commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Bonjour tout le monde. Avant de commencer, je tiens à dire que c'est pas un post pour les trolls ou ceux qui veulent insulter. Je créer ce post pour pouvoir m'exprimer puisque j'ai recu une menace d'un deuxième avertissement pour un simple hors sujet. Bref. Je m'explique. Cela fait 2 ans que je connais le forum, peut être un peu moins que je post dessus. Je pense que j'ai souvent aider des mecs qui avaient des problèmes. J'ai toujours respecter et fait respecter les règles du forum en rappelant à l'ordre certaines personnes. Aujord'hui je viens de me prendre un avertissement juste parce que j'ai poster un hors sujet et que j'ai donner mon avis sur les modérateurs. Je trouve ca dégoutant de la part de kalim d'user de ses pouvoirs juste parce que ma réponse ne lui plaisait pas. je cite : "ET COMME J'EN AI PLEIN L'OIGNON DE PASSER POUR UN BRANLEUR QUAND ON NE FAIT RIEN, ET POUR UN FACHO QUAND ON AGIT, BEN T'ES MAL TOMBÉ! " Je precise que j’ai juste confirmer mon avis sur le fait que les gens abusent sur l’ortographe! En effet lorsque un message est lisible et avec un bon ortogaphe ( mais pas parfait comme le mien) on lui fait une remarque. Alors je voulais créer un post pour dire que ce forum devient du n’importe quoi depuis pas mal de temps. Je trouve ca dommage. Et oui j’accuse les modérateurs de ne pas être assez stricte ou trop dans mon cas. C’est facile de dire qu’on a changer notre fusil d’épaule et qu’on devient plus strict. En attendant faudrait penser a trouver un juste millieu et réfléchir avant d’aller faire le con sur by night. ( je ne met pas tout le monde dans le même sac) Mon post sera surment supprimer ou bloquer, je vais surment me faire détruire voir exclure. Tant pis, je tenais à donner mon avis ( et je sais que je ne suis pas le seul à le partager ). A bon entendeur car même si je critique les modérateurs sur le forum, l’équipe de 26in est super, et je trouve le reste du site vraiment top!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
avant qu'il soit supprimer .. je post, et j'espère qu'il ne sera pas fermer, et qu'on puisse en parler tranquillement de tout sa. c'est pas la première fois qu'on remet en cause les modos sur leur souplesse.. je comprend qu'au bout d'un moment ils en ait mar. mais dans ton cas, pour avoir vu le premier message que tu as poster sur le topic des poignées verte, en effet j'ai été surpris de voir qu'il a été éditer. la je te rejoins un peu. edit; :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hoel2, 29/07/2011 - 20:32
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors non je ne vais pas te coller d'averto, puisque tu ne commets pas un HS pour le coup! Cependant, les modos se retrouvent donc avec 2 sons de cloches... D'un coté, il y en a qui trouvent que le forum part en couille, trop de trolls, de kikoolol, de gens irrespectueux des regles du forum, et qui estiment que les modos font trop de social... De l'autre coté, il y en a qui se mettent a hurler au loup, a crier a l'injustice, dès que quelqu'un se fait assainir de coups "informatiques" par plus d'une personne... Et que, forcément, dès qu'un modo intervient: [size=24]"CENSURE! NAZIS! FACHO!"[/size]. Le meilleur exemple etant le nettoyage fait sur le matos 2012 concernant les produits Fox (pour ceux qui se souviennent) Donc je vais parler en mon pseudo propre, j'ai contacté Bourinos et Nicotikk pour leur parler de la situation qui a severement pourri hier apres midi puis dans la soirée sur By Night (qui fera l'objet d'une etude a part, soin etant laissé a son "pere" de remettre les choses a plat), et ai decidé de mon propre chef de devenir moins "cool" envers les derives... Aurais-je du ouvrir un sujet comme tu viens de le faire Commençal17? peut etre, mais ca voudrait dire que tout le monde ici a oublié les regles du fofo qu'il a tacitement accepté en s'inscrivant... Donc désolé pour vous, mais je fais mon taf de modo, que ca vous plaise ou non... Apres je ne traine pas assez sur Velovert, pas du tout d'ailleurs, mais des bruits que je peux en entendre, c'est bien plus "fliqué" qu'ici... Ensuite, si vous voulez dire, et surtout ecrire toute la me*** que vous souhaitez, y a xtremevtt et sa moyenne d'age encore inférieure a la notre... MAis vous serez accueillis comme il faut par Vadoor qui est modo là bas... Donc pour conclure, je poursuis sur ma ligne de conduite, a bon entendeur! PS:j'invite vivement Razgriz a reagir a ce thread
