damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
"alexrider01" disait:
les hope sont de véritables merveilles! etrier usiné dans la masse,finition de fou, super esthétique et fonctionnement franchement génial! bref que du plus! et ceux qui disent que hope chauffe trop vite je ne prefere pas réagir a de tel conneries( y'en a qui on t pas compris l'utilité des disque flottants...) allez bon ride! fais le bon choix! :wink:
:roll: fonctionnement génial? a-tu déjà essayer des M4, puis des freins concurents? Je trouve la puissance trés faible, les M6 sont pas très puissants non plus a ce que j'ai essayé, aprés ça dépend ce que l'on aime. Par contre le moto V2 a lui que des bon retours.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
et bien en faite les m4 et m6 sont bcp plus progressifs que le moto v2... ce qui donne cette impression de faible puissance.. aprés il faut voir si l'on s'arrète plus vite en bloquant les roues ou alors en freinage progressif..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vince_57
vince_57

inscrit le 21/8/08
40 messages
Avid Elixir R Carbon. c'est top !!! ca freine nikel !!! et surtout avc un très bon touché !!
stinky68
stinky68

inscrit le 2/2/08
77 messages
Pour vous sa serai quoi le classement des 5 meilleurs paire de frein ?
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
1=> hope moto v2 2=>formula the one,puro,bianco 3=>magura gustav 4=>hayes stroker (4 pistons) 5=> avid code5
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
3 pages, et personne ne parle des shimano...
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Et oui, moi. Les nouveaux shimano saint sont vraiment excellent. J'ai pus les testé il y'a un bons moment déjà. Ils sont très puissant, assez progressif et bien endurant. En tout cas moi qui ai des the one j'ai été enchanté par les nouveaux saint.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"moi" disait:
Et oui, moi. Les nouveaux shimano saint sont vraiment excellent. J'ai pus les testé il y'a un bons moment déjà. Ils sont très puissant, assez progressif et bien endurant. En tout cas moi qui ai des the one j'ai été enchanté par les nouveaux saint.
Tu les trouves mieux? Peux-tu un peu plus développer?
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Ben je les trouves égal. mais ils n'ont rien à voir. Le saint est un peu moins progressif que les the one, mais plus puissant. Ils sont vraiment très endurant j'ai fais exprès une descente avec beaucoup de freinage et rien n'a changé par rapport au départ. Enfin dis moi ce que tu veux savoir.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
C'est bien les doubles pistons? Tu as déjà tester des Oro, comme ça, je pourrai me faire une idée. Tu les as tester en 200 avant et arrière? Les Shimano ne font pas de 180mm?
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
"jsch8" disait:
C'est bien les doubles pistons? Tu as déjà tester des Oro, comme ça, je pourrai me faire une idée. Tu les as tester en 200 avant et arrière? Les Shimano ne font pas de 180mm?
Oui quatre pistons. Et 203mm avant/ arrière. J'ai eu des oro k24 ben les saint sont plus puissant, plus progressif et je pense plus endurant. que du bonheur.
sylvain73_1
sylvain73_1

