-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
[color=brown][size=16]Les protections du rider[/color][/size] [color=orange]Le casque[/color] Le casque est la protection essentiel , il réduit de 80 % la gravité des traumatisme crânien . Il existe trois sorte de casque : * Les casques de type Xc : bien ventilé et léger il sont destiné à une utilisation xc , rando voir enduro léger . * Les casques de type bol : Il sont souvent utilisé pour le dirt , le street voir le freeride . * Les casques dit intégraux c'est à dire comme les casques de moto mais étudier pour la pratique du vtt : Il se destine au freeride à la descente et aussi au dirt , street . [color=red]Les protections corporelle[/color] [color=orange]Genouillères[/color] Elle protège le genoux contre les chocs et les glissades et protège des retours de pédales dans les tibias . Il existe 3 sortes de genouillères : * Genouillères seule : Elle protège uniquement le genoux . NB :On peut porter en plus des genouillères seule avec des protège tibia qui protégerons les tibias . * Genouillère coqué : Elle protège efficacement contre les chocs violent et des retours de pédales elle sont composée de trois deux partie la coque supérieur qui protège le genoux et la coque inférieur qui protège les tibias . * Genouillère non coqué : Elle protège surtout des glissade et maintiennent le genoux mais ne sont pas efficace contre les gros choc ; elle sont souvent utiliser en enduro . NB : Certain pilote utilise un manchon assez fin sous les genouillères pour éviter les irritation due au fortement des sangle et éviter au protection de bouger en cas de chute [color=orange]Coudiéres[/color] Elle protège les coudes contre les chocs et les glissades Il existe trois sortes de coudiére : * Coudiéres + avant bras coqués : C'est elle qui protège le plus efficacement elle possède deux partie la coque supérieur qui protège le coude et la coque inférieur qui protège l'avant bras . * Coudiére coquée seul : Elle protège le couda grava à une partie coqué . * Coudiére non coquée seul : Elle protège pas en cas de choc mais protège des glissades et maintenant le coude . [color=orange]Protection poignet[/color] Elle protège contre les chocs a répétions contre les poignets elle le maintiennent et évite les entorses . [color=orange]Protection du bassin et des hanches[/color] Elle protège des chocs contre le bassin les hanches . [color=orange]La dorsale[/color] Réservé au gros freeride et a la descente voir au dirt pour les débutant . Il existe trois sorte de dorsale : * Protection du dos + thorax + bras : C'est la plus efficace contre les gros choc elle vous protège intégralement le haut du corps . * Protection du dos + thorax : Elle protège des choc contre le dos et le thorax mais pas des bras . * Protection du dos seul : Elle protège uniquement le dos . [color=orange]Les gants[/color] Il protège vos main des ampoules et des égratignure du au glissades . Il existe trois sortes de gants : * Gants long avec coques : Il offre une protection optimal contre les glissades etc ... * Gants long : Il offre une bonne protection . * Gants coupé au bout des doigt (mitaine) : Il sont plus ventilé donc moins chaud mais son un degrés de protection en dessous des gant long . Astuce : Certain gant sont pourvu d'un insère en gel ce qui améliore le confort , d'autre sont renforcée au niveau de la paume . [color=orange]Masque[/color] Il évite les projection dans les yeux NB : Il existe différent type de teinte de masque pour s'adapter au condition climatique ou au éventuel problème de vision . [color=red]Quelque Astuce[/color] * Essayer toujours vos protections . * Équipez vous toujours de vos protection . * Ne serez pas trop vos sangle . * Pour éviter au sangle de glisser vos pouvez y mettre quelque fine bande de Rubson . * Ne laissez pas vos protection en plein soleil (hayon de voiture par exemple) . * Lors d'un chute violentes et si la tête à taper il faut changer de casque même si il ne présente pas de dégât apparent . * Pour laver vos protection si les coques s'enlève passez les à la machine a laver (30 ° en général) ou sous la douche et avec une brosse frottez tous a l'eau tiède et laisser sécher . Pour les casque si les mouche s'enlèvent passez les a la machine si elle ne s'enlève pas passez votre casque sous l'eau et laissez séchez . Pour les odeur vous pouvez mettre un peu de Febreze . [size=16]Les principaux constructeur[/size] * 661 protection cycles * Dainese sur Dainese protection cycles * Fox sur Fox protection cycles * Giro protection [Flash] * Troy Lee Disigns * Trick X a+ et bon ride protégé
Message modifié 9 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 15:30
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
slt bonne idée pour les rider débutant :P continue comme sa :wink: a+
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Merci :wink: :D a+
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Voila c'est fini !! :wink:
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
