Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Il y a vraiment une différence entre le 60 et le 30 images par secondes ?
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
oui ;-)

filmer en 60ips permet de réduire les saccadements a l'écran dus au vibrations etc
et puis ça permet de faire des ralentis encore plus fluide :smile:

ma technique est de filmer en 720p 60fps, très peu de monde regarde des vidéos en 1080p et la qualité reste très bonne
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Ok, merci pour le conseil
Donc 60ips
Et comme j'ai une TV récente et assez grande, il me faut du 1080p

Donc hero3+ black édition.
Pas donné quand même
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
j'ai une hero2 personnellement et du 720p passe vachement bien a l'écran en sortie directe de gopro ;-)

entre 720p et 1080p la différence est souvent purement commerciale
je préfère un 720p fluide qu'un 1080p légèrement saccadé
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
lpoly (16 juin 2014) disait:

j'ai une hero2 personnellement et du 720p passe vachement bien a l'écran en sortie directe de gopro ;-)

entre 720p et 1080p la différence est souvent purement commerciale
je préfère un 720p fluide qu'un 1080p légèrement saccadé

Sur mon 55 pouces récent, cette différence saute aux yeux.

Bon, voilà, c'est de ta faute : je viens de me commander une gopro en silver :mrgreen:
Le fait de pouvoir commander la bestiole via une application a également fait pencher la balance.
C'est quand même mieux qu'une télécommande.

Seul point que j'aurais du vérifier avant d'acheter :
Mon ipod (je n'ai pas d'iPhone) ne prend pas en charge l'IOS7, nécessaire au fonctionnement de l'application
Gnarf :evil:
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
ha oui il faut un itruc qui fait wifi :sad:

ça sera peut etre l'occasion de passer a un imachin plus récent :lol:
je compte bienôt inverstir dans une hero 3 black ou une 3+ directement
car c'est vrai que la commande par téléphone est géniale et les prises de vue en 1080p 60fps et la 4k ça me botte pas mal :mrgreen:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Je confirme que les 60 ips sont bien mieux en vélo que les 30 ips qui sont plus sujet à saccade.

Pour le wifi avec le téléphone c'est aussi pratique pour cadrer correctement :-D
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
exact gros point noir de la gopro l'absence d'écran :lol:

j'ai filmé toutes mes descentes de chatel dans le vent a cause d'un cadrage pourave :mrgreen:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Bha disons que l'écran intégré ne servirait à rien … la majorité fixent sur le casque ou avec le harnais, il serait impossible de cadrer avec un écran intégré …
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages

Je vous dirais si ça joue bien car j'ai la possibilité de piquer l'iPhone de ma femme :mrgreen:

En promo sur CRC :
chainreactioncycles.com

La black n'est pas dispo chez eux

lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
héhé tout s'arrange ! :grin:
par contre attention il y a 1 voir 2 secondes de latence entre la gopro et l'iphone, c'est vraiment que pour la régler ;-)

effectivement c'est correct comme réduction ! c'est même raisonable comme prix je dirait !
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Gopro reçue :smile:
C'est tout petit par rapport aux anciennes génération.
Mes doigts de 49 ans ont presque du mal à insérer la petite carte SD :mrgreen:
Je viens de faire les essais ce matin avec l'iPad de mon bureau (chuuuuut)
Et bien c'est parfait !
Le fameux temps de latence n'est vraiment pas un souci.
On paramètre la cam, contrôle, on filme, photographie, lapse puis on visionne le tout sans soucis.

Là je dis bravo.
Le seul point en faveur de la teleco gopro reste la taille du bidule.
Mais comme tout le monde ride avec son téléphone (c'est bien connu :lol: ) ça ne devrait pas poser de problème sur le terrain.

Dans mon cas, l'iPad ne tient pas dans la poche du short .... Gnarf
Pascal
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Petite session street ce soir avec nos gros vélo :grin: .
Chez nous il y a des touristes... Mais aussi des marches à dévaler !

En pratique, tu règle avec le wifi avant de partir puis tu le coupe pendant le ride.

Dans le détail:
Session bricolage avec les potes à l'atelier, j'en profite pour dégainer un Time lapse depuis la tablette.
Un petit run vite fait sur le parking, vérification immédiate des réglages à l'écran et c'est parti.

Harnais + cam sur le dos pour filmer à l'AR en dévalant les marches au milieu des promeneurs médusés
pas besoin de smartphone pour déclencher, l'accès au bouton se trouve facilement.
Harnais + cam sur le torse, session manual du collègue qui double des voitures sur une roue .
Quelques prises de vue cam à la main.
C'est dans la boîte !

Sitôt rentré ( autour d'une binouze :razz: ) on regarde les rushs sur la tablette. C'est juste parfait !
De la balle cette appli
Reste plus qu'à monter le film.
J'ai IMovie sur le Mac mais très envie d'essayer le logiciel de montage Gopro.

Vous faites vos montages sur quoi ?
Bonne soirée,
Pascal
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai dl un peu tout ce qui se dit sur les forums, j'entends :
*Pinnacle (ne marche pas avec mon win8.1)
*Sony Vegas Pro 12.0 (pas encore testé;)
*Magix Video Deluxe MX premium version (que je commence à cerner)
*Gopro Studio (que j'utilise avant magix pour pré faconner ma video puis la finir sur magix)

Le Gopro studio est sympa, tres facile à prendre en main,je me suis fait un montage de mes vacances en très peu de temps (bon c'est amateur et ça se voit mais on va pas cracher sur les bons outils).
Disons qu'il est bien quand on veut traiter la video simplement et rapidement. Les autres sont là pour travailler plus en profondeur (meme si je trouve que les transition etc sont terriblement old school).

Dis moi, pour ton timelapse, ça consomme comment la batterie ? Disons pour filmer un plan bricolage comme tu dis.
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
si c'est pour juste coller bout a bout le gopro studio suffit, pour un éditing complet il vaut mieux sur un logiciel du genre sony vegas (qui apporte de grosse possibilité de qualité;)

c'est un tour a prendre mais ça finit par payer :smile:
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Merci pour les infos.
Je viens de faire un montage de 3 minutes avec IMovie que je connais bien maintenant.
Une chose est sûre : il faut un ordi qui booste, avec si possible un disque SSD que je n'ai pas.
L'export du projet vers le film en 1080p a pris 20 minutes.

Pour la conso de la batterie sur un Time lapse , je dirais que ça dépend de sa durée.
Par exemple 10 minutes avec une image toutes les 2 sec, c'est comme si tu filmais pendant 10 minutes.

Je vous posterais la vidéo.
Pascal
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Perso j'ai toujours été une quiche pour le choix de la compression video pour avoir le bon compris taille de fichier qualité pour envoyer ça sur le net après .... Pourtant je suis un peu geek mais rien n'y fait :lol:
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
j'ai posté un deux messages sur le post qualité vidéo dans le blabla ;-)
jette y un oeil y'a le bitrate du h264 que j'affectionne et qui donne des vidéos pas trop moche :grin:

oui l'éditing vidéo demande pas mal de ressourche vidéo ! avec ma tour de combat je vois les trucs avancer mais ça reste interminable une fois que le clip dépasse la dizaine de minutes :lol:
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Mon pc est pas mal du tout niveau perf mais dès que je fais du montage il aime pas ^^'
Après j'avais un logiciel sur mon pc pour compresser un peu les videos de 12min qui pèse plus d'un Go mais je sais plus quel nom il a et alors pour le retrouver avec win8... C'est pas une mince affaire sans le nom ^^'
Pour un edit de 6min je m'embete pas et je le laisse en mp4 ça passe plutot bien je trouve.
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages

le mp4 est passe partout, un fois que tu decompresses ça se corse beaucoup pour pas grand chose

fr.gopro.com

mmmh je pense que je vais bientôt craquer :lol:

Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages

Ma petite vidéo sans grande prétention.
On part rouler entre copain.
J'ai fait des ralentis pour tester la fluidité plus que pour les exploits sportifs..

m.youtube.com

lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
ben chapeau bas :smile:

pour une premiere, tu as bien maitrisé la gopro :mrgreen:
bonne petite vidéo :)

juste un peu dommage pour le crop :???:
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Merci Ipoly

crop ?
À part les photos du début, je n'ai rien cropé... A moins que quelque chose ne m'échappe

Pour les histoires de compression, j'ai envoyé la vidéo en 1080p.
Là, visiblement il utilise l'algorithme youtube pour la passer en 720p.
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
soit mon cerveau a beugué puissance 1000 (merci les exces d'hier) soit youtube m'avait fait une farce !

j'avais la vidéo en petit dans le coin supérieur gauche de l'écran :lol:
là c'est revenu a la normale, j'ai rien dit :mrgreen:

bonne petite vidéo ! jamais testé le harnais dans le dos mais ça semble une bonne idée :smile:
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Tu as utilisé quel logiciel pour faire le montage ?
Car je galère à trouver un export convenable qui ne se fait pas détruire par youtube dès la mise en ligne de ma vidéo. J'ai une bonne qualité sur PC mais sur youtube j'me retrouve avec une qualité de gitan...