alors si vous voyez des posts qui ne sont pas à leur place dans les sous-forums, faites signe en MP. Enfin, pour tous les posts qui ne dépendent pas de l'âge, il reste la catégorie générale du forum des commères, ainsi tout le monde devrait y trouver son bonheur. :wink: a+
  • Bourinos_speeedos
    Bourinos_speeedos

    inscrit le 06/04/09
    2679 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    Salut, Désoler mais je pense qu'avant tout il serait plus dans la logique d'en parlé à toute la communauté avant de le faire ! Après cest mn opinion. A+ et bon ride
    skinny boy!!
    skinny boy!!

    inscrit le 01/02/06
    1640 messages
    "-Vince-" disait:
    un sujet traitant des problèmes de dos ne concernera pas un ado.
    Et pourtant je sis un ado et j'ai mal au dos... Non j'aime pas
    qrio_1
    qrio_1

    inscrit le 19/11/00
    1306 messages
    Matos : 1 avis
    enfin ... OK pour des sous catégories mais pas par age .. enfin.... on peut mettre new school et old school par exemple .... enfin tu vois quoi .. sans age :) ++
    Florbea
    Florbea

    inscrit le 07/04/09
    5433 messages
    Matos : 1 avis
    Ouais par âge c'est pas terrible, car on ira toujours voir dans les autres forums des choses qui peuvent nous intéressées Perso à revoir
    riderdu30
    riderdu30

    inscrit le 06/04/09
    3491 messages
    Matos : 3 avis
    perso j'aime pas du tout, parceque un sujet "d'adulte" peut intéresser un ado et vice-versa je trouvais le forum des commères très bien comme il était... :?
    -Seth-
    -Seth-

    inscrit le 06/04/09
    4017 messages
    Matos : 1 avis
    En même temps rien ne vous empêche d'aller participer aux discussions de tous les âges.
    riderdu30
    riderdu30

    inscrit le 06/04/09
    3491 messages
    Matos : 3 avis
    ouais mais sa a plus aucun intéret alors
    jake
    jake

    inscrit le 06/04/09
    1436 messages
    Matos : 1 avis
    Je ne prononce pas maintenant car c'est tout nouveau et donc faut s'y habituer
    skinny boy!!
    skinny boy!!

    inscrit le 01/02/06
    1640 messages
    Nan j'aime trop pas
    Bourinos_speeedos
    Bourinos_speeedos

    inscrit le 06/04/09
    2679 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    Ok Jake mais alors il faudrait toujours se la fermer et subir, je suis pas trop d'accord, m'enfin j'espere que ce forum (les comères) redeviendra comme avant ! A+ et bon ride
    ZRTst
    ZRTst

    inscrit le 06/04/09
    3730 messages
    Matos : 2 avis
    "Bourinos_speeedos" disait:
    Ok Jake mais alors il faudrait toujours se la fermer et subir, je suis pas trop d'accord, m'enfin j'espere que ce forum (les comères) redeviendra comme avant ! A+ et bon ride
    Si tu subis je pense que pas mal de monde t'inviterons a aller sur d'autre forums ... :evil: Au mieu de gueuler, attends de voire ce que ca va donner ;)
    skinny boy!!
    skinny boy!!

    inscrit le 01/02/06
    1640 messages
    Ah oui c'est pas gentil pour Vince qui se déchaine sur son ordi pour trouver le site parfait...
    Bourinos_speeedos
    Bourinos_speeedos

    inscrit le 06/04/09
    2679 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    Je veux pas le dire dans ce sens, ce mot est peut être un peu trop fort mais bon, je soutient mon idée qu'on pourrait être sollicité (les membres) pour un éventuel changement et que ça ne doit pas forcement dépendre des modos (je reconnais qu'ils font bien leur boulot).
    Florbea
    Florbea

