jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Voilà, je pense changer mes Formula Extrem DH. J'ai un peu regardé chez tout le monde et j'ai tendance à me diriger vers des Avid. Seulement, pour choisir, je vois qu'il y a beaucoup de modèle: - Code, - Juicy, - Elixir, Avec chacun leur sous catégories. Pour les Codes, ils ont l'air un peu lourd donc j'ai tendance à les laisser tomber. Pour le reste, quid? la molette de réglage d'attaque, quid? efficace ou marketing-quand-tu-nous-tient? J'aimerais bien que ça tourne autour des 250?. Mon montage sera en 200 à l'avant et 180 à l'arrière. A vous de parler. EDIT: j'ai vu que les leviers des Codes étaient sur roulements, est-ce la même chôse pour tous les Avid? Car ça m'énerve de sentir du jeu dans mes leviers...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
des seven avec disc en 203 c'est le top, un potes en avait sur son d1 evo et ça freinait extremment bien
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ... si tu a des extreme , faut prendre des code voir des codes 5 ...oublie les juicy , tu va etre decu .......pour ce qui est de la molette cela apporte un reel gain en ergonomie ,car tu peut modifier ton attaque av /ar ...sache que les rlt sur le levier ne sont que sur les codes ,cela donne un ensemble bien costaud et sans prise de jeu ..... ...@ +++
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
mwé pourquoi tu veux absolument avid? sa chaufe très vite (pour les juicy),c'est très bruyant(les codes en particulier)! pour les rageux qui risqueraient de m'insulter, je tiens a preciser que je parle en connaissance de cause! :twisted: pour des prix similaires du peu avoir une bonne paire de oro k 24 (vraiment bien) ou de hope m4 (super aussi) :wink: ( il n'y a que les codes qui ont les leviers sur roulement) en esperant t'avoir bien conseillé! bon ride
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je rejoins totalement alexrider01 à des prix intéressant tu peux choper des formula oro k18 voir k24, pareil je parle aussi en connaissance de cause avid c'est pas top top du moin le bas/moyen de gamme...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
c'est ça qui fait leurs charme, c'est le bruit de casserol qu'ils font quand il fait humide :D , perso ça me dérange pas (au moins on me remarque :lol: ) et ils freinent tous très bien (a part les juicy 3, ceux la sont pas terrible)
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
moi je prendrais des ultimate ...mais ils ne te conviennent pas niveau prix
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
avid juicy carbon en 200 ou les code 7 freine extremement fort ! les formula oro sont également des tres bon freins !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
prends des codes :wink: c'est les meilleur freins dh de chez avid ( et dans les autres marques y en a pas beaucoup qui les surpasses)
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"traputaca" disait:
avid juicy carbon en 200 ou les code 7 freine extremement fort ! les formula oro sont également des tres bon freins !
Pourquoi les Carbon et pas les Juicy 5 ou 7? Est-ce que le réglage de l'attaque fonctionne vraiment ou c'est comme le réglage des K24, obsolète? Pour les Ultimates, je cherches avant tout des bons que le poids à tout prix. Pour les Codes, ils sont lourds donc je les mets de côté.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"jsch8" disait:
"traputaca" disait:
Pourquoi les Carbon et pas les Juicy 5 ou 7? Est-ce que le réglage de l'attaque fonctionne vraiment ou c'est comme le réglage des K24, obsolète? Pour les Ultimates, je cherches avant tout des bons que le poids à tout prix. Pour les Codes, ils sont lourds donc je les mets de côté.
tu a tord de mettre les codes de cote ...ce sont de tres bon frein de dh ...tres puissant et qui chauffent pas trop ...de vrai frein de dh quoi ... ... par contre les juicy ,ca chauffent vraiment trop pour de la dh pure ...
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
pas compliquer! bon freins pour la descente = formula(oro k18 et plus), hope(moto v2,mono m4 ou moto m6ti, magura(gustav),peut etre aussi hayes(avec son new stroker 4 pistons) et a contre coeur je signale le avid code.. voila! fais le bon choix! :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Oublie les Hope m4 + m6, ça chauffe trop ! Quant au code : aucun bruit sur les miens et ça freine fort ! Les gustav, ils sont enormes ! T'es en pleine DH a mach 12 que tu peux encore bloquer les roues :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
moi aussi j'ai des juicy 7 en 203. Il freine largement assez ! ne chauffe pas plus que ça, ne fond pas de bruit... et le réglage d'attaque des plaquettes est vraiment un + !!
stinky68
stinky68

inscrit le 2/2/08
77 messages
Salut tout le monde Moi aussi je change de frein,, et je pensai prendre des Hope M4 Jai des potes qui en on et qui m'ont dit que c'était vraiment nikel !! Donc je pense que jvais prendre pareil pr 250 jen ai trouvé
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"judu01" disait:
T'es en pleine DH a mach 12 que tu peux encore bloquer les roues :lol:
Ok, ils sont puissants mais sont-ils dosables?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
tous les freins sont dosable avec un peut de doigté...
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"riderdu30" disait:
tous les freins sont dosable avec un peut de doigté...
Merci pour le commentaire... C'est pas méchant mais il y a des freins progressifs et des on/off. Les Avid sont très progressifs tout en étant puissants.
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
"stinky68" disait:
et je pensai prendre des Hope M4
La seule raison valable pour acheter des hopes M4, c'est que ce sont des très belles pièces ! A part ça, niveau fonctionnement, je les trouve assez quelconques ... Attention je dis pas que ca freine pas, mais pour le prix tu peux avir bien mieux niveau performance ! :wink:
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"ClémentT*" disait:
La seule raison valable pour acheter des hope M4, c'est que ce sont des très belles pièces ! .... pour le prix tu peux avoir bien mieux niveau performance ! :wink:
Tu peux avoir quoi? Si tu peux développer?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"le_rider_fou888" disait:
Me parler pas de frein j'arrive chez Barracuda tout content avec 275 euros en poche pour acheter les Moto M6 et le tip me dit ah non monsieur c'est 275euros LE frein . Non mais vous déconnez ! !!! !! ! :lol: et il ause encore me demander pour quel pratique -_- pour le street biensur lol xD
Tu as failli jeter 275? par la fenêtre, renseigne toi un peu avant d'acheter! Les Mono6 sont trop progressifs. Sinon, tu as pris quelque chose pour finir?
stinky68
stinky68

inscrit le 2/2/08
77 messages
Pour 250? Jaurai une paire de Hope M4 en état nikel avec 2 disque flottants Jai jamais essayé de Hope,, tu les trouve quelconques niveau performance ClémentT* ????
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
les hope sont de véritables merveilles! etrier usiné dans la masse,finition de fou, super esthétique et fonctionnement franchement génial! bref que du plus! et ceux qui disent que hope chauffe trop vite je ne prefere pas réagir a de tel conneries( y'en a qui on t pas compris l'utilité des disque flottants...) allez bon ride! fais le bon choix! :wink:
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
sinon, j'ai acheté des formula mega ,la version moins funky des the one. Ils sont top, puissant, dosable et super endurants, et a 109? le frein sur go1bike.com , c tout bon.