ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Ah enfaite il y a une petite différence, tu peu pas filmer avec Protune sur la white, protune permet une meilleur qualité mais bon c'est pas une révolution non plus, et puis l'angle est un peu réduit en 1080P sur la white.
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Ok sa marche merci de vos réponse ;)
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Salut à tous,
j'ai une question, je vais d'ici peu acheter une GoPro , j'hésite entre la Silver et la Black Edition.
J'ai vu un comparatif et je ne voyais pas tant de différence que ça, "apparement" la Black Edition possède à une meilleur "stabilité d'image en action", peut-être aussi du fait qu'elle a un objectif grand-angle encore plus prononcé que la silver... ?
En tout cas merci d'avance de m'aider !
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Franchement, j'ai la silver et c'est amplement suffisant ! Mon avis a moi sur la black édition ? Je pense qu'elle est uniquement réservé pour du professionnel, car je vois pas l'utilité du 4k etc.
Ok elle vois un peu mieu dans le noir, ok tu peux prendre des photos alors que tu filme, ok ta plus de fps en haute résolution ! Mais ca reste que des petites options et un peu "gadget" pour 100€ de plus.
Sachant que la batterie tien seulement 1h30 en filment en 960p ( pour ma part et ca reste sublime niveau qualité et poids de vidéo), qu'est ce que ca doit etre en 1080p 60 fps voir + ?! Franchement la black, si tu as le budget, le pc et le logiciel de montage a coté kivabien, fonce ! Sinon prend la silver ! voila mon avis :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
jordinou74 (28 févr. 2013) disait:

Franchement, j'ai la silver et c'est amplement suffisant ! Mon avis a moi sur la black édition ? Je pense qu'elle est uniquement réservé pour du professionnel, car je vois pas l'utilité du 4k etc.
Ok elle vois un peu mieu dans le noir, ok tu peux prendre des photos alors que tu filme, ok ta plus de fps en haute résolution ! Mais ca reste que des petites options et un peu "gadget" pour 100€ de plus.
Sachant que la batterie tien seulement 1h30 en filment en 960p ( pour ma part et ca reste sublime niveau qualité et poids de vidéo), qu'est ce que ca doit etre en 1080p 60 fps voir + ?! Franchement la black, si tu as le budget, le pc et le logiciel de montage a coté kivabien, fonce ! Sinon prend la silver ! voila mon avis :)

Autant de petis arguments qui font que le black est au dessus.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
2ALC (28 févr. 2013) disait:

Salut à tous,
j'ai une question, je vais d'ici peu acheter une GoPro , j'hésite entre la Silver et la Black Edition.
J'ai vu un comparatif et je ne voyais pas tant de différence que ça, "apparement" la Black Edition possède à une meilleur "stabilité d'image en action", peut-être aussi du fait qu'elle a un objectif grand-angle encore plus prononcé que la silver... ?
En tout cas merci d'avance de m'aider !

Comme l'a dit jordinou , si tu as le budget et que sa te fait pas trop mal au cul , prends la black. Crois moi , chez go pro , les petits details font la différence et sa se ressent ;)
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Disons que j'ai les roros mais si je peux économiser 100€ pour autre chose...
J'ai mal tourné ma question en fait, elle serait plutôt "Est-ce qu'une go pro hero 3 edition silver suffit pour filmer nos exploits et pourquoi pas faire des montages vidéos ?"
Je pense que vu les réponses c'est oui...
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Yes ! [video=https://www.zapiks.fr/petite-session-margeriaz-ent.html]tien, ptit edit entre pote en gopro 3 silv 960p 48 fps [/video]

Et en effet si tu peux economiser 100€ pour ds fixations par exemple, c'est bien car ils sont radins sur leurs nouvelles gammes..
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
J'ai le 2 , j'ai fait des montages avec et donc oui avec la silver tu es large mais chez go pro on bricole encore beaucoup et on film beaucoup. La black t eviteras pas mal de desagrement mais la silver suffit.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
jordinou74 (28 févr. 2013) disait:

Yes ! [video=https://www.zapiks.fr/petite-session-margeriaz-ent.html]tien, ptit edit entre pote en gopro 3 silv 960p 48 fps [/video]

Et en effet si tu peux economiser 100€ pour ds fixations par exemple, c'est bien car ils sont radins sur leurs nouvelles gammes..

Des vrais crevards !
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
J'avoue.. Heureusement que les fixation sont compatibles entre la hero 3 et les autres car tout mes casques etaient deja patchés donc plus qu'a clipser ! Bon point la dessus au moins.
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Sympa ta vidéo jordinou !
D'aileurs en parlant des fixations je voudrais savoir quelle(s) prise(s) de vue(s) ils nous permettent en VTT ? Guidon - casque - cadre ? Je suis vraiment perdu là dessus et c'est pas très clair sur les sites marchands !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
2ALC (28 févr. 2013) disait:

Sympa ta vidéo jordinou !
D'aileurs en parlant des fixations je voudrais savoir quelle(s) prise(s) de vue(s) ils nous permettent en VTT ? Guidon - casque - cadre ? Je suis vraiment perdu là dessus et c'est pas très clair sur les sites marchands !