    inscrit le 07/04/09
    5433 messages
    Matos : 1 avis
    Ouais clair pas sympa ..
    NBF-Ronron
    NBF-Ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 30/11/00
    6591 messages
    Stations : 2 avisMatos : 5 avis
    perso, je trouve ça inutile je ne regarde pas l'age du gars qui post et je ne me demande pas si son post est en adéquation avec mon age quand je post, c'est pour que le maximum de personnes lise mon post des fois, des jeunes posent des questions qui s'adresse aux "vieux"et vice versa de plus, je trouve que ça pose une discrimination car tout le monde sait très bien que la moyenne d'age est assez basse sur ce forum et la, on dit aux quelques vieux :" désolé, mais vu que vous comprenez kedal aux jeunes, bin, on vous met à l'écart pour que vous parliez entre vous" c'est bien continuez, comme çà, on continue à creuser un fossé entre les générations, chacun sa gueule pourquoi pas une partie que pour les filles? elles sont très peu et elles comprennent rien aux vélo :wink: même si je sais que ça représente du boulot pour vince de faire ça, je trouve que c'est tout à fait inutile et que c'est pas parce que tout les forums le font (ce qui est faux ) qu'il faut le faire.
    Florbea
    Florbea

    inscrit le 07/04/09
    5433 messages
    Matos : 1 avis
    oui mais bon ce qui est est cool pour un jeune c'est justement de demandé à un "vieux" qui a de l'expérience qui lui explique ou donne des conseils !
    diabolik_707
    diabolik_707

    inscrit le 01/03/06
    783 messages
    Moi au début je trouvais ca un peu inutile est en faites si vous vous creusez bien la tête vous voyez que c'est géniale!!! Tout simplement car quand tu vas das les moins de 15 ans tu vas avoir des trucs divertissants, ensuite la catégorie au dessus ca va être des choses plus interessantes et toujours divertissantes (je dis pas que les moins de 15 ans et j'en fais parti sont inintéressant) ensuite de 18 a 25, ca va étre des trucs plus pro comme les études, une premiere voiture... Et la catégorie plus de 25 ba elle... :roll: Non mais franchement Vince a fait du bon boulot et je trouve ca franchemnt bien cette idée, elle permet de cibler nos attentes!
    NBF-Ronron
    NBF-Ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 30/11/00
    6591 messages
    Stations : 2 avisMatos : 5 avis
    diabolik, c'est pour ne pas avoir des commentaires comme le tiens que je ne veux pas de discrimination en fonction de l'age sur un forum et les "vieux" de 20 ans et + sont plus intéressant, c'est vrai, ils pondent pas de post sur le tel portable de chacun, mais ils regardent malcom comme tout le monde et font plus la fete plus que les "gamins" fin bref, pour moi, c'est une belle connerie qui ne va pas forcément améliorer l'ambiance du forum
    lerider360
    lerider360

    inscrit le 29/01/06
    264 messages
    Heu perso moi je trouve ca un peu inutile mais pas forcement bete? De toute facon je n'irais pas voir que ma catégorie d'age pour répondre?
    notre-dame
    notre-dame

    inscrit le 19/04/09
    882 messages
    Matos : 1 avis
    Je suis totalement d'accord avec NBF-Ronron Je trouve idiot de ne pas nous demander notre avis. A force de faire plein de sous partie ca devient longt de ce promener sur le forum.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par notre-dame, 25/02/2007 - 20:37
    -rider39-
    -rider39-

    inscrit le 13/07/05
    1576 messages
    Matos : 1 avis
    J'aime pas du tout ! Autant diviser le forum des spots était très bonne mais celle là non ! Mais , je pense qu'il faut attendre que ça se mette en place ! wait and see !
    RiderDu11
    RiderDu11

    inscrit le 27/12/06
    94 messages
    slt lol je vois que ça ne plait pas trop a tout le monde mais (question posée a vince) où as tu vu que beaucoups de sites de rides mettaient dans le forum des comères différents catégories d'âge pour les différenciers?!
    biflan
    biflan

    inscrit le 06/04/09
    576 messages
    Stations : 3 avisMatos : 8 avis
    ouais c'est zarbi comme division, perso je comprend pas trop cette separation entre les ages... autant entre les régions ca parait logiques, mais entre les ages, la je suis pas vraiment convaincu!
    berlioz78
    berlioz78

    inscrit le 06/04/09
    8466 messages
    Matos : 2 avis
    Je trouve pas ça super les catégories d'âge... Ou est-ce qu'on met des sujets un peu vagues ou généraux ? des sujets de réflexion, de débats par exemple, qui s'adressent à tout le monde et pas à une tranche d'âge particulière ? comme dit plus haut, ça créé des groupes qui ne profitent plus de l'enrichissement apporté par le mélange des âges...