2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Et bien tu achètes une 2e batterie pour ta Go Pro dans ce cas :lol:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
un gadget de plus pour faire acheter plus..

puis moi je la coupe directement sur le casque et quand tu as finis tu coupe la vidéo et tu règle qu'au bout de 30sec qu'elle se coupe toute seule, puis maintenant la caméra qui dure que 45min je vois pas l'utilité, si il faut te trimballer 3 batteries sur toi pour pouvoir filmer à ton aise super!

puis la 1 ou la 2 suffit amplement pour filmer.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Perso j'arrive a gerer ma gopro sur mon casque sans pour autant l'enlever ;). Rien qu'au son des BIP tu sais quand elle est allumé , quand tu commence a filmer et quand tu coupe le film. Pas sur que cet été il y aura une Gopro hero 4 ! Meme si j'aimerai ;)
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
jordinou74 ( 1 mars 2013) disait:

Perso j'arrive a gerer ma gopro sur mon casque sans pour autant l'enlever ;). Rien qu'au son des BIP tu sais quand elle est allumé , quand tu commence a filmer et quand tu coupe le film. Pas sur que cet été il y aura une Gopro hero 4 ! Meme si j'aimerai ;)


C'est même presque certain qu'il n'y ait pas une 4 pour cet été, sûrement pour 2014 et encore...
Rien que la Black Edition est une "révolution" dans le domaine de la caméra embarquée alors une 4... :/
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
2ALC ( 1 mars 2013) disait:

jordinou74 ( 1 mars 2013) disait:

Perso j'arrive a gerer ma gopro sur mon casque sans pour autant l'enlever ;). Rien qu'au son des BIP tu sais quand elle est allumé , quand tu commence a filmer et quand tu coupe le film. Pas sur que cet été il y aura une Gopro hero 4 ! Meme si j'aimerai ;)
Oui c'est sur !

C'est même presque certain qu'il n'y ait pas une 4 pour cet été, sûrement pour 2014 et encore...
Rien que la Black Edition est une "révolution" dans le domaine de la caméra embarquée alors une 4... :/
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si vous voulez economiser 100€ prenez la whithe qui film exactement pareil en 720p et 1080p que la silver, avantage a la silver en photo (inutile) et en 960p qui est un format 4:3 dépasser des tendances actuels et d'aucune utilité également...

C'étais l'astuce du jour, ou rester sur sa hero 2 et changé sa lentille qui a bien morflé en un ans.
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
purerider ( 1 mars 2013) disait:

Si vous voulez economiser 100€ prenez la whithe qui film exactement pareil en 720p et 1080p que la silver, avantage a la silver en photo (inutile) et en 960p qui est un format 4:3 dépasser des tendances actuels et d'aucune utilité également...

C'étais l'astuce du jour, ou rester sur sa hero 2 et changé sa lentille qui a bien morflé en un ans.


La "White Edition" est selon moi moins bien que la Hero 2,déjà elle a une moins bonne Gestion de la lumière que les Silver et Black, et la résolution optique moins bonne que la HD Hero 2...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
arctik ( 1 mars 2013) disait:

2ALC ( 1 mars 2013) disait:

Ce n'est pas pour une simple télécommande que je vais dépenser 100€ de plus... Tu as juste à couper au montage les séances qui ne te plaisent pas, c'est pas la mer à boire... :)
Mais bon c'est justement un des détails qui font de la Black Edition une caméra au top pour les gens ayant vraiment les moyens de mettre environ 500€ dans une caméra ! :)

Franchement cette telecommande j'ai pas test mais l'idee est genial. Il faut prendre en compte que la batterie ne te dur pas longtemps , environ 45 min max en 1080p et encore je suis gentil. Avec sa tu peux l'allumer , l'eteindre et mettre en pause quand tu veaux sans avoir a retirer le casque si j'ai bien compris. Franchement c'est de la frappe cette telecommande , tu peux pas imaginer a quel point c'est chient d'enlever le casque , d'allumer la cam et de l'eteindre a la fin du run a chaque descente. Je pense que je vais bosser cet ete pour me prendre la 4 quand elle arrivera parce que ma 2 va prendre un coup de vieux.