A préciser qu'il faut que le casque serre bien, même un peut trop à l'achat car les mousses vont ce former Et si le casque vien à être mal adapté c'est dangereux Aussi à titre personnel je conseil les casque de MX pour une utilisation DH/FR, malgrès les personnes qui déconseilles ce choix car c'est trop lourd mal aéré et compagnie J'ai fais ma propre expérience et je ne suis pas mécontent
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
L'article est cool, mais pour une dainese dorsale + thorax quel est le prix (j'ai recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé)??? je ne sais vraiment pas mais il me semble que ça tourne autour des 200 ? Merci d'avance
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui sa tourne dans les 200 euros. après tout dépend de la qualité que tu prend...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Juste une précision: on dit les casques intégraux :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
le ptit larousse confirme effectivement ta reponse SowX. Voila une reponse a une question qui me turlupinait depuis quelques temps :-D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Vive les dictionnaires, il ne faut pas oublier de l'ouvrir de temps en temps :lol:
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
En classe ma proffs me diser toujours :"le dictionnaire est ton ami" ! :lol: Sinon c'est bien fait ce post pour quelqu'un qui veut s'acheter un équipement
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
:lol: c'est qui qui t'a dit de faire cà ?? lol
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Un pote a essayé et ma recommandé des potege genoux-tibiat de dainese, mais je ne les trouve pas sur le site :'( Elles s'enfilent avec une matiere elastique respirante (assé confortable parait il) grise et se sert avec des sangle au niveau du mollet. Si quelqu'un arrive a voir le modele que je decris, je le remercie de sa reponse ;) PS: je n'ai jamais ete bon au pictonary :lol: EDIT: c'est bon j'ai trouvé, c'est celles-ci, d'autre avis part celui de mon pote sur ce modele de protec ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Personne ne lis ce post apparement :?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Si moi je l'ai lu il est meme tres bien pour les debutants
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
Matos : 1 avis
est ce que vous conaisaient un magazin a toulouse ou assé proche a part alascka qui vent des dorsales
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Regarde sur les sites des constructeur dans la rubrique revendeur tu aura tout les shop pré de chez toi :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
salut je m'interoge sur quelle dorsal integrale choisir si je pouvait avoir l avis de diffenrent posseseur dainaise , 661 , fox ... merci
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
J'ai une 661 et elle est niquel :P elle protege vraiment bien je trouve.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Quelles protége tibias genoux prendre quand on a des jambes fines? :lol: J'ai des trik'x mais elles tiennes que avec la transpiration donc on début c'est chiant.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un a entendu parler des protections lizard skin ? >> Bras >> Genoux Cote respirations, maintient et gene pendant le ride. merci ;)
scottyz
scottyz

inscrit le 21/03/07
63 messages
slt, moi je ride sur un scott YZ2, je fait plutot du freestyle (commence) ex: - one foot - one hand - no foot - petit one hand - petit table top - X'up - bunny hop (20 cm façile) et je me ss offert l' équipement suivant: genouillere trick X coudieres trick x casque zeke trick x : 167? puis, quand j'ai commencé a passé des gaps de 1.50m /2m, je me ss acheter un gilet AXO, d'occasion a un pote rider... voila :D
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
moi j' une dorsale ufo plast qui est trés bien, des genouillères fox knee et des coudières axo voila a oui une question : Est ce vrai que lorsqu' on repeint son casque, la peinture fragilise le casque ? merci d' avance :)
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
Matos : 1 avis
c'est surtout que la fibres et la peinture sont special car elle sont concu pour pouvoir etres traversées par les rayonX donc si tu repeint ton casque il faut utiliser de la peinture special qui coute cher donc il vaut mieux changer de casque avec une deco qui te plait
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
top ce post; J'ai reçu mes protec 661 aujourd'hui, je les trouve magnifique car très fine et presque invisible sous le jean. En revanche j'aurai voulu un truc qui protège des chocs et pas des glissades, mes protec de genoux sont molles et mes tibia légèrement rigide mais bon c'est pas le top. Bon je ne roule qu'en trail et park donc ça va aller ; pour ceux qui roule dans ces pratiques je conseilles ces protec là car on peut porter un jean sans que ça fasse bizarre, elles sont légères et belles. Le petite + ; si vous achetez les veggie (661) le protège tibia se fixe au protège genoux grâce à un velcro.