Perso je te coseil le harnais sa bouge un peut mais sa te permet d'avoir une vision plus large que sur le casque. J'ai pas celles du cadres mais je vais m en prendre une je pense elles ont l'air cool. En plus sur le harnais tu as plus l'impression de vitesse et tu es plus dans l'action puisque tu peut suivre les mouvements du corps. Par contre il faut que tu retourne ta cam , tu as une fonction dans le menu qui te permet de voir a l'endroit quand tu la retourne.
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
C'est vrai que le harnais c'est pas mal et il remplit pas mal de fonctions !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Oui , moi c'est mon coup de coeur pour le velo mais pour les autres sports c'est par forcément le mieux. A chaque run sa fix ;)
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Mais avec la dorsale etc ça doit serré le maillot tout ça non ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Sa depend de la dorsale mais tu peux régler les hanses donc au final sa passe crème.
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Bon bah on va acheter ça très prochainement alors ! :)

Ah oui, dernière question : niveau mémoire 16go ou 32go ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
2ALC ( 1 mars 2013) disait:

Bon bah on va acheter ça très prochainement alors ! :)

Ah oui, dernière question : niveau mémoire 16go ou 32go ?

Question de debutant ! ;) 16 bien sur ! En fait ta batterie se decharge bien avant que ta carte soit remplie, pour te donner une idée tu peux vider ta batterie trois fois au minimum sans remplir la carte. La 32 sert a rien a part si tu vides ta carte tous les ans. Perdonne ne la prend dailleurs.
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Merci du conseil primordial qu'un petit nouveau comme moi ignorait :P
Merci encore à toi ! :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
2ALC ( 1 mars 2013) disait:

Merci du conseil primordial qu'un petit nouveau comme moi ignorait :P
Merci encore à toi ! :)

Pas de soucis on est la pour sa , si tu as d'autres questions n'hesites pas
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
arctik ( 1 mars 2013) disait:

2ALC ( 1 mars 2013) disait:

Bon bah on va acheter ça très prochainement alors ! :)

Ah oui, dernière question : niveau mémoire 16go ou 32go ?

Question de debutant ! ;) 16 bien sur ! En fait ta batterie se decharge bien avant que ta carte soit remplie, pour te donner une idée tu peux vider ta batterie trois fois au minimum sans remplir la carte. La 32 sert a rien a part si tu vides ta carte tous les ans. Perdonne ne la prend dailleurs.
je confirme !
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
jordinou74 (28 févr. 2013) disait:

Franchement, j'ai la silver et c'est amplement suffisant ! Mon avis a moi sur la black édition ? Je pense qu'elle est uniquement réservé pour du professionnel, car je vois pas l'utilité du 4k etc.
Ok elle vois un peu mieu dans le noir, ok tu peux prendre des photos alors que tu filme, ok ta plus de fps en haute résolution ! Mais ca reste que des petites options et un peu "gadget" pour 100€ de plus.
Sachant que la batterie tien seulement 1h30 en filment en 960p ( pour ma part et ca reste sublime niveau qualité et poids de vidéo), qu'est ce que ca doit etre en 1080p 60 fps voir + ?! Franchement la black, si tu as le budget, le pc et le logiciel de montage a coté kivabien, fonce ! Sinon prend la silver ! voila mon avis :)


Peu être mais il faut aussi compter qu'il t'offre la télécommande avec la black qui vaut 100€!
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Ce n'est pas pour une simple télécommande que je vais dépenser 100€ de plus... Tu as juste à couper au montage les séances qui ne te plaisent pas, c'est pas la mer à boire... :)
Mais bon c'est justement un des détails qui font de la Black Edition une caméra au top pour les gens ayant vraiment les moyens de mettre environ 500€ dans une caméra ! :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
2ALC ( 1 mars 2013) disait:

Ce n'est pas pour une simple télécommande que je vais dépenser 100€ de plus... Tu as juste à couper au montage les séances qui ne te plaisent pas, c'est pas la mer à boire... :)
Mais bon c'est justement un des détails qui font de la Black Edition une caméra au top pour les gens ayant vraiment les moyens de mettre environ 500€ dans une caméra ! :)

Franchement cette telecommande j'ai pas test mais l'idee est genial. Il faut prendre en compte que la batterie ne te dur pas longtemps , environ 45 min max en 1080p et encore je suis gentil. Avec sa tu peux l'allumer , l'eteindre et mettre en pause quand tu veaux sans avoir a retirer le casque si j'ai bien compris. Franchement c'est de la frappe cette telecommande , tu peux pas imaginer a quel point c'est chient d'enlever le casque , d'allumer la cam et de l'eteindre a la fin du run a chaque descente. Je pense que je vais bosser cet ete pour me prendre la 4 quand elle arrivera parce que ma 2 va prendre un coup de vieux.