mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Ya personne pour me répondre svp. MERCI
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"mathspark" disait:
Merci Est se que juste un tour de cou,comme le kenny peut t'il faire l'affaire? Je voulais regarder pour le neck brase kenny,enfin leatt brase avec marqué kenny,par contre c'est le adventure qui est fait pour la moto!
un tour de cou il parait que ça suffit, ça empeche ta ête d'aller trop loin, après il parait que c'est mois efficace qu'un leatt et que des lésions sont possibles, mais ça marche pareil!
ralice_jacouille
ralice_jacouille

inscrit le 02/04/11
16 messages

bonjour, il existe aussi une autre alternative au leatt brace qui lui s’appuie sur la colonne vertébrale ( une rumeur en mx tourne qui vise a l'interdire a cause de multiples problèmes liées a l’appui sur la colonne ),le ortema lui est plus une prothèse médicale qui a été dessiner en fer a cheval et il s'appui sur les homo-plates , il est aussi beaucoup plus léger ! dans les 300gr mx-power.eu

icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouai peut-être mais perso avec mon leatt, quand il est bien placé, c'est à dire que le protège cervicale me tient bien, même quand je force sur mon dos sa ne m'appuie pas jusqu'à me faire mal sur le dos. Après c'est sur il reste un risque mais très diminué. Ensuite lorsque je regarde le 'ortema' je me dit que les 2 maintiens au niveau des omoplate doit sacrément te gêner au niveaux des bras pour bien les bouger, tandis qu'avec le leatt aucuns soucis, c'est comme si tu n'en avait pas!
ralice_jacouille
ralice_jacouille

