Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Bonjour, j'aimerais faire un topic pour les casques, parce que je pense que c'est vraiment important de pas se procurer un mauvais casque. Alors postez tout vos test persos, conseille/deconseille de casques, histoire d'aider les plus jeunes à choisir. Tout d'abords, je commence avec le 661FULL COMP: DECONSEILLE 1.La mentonnière n'est pas asser solide. 2.les grilles de ventilations sont fragile. 3.le champ de vision est trop étroit. 4.visière assez fragile. CONSEILLE 1.pas chère, environ 120€. 2.assez bonnes ventilation. 3.Pour une pratique pas trop "hard" du bike. 4.designe pas mal. ps:vous pouvez me dire comment on incruste des images svp?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 15:30
lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/08/05
28 messages
pourquoi ne pas mettre plutot points positifs et négatifs ca serait plus logique non... :wink:
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
"Endymion" disait:
ps:vous pouvez me dire comment on incruste des images svp?
vttfreeride.com c'est expliqué ici @+
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Moi j'ai un casque Bell Faction Dave Mirra . Point + : - pas chere 35? - leger - confortable - laniere trés bien Point - : - Recouvre pas toute la tête ( donc pas trés stable sur la tête ) - A venir ..... Photo : http://shopping.discovery.com/DiscoveryStore/images/products/largenew/744599_lg.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KONA Stinky, 08/10/2006 - 11:13
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
deja la marque c'et bell_ et si tu nous dit le modele du casque ce serait un peu mieux ! Parce que bell ne propose pas qu'un casque :wink:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
"rider39" disait:
deja la marque c'et bell_ et si tu nous dit le modele du casque ce serait un peu mieux ! Parce que bell ne propose pas qu'un casque :wink:
Excuse j'était un peu ( voir beaucoup ) présser c'est pour sa j'ai écris a l'arache. donc je refais .....
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi casque trick x zeke
point positif
-bien aéré
-grille d'aération solide
-mentonière la ou il faut n'y trop loin n'y trop près lol
-mentonière solide
-pas très cher(99 euro)

point négatif
-les couleur font un petit peu jouet lol

photo
http//img65.imageshack.us/img65/1883/txcszekjs5.jpg
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
très bonne idée ce topic, :!: Il faudrais rajouter les poids non? justement je suis à la recherche d'un casque de dh leger. :lol: :arrow: Qui à testé le Viper MX de la marque Casco ? http://www.lpmdiffusion.com/photos/1401G1.jpg image grand tres grand format 355gr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vinzzounet, 31/10/2006 - 15:00
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
J'ai depuis vendredi passé un Specialized Deviant 2007 que je vais aller me faire rembourser !! Point positif : Il a de la gueule. Point TRES négatif : L'espèce de serre-tête à l'arrière du casque se dérègle dès qu'on secoue trop violemment la tête genre "un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite", résultat le casque ne tient pas en place sur la tête, en plus il est assez lourd et donc dangereux pour les cervicales et très désagréable à porter, le prix de 189 francs suisses est largement abusé pour un tel "jouet" !! :evil: :evil:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
189 frs en Magasin c'est ce qu'il y a de moins chère pour un intégral. Alors à mon tour: Casque 661 Dirt Lid: Les + Joli couleur noire matt Les mousses pour ajuster la taille (ça dépend en fait). (c'est tou ce que j'ai noté) Les - Taille unique Pas très léger bouge à chaque réception Conclusion: Je l'ai fissuré sur toute une moitié y a deux semaines... Alors j'ai acheté un Bell Faction: Les + Encore plus joli meilleure forme plusieurs tailles disponibles les mousses pour l'ajuster tient très bien sur la tête lanière pas gênante Dave Mirra ^^ Les - Pas encore trouvé de désaventage, en même temps je l'ai eu hier et je ne l'ai pas testé en roulant. Conclusion: Il à l'air vraiment pas mal malgré quand même le fait qu'un bol ne couvre pas toute la tête.
Rom65_1
Rom65_1

inscrit le 19/07/06
38 messages
si quelqu'un a le SixSixOne Mullet, des infos dessus m'interesse :wink: merci
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
"Seth" disait:
189 frs en Magasin c'est ce qu'il y a de moins chère pour un intégral. Alors à mon tour: Casque 661 Dirt Lid: Les + Joli couleur noire matt Les mousses pour ajuster la taille (ça dépend en fait). (c'est tou ce que j'ai noté) Les - Taille unique Pas très léger bouge à chaque réception Conclusion: Je l'ai fissuré sur toute une moitié y a deux semaines... Alors j'ai acheté un Bell Faction: Les + Encore plus joli meilleure forme plusieurs tailles disponibles les mousses pour l'ajuster tient très bien sur la tête lanière pas gênante Dave Mirra ^^ Les - Pas encore trouvé de désaventage, en même temps je l'ai eu hier et je ne l'ai pas testé en roulant. Conclusion: Il à l'air vraiment pas mal malgré quand même le fait qu'un bol ne couvre pas toute la tête.
Le dealer de mon quartier m'a dit qu'il en avait à 119 francs, je les ai vus, je crois que c'est des Pro-tec, à tester. Pareil pour les pompes de bonne qualité, multivalves avec manomètre, j'ai vu des SKS entre 90 et 100 balles, mon dealer m'a vendu une BBB à 50 balles qui est tout aussi efficace, les gilets de protection que tu paies 400 balles chez Ochsner coûtent chez lui 300 balles, et ainsi de suite... Je devrais traîner plus souvent chez lui que chez Ochsner ou Action Sports :evil: . Sinon y a aussi Jumpin' Ghost qui est honnête avec les prix, mais certains en Suisse sont pires que des garagistes :lol: y a pas photo...
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/04/06
193 messages
fox tracer http://img169.imageshack.us/img169/7053/photo033wu3.jpg points forts: -mousses entièrement démontables et lavables -les mousses ne se tassent pas avec le temps -maintien -confort -look points faibles: -poid un poil lourd surtout quand on a l'habitude de portter un casque bol comme moi
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"lapierre_power" disait:
Sinon y a aussi Jumpin' Ghost qui est honnête avec les prix, mais certains en Suisse sont pires que des garagistes :lol: y a pas photo...
Oue bien sûr mais je parlais de marques plus "connues" comme Bell, Spe, Fox, 661...
Liberties
Liberties