Les gars, pour ceux qui ont un smartphone, il existe l'application Gopro qui est gratuite, qui sert de télécommande, avec retour image pour régler la position de la cam aux petits oignons (histoire de pas se rendre compte le soir en mattant les vidéos que la cam était trop basse/haute), et on peut gérer tous les paramètres de la cam a distance (définition, fps, up/down, niveau de batterie etc...).
Tout ça en wifi.
Au top cette appli.
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Eh beh oui, j'avais complètement oublié le fait qu'il y ait cette appli (gratuite) ! :)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
2ALC ( 1 mars 2013) disait:

purerider ( 1 mars 2013) disait:

Si vous voulez economiser 100€ prenez la whithe qui film exactement pareil en 720p et 1080p que la silver, avantage a la silver en photo (inutile) et en 960p qui est un format 4:3 dépasser des tendances actuels et d'aucune utilité également...

C'étais l'astuce du jour, ou rester sur sa hero 2 et changé sa lentille qui a bien morflé en un ans.


La "White Edition" est selon moi moins bien que la Hero 2,déjà elle a une moins bonne Gestion de la lumière que les Silver et Black, et la résolution optique moins bonne que la HD Hero 2...


Selon toi, pourtant quand tu te pointe dans un shop que tu connais et que tu demande des infos, la white/ silver ont la même gestion pour filmer, seul la photo change et ce fameux 48fps en 960p en 4:3...
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Perso j'ai la 1 et ca me vas très bien! Dans aucun cas j’achèterais la black à ce prix! Je préfère mettre ces 450€ dans le vélo!

Mais au lieu d'acheter la silver acheter la 2 à moins que vous vous serviez du wifi!C'est tout ce qu'elle à de plus avec la taille!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bonier, 01/03/2013 - 16:44
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
purerider ( 1 mars 2013) disait:


Selon toi, pourtant quand tu te pointe dans un shop que tu connais et que tu demande des infos, la white/ silver ont la même gestion pour filmer, seul la photo change et ce fameux 48fps en 960p en 4:3...


Autant je ne me permettrai pas de me dire comme étant vidéaste professionnel ou même amateur ( :lol: ) mais là je trouve franchement que tu exagères... La Silver edition gère beaucoup mieux par exemple le soleil de face, et le son de la Silver est 10 fois mieux que la White Edition !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
2ALC ( 1 mars 2013) disait:

purerider ( 1 mars 2013) disait:


Selon toi, pourtant quand tu te pointe dans un shop que tu connais et que tu demande des infos, la white/ silver ont la même gestion pour filmer, seul la photo change et ce fameux 48fps en 960p en 4:3...


Autant je ne me permettrai pas de me dire comme étant vidéaste professionnel ou même amateur ( :lol: ) mais là je trouve franchement que tu exagères... La Silver edition gère beaucoup mieux par exemple le soleil de face, et le son de la Silver est 10 fois mieux que la White Edition !


A croire que les différences ne sont pas si importantes que ça, même par rapport à la une, l'accessoire principale qui rectifie la disto c'est la lentille...

[video=https://www.zapiks.fr/best-of-les-2-alpes-2012-.html]best of les deux alpes nicolas mercier modovélo[/video]

quand je vois cette vidéo et celle d'un ami qui à la silver edition j'y vois pas grand changement et je vous laisserais devinez avec quoi cette vidéo à été filmé...
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
2ALC ( 1 mars 2013) disait:

purerider ( 1 mars 2013) disait:


Selon toi, pourtant quand tu te pointe dans un shop que tu connais et que tu demande des infos, la white/ silver ont la même gestion pour filmer, seul la photo change et ce fameux 48fps en 960p en 4:3...


