Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
On calme un peu ses esprits s'il vous plait :)
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt !!!
SkoolSyndicate
SkoolSyndicate

inscrit le 11/01/06
49 messages
C'est pas la peine nous nous retrouvons donc devant le probleme de la france, la mentalité, et entre nous y a bien que dans se pays que c'est comme ça , heureusement tout de même tous les français sont pas comme ça
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Essaye d'avoir un discours cousu car je ne comprends pas le moins du monde de quoi tu parles. Expose nous ton soucis :)
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
c'est pour cela que je fais chutttttttt, je ne comprend plus rien de ce qu'il raconte !! c'est partie d'une histoire de marque de spads ... Parceque j'ai un decath et cela l'ennuie ... BON WEEK END lc
SkoolSyndicate
SkoolSyndicate

inscrit le 11/01/06
49 messages
Et bien si j'expose le probleme j'ai réelement peur que sa s'emflamme, en gros je comprends pas qu'en france les gens dise par exemple : -" g acheter tels velo parsque pour le meme prix il est mieu equipé que l'otre marque" C'est le genre de truc que je ne comprens pas, car avoir un velo super bien monté avec un cadre qui meme si il est beau n'est pas aboutie ou de mauvaise qualité je ne vois pa l'interais d'avoir la derniere fourche qui tue tout montée dessus. Et la discussion est partie ( enfin je pense ) du fait que des gens comme toi utilis(ait) freeride, ou dise "je fait du freeride" pasque tu saute un bosse, c'est tout, cela dit je respect se que tu fait et comment tu roule tout le monde est libre. Apres voila je pense que pour se que tu fait et le prix de ton vélo tu aurais mieu fait de prendre un semi rigide par exemple, car tu aurais eu quelque chose de plus aboutie et peut etre de plus fiable dans le temps, car les gens qui vendent des velo chez decath' n'ont pas les meme qualification que dans un shop pour te conseiller et que tes remarque sur le site me fond penser au remarque bateaux qui n'ont aucun interet. Et en france donc j'ai la réél impression que l'on est pas dans cette optique d'achat de vélo, du ride, je conseille juste d'aller voir les photo des site tels que pinkbike ou NSMB, les gars on un niveau bien superieur et se prenne pa la tete comme en france ( je ne fais pas forcement reference a toi vtt man ) et j'ai jamais vu des velo monté nimporte comment. Et on regarde notre ride, et bien je pense que nous meme nous devrions parfois etre plus droit dans notre esprit et nous remettre plus en question sur notre ride et pas clamer des chose que nous ne connaisson peut etre pas vraiment. J'espere m'etre fait comprendre, je c'est que beaucoup de monde n'est pas d'accord avec moi mais je suis habitué a cette réaction, c'est bien la malheureusement le probleme, cela dit je souhaite a tout le monde a s'eclater dans son ride, qu'elle qu'il soit!! Et meme si je pourais mal prendre certaine reponse, sachez que ce n'est pa le cas, chacun ses opinion, les forum sont fait pour en debattre et c'est donc pour cela que je voi comme un manque de respect de voiloir le clore. Je vous souhaite bonne soirée et a tres bientot :D
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Ok , c'est plus clair ! D'accord mais ou s'arréte la définition du mot : FREERIDE ? freeride = Sauter d'une falaise ! ou Freeride = Façon libre de rider sur des obstacles naturels ! tel est la question ... @+ LC
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Je suis assez d'accord avec SkoolSyndicate au sujet des prix/qualités/équipements des spads... Pour un prix equivalent, ne vaut-il pas mieux prendre un bike avec un meilleur cadre et moins bien équipé au point de vue périphériques et faire évoluer le spad de façon équilibrée (pas toujours le cas des vélos de série). Maintenant, on va pas se prendre la tête pour une question de définition ou de façon de vivre le freeride. Dans le cas contaire, on y sera encore en 2019. Le freeride, c'est un peu à chacun sa façon de faire, de le vivre,... et pas un effet de mode généralisé avec un seul et unique style/type de matos. Pour moi, le sujet est clos.
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages

C'est pas normal je supose que sa me redirige là-dessus directement? tx.ulimit.com

