rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"mobeur81" disait:
question con, es ce que la gopro flotte dans l'eau, genre je veux filmer un saut de 18m (pont du diable, a coté du ridekore)si elle se détache de la fixation es ce quelle va coulé? détails important pour moi !
Au pire tente dans une baignoire ou un lavabo :lol:
Guyome30
Guyome30

inscrit le 09/08/11
62 messages
Elle est étanche, donc tu prend ton masque et ton tuba puis tu plonges :D Sinon tu mets un serpentin, comme les blocs disc pour moto, comme ça elle ira pas bien loin.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
bonjour , nouveaux possesseur de gopro wide mais ayant perdu le manuel je fais appel a vous pour m'expliquer comment la regler ( notemment choisir les modes de capture) merci
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep juste sous l'eau elle film flou si ta pas changer la lentille mais bon si c'est pour un saut ça devrait aller
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"tony_larsouille" disait:
ouep juste sous l'eau elle film flou si ta pas changer la lentille mais bon si c'est pour un saut ça devrait aller
Et encore, c'est pas complètement flou non plus ! Mais une lentille "plan" ne peut qu'améliorer la qualité de la vidéo sous-marine !
mobeur81
mobeur81

inscrit le 11/10/09
12 messages
J'ai fait des recherches de mon côté et effectivement la gopro coule :? Gopro vend une mousse qui se colle sur le boitier mais ils ne sont pas fou, la gopro seule avec le boitier flotte mais des que tu mets une fixation a la gopro elle coule Conclusion, je vais mettre un leash des que je l'ai Si je l'a perd, avec un masque/tuba sa va etre dur dans un gouffre de 30m pour la retrouver :lol:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Oui oui. Mais le leash c'est pas compliquer à faire ;) Je l'ai déjà fais sur ma GoPro quand j'ai essayer le bodyborad, et pas de soucis !
mobeur81
mobeur81

inscrit le 11/10/09
12 messages
t'inquiete pas, je compte m'en fabriquer un, j'ai vu qu'il y'avais plein de tuto donc pas de soucis :)
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Salut, Je post ici pour ne pas re-up/double poster sur le topic des cam' embarquées. Je souhaite me commander d'ici peu une cam', j’hésitais entre la gopro baby (le mode 1080p 127° de la fullhd m'importe peu ) & la drift HD170, les 2 étant dans le même budget. Je pensais me tourner vers la drift hd170 stealth, qui, pour le même prix à le mode 720p@60i ainsi que l’écran et la télécommande. Mais j'ai trouvé plusieurs post sur le net avec des drift +/- détruite sur de petites chutes, écran fissuré, bouton enfoncé à en toucher le circuit imprimé (donc cam' HS) etc.. D'un autre coté, j'ai vu quelques chutes où la gopro se détache et roule à haute vitesse, puis continue de fonctionner normalement. Donc je me tourne vers vous, le boitier de la go pro, la protège-t-elle efficacement, même au niveau de la lentille? Pour le moment la seule que j'ai pu voir casser à ce niveau, l'a été en mode "chestcam" en venant taper violemment dans la potence. Merci d'avance
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour la solidité je pense la GoPro est loin devant car la lentille du boitier se change, le boitier aussi. Et il résiste vraiment bien tu peux même y rajouter une housse en silicone.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Okok, merci pour ton avis, je reste donc sur la baby. :wink: Niveau fixation, le harnais a l'air pas mal niveau immersion, ok sur une piste lisse "A-line like", mais dès que ça tabasse un peu ça semble être désagréable à visionner.. Ou bien, sur les vidéos que j'ai pu voir les mecs n'avaient pas assez serré le harnais ?
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"Fein" disait:
Okok, merci pour ton avis, je reste donc sur la baby. :wink: Niveau fixation, le harnais a l'air pas mal niveau immersion, ok sur une piste lisse "A-line like", mais dès que ça tabasse un peu ça semble être désagréable à visionner.. Ou bien, sur les vidéos que j'ai pu voir les mecs n'avaient pas assez serré le harnais ?
C'est juste, le harnais est à privilégier sur des terrais peu cassant et en ski par exemple !
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je trouve que avec le Harnais sa passe bien. Par contre en DH sa film un peu bas donc moi j'ai rajouter une cale en mousse et ca va mieux. Sinon tu as la solution de monter la cam a l'envers sur le harnais et de tourner la video au montage.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
@Rom **Effectivement vu l'état de la piste ça ne vibre pas trop, harnais bien réglé, tu as filmé en 960p? Je me trompe peut-être, mais, dû fait de la partie supplémentaire en 960p, cela ne diminue pas les vibration comparé au 720p?! **"Sinon tu as la solution de monter la cam a l'envers" En vadrouillant sur le net, j'ai vu qu'ils avaient même intégré cette fonction de retournement au firmware. @victor **ok, merci, quid du 720 vs 960 qui à l'air d'améliorer les choses. Merci en tout cas pour vos avis :wink:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"Fein" disait:
@Rom **Effectivement vu l'état de la piste ça ne vibre pas trop, harnais bien réglé, tu as filmé en 960p? Je me trompe peut-être, mais, dû fait de la partie supplémentaire en 960p, cela ne diminue pas les vibration comparé au 720p?! **"Sinon tu as la solution de monter la cam a l'envers" En vadrouillant sur le net, j'ai vu qu'ils avaient même intégré cette fonction de retournement au firmware. @victor **ok, merci, quid du 720 vs 960 qui à l'air d'améliorer les choses. Merci en tout cas pour vos avis :wink:
Tu as raison, on peut peramétrer le retournement de l'image directement sur la GoPro ! Et en harnais, il faut la fixer à l'envers, sinon, c'est bien trop bas ! ;) Et je ne pense pas que le 960p change qqch au niveau des vibrations !
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Ok, donc a fixer à l'envers, je prends note. Pour les vibrations, je partais du même principe qu'avec le 1080p(127°) vs 720p(170°) au niveau du capteur, il semble que le 1080p accentue les vibrations/changement de luminosité dû au champs de vision moins large. Sinon je viens de retomber les vidéos de tit-ben /blogs/nitrousrider/2340-cypress-la-galere-.html , bien fixé en mode freeride ça ne secoue pas trop, tout comme la vidéo de Rom. Du coup je pense qu'effectivement, certain n'ont pas le serrage approprié de leur harnais. :lol:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"mobeur81" disait:
question con, es ce que la gopro flotte dans l'eau, genre je veux filmer un saut de 18m (pont du diable, a coté du ridekore)si elle se détache de la fixation es ce quelle va coulé? détails important pour moi !
gopro.com
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
15€ pour pas qu'elle coule, ils sont pas cons chez gopro, mais ça m'étonnerai qu'elle se détache de la fix... :roll: sinon oui, elle coulera.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
http://gopro.com/hd-hero2-cameras/ gizmodo.com
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis

:arrow: Fein . Tu m'a devancé ^^

C'est devenue comme les Iphone ces machins là dès qu'il y en un nouveau tu peux jeter l'autre... si t'es un victime de ce babylon system :lol:

Un petit complément http://goprohacks.blogspot.com/

arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ouah la HD naked qui passe à 239€, ça fait plaiz :D
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelles sont les changements entre la GoPro HD actuelle et la nouvelle ?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je repose encore ma question parce qu'apparemment ca choque personne : est ce que il y a une personne qui comme moi se demande comment GoPro arrivent a poster des videos de cette qualité (image,couleur,contraste) quand on voit le resultat des images qu'on obtient avec la notre ? à croir qu'ils ont vraiment pas la même camera que nous...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"fizik" disait:
je repose encore ma question parce qu'apparemment ca choque personne : est ce que il y a une personne qui comme moi se demande comment GoPro arrivent a poster des videos de cette qualité (image,couleur,contraste) quand on voit le resultat des images qu'on obtient avec la notre ? à croir qu'ils ont vraiment pas la même camera que nous...
moi defois lol pour la nouvelle je sais pas exactement dans quel messure mais elle serrai capable de filmer en 120 is ce qui peut etre monstrueux pour les ralenties à voir en quelle définition
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est limite de la publicité mensongère quand tu vois leurs videos sur youtube tu te dis que tu va en acheter une pour faire la même chose et au final quand tu as tes images même sans les avoir monté ca n'a rien avoir avec les leurs... alors soit ils ne filment pas avec une gropro soit ils ont des mecs qui font de sacrés miracles en retouche et montage video pour obtenir un resulat pareil :?