Autant je ne me permettrai pas de me dire comme étant vidéaste professionnel ou même amateur ( :lol: ) mais là je trouve franchement que tu exagères... La Silver edition gère beaucoup mieux par exemple le soleil de face, et le son de la Silver est 10 fois mieux que la White Edition !
+1
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Tom_69 ( 1 mars 2013) disait:

un gadget de plus pour faire acheter plus..

puis moi je la coupe directement sur le casque et quand tu as finis tu coupe la vidéo et tu règle qu'au bout de 30sec qu'elle se coupe toute seule, puis maintenant la caméra qui dure que 45min je vois pas l'utilité, si il faut te trimballer 3 batteries sur toi pour pouvoir filmer à ton aise super!

puis la 1 ou la 2 suffit amplement pour filmer.

La une est completement out. Et puis normal , le but de la boite c'est de faire rentrer de l'oseille , c'est comme sa partout , après et ce que le prix est justifie c'est une autre question
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
purerider ( 1 mars 2013) disait:

Si vous voulez economiser 100€ prenez la whithe qui film exactement pareil en 720p et 1080p que la silver, avantage a la silver en photo (inutile) et en 960p qui est un format 4:3 dépasser des tendances actuels et d'aucune utilité également...

C'étais l'astuce du jour, ou rester sur sa hero 2 et changé sa lentille qui a bien morflé en un ans.

T es bilingue toi en fait :lol:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
arctik ( 1 mars 2013) disait:

Tom_69 ( 1 mars 2013) disait:

un gadget de plus pour faire acheter plus..

puis moi je la coupe directement sur le casque et quand tu as finis tu coupe la vidéo et tu règle qu'au bout de 30sec qu'elle se coupe toute seule, puis maintenant la caméra qui dure que 45min je vois pas l'utilité, si il faut te trimballer 3 batteries sur toi pour pouvoir filmer à ton aise super!

puis la 1 ou la 2 suffit amplement pour filmer.

La une est completement out. Et puis normal , le but de la boite c'est de faire rentrer de l'oseille , c'est comme sa partout , après et ce que le prix est justifie c'est une autre question


Je trouve ça abusé de changer de matos juste pour un petit bouiboui quoi..
Comme apple avec leur iphone 4 ou 4s.

Quand j'entend les mecs dire "oh puté les mecs t'as vu la nouvelle Hero 3 elle est dix fois mieux que la 2" plus petite donc moins de temps de batterie, la qualité est la mime après, moi je pense que les mecs devrait arreter de sortir des caméras tout les ans pour juste une taille qui est différente ou un gadget en plus..
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
purerider ( 1 mars 2013) disait:

2ALC ( 1 mars 2013) disait:

purerider ( 1 mars 2013) disait:


Selon toi, pourtant quand tu te pointe dans un shop que tu connais et que tu demande des infos, la white/ silver ont la même gestion pour filmer, seul la photo change et ce fameux 48fps en 960p en 4:3...


Autant je ne me permettrai pas de me dire comme étant vidéaste professionnel ou même amateur ( :lol: ) mais là je trouve franchement que tu exagères... La Silver edition gère beaucoup mieux par exemple le soleil de face, et le son de la Silver est 10 fois mieux que la White Edition !


A croire que les différences ne sont pas si importantes que ça, même par rapport à la une, l'accessoire principale qui rectifie la disto c'est la lentille...

[video=https://www.zapiks.fr/best-of-les-2-alpes-2012-.html]best of les deux alpes nicolas mercier modovélo[/video]

quand je vois cette vidéo et celle d'un ami qui à la silver edition j'y vois pas grand changement et je vous laisserais devinez avec quoi cette vidéo à été filmé...