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Je suis dégouter de recevoir un avertissement pour ca. C'est de l'injustice et de l'abus de pouvoir pour moi. Non parce je reconnais ma faute de hors sujet :? Mais il y en a 40 par jours et puis je suis loin d'etre un troll ou un kikoolol. Suffit de voir mes messages... Je sais assez bien écrire et quand je parle je sais de quoi je parle. Enfin bref comme j'ai dit, je suis aussi conscient du travail fourni par les modérateurs, et je trouve ca déjà bien, mais je pense qu'il faudrait trouver un juste milieu et puis moderer son pouvoir. Et une meilleur direction du forum ne ferais pas de mal sans tomber dans l'extreme. Pour finir sur une note d'humour je vais citer spiderman :lol: " un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités. " Edit : je demande des explications pour le problème avec razgriz ou sur by night j'ai pas bien compris!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"commencal17" disait:
Je suis dégouter de recevoir un avertissement pour ca. C'est de l'injustice et de l'abus de pouvoir pour moi. Non parce je reconnais ma faute de hors sujet :? Mais il y en a 40 par jours et puis je suis loin d'etre un troll ou un kikoolol. Suffit de voir mes messages... Je sais assez bien écrire et quand je parle je sais de quoi je parle. Enfin bref comme j'ai dit, je suis aussi conscient du travail fourni par les modérateurs, et je trouve ca déjà bien, mais je pense qu'il faudrait trouver un juste milieu et puis moderer son pouvoir. Et une meilleur direction du forum ne ferais pas de mal sans tomber dans l'extreme. Pour finir sur une note d'humour je vais citer spiderman :lol: " un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités. " Edit : je demande des explications pour le problème avec razgriz ou sur by night j'ai pas bien compris!
S'il vient s'exprimer ici tu auras ta reponse. :wink: Pour ton averto, si tout ce passe bien, y aura remise de peine, puis t'es pas au bord du ban je te rassure. :wink: :wink:
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Laissez le au pire, rien de grave! C'était juste excessif et je voulais passez mon coup de geule. Mais je ne suis pas un sourd et je comprends vos positions! Mes remarques été là pour faire avancez les choses non pas pour allumer un feu! Et ce post est juste là pour faire réagir les gens sur ceux qui passe sur le forum en s'appuyant sur mon problème. Maintenat j'espere des réactions d'autre personnes et surtout de razgriz :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ayant vu ces derniers temps comme le forum est parti en cacahuète, je ne peux que rejoindre l'avis de Kalim ! Il y avait eu un énorme progrès (une des raisons pour laquelle j'etais moins présent sur le fofo) juste après un énorme passage à vide mais là c'est reparti. Donc c'est simple, on va faire un truc réglo : respecter la charte, la moindre insulte, la moindre dispute de gamins de 5 ans ... seront sanctionnées ! En faisant toutefois attention de ne pas tomber dans les extrêmes ! Pour en revenir sur la charte, elle est bien là, on la signe dès que l'on s'inscrit sur le site ET MEME lorsque l'on poste une réponse ... Donc ceux qui ne la respecteront pas ... ça sera aussi simple que de tirer la chasse ! Pas la pine d'argumenter, si la punition est là, bah ... elle est là ! comme les gamins ça double si ça discute trop ! Bref J'espere que le message sera bien passé pour tout le monde ! Sur ce, restons sur une note positive : ENJOY THE RIDE !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
si la punition est là, bah ... elle est là ! comme les gamins ça double si ça discute trop !
