biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
Giro Mad Max II Les Plus - casque mythique - plutot léger - solide - esthétique - bon shape Les moins - le prix a l'époque (190?) - la boucle de fermeture style moto. - taille un peu large, c'est du giro quoi http://www.derikolsen.com/images/portfolio/girohelmets.jpg
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
661 Mullet Les Plus - le prix - design différent d'un casque classique de dirt Les Moins - mauvaise finition (moule qui bouge apres 3 ans) - revetement bizarre - pas tres bien aéré http://www.greenfishsports.com/ProductImages/sixsixone/six_06_mullet_blu.jpg
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le casque mongoose !!! [color=red]les plus : [/color] le prix : 55? !!! assez leger !!! [color=green]les moins :[/color] moche !!! épaisseur du casque qui ne met pas en confiance !! pas franchement confortable ou bout de un moment !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
les + : prix : moin de 30euro confortable leger relativement bien aeré sert aussi pour le ski avec une mentoniere :lol: les - : protection d'un bol donc pas super un peut trop rond et gros
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
je sait pas pourquoi mais je m'y ferait jamais vraiment aux casque façon bol
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Pareil, j'ai le décathlon, très bien pour les faibles bugjets (45?...), très joli, c'est vrai qu'il ne tient pas très bien au niveau des joues-menton, mais c'est déja bien, en plus il est confortable et bien aéré, je me sent mieu en sécurité qu'avec un bol, voila!
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
pour info: le troy lee design carbon rouge ou bleu est chez danscomp(très sur comme site pour ma part j'ai déja pas mal commandé très bien jadore) 299dollar +20dollar de fdp jcrois . je pense me le commander mais j'hésite car ca fait des sous environ 250e
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je trouve Troy Lee beaucoup trop cher. Le Design est là mais est-ce que comparé à d'autres au niveau de la protection c'est bien ?
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Personnellement, je pense que casques TLD sont quand même légèrement supérieurs que les casques normaux, parce que les bigs comme Watson, Rennie et tous pleins d'autre pros, en ont et font quand des chutes enormes !! Alors je pense qu'il choisissent bien leur marque.
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
Sauf que pour le même prix, tu as des casques de motocross, qui te protègent de toute façons beaucoup mieux parce que tellement plus solides. :wink: Moi, je n'achèterais pas un casque pour le design, mais pour la protection, cf. l'expérience du Spé Deviant... :evil:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Et tu crois que tous les autres riders qui ne portent pas de Troy Lee ne font pas de chute énorme et ne se relèvent pas pour autant ? Regarde la chute de Matt Hunter dans ROAM.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Si vous faites des courses de descentes un casque monobloque sera souvent obligatoire pour prendre le dépard.
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
"lapierre_power" disait:
Sauf que pour le même prix, tu as des casques de motocross, qui te protègent de toute façons beaucoup mieux parce que tellement plus solides. :wink: Moi, je n'achèterais pas un casque pour le design, mais pour la protection, cf. l'expérience du Spé Deviant... :evil:
Euh tu peut raconter ton expérience avec le Spé Deviant stp car je compte me l'acheter a noël et ton com me fai frémir :? Alors peut tu me raconter stp jte remercie :wink:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
moi aussi car je recois mon bigHit vendredi ac ce casque justement...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je crois que le défaut du Deviant est le serrage. Pour l'adapter à ta tête, c'est une sort de sert-tête à régler. Seulement ce système n'est pas le meilleur car il se dérègle tout le temps quand tu tourne la tête ou que tu la bouge trop (comme les chocs en DH).
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
"pierrot364" disait:
"lapierre_power" disait:
Sauf que pour le même prix, tu as des casques de motocross, qui te protègent de toute façons beaucoup mieux parce que tellement plus solides. :wink: Moi, je n'achèterais pas un casque pour le design, mais pour la protection, cf. l'expérience du Spé Deviant... :evil:
Euh tu peut raconter ton expérience avec le Spé Deviant stp car je compte me l'acheter a noël et ton com me fai frémir :? Alors peut tu me raconter stp jte remercie :wink:
Cherche plus haut dans ce thread. :wink: Je te conseille plutôt un SixSixOne ou un Bellistic, sinon n'importe quel casque de motocross fait l'affaire pour à peine 500gr de plus.
Thor#16
Thor#16

