Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Je suis intéressé aussi c'est ce qu'il m'arrivait pour la plus part de mes vidéos
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Pour tout vous dire, je suis une buse en informatique.
Depuis iMovie, une fois que le projet me plait, je fais "exporter"
Qualité max c'est a dire 1080p.
J'ai donc un fichier qui est créé. (400Mo pour 3 minutes)
J'ai balancé ce même fichier sur Youtube et voilà.
En fonction de sa connexion, on choisit la définition à la lecture.
720, 1080, c'est YouTube qui convertit à la volée.
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Moi je galère avec les formats du genre H.264 en 1080p 23.9 ips avec les bitrates de moyennes et de max.... Et j'ai un rendu bien mais youtube me le fusille.

Vais continuer a faire quelques tests, avec convertisseurs ou sans et je vous tiendrais au courant.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Un topic récent tout indiqué pour nous ;)

/forums/autres/blah-blah/sujet-44436-la-video-prise-de-vue-montage-etc.html
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
comme j'ai dit a la fin du topic cité, avec h264 un bitrate de ~11000 kbit/s donne quelque chose de bon

apres youtube fusille et gomme la résolution ....
a bien regarder a 720p ou + pour parler de la qualité réelle.
sinon pour du 360p joli sur youtube, il vaut mieux sortir en 360p direct ;-) youtube ne diminue pas autant la qualité
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Bonjour,
donc j'ai une go pro hero3 black. Je lance la video, je l'arrête, le voyant de réparation (motocross) s'affiche, j'appuis sur OK. Mais le problème c'est que quand je suis rentré chez moi en voulant l'ouvrir le fichier est mort j'ai essayer tout les lecteur (j'arrive a avoir le son avec VLC) mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait m'aider.
ps: toute les autre vidéo marche parfaitement.
Merci
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages

Va faire un tour par la fonction SOS ici

goprohacks.blogspot.fr

Je ne connaissais cette fonction pas mais tu trouvera peut être un moyen.

Au fait : vous filmez en PAL ?
La cam est par défaut en NTSC...
Et pourquoi le montage se fait toujours en 24 img/sec ?
Ce format n'est pas devenu obsolète avec les fichiers super HD machin truc ?

Je n'ai pas testé avec un câble HDMI depuis la gopro vers la TV mais sans parler de ralentis, on doit quand même voir une image plus fluide, non ?

Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
goprohacks.blogspot.fr

Ça peut peut être t'aider.

Et au fait, vous filmer toujours en PAL ?
La gopro est en NTSC par défaut

Et pourquoi le montage se fait à 24 img/sec.
Je sais que c'est la norme cinema mais elle commence à dater.
Avez vous vu une différence de fluidité entre un fichier brut et le film monté en 24 img /sec ?
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
alors pour ce qui est de méthode avec les script cela m'affiche "perl n'est pas reconnue" et quelque chose d'autre je sait plus quoi. Pour le SOS il ne s'affiche pas lors du demarage. Mais vue que j'ai filmé en 1080 60fps (r5 je croit) je me suis peut être tromper dans le texte a taper.
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
saurait pas t'aider :???:
essaie de trouver un forum de gopro

les conseils que j'ai a te donner sont :
-formater ta carte sd depuis la gopro (pas depuis le pc)
-mettre a jour ta gopro

si ça ne résout rien contacte le sav de gopro

pal est le systéme américain, ntsc est en 29image par seconde et est le modéle européen
ou 24ips ça me semble peu, sur sony vegas je peux régler la fréquence d'image a volonté. connait pas du tout le logiciel gopro
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Non la carte n'a rien en fait je me suis renseigner et le logo motocross c'est quand la go pro a prit : un gros choc, on a oter la batterie, ou la carte sd en cours de tournage. Moi c'est le gros choc :). Après la mise a jour est faite et la carte sd en parfait état (pas de beug, propre,...).
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
ho ! et donc tu as réussi a résoudre le problème ?
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Non :( mais après si quelqu'un si connait un truck de codage (la video date de 2011 donc c'est avec les ancien modèle)
...
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Merci ipoly pour le lien et les informations. Je vais essayer tout ça et je ferais un petit retour d'expérience.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Si VLC arrive à les lires tu pourrais arriver à en faire quelque chose sinon je vois pas ...
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages

Yep,

Premiers essais avec une perche pour filmer un saut.
Il vaut mieux avoir une bonne lumière sinon, l'effet de mouvement sur le fond de l'image est tout degeu.

J'ai mis au ralenti pour mieux voir le vilain filé sur les arbres.

http://youtu.be/3mNSELi8hKs

Pascal

lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages

pour moi le problème majeur n'est pas la luminosité :smile:

j'ai quelques films avec perches a mon actif et je vais essayer de t'aider :mrgreen:

déja c'est trop proche, eloigne toi d'un pas ou deux, puis abaisse la caméra :)
je setup souvent lma perche comme cela : je me tiens debout, la tend vers le sol devant moi mais penche la gopro vers le haut.

ça donne un point de vue ou on se rend bien compte du fish-eye de la gopro et qui s'dapte parfaitement au sports de glisse (j'ai testé en ski je te posterai le resultat)

enfin, suis ses conseils :
youtube.com
mettre la gopro a l'envers au bout de sa canne est la meilleure chose a faire ! la stabilité devient hallucinante :)

(oui il est a 90% muet, mais sait très bien se faire comprendre. il est l'un des meilleurs filmeurs gopro que je connaisse. le meilleur si on ne prend pas en compte le filmeur officiel gopro :) )

dernier truc :mrgreen: (qu'il radote ce jeune là )
je te conseille de ne pas faire une rotation a 180° de la caméra (dans ta vidéo = du haut de la pente, vers tout en bas)
essaie de te mettre soit un peu au dessus et de fixer au départ plus vers le bas et tourner quand le vttiste arrive. ou alors de fixer vers le haut mais ne plus le suivre après le saut :)

(en réalité le fait de s'éloigner légérement augmente le rayon de braquage de la gopro pour le suivre, ce qui choque moins a l'oeil ;-) )

pfiou, mal au doigts, je retrouve ma vidéo non terminée du ski (faute de plus de footages, me début était tres bon ) et je vous poste ça pour illustrer)

lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
qui a dit que je me penchais sur le filming gopro depuis qq années déja ? :mrgreen:

bon ben pascal, tu m'as remotivé, ce soir l'édit est fini :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lpoly, 27/06/2014 - 11:09
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Merci pour tes conseils.
Je vais essayer de mètre ça en pratique la prochaine fois.
Moins haut et pas trop tourner > ok, j'ai pigé

Et +1 pour les tutos de Bernardo, heu pardon, MicBersman.
Il est fameux ce gars, surtout la vidéo ou il lèche la gopro :mrgreen:

Alors,,alors, on attend ta vidéo avec impatience :grin:
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages

ça va arriver :mrgreen:
c'est rien de bien parfait mais juste un montage sans prétention de mon passage en savoie pour le boulot il y a quelque mois :grin:
(ouais avoir les pistes de ski a 5min en sortant du taf c'est cool :twisted: )

bernardo est excellent comme tu dis :smile:
ce qui est bien c'est qu'il a tout essayé, tout comparé, tout configuré sur ses gopros donc un mine d'information incroyable

EDIT: le rendu est lancé c'est parti pour quelques heures de rendu/encodage/upload


2EDIT: voilaaaaaaaaa

youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par lpoly, 27/06/2014 - 16:49
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Ah Ben il était temps, hein :razz:

C'est très bien filmé, bravo.

Caméra sur perche avec tête en haut ?
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
alors voilà le point du TP :grin:

au début, c'est moi qui filmait. gopro au bout de sa perche tête en bas. je bouge parfois mais l'ensemble est plutôt stable
avec la gopro bien pret du sol le point de vue est interesant :smile:

a la fin avec le gugus qui fait n'importe quoi avec ses patinettes (moi :mrgreen: ) c'est mon chef qui me filmait.
a ce moment là gopro tête en haut, malheuresement on voit bien que ça tremble plus car la gopro est en équilibre
alors qu'une fois tête en bas elle est neutre niveau équilibre elle ne veut pas bouger ;-)

la vidéo a du potentiel mais pas assez de footage et je n'ai passé que quelques heures dessus. je l'ai fini pour vous montrer sinon je ne l'aurai surement pas finie :neutral:

edit : (décidement j'aime bien éditer mes messages)
voilà aussi pourquoi je filme quasiment en permanence en 720p60fps le ralenti est SUPER crade. alors qu'en 60fps il serait passé crème.
je l'ai fait en ralentissant basiquement la vidéo dans sony vegas. j'aurai du la passer dans un programme a ralenti que j'ai qui m'aurait fait un truc assez propre. MAIS si j'avais filmé en 60fps j'aurai rien eu a faire, le ralenti aurait été propre direct
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lpoly, 27/06/2014 - 23:13
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Pas tout compris sur ton explication du ralenti en 60 mieux que 60 :lol:

Et d'ailleurs, moi je n'ai que du 50.... Tu filme en NTSC ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pascal_64, 28/06/2014 - 00:17
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages

mert' :mrgreen: (comme dirait mes voisins de belge)

non la mon ralenti est fait a partir d'un film a 30fps :) donc c'est dégueu alors qu'avec un film 60fps c'est tout de suite super classe

50 ? étrange. non du tout suit en pal tout ce qu'il y a de plus pal
de tête, je vérifierai sur le site de gopro quand j'aurais le temps, j'ai le choix entre du 30/60/90/120
30 fps pour tout, 60 en 720p , 90 en 960 et 120 en mode 4*4 pixels a l'écran :smile:

d'ailleurs ça ralentit bien comme ça :
youtube.com

Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Il parlait probablement de 30fps qui donne des ralentis crades , et du 60 fps qui donne de bon ralentis sans passer par des artifices.

Tu veux un ralenti de 50% :

30 fps / 2 = 15 fps , là tu vois ça saccade
60 fps / 2 = 30 fps , là ça reste assé fluide comme si tu regardais une séquence filmé en 30 fps mais ralenti ....