inscrit le 02/04/11
16 messages
c'est un mal pour un bien perso je préfère l'ortema pour le poids et la finesse après c'est personnel comme ceux qu'il roule avec que les genouillères et ceux avec les genouillères intégrales mais ça c' est un autre débat.
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Merci.D'autre avis pour le tour de cou kenny à la place d'un leatt?? Quelqu'un a le leatt kenny??
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"icem4n" disait:
Ouai peut-être mais perso avec mon leatt, quand il est bien placé, c'est à dire que le protège cervicale me tient bien, même quand je force sur mon dos sa ne m'appuie pas jusqu'à me faire mal sur le dos. Après c'est sur il reste un risque mais très diminué. Ensuite lorsque je regarde le 'ortema' je me dit que les 2 maintiens au niveau des omoplate doit sacrément te gêner au niveaux des bras pour bien les bouger, tandis qu'avec le leatt aucuns soucis, c'est comme si tu n'en avait pas!
sauf que si tu te prends un gros gros carton que tu fais une hyperextentsion arrière tu te petera pas les cervicales mais les premières lombaires... donc bon c'est du pareil au meme... c'est le problème du leatt :?
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Merci.D'autre avis pour le tour de cou kenny à la place d'un leatt?? Quelqu'un a le leatt kenny??
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
"icem4n" disait:
Ouai peut-être mais perso avec mon leatt, quand il est bien placé, c'est à dire que le protège cervicale me tient bien, même quand je force sur mon dos sa ne m'appuie pas jusqu'à me faire mal sur le dos. Après c'est sur il reste un risque mais très diminué. Ensuite lorsque je regarde le 'ortema' je me dit que les 2 maintiens au niveau des omoplate doit sacrément te gêner au niveaux des bras pour bien les bouger, tandis qu'avec le leatt aucuns soucis, c'est comme si tu n'en avait pas!
sauf que si tu te prends un gros gros carton que tu fais une hyperextentsion arrière tu te petera pas les cervicales mais les premières lombaires... donc bon c'est du pareil au meme... c'est le problème du leatt :?
Il y aura toujours un risque, quand sa doit casser, sa casse! Il faut se mettre dans la tête une fois pour toute, des protections qui nous empèche de casser, ou de se foutre en fauteuil roulant sa n'existe pas, on fait un sport à risque point. Mais sa diminue les risque c'est tout.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"icem4n" disait:
Mais sa diminue les risque c'est tout.
rien n'est prouver sur le leatt bien au contraire on est pas tellement sur des apport bénéfique... mais bon c'est pas le débat du topic et je veux pas troller comme c'était le cas sur le post matos 2012.... sur ce :arrow:
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Merci.Quelqu'un a déjà tester le neck brase kenny???
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Au dela d'éviter de fracasser des vertèbres( si l'on met une dorsale mais ça me semble évident) le leatt protège surtout contre le coup du lapin, qui est la pire chose imaginable, en ayant parlé avec mon médecin qui me l'as plus conseillé qu'autres chose, de toute facon les possesseur diront que c'est super utile et ce qui en ont pas diront que ca sert a rien et que c'est presque dangereux, il y a un juste milieu il protège c'est certain, mais pas contre tout, la meilleure protection étant soi-meme sachant évalué ce qui est jouable ou pas .
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Salut, je voudrai acheter un Leatt Brace mais j'ai plusieurs questions : - Quelle est la différence entre le DBX Ride et le DBX comp? La présence de réglages? L'un est-il plus efficace que l'autre? - J'ai une dorsale Dainese Wave, le Leatt doit passer sous ou sur la dorsale? - J'ai lu qu'en pente raide, le casque pouvait venir taper en butée contre le Neck brace, faut vraiment que ce soit raide? Enfin on a quand meme une bonne mobilité? Merci d'avance et bon ride :wink: Antoine
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
j ai un kenny mais j ai pas vraiment eu le temps de tester
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai acheté un LB après de longues longues hésitations et personnellement je regrette pas du tout ce choix. Je suis maintenant mal à l'aise si je roule sans (c'est peut être et surement psychologique, mais ça a le mérite de me rassurer). Comme certains d'entre vous j'en ai parlé à mon médecin (qui fait de la moto donc connait un peu le sujet) et me l'a lui fortement conseillé aussi, même si il est conscient que le Leatt peut être "dangereux" vu qu'il déplace les forces du choc. Mais comme disent les amerloques "one neck" Pour la difference "Ride/Comp" le Comp est plus léger et possède plus de réglages. Alors pour la mobilité j'ai été extrêmement surpris, il ne gène pas du tout, au bout de 3/4 descentes je n'y faisais plus attention et effectivement on peut venir un peu toucher l'arrière dans du très raide mais il en faut vraiment... Pour la dorsale, Leatt préconise de mettre la patte arrière sous la dorsale, il faut que ce soit en contact avec le maillot. Ce qui est logique, une dorsale sur une chute pourrait bouger, et donc le Leatt ne serait plus dans une position "normale".
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Airbiker" disait:
Salut, je voudrai acheter un Leatt Brace mais j'ai plusieurs questions : - Quelle est la différence entre le DBX Ride et le DBX comp? La présence de réglages? L'un est-il plus efficace que l'autre? - J'ai une dorsale Dainese Wave, le Leatt doit passer sous ou sur la dorsale? - J'ai lu qu'en pente raide, le casque pouvait venir taper en butée contre le Neck brace, faut vraiment que ce soit raide? Enfin on a quand meme une bonne mobilité? Merci d'avance et bon ride :wink: Antoine
Salut! Perso j'ai un DBX Comp. Les réglages que tu as ce sont les différentes tailles d'accroche, tu as 4 paires différentes, 00mm, 10, 20 et 30mm. Ensuite tu as aussi une sorte de plateau relevé qui sert à plaquer plus ou moins ton protège cervical à l'arrière. Ensuite concernant le fait de porter une Dainese...Je sais pas perso j'en ai pas, mais un copain porte un neck brace avec et il me semble qu'il faut que la dainese passe dessous, logique. POur terminer, tu te demande si en pente raide l'arrière touche. Beh oui sa touche, mais sa ne gêne pas on s'y habitue vite, et en regardant loin sa ne te genera plus du tout! http://www.pinkbike.com/photo/6288866/
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"mathspark" disait:
Merci.Quelqu'un a déjà tester le neck brase kenny???
Moi je l'ai, le leatt kenny. j'ai trouvé un site ou tu peux le chopper pour +-190€ neuf, et franchement je trouve super! ça gène pas trop, les réglages sont suffisants et ça passe quand-même avec la dorsale. bien quoi!
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
Bonsoir à tous, J'ai toujours pensé que l'avantage du nouveau DBX Pro en carbone c'était qu'il évitait le contact avec la clavicule (je me la suis cassée en portant un DBX Comp) mais apparemment c'était une idée reçue parce que je viens de voir sur le site Leatt que ce systeme de "collarbone cut-out" qui évite le contact est désormais présent sur tous les modèles ! Vous avez compris comme moi ? Merci :wink:
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Merci pour vos réponses :wink: Je vais voir si je prends un ride ou un comp maintenant, je en sais pas trop encore.. Il faudrait que j'essai. Le LB est vendu avec ou sans sangle(s)? Si on porte une dorsale, elles ne servent à rien?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Airbiker" disait:
Merci pour vos réponses :wink: Je vais voir si je prends un ride ou un comp maintenant, je en sais pas trop encore.. Il faudrait que j'essai. Le LB est vendu avec ou sans sangle(s)? Si on porte une dorsale, elles ne servent à rien?
mon DBX comp était vendu avec sangles. Elles peuvent servir avec dorsale mais sont moins utiles car avec le gilet le LB sera bien calé, elles servent surtout si tu portes seulement le Leatt ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Nicotikk" disait:
Pour la dorsale, Leatt préconise de mettre la patte arrière sous la dorsale, il faut que ce soit en contact avec le maillot. Ce qui est logique, une dorsale sur une chute pourrait bouger, et donc le Leatt ne serait plus dans une position "normale".
Je me perds là. Le leatt est sous la dorsale mais en contact avec le maillot ? (sachant que le maillot est sur la dorsale). j'ai entendu dire qu'il vaut mieux mettre le leat brace par dessus la dorsale et le maillot. (et que c'est pour qu'ils commencent à sortir des dorsales qui sont "découpées" pour que la patte du leatt ne gène pas.) j'aimerai avoir vos différents avis sur le positionnement du leatt (par dessus ou en dessous de la dorsale).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Par dessus. Les dorsales ne sont pas dessinées pour accueillir un neck brace à l'intérieur. Ca doit géner plus qu'autre chose, de cette façon.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Personnellement je le porte par dessus la dorsale. Je suis pas médecin mais je pense que c'est mieux si les forces sont répartis sur la dorsale plutôt que sur les vertébres plus basses
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"rider_on_kona" disait:
Personnellement je le porte par dessus la dorsale. Je suis pas médecin mais je pense que c'est mieux si les forces sont répartis sur la dorsale plutôt que sur les vertébres plus basses
c'est ce que je pense aussi, mais Nicotikk dit que leatt préconise de mettre "sous" la dorsale, alors ... chelou
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Il me semble que le docteur leatt garanti ancun résultats si tu le porte sur la dorsale :wink: