rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je sais bien mais le leatt dessous c'est tout sauf pratique. Et rouler avec un leatt sans dorsale je trouve ça paradoxale :? Etant donné que ma dorsale est assez fine, ça passe super bien par dessus
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
Et rouler avec un leatt sans dorsale je trouve ça paradoxale :?
Ca protege pas la meme partie,et pas de la meme maniere... La dorsale c'est surtout pour les chocs directs dans la colonne(coups,perforation qui entrainent des vertebres qui cassent);le leat c'est pour empecher les mouvements disproportionnées de la tete qui entrainent des lésions au cou et tout ce qui est coup du lapin :wink:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"rideuse67" disait:
"Nicotikk" disait:
Pour la dorsale, Leatt préconise de mettre la patte arrière sous la dorsale, il faut que ce soit en contact avec le maillot. Ce qui est logique, une dorsale sur une chute pourrait bouger, et donc le Leatt ne serait plus dans une position "normale".
Je me perds là. Le leatt est sous la dorsale mais en contact avec le maillot ? (sachant que le maillot est sur la dorsale). j'ai entendu dire qu'il vaut mieux mettre le leat brace par dessus la dorsale et le maillot. (et que c'est pour qu'ils commencent à sortir des dorsales qui sont "découpées" pour que la patte du leatt ne gène pas.) j'aimerai avoir vos différents avis sur le positionnement du leatt (par dessus ou en dessous de la dorsale).
dirt.mpora.com >> dirt.mpora.com Et de même en MX > ultimatemotorcycling.com
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Fein" disait:
"rideuse67" disait:
"Nicotikk" disait:
Pour la dorsale, Leatt préconise de mettre la patte arrière sous la dorsale, il faut que ce soit en contact avec le maillot. Ce qui est logique, une dorsale sur une chute pourrait bouger, et donc le Leatt ne serait plus dans une position "normale".
Je me perds là. Le leatt est sous la dorsale mais en contact avec le maillot ? (sachant que le maillot est sur la dorsale). j'ai entendu dire qu'il vaut mieux mettre le leat brace par dessus la dorsale et le maillot. (et que c'est pour qu'ils commencent à sortir des dorsales qui sont "découpées" pour que la patte du leatt ne gène pas.) j'aimerai avoir vos différents avis sur le positionnement du leatt (par dessus ou en dessous de la dorsale).
dirt.mpora.com >> dirt.mpora.com Et de même en MX > ultimatemotorcycling.com
Merci ! du coup ça marcherait bien cette config' avec ma dorsale qui peut de séparer.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je me suis mal exprimé rideuse, je voulais dire comme montré sur les images que le leatt doit être en contact avec le dos et non la dorsale qui est "amovible" en cas de chute et rend le leatt un peu inutile si tout venait à bouger. pour Rider: Rouler avec un Leatt sans dorsale n'est pas si paradoxale, c'est plus une manière de protéger "l'essentiel" bien qu'une dorsale peut être tout aussi importante.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est sur que ça protège pas la même chose. Mais rouler sans coudière ou genouillère je veux bien mais sans dorsale, un sport comme la DH c'est vraiment inconcevable !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
Ouais c'est sur que ça protège pas la même chose. Mais rouler sans coudière ou genouillère je veux bien mais sans dorsale, un sport comme la DH c'est vraiment inconcevable !
Question de point de vue. Perso la dorsale je la met que quand ya de la grosse caillasse.Sur la plupart des chutes je me sent handicapé par ma dorsale,alors que la souplesse et la musculature peut faire l'affaire dans la majorité des cas. Je roule en fr,dans le sud donc caillasse,mais par chez moi ça reste des pierres et pas des blocs donc ça passe tres bien...j'en suis la preuve vivante et la plupart des mes amis aussi :lol: Par contre,gros jump= tenue complete!!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la même que duffman je suis casiment incapable de rouler avec la dorsale etc. Après faut noter que c'est souvent en rapport avec les régions, toutes les vidéos de l'hémisphère sud (nouvelle zelande, australie, afrique du sud, californie etc) on est souvent choqué de voir autant de mecs rouler si léger (pourtant c'est pas une confrérie de mecs frappés n'ayant aucunes craintes) mais quand il tape presque 40°, dur de rouler avec la tenue de robocop ça en devient carrément gênant, et le confort joue beaucoup. Mine de rien rouler en étant mal à l'aise ça peut devenir tout aussi dangereux que de rouler peu protégé. Ca en devient après une habitude (très répandu dans le sud c'est vrai), à chacun de prendre ses responsabilités c'est toujours le même problème, et d'en assumer les conséquences. Pour en revenir au Leatt, je ne démord pas que dans quelques années se sera démocratisé ;) ps: ceci est un avis très personnel, il ne faut pas reproduire cela blabla (je me couvre - :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
à chacun de prendre ses responsabilités c'est toujours le même problème, et d'en assumer les conséquences.
Tiens? J'ai dit a peu pres la meme la semaine derniere sur le fofo! :wink: Sans vouloir alimenter un quelconque debat (puisqu'on est d'accord, chacun fait comme bon lui semble), avec un gosse, un taf et des credits, je prefere me proteger (puis pour l'instant le seul moment ou l'armure est relou, c'est a l'enfilage, en ride j'arrive a faire abstraction) 8) 8) 8) 8) Mais d'accord avec toi Nico sur le futur du Leatt, tout le monde s'y met, meme Minnaar apparait avec ca dans une pub, Hopkins signe son segment d'intro chez Knolly avec une magnifque ligne FR a la Canadienne avec un Leatt par dessus son hoodie (la classe!)... On va finir par les voir debarquer a 100€ dans 2 ans maxi je le sens! :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Fort possible que le prix baisse d'ici 2 ans comme tu dit. C'est vrai que quand on y repense, un Leatt c'est quoi? Du plastique surtout avec mousse et un peu de carbone. Plus de 300€ sa fait cher, le sentiment de sécurité!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"icem4n" disait:
Fort possible que le prix baisse d'ici 2 ans comme tu dit. C'est vrai que quand on y repense, un Leatt c'est quoi? Du plastique surtout avec mousse et un peu de carbone. Plus de 300€ sa fait cher, le sentiment de sécurité!
+1, le jour ou ça sera le prix d'une dorsale voir un peu plus j'acheterai, parce que 300 boules pour un anneau en plastique...
balou01
balou01

inscrit le 13/12/09
52 messages
Je pense que vous ne vous rendez pas compte du prix de développement d'un objet comme le LB. Vous mettez bien 3000€ dans un bike pourtant c'est que de "l'alu soudé". Perso j'estime que ma vie vaut plus que 300€. Pour info j'ai 2 connaissances qui se sont retrouvées à l’hôpital suite à une chut sur la tête.. Diagnostiques des médecins : "Votre protection a parfaitement remplie son travail. Si vous ne l'aviez pas porté, vous seriez probablement dans une chaise roulante à l'heure qu'il est et cela dans le meilleur des cas."
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Perso je ne critique pas le prix, je dis juste qu'au rythme de democratisation ou ca va, son prix va chuter rapidement, puis la concurrence va jouer la dessus (Leatt, A.Star, Kenny...)
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
"vinzo.freerider" disait:
Bonsoir à tous, J'ai toujours pensé que l'avantage du nouveau DBX Pro en carbone c'était qu'il évitait le contact avec la clavicule (je me la suis cassée en portant un DBX Comp) mais apparemment c'était une idée reçue parce que je viens de voir sur le site Leatt que ce systeme de "collarbone cut-out" qui évite le contact est désormais présent sur tous les modèles ! Vous avez compris comme moi ? Merci :wink:
Up :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quelqu'un a des infos au niveau des sangles, pas mal de pro rideurs roulent avec les sangles comme ça (ça m'a l'air plus pratique et égonomique): c'est des sangles différentes ou juste une "montage perso" ? http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/188829_183183591724751_176651949044582_429044_7473796_n.jpg http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/208712_10150159995681860_542631859_7261775_7448931_n.jpg
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
A mon avis c'est juste le nouveau format de sangle utilisé sur les DBX Pro ! En effet ca a l'air bien plus confort et moins genant à porter
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
C'est les même sangles, elles sont juste "scratchées" plus haut. Ca permet de mieux le maintenir car ca le tire mieux vers le bas que dans le montage habituel
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
[quote="Nicotikk"] http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/188829_183183591724751_176651949044582_429044_7473796_n.jpg trop petit le casque !! nan ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"rideuse67" disait:
c'est ce que je me suis dit aussi .. :!: :?:
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Ben on dirait qu'il n'a pas attaché les sangles pour maintenir le casque Si ça se trouve il ne l'a juste pas mis correctement :!:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
B'jour tous! J'ai une question, les sangles de votre leatt vous les mettez où? Je veut dire, sur mon DBX Comp je les positionne pour que les branches horizontales passent un peu en-dessous des pectoraux...est-ce convenable, ou préférez-vous un autre positionnement? Cette question à pour but de partager les ressenti de chacuns concernant la tenue du leatt. Merci.
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Salut! J'ai reçu mon Leatt Brace DBX comp, donc maintenant place aux réglages histoire que ça soit parfaitement adapté! Merci encore pour vos conseils :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

salut a tous, y'en a t'il parmis vous qui roule avec le alpinestar ? car il est a 220e au lieu de 250 .. probikeshop.fr je me laisserais bien tenter. sinon j'attend un peu et je me prend le DBX comp.

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
je vais surement me prendre le KTM, je l'ai essayé il est pas mal et en plus 258€. ça doit être un des moins cher.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est con que ça coute la peau des fesses sinon j'en aurai un aussi :cry: