hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
C'est fort possible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hugo_31, 26/04/2012 - 20:52
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
ou alors c'est juste un front qui est envoyer en desaxer pour pouvoir passer
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
nan c'est juste un front mais il faut tellement s'envoyer en avant que ça donne une sorte de front barrel roll ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
l'integration des videos ne marche toujours pas :cry:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Freemel91330, 27/04/2012 - 12:19
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est un front 360
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
pinkbike.com

Vu que sa integre pas.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
toto408 (25 avril 2012) disait:

Je sais pas si c'est passé:

vitalmtb.com


la fin de l'histoire .

"Police have made an arrest over the alleged assault of a cyclist on a Christchurch mountain bike track during Easter weekend.

A 45-year-old man was arrested and charged with assault this morning, police said. He had been bailed to reppear on April 23.

Cyclist Jordan Brizzell, 24, said he was assaulted by a fellow cyclist on the Flying Nun track on the Port Hills.

The incident, caught on film using his helmet video camera, was sparked followed a dispute about "track etiquette'', Brizzell said.

The video had gone viral online within days of being uploaded, receiving more than 97,000 views on video-sharing website YouTube"
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
youtube.com
I'M A BANANA ! LOOK AT ME MOVE !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hugo_31, 04/05/2012 - 22:53
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
leopolo (25 avril 2012) disait:

C'est pour etre swag qu'ils continuent de rouler sur leurs merdes de 20pouces en Crmo ou juste parce qu'ils ont pas de ronds ?? Et surtout pour faire les gaps qu'ils font, avec une bonne suspension ca passerait tellement mieux !

Tsss...


Je peux savoir pour qui tu te prends à critiquer une discipline juste parce que ce n'est pas la tienne ?! Je roule sur une merde de 20" comme tu dis, et c'est certainement pas pour être "swag", mais juste parce que c'est beaucoup plus adapter a la discipline !!
Et les merdes en Crmo sont loin d'être gratuites quand tu te montes un truc correct..

tu crois réellement que Burns aurait le même niveau si tu lui met un 26 entre les jambes ? et il grind comment le bonhomme sans pegs ?
Je ne dis pas que je suis fan du mec et de ce qu'il fait loin de là, mais je dis juste que ta remarque était vraiment inutile et stupide.

ps: je précise que je n'ai absolument rien contre les 26", j'ai longtemps rouler sur un dirt ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
martinmirabel ( 4 mai 2012) disait:

leopolo (25 avril 2012) disait:

C'est pour etre swag qu'ils continuent de rouler sur leurs merdes de 20pouces en Crmo ou juste parce qu'ils ont pas de ronds ?? Et surtout pour faire les gaps qu'ils font, avec une bonne suspension ca passerait tellement mieux !

Tsss...


Je peux savoir pour qui tu te prends à critiquer une discipline juste parce que ce n'est pas la tienne ?! Je roule sur une merde de 20" comme tu dis, et c'est certainement pas pour être "swag", mais juste parce que c'est beaucoup plus adapter a la discipline !!
Et les merdes en Crmo sont loin d'être gratuites quand tu te montes un truc correct..

tu crois réellement que Burns aurait le même niveau si tu lui met un 26 entre les jambes ? et il grind comment le bonhomme sans pegs ?
Je ne dis pas que je suis fan du mec et de ce qu'il fait loin de là, mais je dis juste que ta remarque était vraiment inutile et stupide.

ps: je précise que je n'ai absolument rien contre les 26", j'ai longtemps rouler sur un dirt ;)


je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut pas critiquer une discipline car elle différente .
Mais quand tu dis "mais juste parce que c'est beaucoup plus adapter a la discipline !! " ça me fait rire quand on voit les gaps qu'il fait , un DH avec 220mm serait beaucoup plus adapté !

pour le reste je suis ok
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
MatraK30 ( 4 mai 2012) disait:

martinmirabel ( 4 mai 2012) disait:

leopolo (25 avril 2012) disait:

C'est pour etre swag qu'ils continuent de rouler sur leurs merdes de 20pouces en Crmo ou juste parce qu'ils ont pas de ronds ?? Et surtout pour faire les gaps qu'ils font, avec une bonne suspension ca passerait tellement mieux !

Tsss...


Je peux savoir pour qui tu te prends à critiquer une discipline juste parce que ce n'est pas la tienne ?! Je roule sur une merde de 20" comme tu dis, et c'est certainement pas pour être "swag", mais juste parce que c'est beaucoup plus adapter a la discipline !!
Et les merdes en Crmo sont loin d'être gratuites quand tu te montes un truc correct..

tu crois réellement que Burns aurait le même niveau si tu lui met un 26 entre les jambes ? et il grind comment le bonhomme sans pegs ?
Je ne dis pas que je suis fan du mec et de ce qu'il fait loin de là, mais je dis juste que ta remarque était vraiment inutile et stupide.

ps: je précise que je n'ai absolument rien contre les 26", j'ai longtemps rouler sur un dirt ;)


je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut pas critiquer une discipline car elle différente .
Mais quand tu dis "mais juste parce que c'est beaucoup plus adapter a la discipline !! " ça me fait rire quand on voit les gaps qu'il fait , un DH avec 220mm serait beaucoup plus adapté !

pour le reste je suis ok


J'ai compté 4 séquences qui sont faisables avec un vélo de DH/freeride, toutes les autres sont réalisables qu'avec un bmx (je roule parfois en Dh, je connais donc un minimum le comportement de ces vélos ;) )
C'est pas parce qu'il y a un gap comme celui du cimetière qui est plus adapté avec un DH, que le mec va aller s'en acheter un ! Dans l'ensemble, un bmx est beaucoup plus adapté à ce qu'il fait !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martinmirabel, 04/05/2012 - 23:41
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ereur..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hoel2, 05/05/2012 - 00:33
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
en même temps tu va pas tapper des 3.6 drop en ville en dh ...

pour des drops pareil le bmx suffit il faut être propre c'est tout, et c'est largement plus adapté que les dirts parce que j'ai jamais vu de dirts lancer des drops monstrueux en ville ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est juste que les bmxer sont plus tarés, un drop, avec un vélo aux roues plus grandes, et la plupart du temps une fourche pour amortir, c est plus soft en 26 dirt qu en bmx.
un bmx c est tout petit, avec des pneus a 5 bars, c est tout sauf confortable en recep
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
C'est une question de transmission de choc en rapport avec la taille des roues. (là c'est scientifique, et je ne peux pas expliquer plus que ça).


M'en demandé pas plus je ne saurais pas l'expliquer, mais l'absorption des chocs de mon 26 en rigide, et un Bmx en rigide...Ca n'a rien à voir.

C'est pas pour rien qu'ils gap de partout, alors que même nous on se chierait dessus avec nos tout mous pour faire des gap de 4m vraiment à plat. On talonnerait en bousillant notre matos...

Et je dis pas ça en l'air, ça a été prouvé :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
? je chercherai des que j ai le temps, ca m interesse cette histoire
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Awesome (25 avr 2012) disait:

"MatraK30" disait:
c'est juste un minimum de respect.


Non, c'est pas du respect, c'est être courtois. Tu saisis la nuance ? :wink:

sans vouloir lancer de débat, c'est apparemment une règle sur ce single de devoir laisser passer les plus rapide!
Je cite: "He kept saying yes but wouldn't give me a space. He was holding me up pretty badly. Trail etiquette says you pull over to let faster riders"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet si c est marqué en haut, ca change la donne
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

<iframe width="560" height="315" src="youtube.com frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 5 mai 2012) disait:

en effet si c est marqué en haut, ca change la donne


juridiquement oui , mais même sans panneau , le jambes rasées est en tort d'un point de vu "élémentaire"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah non, l autre pressionne, c est comme en ski, prio a l aval...
donc sans regle inverse, c est celui qui pousse au cul qui est en tort
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
razgriz65 ( 7 mai 2012) disait:

bah non, l autre pressionne, c est comme en ski, prio a l aval...
donc sans regle inverse, c est celui qui pousse au cul qui est en tort

Oui c'est vrai mais voila, ne pas le laisser passer c'est quand même "vouloir faire chier le monde" Encore si ca serait que sur quelques mettre une ou deux minutes d'accord mais là c'est vraiment chercher les embrouilles ce qu'il fait. C'est pas s’arrêter 2 secondes sur le coté qui va le tuer !!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rom73 ( 7 mai 2012) disait:

razgriz65 ( 7 mai 2012) disait:

bah non, l autre pressionne, c est comme en ski, prio a l aval...
donc sans regle inverse, c est celui qui pousse au cul qui est en tort

Oui c'est vrai mais voila, ne pas le laisser passer c'est quand même "vouloir faire chier le monde" Encore si ca serait que sur quelques mettre une ou deux minutes d'accord mais là c'est vraiment chercher les embrouilles ce qu'il fait. C'est pas s’arrêter 2 secondes sur le coté qui va le tuer !!


Bon je viens de la revoir mais avec le son cette fois ci, et autant sur le principe Raz a raison, priorité au rider aval, autant là, le cameraman n'a pas d'agressivité dans son comportement ni dans sa voix (apres j'ai pas reussi a comprendre le neo zélandais...), donc le lycra est juste un gros connard!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kalim ( 7 mai 2012) disait:

rom73 ( 7 mai 2012) disait:

razgriz65 ( 7 mai 2012) disait:

bah non, l autre pressionne, c est comme en ski, prio a l aval...
donc sans regle inverse, c est celui qui pousse au cul qui est en tort

Oui c'est vrai mais voila, ne pas le laisser passer c'est quand même "vouloir faire chier le monde" Encore si ca serait que sur quelques mettre une ou deux minutes d'accord mais là c'est vraiment chercher les embrouilles ce qu'il fait. C'est pas s’arrêter 2 secondes sur le coté qui va le tuer !!


Bon je viens de la revoir mais avec le son cette fois ci, et autant sur le principe Raz a raison, priorité au rider aval, autant là, le cameraman n'a pas d'agressivité dans son comportement ni dans sa voix (apres j'ai pas reussi a comprendre le neo zélandais...), donc le lycra est juste un gros connard!!


C'est difficile de comparer le ski au VTT pour la règle de la priorité à la personne en aval, dans la mesure où en ski tu as touuuuute la place sur la piste pour dépasser la personne en aval.
En VTT dans un single track comme celui de la vidéo c'est vraiment pas possible de dépasser ! Si j'étais à la place du vieux en lycra je l'aurai laisser passer depuis belle lurette, parce que avoir qq1 derrière toi qui te colle c'est relou.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Vous êtes toujours en train de débattre sur la vidéo ? :-D

Bon, on est tous d'accord que la réaction de XCman est disproportionnée. Forcément en poussant à l'individualisme, la société d'aujourd'hui va vers plus de violence pour rien du tout comme ici :

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/05/2012 - 13:02