Désolé pour le retard, j'vais quand même vous expliquer pourquoi je conseille pas les Hope M4 .
J'ai fait une saison de DH avec, et je dois avouer qu'il m'ont beaucoup déçu ! (je parle des M4 ancienne génération)
-----Pour commencer, même si c'est vrais qu'ils sont assez progressifs, on sent bien que la puissance n'est pas phénoménale, alors effectivement ca ralentit à peu près aussi bien, mais perso j'aime bien la brutalité ! (on parle de freins hein

), donc ça reste un point assez subjectif .
-----Ensuite, y'a un truc qui m'a un peu chiffonné, c'est que d'un jour à l'autre, t'as pas du tout les mêmes sensations avec tes freins ! Je saurais pas expliquer pourquoi, mais tu peux très bien avoir un frein ultra mordant le lundi et sans aucun mordant le mercredi, et c'est un peu perturbant !
-----Enfin, y'a un autre point que je trouve vraiment désagréable, même si ca ne change pas les performances, c'est le jeu que prennent les leviers, et ça, chez hope (en tout cas les anciennes générations), c'est un problème récurrent ...
Franchement, j'ai des formula oro k24 en 160 mm sur mon bike de XC, et ca freine au moins aussi fort ! Je vous laisse imaginer ce que ça donne en 200 mm ...
CEPENDANT, Hope, c'est beeeeeeeaaaaaaaauuuuuuuuu !!!!!

ops:
Là, t'es sur d'avoir un produit avec une finition à couper le souffle, mais c'est presque un point faible : t'as pas envie de l'abimer !
inscrit le 6/4/09
258 messages