maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
belgiumrider (25 févr. 2013) disait:

Bonjour,
Alors je viens de recevoir mes 5.10 freerider, très bonne qualité, j'ai pas encore réellement tester mais ça a l'air de vraiment bien collé au pédales :)
Par contre, hésitez pas à prendre la demi pointure au dessus de votre taille habituel car les miennes, en 44, sont un poil juste alors que c'est la pointure que je mets toujours ...


Idem pour moi la pointure et juste ...

L'accroche sur pédale et monstrueuse !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
maxime54 (25 févr. 2013) disait:

belgiumrider (25 févr. 2013) disait:

Bonjour,
Alors je viens de recevoir mes 5.10 freerider, très bonne qualité, j'ai pas encore réellement tester mais ça a l'air de vraiment bien collé au pédales :)
Par contre, hésitez pas à prendre la demi pointure au dessus de votre taille habituel car les miennes, en 44, sont un poil juste alors que c'est la pointure que je mets toujours ...


Idem pour moi la pointure et juste ...



La même je mets du 40 normalement et j'ai pris du 41 parce que mes orteils touchaient le bout en 40. Mais je crois que les systèmes de pointures chez 5.10 sont basés sur les modèles américains (6,7,8 etc) et non pas les modèles européens ce qui explique ce décalage.
Et par exemple le 40.5 n'existe pas chez eux (et c relou d'ailleurs).
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
c'est bizzard parce que je fait du 44 et j'ai les impact low en 44 et les minnaar en 44 aussi et le pied est parfaitement placé dedans pas d'inconfort a cause de pied qui s’écrase dans la chaussure ou autre chose
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

après un paquet de skate shoes j'ai acheté une paire de 5 10 freerider.

Et bien ça n'a rien à voir!
Ca accroche à mort sur les pédales (sensation pédale auto).
D'ailleurs t'as intérêt à bien placer ton pied dès le départ car après c'est chaud pour le replacer en cours de run.

C'est aussi efficace en freeride qu'en enduro.
Car la semelle est assez rigide et donc au pédalage c'est assez efficace.

En un mot je suis conquis.

A+
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
sangoku91 (25 févr. 2013) disait:


D'ailleurs t'as intérêt à bien placer ton pied dès le départ car après c'est chaud pour le replacer en cours de run.



Ouais c'est pour ça qu'en dirt je les utilisent pas si souvent que ça, c'est super chaud de replacer son pied quand il est mal mis.

Par contre pour le freeride et la descente c'est top !!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
sangoku91 (25 févr. 2013) disait:

Salut

après un paquet de skate shoes j'ai acheté une paire de 5 10 freerider.

Et bien ça n'a rien à voir!
Ca accroche à mort sur les pédales (sensation pédale auto).
D'ailleurs t'as intérêt à bien placer ton pied dès le départ car après c'est chaud pour le replacer en cours de run.

C'est aussi efficace en freeride qu'en enduro.
Car la semelle est assez rigide et donc au pédalage c'est assez efficace.

En un mot je suis conquis.

A+


exactement le même constat!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Sa fait de trop gros pieds en 46/47 ! :s


:D
lesthi
lesthi

inscrit le 27/06/13
14 messages
j'aime bien la marque sombrio des personnes on des retours concernant cette marque, surtout au niveau de l'accroche.

Merci
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
J'utilise des pompes pour rando légère GoSport

Je les mettais pas trop vu qu'elles ont un look pourri pour la ville, donc pour rentabiliser je les ai essayées en roulant, c'est nickel! J'accroche à mort, et en plus pour remonter à pied dans du pentu bien boueux ou marcher sur les chemins c'est facile vu que c'est fait pour à la base :D
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Moi, comme je suis un inconditionnel des pédales plates, j'ai l'habitude de donner une seconde vie à mes vieilles baskets quand elle deviennent un peu trop morte pour être portées tous les jours.

Je roule donc avec des Nike Renzo Mid et des Adidas Artillery AS Low



Petite préférence pour les Adidas qui sont moins grosses que les Nike, moins molles et ont une semelle plus rigide donc meilleur feeling en roulant. Pour l'accroche, ça se vaut :)
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
+1 pour les 5.10 impact low, rien à rajouter tout a déjà été dit dessus.
A tout hasard, quelqu'un a déjà testé les freerider XVi ?
Tchusss.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
5.10, une des rares compagnie a fournir du très bon travail avec passion et a un prix abordable.

100% de satisfaction dans mon entourage et sur le fofo !
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
@lesthi Les semelles Sombrio accrochent très bien, je ride avec leurs modèles depuis deux ans maintenant. L'accroche se situe en dessous des 5-10 type Impact mais au dessus des Vans Gravel ou autre skate shoes (6.0, etc). Elles sont parfaites pour le Freeride. Voici mon modèle Gros Vélo:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 5 août 2013) disait:

5.10, une des rares compagnie a fournir du très bon travail avec passion et a un prix abordable.

100% de satisfaction dans mon entourage et sur le fofo !



pareil, je prendrais plus jamais autre chose...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in