SkoolSyndicate
SkoolSyndicate

inscrit le 11/01/06
49 messages
www.skoolsyndicate.fr.st moi ca marche
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Je suis assez d'accord avec SkoolSyndicate, ce qui m'énerve c'est les jeunes qui achète un bike assez bas de gamme, qui saute des trottoirs ... ET qui disent qui sont freeriders. Ce qui m'énervent le plus c'est que ce genre des gens veinnent sur les forums en donnant des conseilles exemple : un mec hésite entre un big hit et un stinky, t'as un mec qui trouve le big hit super beau et qui a vu un tel très connu avec qui va dire prend le big hit !!! alor que le mec il roule en top bike, pis un autre qui va dire prend le stinky parce que je ne sais quel canadien roule dessus c'est une tuerie alors qu'il l'a juste vu en tof. Enfin voila :?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"tigre-rider" disait:
Je suis assez d'accord avec SkoolSyndicate, ce qui m'énerve c'est les jeunes qui achète un bike assez bas de gamme, qui saute des trottoirs ... ET qui disent qui sont freeriders. Ce qui m'énervent le plus c'est que ce genre des gens veinnent sur les forums en donnant des conseilles exemple : un mec hésite entre un big hit et un stinky, t'as un mec qui trouve le big hit super beau et qui a vu un tel très connu avec qui va dire prend le big hit !!! alor que le mec il roule en top bike, pis un autre qui va dire prend le stinky parce que je ne sais quel canadien roule dessus c'est une tuerie alors qu'il l'a juste vu en tof. Enfin voila :?
+1 , d'ailleur on en voit de plus en plus ici , c'est un peu désolant . Remarque , t'as la même chose qui se produit dans le sens inverse , c'est à dire des guars qui commencent le VTT avec des spads hors de prix et qui savent pas faire un Bunny au bout de 6 mois de pratique ...
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Oula, je trouve que vous restreignez assez la pratique du Freeride au matos. Untel à un topbike: et alors ? Il existe un label freeride qui dit qu'il faut rentrer dans telle ou telle catégorie pour avoir l'honneur de se voir appeler freerider ? Non, je ne crois pas, je crois que c'est avant toute chose se faire plaisir, quelque soit ses moyens ou son niveau. Avoir un bon spad dès le départ, où est le soucis ? Perso, j'ai démarré avec mon vélo qui est très bien équipé, parce que mon autre vélo de supermarché s'est cassé et je débute toujours, avec pleins de choses à apprendre encore. Mais ce n'est pas le matos qui fait le rider, ni le niveau. A mon avis, c'est l'esprit, le fait de vouloir rouler pour se faire plaisir, qu'on saute 15 cm ou 5 mètres :) Voilà mon avis.
SkoolSyndicate
SkoolSyndicate

inscrit le 11/01/06
49 messages
Le probleme c'est que aujourd'hui le moidre gars qui saute le trotoire de son cartier fait un blog ou un site, t'explike comment rouler sur son site, je sais pas on manque un peu inpunité pour avoir a donner des conseille. Y vas y avoir un contest a geneve et y a pas de pub en france, pask il y a personne de motivé...alors o lieux de s'extasier la dessus et passer son temps sur le net et bien les gens devrait rouler et ratraper leur retard, sla di il y a des riders inconnue et qui roule tres bien en france.
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
"SkoolSyndicate" disait:
Le probleme c'est que aujourd'hui le moidre gars qui saute le trotoire de son cartier fait un blog ou un site, t'explike comment rouler sur son site, je sais pas on manque un peu inpunité pour avoir a donner des conseille. Y vas y avoir un contest a geneve et y a pas de pub en france, pask il y a personne de motivé...alors o lieux de s'extasier la dessus et passer son temps sur le net et bien les gens devrait rouler et ratraper leur retard, sla di il y a des riders inconnue et qui roule tres bien en france.
aller ! un contest à genève ??qui c'est qui est organise et c'est quand ?? moi sa m'interresse :twisted: sinon, moi le mot freeride ça m'énerve que ce soit mis à toutes ls sauces maintenant,pour moi tout ce qui est enduro ,vélo ss toutes ses formes pr le plaisir etc...c'est bien ,sa peut s'assimiler à de la rando loisir ou autres, ce que vous voulez mais ce n'est pas du freeride. Au départ le freeride c'est une pratique plus ou moins extreme, et si on a appellé ça comme ça c'est parce qu'aucune discipline ne ressemblait à ça, c'est comme le freestyle, sa veut dire style libre mais sa veut pas dire que nimporte qu qui toule librement fait du freestyle... donc appellons freeride ce qui est du freeride et arretons d'en parler au sens marketing du terme. pour moi un mec qui fait de l'enduro, c'est exactement comme le mec il y a 5 ans qui allait se balader pr le plaisir et ce n'est pas plus du freride aujourdui, c'est simplement un mec qui s'amuse (et qui a bien raison si ça lui plait)
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Eh bien, il y a une recrudescence des blogs sur le Net et c'est sûr que le contenu n'y est pas toujours de qualité, mais enfin, le fait de faire un blog quand on saute un trottoir ne me dérange pas vraiment, même si c'est vrai que c'est assez inutile.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
ouai y pourrai etre parfait mis a part le temps de chargement faudrai l'optimiser :wink:
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Je suis assez d'accord avec AMZO ci dessus ! Bon pour moi le sujet est clos ! sinon on peu en discuter encore longtemps @+ LC
SkoolSyndicate
SkoolSyndicate

inscrit le 11/01/06
49 messages
VTT'man si le sujet est clos pour toi est bien ne prend plus part au post, mais peut etre que d'autres personnes veulent donner leur avis, ca s'apelle la libre expression.
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
 
alors o lieux de s'extasier la dessus et passer son temps sur le net et bien les gens devrait rouler et ratraper leur retard, sla di il y a des riders inconnue et qui roule tres bien en france.
Attention, c'est pas parce qu'on est sur le forum qu'on roule pas :wink: Sinon j'ai eu l'occasion de rouler avec morgan et ses potos pas plus tard qu'hier, et ils envoient bien avec un pur style (moi pas trop en ce moment, retour d'entorse du genou) enfin bref continuez comme ça!! a++
SkoolSyndicate
SkoolSyndicate

inscrit le 11/01/06
49 messages
Lol fubu, je met pas tout le monde dans le meme panier ;) Normalement je les met demain les Photos de ce week end, mais quesque j'ai envie de descendre :'(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in