Puis je de l'experience a ce niveau!! :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Donc c'est aussi une des raisons pour laquelle ce sujet est toujours vivant malgres tes crainte Commençal17, c'est qu'on va peut etre avoir des avis differents dans le calme et le respect. Mais je reste intransigeant, les HS "debiles" que je sanctionne gentillement (il n'y a pas d'averto systematique) depuis hier resteront de mise, et les abus seront plus severement punis. :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
en même temps kalim depuis que tu es modo tu joue le superhero tu te sens obligé de montrer que tu es présent. puis de tête il me semble que comme modo sur 26in il y a paikan / nikotikk / burinos_speeedos et toi sachant que paikan n'est plus actif ou presque plus, nicotikk de moin en moin il reste toi et ton pote burinos_speeedos... donc en gros ce que je veux vous dire c'est que vous n'êtes pas objectif vous avez vos potes ici vos habitudes etc... quand tu parle du matos 2012 et de fox ca me vise directement car j'étais pas d'accord mais perso j'ai rien a me reprocher, tu as decidé seul que la discussion était hors sujet alors que les gens parlaient simplement du rapport qualité prix des différentes marques qui proposent des suspensions, et d'un coups ta effacé au moins 5 pages, ceci dit c'est du passé c'est pas le sujet pour ce que tu dit que vv c'est bien plus "fliqué" donne donc des exemples parce que perso j'ai jamais vu un modo intervenir pour recarder la discussion depuis que j'y suis inscris. puis pour finir quand tu souhaite que razgriz intervienne c'est pour qu'il nous donne un fois de plus son avis sur les gens ici ? qu'il avait fait une demande pour etre modo ? parce que quand je vois l'agressivité de certaines des ses interventions et ses avis sur les choses je mis que de l'avoir en modo ne serai vraiment pas une bonne chose
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne te visais pas vraiment non, je prenais juste cet exemple là... Sinon, si je change ma façon d'agir en tant que modo, alors autant etre raccord et changer aussi ma façon de faire sur le fofo... Pour VV, comme je l'ai dit egalement, je n'y vais jamais... Alors pourquoi il a cette réputation? Toi qui y est tu pourrais peut etre savoir? Par contre ta vision du boulot des modos montre qu'il n'y a que 2 corrompus aux commandes donc ca indique que tu estimes qu'on faisait surement fausse route jusqu'a present, modos pas assez actifs ET trop laxistes... C'est possible vu que je suis modo depuis avril et mon 1er averto n'est tombé qu'hier soir... En tout cas on va essayer de rectifier le tire. :wink: PS: heureusement que je montre que je suis present, vu que c'est la critique a peu pres unanime des forumeurs: "ou sont les modos?" (toujours pareil... laxistes/fachistes... :roll: )
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
quand je parle de toi et de burinos_speeedos je dit pas que vous etes corrompus mais que je suis pas d'acord avec la façon d'on vous modérez le forum c'est tout. pour velovert je vois pas en quoi il a une reputation fliqué, a part dire que c'est peut etre plus serieux qu'ici je vois pas en quoi c'est plus strict. après vous faite comme vous voulez je donne juste ma visions des choses c'est juste un forum... ca sert a rien de faire encore plus de répression tant que les utilisateurs ne changerons pas leurs mentalités ajouter des 10zaines de modos, mettre des averto lock des sujets etc ne résoudra pas les problemes
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai essayé les 2 méthodes mais apparemment aucune marche vu que l'on se fait tirer dans les jambes quoi qu'il arrive ...
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Justement trouver un juste milieu. C'est bien ce qu'on demande :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fizik" disait:
ca sert a rien de faire encore plus de répression tant que les utilisateurs ne changerons pas leurs mentalités ajouter des 10zaines de modos, mettre des averto lock des sujets etc ne résoudra pas les problemes
Alors dans ce cas, on se retire et on vous laisse vous demerdez a chaque fois que ca part en roubignoles... Donc je ne peux pas etre d'accord sur ce point. Puis tu finirais par ne plus l'etre non plus parce que ca deviendrait forcement la zone!! :wink: La difference je pense est la moyenne d'age, donc quand on aura tous 30 piges (bon je triche c'est dans plus tres longtemps pour moi), le forum aura (j'espere) une autre tenue. :D Apres pour le reste, c'est ton avis aucun soucis! :wink:
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"commencal17" disait:
Justement trouver un juste milieu. C'est bien ce qu'on demande :wink:
Alors qu'en est-il de tous ces sujets ou on a prevenus des debordements, ces membres a qui on a demandé de se calmer en MP, on a meme réussi a faire partir en duel Razgriz et riderdu03 hors du forum! Je veux pas non plus nous jeter des fleurs (quoique ca fait moins mal que les pots), mais voila, on est au milieu de la court de recré, on est les pions, essayez de vous renvoyer a vos années colleges pour voir la position qu'on a! 8)
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Un post dans une mauvaise section : un rappel à l’ordre. Un post a l’ortographe moyen : un rappel. Un post en kikoolol : un avertissement. Une insulte : un avertissement. Un hors sujet tant qu’il ne va pas trop loin et que c’est constructif : au mieux un rappel mais sinon laisser couler. Un vrai hors sujet qui part en vrille : censure, voir avertissement. Je vois ca comme ca! Et puis sinon ca faudrais prendre chaque cas a part ce que vous faites déjà apparement !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Dites donc, je viens de penser a un truc... Il y a 24h, des gens se sont mis a gueuler a 4 ou 5 pour protester contre le laxisme des modos... Ces derniers serrent les visses, 24h apres ca en fait gueuler d'autre... Donc soit on est des quenelles, soit il n'y a que des insatisfaits sur ce fofo, en gros a vous en degouter d'etre modo... Enfin sur ce je vais me pieuter, la nuit porte conseille! Peace and ride!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je pense qu'il faudrait plus avertir les membres qui font des fautes à répétition, ou qui montrent clairement qu'ils s'en foutent de l'orthographe, qu'ils refusent de faire des efforts, qu'ils insultent ou rabaissent etc. Et à l'inverse être plus laxiste sur les sujets qui portent à débat comme les suspensions, protections, cintre large (:lol:) etc au lieu de supprimer les posts. En gros un peu l'inverse de ce qu'il se passe actuellement. Et puis je trouve que hormis Kalim les modos postent rarement des messages, par exemple Païkan seulement sur celui de la photographie, On ne sait pas si ils viennent souvent jeter un coup d'oeil. Après peut-être qu'ils y sont souvent et qu'ils font tout pas MP je ne sais pas.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Et puis je trouve que hormis Kalim les modos postent rarement des messages, par exemple Païkan seulement sur celui de la photographie, On ne sait pas si ils viennent souvent jeter un coup d'oeil. Après peut-être qu'ils y sont souvent et qu'ils font tout pas MP je ne sais pas.