inscrit le 27/11/10
1 message
Les CODES y'a que ça de vrai!!! :D :D :D
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"sylvain73_1" disait:
Les CODES y'a que ça de vrai!!! :D :D :D
Pour des commentaires aussi constructifs, ne vous fatiguez pas, n'écrivez rien...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"moi" disait:
"jsch8" disait:
Oui quatre pistons. Et 203mm avant/ arrière. J'ai eu des oro k24 ben les saint sont plus puissant, plus progressif et je pense plus endurant. que du bonheur.
j'ai fais la même que toi, en passant du k24 au saint, sauf que je n'ai pas un combo saint complet. mais levier xtr avec étrier saint. ben les avid et autres sont loin derrière... par contre les gustav... une brute a l'état pur. shimano font du 160/180/203. et bientôt du 140.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
mais kifran c'est les quels de saint que tu as? j'ai vu qu'ils en ont sortis une paires en 4 pistons.. tu les a? ah oui les gustav sont des grosses brutes! :lol: limite il t'arrache le cadre! :lol: bon ride
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
j'ai les 2 pistons, mais avec les plaquettes "brake autority" pour ce qui est du saint 2009, j'ai eu la chance de tester tout le groupe hormis le pédalier. pour te dire, je me pose la question de me prendre les nouveaux étrier saint.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Apparement ils sont vraiment pas mal! (D'après les différents test que j'ai pu consulter!)
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Ouai vraiment cool j ai tester tout le groupe c est vraiment du bon. Pour les freins sans les disque la paire je crois que ca tape dans les 400 euros environ mais je n'en suis pas du tout sur.
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
Désolé pour le retard, j'vais quand même vous expliquer pourquoi je conseille pas les Hope M4 . J'ai fait une saison de DH avec, et je dois avouer qu'il m'ont beaucoup déçu ! (je parle des M4 ancienne génération) -----Pour commencer, même si c'est vrais qu'ils sont assez progressifs, on sent bien que la puissance n'est pas phénoménale, alors effectivement ca ralentit à peu près aussi bien, mais perso j'aime bien la brutalité ! (on parle de freins hein :lol: ), donc ça reste un point assez subjectif . -----Ensuite, y'a un truc qui m'a un peu chiffonné, c'est que d'un jour à l'autre, t'as pas du tout les mêmes sensations avec tes freins ! Je saurais pas expliquer pourquoi, mais tu peux très bien avoir un frein ultra mordant le lundi et sans aucun mordant le mercredi, et c'est un peu perturbant ! -----Enfin, y'a un autre point que je trouve vraiment désagréable, même si ca ne change pas les performances, c'est le jeu que prennent les leviers, et ça, chez hope (en tout cas les anciennes générations), c'est un problème récurrent ... Franchement, j'ai des formula oro k24 en 160 mm sur mon bike de XC, et ca freine au moins aussi fort ! Je vous laisse imaginer ce que ça donne en 200 mm ... CEPENDANT, Hope, c'est beeeeeeeaaaaaaaauuuuuuuuu !!!!! :oops: Là, t'es sur d'avoir un produit avec une finition à couper le souffle, mais c'est presque un point faible : t'as pas envie de l'abimer ! :wink:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/8/08
2944 messages
un train de retard pour moi :D Perso je roule sur formula the one, bah que ce soit niveau ergonomie, esthetisme, puissance, progressivité... C'est un 10/10... Seul hib? Les bouclard vendent les plaquettes pour oro et pas the one, pensant que c'est les même... Bah non... Et du coup plus dur pour en trouver...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Back_Manfred" disait:
un train de retard pour moi :D Perso je roule sur formula the one, bah que ce soit niveau ergonomie, esthetisme, puissance, progressivité... C'est un 10/10... Seul hib? Les bouclard vendent les plaquettes pour oro et pas the one, pensant que c'est les même... Bah non... Et du coup plus dur pour en trouver...

pas tant que ça :D probikeshop.fr

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Yo les mecs, AVIIID! Les codes5 sont ultra bons, par rapport à ce que l'on dit... 250 ? la paire sur probikeshop... J'ai pu en tester sur un Vario Tequila sur 3 piste différentes... Une typée DH et les deux autres sur FR. Bah par rapport à Shimano Saint, GustavM, et the One, bah, ya pas foto... 4 pistons, des disque en 203, pas de bruit... Enfin, par rapport aux autres, moi je vote avid.. (Ps: je roule en avid juicy 3 en 2003 av et arr, celui qui dit que ça freine pas s'en prend une...)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Kona.shred.67" disait:
Yo les mecs, AVIIID! Les codes5 sont ultra bons, par rapport à ce que l'on dit... 250 ? la paire sur probikeshop... J'ai pu en tester sur un Vario Tequila sur 3 piste différentes... Une typée DH et les deux autres sur FR. Bah par rapport à Shimano Saint, GustavM, et the One, bah, ya pas foto... 4 pistons, des disque en 203, pas de bruit... Enfin, par rapport aux autres, moi je vote avid.. (Ps: je roule en avid juicy 3 en 2003 av et arr, celui qui dit que ça freine pas s'en prend une...)
allez hop, encore un qui parle sans avoir essayé...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
et en plus , il ne sais meme pas ce qu il dit .....