La personne qui a réalisé cette vidéo a du avoir un problème, car quand tu prends une même et unique vidéo avec la white et la silver et quand tu la regardes sur ton pc directement (sans l'avoir upload sur un site genre Youtube (qui te bouffe tout de même de la qualité;) tu verras la différence ! :)

Illustration de mes propos : youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2ALC, 01/03/2013 - 19:52
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Tom_69 ( 1 mars 2013) disait:


Je trouve ça abusé de changer de matos juste pour un petit bouiboui quoi..
Comme apple avec leur iphone 4 ou 4s.

Quand j'entend les mecs dire "oh puté les mecs t'as vu la nouvelle Hero 3 elle est dix fois mieux que la 2" plus petite donc moins de temps de batterie, la qualité est la mime après, moi je pense que les mecs devrait arreter de sortir des caméras tout les ans pour juste une taille qui est différente ou un gadget en plus..


Entièrement d'accord avec toi, mais faut se dire que c'est grâce à ces personnes que la technologie avance, après y'a ceux qui comme moi achète le nouveau produit car il n'en ont jamais possédé et le mec qui achète l'ultime et nouvelle Go Pro qui vient de sortir en se disant à chaque fois "elle est meilleur" pour obtenir simplement LE dernier produit en date de la marque ...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
J'ai rien contre ceux qui achete le dernier modele parce qu'ils ont on jamais possédé je suis d'accord de meme pour moi, mais ceux qui change toutes les années..

Puis la technologie avance trop vite je trouve, donc ils nous sortent tellement vite les choses (tout les ans) qu'ils savent plus quoi inventer pour amadouer le client..
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
"La technologie avance trop vite" , j'ai envie de dire : c'est un mal pour un bien, car c'est grâce à elle qu'on est ici sur le forum de 26in :lol:

Oh que si ils savent quoi inventer, ils en mettent plein la vue aux clients grâce à leurs publicités et hop ! :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Tom_69 ( 1 mars 2013) disait:

arctik ( 1 mars 2013) disait:

Tom_69 ( 1 mars 2013) disait:

un gadget de plus pour faire acheter plus..

puis moi je la coupe directement sur le casque et quand tu as finis tu coupe la vidéo et tu règle qu'au bout de 30sec qu'elle se coupe toute seule, puis maintenant la caméra qui dure que 45min je vois pas l'utilité, si il faut te trimballer 3 batteries sur toi pour pouvoir filmer à ton aise super!

puis la 1 ou la 2 suffit amplement pour filmer.

La une est completement out. Et puis normal , le but de la boite c'est de faire rentrer de l'oseille , c'est comme sa partout , après et ce que le prix est justifie c'est une autre question


Je trouve ça abusé de changer de matos juste pour un petit bouiboui quoi..
Comme apple avec leur iphone 4 ou 4s.

Quand j'entend les mecs dire "oh puté les mecs t'as vu la nouvelle Hero 3 elle est dix fois mieux que la 2" plus petite donc moins de temps de batterie, la qualité est la mime après, moi je pense que les mecs devrait arreter de sortir des caméras tout les ans pour juste une taille qui est différente ou un gadget en plus..

Sa c'est clair que t as raison mais c'est pareil pour tout ce qui marche , c'est la porte ouverte a toutes les derives hmmmhumm cod hummmmmmmmmmmm :arrow:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
2ALC ( 1 mars 2013) disait:

Oh que si ils savent quoi inventer, ils en mettent plein la vue aux clients grâce à leurs publicités et hop ! :lol:


Pour tous les moutons

Poaw ! :)
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Tom_69 ( 1 mars 2013) disait:

2ALC ( 1 mars 2013) disait:

Oh que si ils savent quoi inventer, ils en mettent plein la vue aux clients grâce à leurs publicités et hop ! :lol:


Pour tous les moutons

Poaw ! :)


EXACTEMENT ! Mais bon tant mieux pour eux s'ils ont de l'argent à dépenser, et s'il pouvait m'en donner au passage aussi :lol:
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Bref ceci dit, ils vendent du très bon matos et on en est content de nos ptites caméra !! Moi, je l'aime ma GoPro !!