Ben je te dirais, puis ca me fait compléter un de mes messages precedent, qu'avant d'etre modo, je suis membre du fofo comme vous, et que je prends du plaisir a y participer! :wink:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Je comprends très bien ce topic, et je ne peux que plussoyer ce que Kalim dit ! C'est aussi un des raison que je ne post plus (pas que je ne vais plus !) sur la plupart des topics ! Hormis, BN, concours photo (même si j'ai pas eu le temps d'y participer depuis qqes temps ..), topic de la photo, building .. enfin bref, que des topics fiable (oui, même BN ...) et où il n'y a pas tant de dérives ! Je m'étais déjà proposer et je veux bien tjrs être modo (pas le grned sachem !) pour une période indéterminée (au mini', jusqu'à mi-septembre ?!, de toute manière, je pense qu'une période de mise à l'essai doit être en place ! :) ). Enfin, bref, si jamais vous avez besoin d'aide, je suis là :)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
si il y a besoin de nouveaux modo, faux qu'ils soient neutre et objectif qu'ils viennent de l'extérieur, pas une personne avec ses habitudes qui a sa bande de pote ici et ses préferences.
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
En gros on exclu ceux qui trainent sur by night! avis perso :!:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
..Posté Aujourd'hui à 12h41: " On va pas trop se plaindre, non plus :cool: !! VV, c'est peut être pas l'académie française mais nous sommes quand même à des années lumières de ce que l'on peut lire sur 26.in et sa myriade de vacanciers en puissance et autres kikoulol :lol: !! " Vision extérieure engendrée par une modération "trop" laxiste de 26in ?! Par contre, sur la journée du 29 Juillet 2011, le modérateur kalim a dû perdre son sang froid. Dans modérateur il y a modérer, sur le coup, cela ressemblait plus à un "gamin"modo colérique suite à une petite remise en place la veille... " vous voulez vraiment que je devienne plus stricte.. Aujourd'hui je vais sévir :evil: :!: " Voilà mon ressenti, :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fein, 02/08/2011 - 14:23
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"kalim" disait:
Dites donc, je viens de penser a un truc... Il y a 24h, des gens se sont mis a gueuler a 4 ou 5 pour protester contre le laxisme des modos... Ces derniers serrent les visses, 24h apres ca en fait gueuler d'autre... Donc soit on est des quenelles, soit il n'y a que des insatisfaits sur ce fofo, en gros a vous en degouter d'etre modo... Enfin sur ce je vais me pieuter, la nuit porte conseille! Peace and ride!
Salut, il y a aussi une grande différence entre "modérer" un forum, et s'énerver sur les forumeurs, pour prouver que l'on peut faire 4/5mois de boulot en un jour. Et pour ce qui est de V.V le forum dit "fliqué" ... Je ne sais vraiment pas d’où tu tiens tes dires. V.V est juste beaucoup plus sérieux, rien à voir. A bon entendeur
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"Fein" disait:
"kalim" disait:
Dites donc, je viens de penser a un truc... Il y a 24h, des gens se sont mis a gueuler a 4 ou 5 pour protester contre le laxisme des modos... Ces derniers serrent les visses, 24h apres ca en fait gueuler d'autre... Donc soit on est des quenelles, soit il n'y a que des insatisfaits sur ce fofo, en gros a vous en degouter d'etre modo... Enfin sur ce je vais me pieuter, la nuit porte conseille! Peace and ride!
Salut, il y a aussi une grande différence entre "modérer" un forum, et s'énerver sur les forumeurs, pour prouver que l'on peut faire 4/5mois de boulot en un jour. Et pour ce qui est de V.V le forum dit "fliqué" ... Je ne sais vraiment pas d’où tu tiens tes dires. V.V est juste beaucoup plus sérieux, rien à voir. A bon entendeur
Exactment, ca m'a voulu un avertissement.