inscrit le 19/04/06
72 messages
Le moins chère en intégral et qui tue, c'est je pense le Kenny Tribal à 169 euros, vu au Rock, et bientôt dsitribué par webridershop, mais il paraît que l'entré de gamme est à 109 euros
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
Casque integrale de chez decath!! Les plus: Vraiment pas cher pour un integral A bien la class Les moins : Ne serre pas les joues! Serre comme un bol c'est a dire le tour de tete Ne tien pas trés bien Je le conseille pour les petits budgets car il y a pas photos il protege bien mieux que bol donc bon rapport qualité prix
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ben moi j'ai testé quelque spécialized fox et troy lee designe et franchement c'est dans le trick x que je suis le mieu(faut dire aussi que les troy lee sont pas mal mais pas assez aéré et trop cher wink )mais sinon dans quelque temps je pensait m'achetez un sixsixone donc ben si quelqu'un en a un qu'il mette les point positif et les point négatif sur ce topic )
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
funny le louli sur le casque !!
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
"nusmus" disait:
Casque integrale de chez decath!! Les plus: Vraiment pas cher pour un integral A bien la class Les moins : Ne serre pas les joues! Serre comme un bol c'est a dire le tour de tete Ne tien pas trés bien Je le conseille pour les petits budgets car il y a pas photos il protege bien mieux que bol donc bon rapport qualité prix
Avec une toph c'est mieux :wink:
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un Bell faction Dave Mirra Poids : 422 g [color=green]Point positif[/color] : - look - comfort - systeme de mousse adaptable - assez bien aéré pour un bol - prix (29,90?) [color=red]Point négatif[/color] : - ne tien pas très bien sur la tête - la peinture noir mate s'abime facilement http://www.bellbikehelmets.com/images/products/large/Faction_mirraBlack.gif
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Raph, 20/10/2006 - 21:49
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Hallucinant le nombre de gens qui on des Bol Bell Faction.Et moi aussi,maintenant j'ai le casque integral Decathlon,mais pas encore testé.
Mais vous pouvez me dire comment on insere des image au texte svp.Je vous met le test ptètre lundi, parce que si il est bien, je vous rappelle qu'il ne coûte QUE 45?!
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
Suomy SPECTRE [color=green]Positif[/color] -Maintient -Gueule -Protection -Qualité -Ventillation [color=red]Négatif[/color] -Prix (350 euros) http://www.universmoto.ro/ams-photos/Diverse/casti_c_06.jpg la photo est hrrib' mais c'est la seule que j'ai trouvé!
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
"Endymion" disait:
Hallucinant le nombre de gens qui on des Bol Bell Faction.Et moi aussi,maintenant j'ai le casque integral Decathlon,mais pas encore testé. Mais vous pouvez me dire comment on insere des image au texte svp.Je vous met le test ptètre lundi, parce que si il est bien, je vous rappelle qu'il ne coûte QUE 45?!
Pour mettre une image tu mets le lien d'une image entre Et si t'as toujours pas compris :arrow: vttfreeride.com
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Bell faction Dave Mirra testé aujourd'hui. Je trouve qu'il tient pas si mal sur la tête (mais la mienne est grosse), sans doute moins qu'un casque de XC micro ajustable (mais plus costaud). Mêmes points + que les précédents, pas encore de - réellement.

Bell Bellistic pour un intégral pas cher (dans les 80 euros), foncez tiens bien, ne bouge pas dans le temps, sauf les mousses qui se tassent un peu, assez chaud (mais c'est un intégral...). Je roule avec depuis une vingtaine de mois.
les - vis de la visière qui se barrent (à surveiller), déco moyenne (rouge et gris, mais je m'y suis fait).
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Le casque integrale de DKT est eexcellent pour le prix!!Je l'ai testé et

-Bon maintien
-Ventilation moyenne
-Il est plus beau quand ont le voit pour de vrai lol
-on ne le sent pas!

J'ai pas encore tésté la paint, mais je me fais pas trop de souci.Au début c'était un peu la honte DKT ? , mais depuis que j'ai acheté des gants, des maillots de FR, un casque...C'est vraiment devenu + MTB, c'est cool. winkFranchement hésiter pas , je vous assure que c'est plus de la bouze cette marque!!