inscrit le 01/09/06
52 messages
dites moi est ce que quelqu'un sait avec quel bol roulent darren barrecloth et aaron chase ??
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Berrecloth roule avec un Spe.
Thor#16
Thor#16

inscrit le 01/09/06
52 messages
oki merci et à votre avis quel est le meilleur bol pour faire du trial, soit quelquechose qui protege bien la nuque ne pese pas trop lourd et avec du style ^^' merci de votre reponse
clém's 13400
clém's 13400

inscrit le 26/06/06
319 messages
si non il y a le casque ALK13(casque bol): les +:ne fait pas grosse tête :lol: pas cher(35?) :roll: un grand choix de couleur bon mintient de la tête léger les -:pour l'instant R.A.S!!!!! A+++
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
"lapierre_power" disait:
"pierrot364" disait:
"lapierre_power" disait:
Sauf que pour le même prix, tu as des casques de motocross, qui te protègent de toute façons beaucoup mieux parce que tellement plus solides. :wink: Moi, je n'achèterais pas un casque pour le design, mais pour la protection, cf. l'expérience du Spé Deviant... :evil:
Euh tu peut raconter ton expérience avec le Spé Deviant stp car je compte me l'acheter a noël et ton com me fai frémir :? Alors peut tu me raconter stp jte remercie :wink:
Cherche plus haut dans ce thread. :wink: Je te conseille plutôt un SixSixOne ou un Bellistic, sinon n'importe quel casque de motocross fait l'affaire pour à peine 500gr de plus.
Euh j'ai chercher plus haut dans le post et je n'ai rien trouvé dsl. Peux tu me dire en quelques mots les problèmes que tu as eu car je compte me l'acheter (spé Deviant) très prochainement mais j'hésite avec le Giro Remedy. Réponds moi ce serait super sympa merci ! :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
specialized deviant noir(tribal (et non c est plus des flammes) ) 2007 (faite pas attention au bordel :D) les + : +bien aérer +léger +confortable +toutes les mousses peuvent être détacher et laver en machine les - : -les scratch qui tienne les mousses se décolle (2 se sont décoller la première foi que j ai retirer les mousses et depuis les autres n ont pas bouger) -l attache au niveau du menton est fort en arriere du casque :D elle vous étrangle facilement si elle est un-peut trop serrer :D (+-) l attache est une boucle ou il faut faire passer la lanière et non un clips. c est facile a régler et a mettre mais pour la retirer c est un-peut gênant avec des gants prix 130? j en suis très contant personnellement. en plus il est super beau
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
http://www.prymegear.com/ le casque pryme US j'ai le 2006. ( apparement le meme que les 2007 ) points forts : -prix ( 85 euros ) -poids : léger pour un casque integral -ventilation -mousses démontables points négatifs : -deasign: on aime ou on aime pas .. mais la tete de mort fait un peu gamin .. -pas facile a trouver. -la peinture s'écaille très vite ..
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Bon je viens vous dire que j'ai éclaté mon Giro Remedy. Sur une grosse chute en DH, je suis parti par l'avant et j'ai attéri sur le devant du casque ( mentonnière + visière ). Vu la violence du choc ( je suis resté sonné pendant 3 minutes ), je croyait le casque ouvert. Il n'en était rien . Après un petit passage a la radio ( merci le copain radiologiste ), le casque est déclaré mort. Grosse fissure, plusieures petites.... Mais rien d'apparent, sauf les rayures. Donc merci Giro, top qualité. Le seul truc emmerdant, c'est qu'il avait tout juste 1 mois ce beau casque. Enfin bon, je préfère que ce soit le casque plutot que moi. J'en recoit un autre la semaine prochaine. Je reste chez Giro. :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
bon ba voici un témoignage convaincant pour ceux qui veulent s'acheter un giro D